| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 14 Sep - 15:38 | |
| Ah ben c'est ballot |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 14 Sep - 15:45 | |
| Non a la lime très fine.Je viens de finir de manger la première |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 14 Sep - 16:10 | |
| |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 14 Sep - 16:26 | |
| - schaefer a écrit:
- En voulant nettoyer les indexs Parfois on a envie de se les bou...r
Bonjour à tous. Si le cadran est bien plan,(ce qui à l'air d'être le cas), retirer les aiguilles , une feuille de papier de verre 1200 posée bien à plat sur l'établis et poncer les index en passant le cadran à l'envers sur l'abrasif. Combine qui fonctionne si on ne s'excite pas trop. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 14 Sep - 16:41 | |
| - schaefer a écrit:
- Non a la lime très fine.Je viens de finir de manger la première
garde la 2e, on ne sait jamais... franchement pour un cadran, il n'y a pas de quoi finir comme Farinelli... une recette de notre Maître Isosta (il me semble, donnée pour désoxyder les aiguille) un coton tige sur lequel on enroule un peu de laine d'acier très fine (genre 00000) et on frotte doucement les index, mais il faut qu'il soient bien en relief, j'avais testé sur une Lip Technic, mais c'était pas top, le relief était insuffisant et je grattais un peu le cadran, alors j'ai rapidement laissé tomber. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 14 Sep - 17:09 | |
| je suis d'habitude assez calme mais il y a des moment ou. Je ne connaissais pas le coup de l'abrasif,je vais essayer,et c'est fait je rentre a l'opéra comme castra |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 14 Sep - 17:31 | |
| je plains Madame |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 14 Sep - 17:55 | |
| Pat du tout, sois je prend la moto et je vais faire un tour ou je vais dans mon petit atelier de menuiserie et je fait des copeaux. Tout dépend du temps |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 15 Sep - 21:12 | |
| Ce dimanche il a fait franchement un temps pourrie , de la pluie , ben j'ai tenter je ne sais pourquoi un marché au puce , une tite douche et a la fn de ce dit marché des chrono sportif , je regarde un peut déçu de n'avoir pas trouvé grand chose , le mec me décroche 3 montre gousset que j'ai cru made , et ben non une sim ( qui ma pas branché ) patriotique ,et celle ci ....une savonnette ( de circonstance vue le temps ), vue le prix ..... me suis pas forcé une régula extra doublé or 40 micron état cosmétique du boitier usée mais sans manque cadran nickel plexi collé visiblement assez propre mais a changé et mouvement vue l'amplitude pousive a rhabillé mais bon , comme quoi parfois si on ce mouille un peut sa peut rapporté des chose interressante |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 16 Sep - 11:05 | |
| Très sympa ce gousset |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 16 Sep - 11:41 | |
| - Wolfy a écrit:
- Ce dimanche il a fait franchement un temps pourrie , de la pluie , ben j'ai tenter je ne sais pourquoi un marché au puce , une tite douche et a la fn de ce dit marché des chrono sportif , je regarde un peut déçu de n'avoir pas trouvé grand chose , le mec me décroche 3 montre gousset que j'ai cru made , et ben non une sim ( qui ma pas branché ) patriotique ,et celle ci ....une savonnette ( de circonstance vue le temps ), vue le prix ..... me suis pas forcé
une régula extra doublé or 40 micron état cosmétique du boitier usée mais sans manque cadran nickel plexi collé visiblement assez propre mais a changé et mouvement vue l'amplitude pousive a rhabillé mais bon , comme quoi parfois si on ce mouille un peut sa peut rapporté des chose interressante
Ecoute Wolfy, d'après mes comptes tu arrives à la limite du raisonnable en ce qui concerne le nombre de montres de poche. Il va falloir en céder quelques unes à des FAMeurs intéressés (et méritants). |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 16 Sep - 12:39 | |
| - Milou a écrit:
- Wolfy, d'après mes comptes tu arrives à la limite du raisonnable en ce qui concerne le nombre de montres de poche. Il va falloir en céder quelques unes à des FAMeurs intéressés (et méritants).
Celle là..je peut pas en faire cadeau ,vue que je l ai payé que 25euro ....cela pourrais vexer |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 20 Sep - 13:30 | |
| Bonjour,ici l'automne approche,pas encore l'hiver mais il approche surtout quand on monte au alentour des 1000m et vous ajoutez le vent je vous dit pas.Bon la saison des vides greniers approche. C'est pas un mauvais cru.voilà en quelques photos.Surtout une. Je mettrais les photos sur le forum approprié après manger. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 20 Sep - 16:08 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep - 8:54 | |
| Voilà mes prises après la chasse sur les terres de Libellule (que je salue au passage). Le gousset chrono LIP, dont nous avons discuté, m'a passé sous le nez (j'ai hésité). Ci-dessous un gousset chrono mouvement signé Longines. Il a souffert, notamment un rubis brisé visible au centre. La bélière n'étant pas d'origine a été supprimée. Je l'ai pris pour le plaisir de le rhabiller. Le boitier est en argent. Le mouvement marche bien mais la partie chrono, du fait du rubis brisé, a besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer. Le deuxième gousset je l'ai pris parce qu'il a un marteau, visible sur la photo. Peut-être sonne-t-il les heures. Il y a sur le côté un levier qui glisse le long du boitier. Le rhabillage mettra tout ça en évidence. La montre bracelet est une Tissot (Camping, Waterproof). Le mouvement est très beau (à mon gout). Je posterai les photos des horloges un peu plus tard. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep - 10:23 | |
| - Milou a écrit:
- Voilà mes prises après la chasse sur les terres de Libellule (que je salue au passage). Le gousset chrono LIP, dont nous avons discuté, m'a passé sous le nez (j'ai hésité).
Ci-dessous un gousset chrono mouvement signé Longines. Il a souffert, notamment un rubis brisé visible au centre. La bélière n'étant pas d'origine a été supprimée. Je l'ai pris pour le plaisir de le rhabiller. Le boitier est en argent. Le mouvement marche bien mais la partie chrono, du fait du rubis brisé, a besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer.
Longines peut-être voir du côté des calibres 18.72 ou 19.73 les mesures diamètre mouvement et hauteur ? en tout cas, c'est vers 1900 très belle prise et mérite toute ton attention aMicalement
Dernière édition par ChP le Lun 21 Sep - 10:40, édité 3 fois |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep - 10:26 | |
| - ChP a écrit:
Longines peut-être voir du côté du calibre 18.72 17 3/4''' belle prise la mesure du mouvement ?
aMicalement Merci Christian! |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep - 10:55 | |
| - ChP a écrit:
Longines peut-être voir du côté des calibres 18.72 ou 19.73 les mesures diamètre mouvement et hauteur ?
en tout cas, c'est vers 1900 très belle prise et mérite toute ton attention
aMicalement Merci CH pour ces informations complémentaires. C'est clairement le 19.73 N Lépine d'après les détails du mouvement. Le diamètre est de 4,1cm (mesure approximative avec les graduations de ma carte de fidélité Weldom). Amicalement Milou |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep - 11:14 | |
| - Wolfy a écrit:
- Bonjour tout le monde , pas vue beaucoup de montre a par une quartz pour son boitier ( pas en photo) et .... une jaz en état genre enclume ...marqué " quartz " des année 70 je pense avec un mouvement " esa" ??? jamais entendu parler 9138 si je me rapelle bien 7 jewel ...je l'ai acheté pour 2 chose
tu as inversé les chiffres c'est un ESA 9183 aMicalement |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep - 11:20 | |
| - Milou a écrit:
- Voilà mes prises après la chasse sur les terres de Libellule (que je salue au passage). Le gousset chrono LIP, dont nous avons discuté, m'a passé sous le nez (j'ai hésité).
Ci-dessous un gousset chrono mouvement signé Longines. Il a souffert, notamment un rubis brisé visible au centre. La bélière n'étant pas d'origine a été supprimée. Je l'ai pris pour le plaisir de le rhabiller. Le boitier est en argent. Le mouvement marche bien mais la partie chrono, du fait du rubis brisé, a besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer.
Le deuxième gousset je l'ai pris parce qu'il a un marteau, visible sur la photo. Peut-être sonne-t-il les heures. Il y a sur le côté un levier qui glisse le long du boitier. Le rhabillage mettra tout ça en évidence.
La montre bracelet est une Tissot (Camping, Waterproof). Le mouvement est très beau (à mon gout).
Je posterai les photos des horloges un peu plus tard.
Hello! Tu as trouvé tout ça à la brocante que je t'avais indiqué? Belles prises! Je suis un peu jaloux.... Sûrement une répétition des heures, c'est du tout bon! Par contre, le gong est manquant... Le gousset chrono LIP, il était à combien, sans indiscrétion? Il était en bon état? |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep - 11:34 | |
| - libellule70 a écrit:
Hello! Tu as trouvé tout ça à la brocante que je t'avais indiqué? Belles prises! Je suis un peu jaloux.... Sûrement une répétition des heures, c'est du tout bon! Par contre, le gong est manquant... Le gousset chrono LIP, il était à combien, sans indiscrétion? Il était en bon état? Hello Libellule Oui j'ai été à cette brocante-là et me voilà riche d'une pièce en fait assez intéressante. Je n'ai pas discuté le prix avec la dame, je lui ai donné les 40 Euros qu'elle demandait. Le Gousset LIP-Chrono c'était chez un brocanteur du coin et il en demandait 120 Euros. J'ai d'ailleurs une petite anecdote à son sujet. Il avait une très petite montre baguette de dame de la marque Cervin. Il était en train de contrôler l'authenticité des diamants (très petits) de chaque côté du verre avec un appareil à diodes, et il me disait que c'est du vrai. Il m'a dit qu'il la mettait en vente à 100 Euros. Je l'ai inspectè à la lumière du jour et il y avait le poinçon PT0950. Le boitier était en platine et il ne le savait pas. Les propriétaires de la montre ne le savaient pas non plus de toute évidence, parce qu'il l'a eue pour pas grand chose. Il est évident qu'il n'y en a pas pour lourd en platine, mais c'était une jolie pièce avec un mouvement baguette. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep - 11:45 | |
| A 120€ le gousset chrono LIP, si il était en bon état, moi je l'aurais pris sans discuter... Et pour la montre femme type baguette, c'était aussi sûrement une bonne affaire pour 100€ Tu passes dans la semaine me montrer tes trouvailles? |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep - 12:18 | |
| Pas sûr que tu aies raison, vu la place entre le mouvement et la carrure... Cet espace qui fait le tour du mouvement était celui du gong. Il y en a même un bout (la patte qui le fixe au mouvement avec deux vis) qui est visible... |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep - 12:27 | |
| - ChP a écrit:
tu as inversé les chiffres c'est un ESA 9183
aMicalement J'ai une Jaz du même style, avec le même calibre. En remettant une pile neuve, elle a marché quelques minutes, puis a pris énormément de retard et s'est complètement arrêtée... d'ou est ce que cela peut bien provenir ? |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|