FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
libellule70
Permanent passionné
libellule70

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:40

Du suisse???? Shocked
Tu pourrais nous montrer ça d'un peu plus près?
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:42

et bin !!!

je rentre a l instant des ma tournée des vide grenier ( depuis 9 hrs ce matin ) ....résultat 5 bracelet neuf et c'est tout

Ha si ...y avait une lip argenta cadran email cassé et fissuré .... a 85 euros , j'ai hésité Mr. Green
" mais regarder , elle fonctionne monsieur !!! " Mr. Green
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:49

Allons Fab ne désespère pas demain est un autre jour!
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:09

Oui mais Fab ...c'est du LIP , si on regarde bien on arrive a lire L et P ...le I est partie avec la fissure mais celà ce refait jocolor

Libellule, j'ai fait du mieux que j'ai pu  Neutral
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Wp_00317
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Wp_00318
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Sat_au11
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Sat_au12
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:29

ETA-ESA 9158 "dynotron" de 1975, assez rare thumleft
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA-ESA_9158
Mouvement que l'on a vu dans certaines Hamilton!
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 ESA-9158
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:37

fab7 a écrit:

Ha si ...y avait une lip argenta cadran email cassé et fissuré .... a 85 euros , j'ai hésité   Mr. Green
" mais regarder , elle fonctionne monsieur !!! " Mr. Green

Ça ne doit pas être celle que j'ai croisé ce matin... Le vendeur voulait 250 Mr. Green j'ai hésité aussi quand il a failli me convaincre en me disant qu'elle date des années 50..
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:41

libellule70 a écrit:
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 ESA-9158
Maintenant j'ai les boules .....le vendeur en avait un carton plein Pleure 2
Si je le retrouve je lui achéte la cargaison xd ..... sa peut servir a des amis ^^
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:47

En effet, c'est balot d'avoir laissé le carton! Rolling Eyes
Le point faible de ces mouvements est la bobine plate que l'on voit sur la photo.
C'est le même problème sur le LIP RE50.
Et ce n'est pas réparable... Rolling Eyes
On change simplement la platine électronique.
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:00

Si je retrouve le vendeur ...je t'en offre un ^^
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:08

Sympa, merci Chinois
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:48

libellule70 a écrit:

et dans certaines Yema !  Wink

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 P4300110

bon, les haut-rhinois, vous fatiguez pas, demain, avant que vous soyez levés, j'aurais écumé tous les vide-greniers du département et des environs immédiats, il n'y aura plus rien à prendre . Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Blunt_gi
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:51

Maisheuuuuu

Note: si je vois un gars portant une montre vintage qui m'explose les yeux ..... lui faire un croche pattes Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Blunt_gi
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:44

Rentré bredouille! Tous les marchands pros ne sont pas venus, la pluie en a découragé plus d'un.

J'ai vu 2 Yema, une Longines diamètre inférieur à 30 mm (650 Euros) un gousset Rolex en or (je n'ai pas demandé le prix vu que je connais le vendeur...). Il y avait également des cadavres de gousset à 35 Euros minimum. Dans l'ensemble c'était un spectacle désolant, mais le fait de voir le nom "Rolex" pointer le bout du nez est un signe, faudrait juste qu'elle ne soit pas tombée du camion.

Bonne journée à tous!
Milou
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:05

J'ai tout pris ....je parlai de toute la pluie sur la g..
La pluie a fait des ravage côté exposant juste trouvé une inconnu à cylindre 10 rubis ( je me demande ou xd) en Argent , c'est le boitier qui m'a plus et le mouvement qui ma intriguer 10 E ..... je sais mais bon moi je passais et eu était sous la pluie ^^ , du coup il m'en demander de les débarrasser de la chilex , sans tige ni couronne de remontoir ..... je sais récente , mais " anti choc et 17 rubis " donc une grande chance de trouvé un truc que j'aime ^^ bingo X hp 40 en parfait état , juste vue le timegrapher ...a nettoyer et huilé et un chrono LIP quartz ayant vécu mais aprés essaye ...qui fonctionne ....bon a 1 euro ,on va pas chipoter .... voilà juste sa et j'ai pas vue mon vendeur au JAZ .
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Wp_00320
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Wp_00321
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Wp_00322
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:26

Je n’appelle pas ça une HP40 en parfaite état. Il manque la tige de remontoir, la vis du noyau de couronne n’est pas d’origine et elle est bricolé avec une rondelle.
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:55

caput a écrit:
Je n’appelle pas ça une HP40 en parfaite état. Il manque la tige de remontoir, la vis du noyau de couronne n’est pas d’origine et elle est bricolé avec une rondelle.

Tout est relatif , dans le monde des bouses elle est considéré en bonne état .... de marche ...de marche ce qui signifie que le mouvement est entier et bouge xd , la tige y est et pour le reste ^^ pas grave elle est pour piéces de plus  X 40 voir ici la rondelle " bricolé" .
et le Hp 40 dont tu fait allusion doit ressemblé a celui ci je pense " pirofa boitier Bronze" Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Wp_00323
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:22

Un peu plus présentable comme celle-ci.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Web_hp10
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:39

Ce nést pas une montre que je trouvé mais une tres vieux barometre de Redier (si je suis correcte une horlogier parisien?)Il a encore besoin d'une nettoyage et une remontage correcte, je pense que quelqun n'a pas monté les couvercles AV et AR dans le bon sens.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Redier10
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:52

Arf Caput, le mouvement est magnifique ....dommage que le boitier ne soit pas en Or Mr. Green , je plaisante bien sur . Elle est magnifique ( une tite photo de face? )
Je crois que le plus important c'est que toi comme moi soyons content de ce que nous possédons , avec les critères et valeur qui nous sont propres . Wink
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:58

Wolfy a écrit:
Arf Caput, le mouvement est magnifique ....dommage que le boitier ne soit pas en Or Mr. Green , je plaisante bien sur . Elle est magnifique ( une tite photo de face? )
Je crois que le plus important c'est que toi comme moi soyons content de ce que nous possédons , avec les critères et valeur qui nous sont propres . Wink

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Web_p114
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:14

Un mot " perfect " Merci Caput

Note: ne plus employer " en bon état "... mais " tiens encore assemblé" Mr. Green Wink
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:27

Wolfy a écrit:
Un mot " perfect " Merci Caput

Note: ne plus employer " en bon état "... mais " tiens encore assemblé" Mr. Green Wink

Dùrisch schàde wurd m'r schlöij Wink
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:03

Je vois que beaucoup se sont levés tôt pour chiner et ont trouvé des choses sympathiques thumleft

Perso juste un petit tour avec le fiston en début d’après-midi et je m'attendais à rentrer bredouille mais finalement non  Mr. Green

Bilan 3 lip: 1 Panoramic sans tige mais en état de marche, une petit pour femme en Argent, et une T18 ces 3 là achetées à un pro qui m'a promis que si j’achetais tout ça à son prix, il arrêterai de garder les "bonnes montres " pour ces clients habituels des  Icaunais apparemment  clown  
Et quelques autres, une Airain tout acier bien sympathique, une anonyme et une Camif Quartz au look atypique avec un calibre cattin c80 mais il manque sa tige de remontoir malheureusement ....  

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Img_7010

Le Lip r23-c de la Panoramic et au passage je remercie Shoulderblack qui lui a déjà trouvé une tige  Chinois  Chinois  Chinois
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Img_7011

Et le cattin 80 calibre que je ne connaissais pas Wink

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Img_7012

A j’oubliai on a vu une Rolex à 1 euros mais le fiston m'a pas voulu la prendre car il fallait changer la pile  clown
http://www.leclubyema.com
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:10

batilou a écrit:
Je vois que beaucoup se sont levés tôt pour chiner et ont trouvé des choses sympathiques thumleft

Perso juste un petit tour avec le fiston en début d’après-midi et je m'attendais à rentrer bredouille mais finalement non  Mr. Green

Bilan 3 lip: 1 Panoramic sans tige mais en état de marche, une petit pour femme en Argent, et une T18 ces 3 là achetées à un pro qui m'a promis que si j’achetais tout ça à son prix, il arrêterai de garder les "bonnes montres " pour ces clients habituels des  Icaunais apparemment  clown  
Et quelques autres, une Airain tout acier bien sympathique, une anonyme et une Camif Quartz au look atypique avec un calibre cattin c80 mais il manque sa tige de remontoir malheureusement ....  

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Img_7010

Le Lip r23-c de la Panoramic et au passage je remercie Shoulderblack qui lui a déjà trouvé une tige  Chinois  Chinois  Chinois
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Img_7011

Et le cattin 80 calibre que je ne connaissais pas Wink

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Img_7012

A j’oubliai on a vu une Rolex à 1 euros mais le fiston m'a pas voulu la prendre car il fallait changer la pile  clown

Ta de quoi refaire xd , j'arrive pas a trouvé des T18 ( en épaves ) je trouverai un jour ....je trouverai Mr. Green

Bah pour la Solex le fiston a raison ....la pile coute plus chère que la montre xd
Baxter
Nouveau
Baxter

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:27

Bonjour à tous!

Voilà ma prise du jour après un léger polissage maison (non visible) des flans du boîtier et du fond.
Changement du bracelet également!
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 29 Image11

J'ai ouvert la bête et à l'intérieur bonne surprise! Un ETA 2789 signé Bucherer sur la masse.
J'espère que ce mouvement est de la même année que la montre, que j'ignore complètement d'ailleurs...
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce modèle??

BàV

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant