FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doy1
Pilier du forum
Doy1

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 14 Sep - 15:38

Ah ben c'est ballot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 14 Sep - 15:45

Non a la lime très fine.Je viens de finir de manger la première confiused
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 14 Sep - 16:10

Donc pour passer le temps et me calmer un peu, j'ai ressorti des quartz que j'avais laissé de coté faute de pile et qui ne risque rien.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Sam_1021
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Sam_1022
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Sam_1023
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Sam_1024
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Sam_0319
Quel est le mouvement de l'Edox qui est complètement caché, une idée?
SK007
Animateur
SK007

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 14 Sep - 16:26

schaefer a écrit:
En voulant nettoyer les indexs Pleure 2 Parfois on a envie de se les bou...r
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Sam_1019
Bonjour à tous.
Si le cadran est bien plan,(ce qui à l'air d'être le cas), retirer les aiguilles , une feuille de papier de verre 1200 posée bien à plat sur l'établis et poncer les index en passant le cadran à l'envers sur l'abrasif.
Combine qui fonctionne si on ne Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 781367  s'excite pas trop.
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 14 Sep - 16:41

schaefer a écrit:
Non a la lime très fine.Je viens de finir de manger la première confiused

garde la 2e, on ne sait jamais...
franchement pour un cadran, il n'y a pas de quoi finir comme Farinelli...

une recette de notre Maître Isosta (il me semble, donnée pour désoxyder les aiguille) un coton tige sur lequel on enroule un peu de laine d'acier très fine (genre 00000)

et on frotte doucement les index, mais il faut qu'il soient bien en relief, j'avais testé sur une Lip Technic, mais c'était pas top, le relief était insuffisant et je grattais un peu le cadran, alors j'ai rapidement laissé tomber.
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 14 Sep - 17:09

je suis d'habitude assez calme mais il y a des moment ou. Je ne connaissais pas le coup de l'abrasif,je vais essayer,et c'est fait je rentre a l'opéra comme castra Wink
SK007
Animateur
SK007

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 14 Sep - 17:31

je plains Madame Mr. Green
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 14 Sep - 17:55

Pat du tout, sois je prend la moto et je vais faire un tour ou je vais dans mon petit atelier de menuiserie et je fait des copeaux. Tout dépend du temps Wink
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyMar 15 Sep - 21:12

Ce dimanche il a fait franchement un temps pourrie , de la pluie profileleft , ben j'ai tenter je ne sais pourquoi un marché au puce , une tite douche Mr. Green et a la fn de ce dit marché des chrono sportif , je regarde un peut déçu de n'avoir pas trouvé grand chose , le mec me décroche 3 montre gousset que j'ai cru made Chinois , et ben non une sim ( qui ma pas branché ) patriotique ,et celle ci ....une savonnette ( de circonstance vue le temps ), vue le prix ..... Mr. Green me suis pas forcé
une régula extra doublé or 40 micron état cosmétique du boitier usée mais sans manque cadran nickel plexi collé visiblement assez propre mais a changé et mouvement vue l'amplitude pousive a rhabillé mais bon , comme quoi parfois si on ce mouille un peut sa peut rapporté des chose interressante Mr. Green
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Wp_00316
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Wp_00317
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyMer 16 Sep - 11:05

Très sympa ce gousset thumleft
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyMer 16 Sep - 11:41

Wolfy a écrit:
Ce dimanche il a fait franchement un temps pourrie , de la pluie profileleft , ben j'ai tenter je ne sais pourquoi un marché au puce , une tite douche Mr. Green et a la fn de ce dit marché des chrono sportif , je regarde un peut déçu de n'avoir pas trouvé grand chose , le mec me décroche 3 montre gousset que j'ai cru made Chinois , et ben non une sim ( qui ma pas branché ) patriotique ,et celle ci ....une savonnette ( de circonstance vue le temps ), vue le prix ..... Mr. Green me suis pas forcé
une régula extra doublé or 40 micron état cosmétique du boitier usée mais sans manque cadran nickel plexi collé visiblement assez propre mais a changé et mouvement vue l'amplitude pousive a rhabillé mais bon , comme quoi parfois si on ce mouille un peut sa peut rapporté des chose interressante Mr. Green
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Wp_00316
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Wp_00317

Ecoute Wolfy, d'après mes comptes tu arrives à la limite du raisonnable en ce qui concerne le nombre de montres de poche. Il va falloir en céder quelques unes à des FAMeurs intéressés (et méritants).
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyMer 16 Sep - 12:39

Milou a écrit:
Wolfy, d'après mes comptes tu arrives à la limite du raisonnable en ce qui concerne le nombre de montres de poche. Il va falloir en céder quelques unes à des FAMeurs intéressés (et méritants).
Celle là..je peut pas en faire cadeau ,vue que je l ai payé que 25euro ....cela pourrais vexer Mr. Green
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyDim 20 Sep - 13:30

Bonjour,ici l'automne approche,pas encore l'hiver mais il approche surtout quand on monte au alentour des 1000m et vous ajoutez le vent je vous dit pas.Bon la saison des vides greniers approche. C'est pas un mauvais cru.voilà en quelques photos.Surtout une.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Sam_1111
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Sam_1112
Je mettrais les photos sur le forum approprié après manger.
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyDim 20 Sep - 16:08

Bonjour tout le monde , pas vue beaucoup de montre a par une quartz pour son boitier ( pas en photo) et .... une jaz en état genre enclume ...marqué " quartz " des année 70 je pense avec un mouvement " esa" ??? jamais entendu parler 9138 si je me rapelle bien Mr. Green 7 jewel ...je l'ai acheté pour 2 chose ....je posséde des mouvement electronic et méca de la marque en NOS( pas de bol c'est pas le même Pleure 2 ), et le bracelet rallye pas d'origine visiblement que je chercher pour ma ANKRA auto , il lui va nickel , et le pire ....j'ai changé la pile de la Jaz ....elle fonctionne Mr. Green
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Wp_00328
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Wp_00329
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 8:54

Voilà mes prises après la chasse sur les terres de Libellule (que je salue au passage). Le gousset chrono LIP, dont nous avons discuté, m'a passé sous le nez (j'ai hésité).

Ci-dessous un gousset chrono mouvement signé Longines. Il a souffert, notamment un rubis brisé visible au centre. La bélière n'étant pas d'origine a été supprimée.  Je l'ai pris pour le plaisir de le rhabiller. Le boitier est en argent. Le mouvement marche bien mais la partie chrono, du fait du rubis brisé, a besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer.

Le deuxième gousset je l'ai pris parce qu'il a un marteau, visible sur la photo. Peut-être sonne-t-il les heures. Il y a sur le côté un levier qui glisse le long du boitier. Le rhabillage mettra tout ça en évidence.

La montre bracelet est une Tissot (Camping, Waterproof). Le mouvement est très beau (à mon gout).

Je posterai les photos des horloges un peu plus tard.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Bains_10

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Bains_11

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Bains_12
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 10:23

Milou a écrit:
Voilà mes prises après la chasse sur les terres de Libellule (que je salue au passage). Le gousset chrono LIP, dont nous avons discuté, m'a passé sous le nez (j'ai hésité).

Ci-dessous un gousset chrono mouvement signé Longines. Il a souffert, notamment un rubis brisé visible au centre. La bélière n'étant pas d'origine a été supprimée.  Je l'ai pris pour le plaisir de le rhabiller. Le boitier est en argent. Le mouvement marche bien mais la partie chrono, du fait du rubis brisé, a besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer.

Longines
peut-être voir du côté des calibres 18.72 ou 19.73
les mesures diamètre mouvement et hauteur ?

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Longin13

en tout cas, c'est vers 1900
très belle prise et mérite toute ton attention

aMicalement

Dernière édition par ChP le Lun 21 Sep - 10:40, édité 3 fois
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 10:26

ChP a écrit:

Longines
peut-être voir du côté du calibre 18.72  17 3/4'''
belle prise
la mesure du mouvement ?

aMicalement

Merci Christian!
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 10:55

ChP a écrit:

Longines
peut-être voir du côté des calibres 18.72 ou 19.73
les mesures diamètre mouvement et hauteur ?

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Longin13

en tout cas, c'est vers 1900
très belle prise et mérite toute ton attention

aMicalement

Merci CH pour ces informations complémentaires. C'est clairement le 19.73 N Lépine d'après les détails du mouvement. Le diamètre est de 4,1cm (mesure approximative avec les graduations de ma carte de fidélité Weldom).
Amicalement
Milou
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 11:14

Wolfy a écrit:
Bonjour tout le monde , pas vue beaucoup de montre a par une quartz pour son boitier ( pas en photo) et .... une jaz en état genre enclume ...marqué " quartz " des année 70 je pense avec un mouvement " esa" ??? jamais entendu parler 9138 si je me rapelle bien Mr. Green 7 jewel ...je l'ai acheté pour 2 chose
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Wp_00329

tu as inversé les chiffres
c'est un ESA 9183

aMicalement
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 11:20

Milou a écrit:

Le deuxième gousset je l'ai pris parce qu'il a un marteau, visible sur la photo. Peut-être sonne-t-il les heures. Il y a sur le côté un levier qui glisse le long du boitier. Le rhabillage mettra tout ça en évidence.

La montre bracelet est une Tissot (Camping, Waterproof). Le mouvement est très beau (à mon gout).

Je posterai les photos des horloges un peu plus tard.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Bains_11

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 Bains_12
Hello!
Tu as trouvé tout ça à la brocante que je t'avais indiqué?
Belles prises!  Chinois
Je suis un peu jaloux....  Twisted Evil
Sûrement une répétition des heures, c'est du tout bon!  thumright
Par contre, le gong est manquant...
Le gousset chrono LIP, il était à combien, sans indiscrétion?
Il était en bon état?
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 11:34

libellule70 a écrit:

Hello!
Tu as trouvé tout ça à la brocante que je t'avais indiqué?
Belles prises!  Chinois
Je suis un peu jaloux....  Twisted Evil
Le gousset chrono LIP, il était à combien, sans indiscrétion?
Il était en bon état?

Hello Libellule

Oui j'ai été à cette brocante-là et me voilà riche d'une pièce en fait assez intéressante. Je n'ai pas discuté le prix avec la dame, je lui ai donné les 40 Euros qu'elle demandait.
Le Gousset LIP-Chrono c'était chez un brocanteur du coin et il en demandait 120 Euros.
J'ai d'ailleurs une petite anecdote à son sujet. Il avait une très petite montre baguette de dame de la marque Cervin. Il était en train de contrôler l'authenticité des diamants (très petits) de chaque côté du verre avec un appareil à diodes, et il me disait que c'est du vrai. Il m'a dit qu'il la mettait en vente à 100 Euros. Je l'ai inspectè à la lumière du jour et il y avait le poinçon PT0950. Le boitier était en platine et il ne le savait pas. Les propriétaires de la montre ne le savaient pas non plus de toute évidence, parce qu'il l'a eue pour pas grand chose. Il est évident qu'il n'y en a pas pour lourd en platine, mais c'était une jolie pièce avec un mouvement baguette.
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 11:45

A 120€ le gousset chrono LIP, si il était en bon état, moi je l'aurais pris sans discuter... Winolk
Et pour la montre femme type baguette, c'était aussi sûrement une bonne affaire pour 100€ Incompréhensible
Tu passes dans la semaine me montrer tes trouvailles? Wink
franck272
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 12:04

libellule70 a écrit:
Pour moi, il ne manque pas de gong, le marteau frappe directement sur la carrure, à TOC ou à TAC, selon que cela frappe sur des gongs ou sur la carrure. Il faudrait voir ce qu'il y a sous le cadran, pour en savoir plus. Incompréhensible
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 12:18

Pas sûr que tu aies raison, vu la place entre le mouvement et la carrure... Rolling Eyes
Cet espace qui fait le tour du mouvement était celui du gong.
Il y en a même un bout (la patte qui le fixe au mouvement avec deux vis) qui est visible...
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 150921122209312308
frederic070578
Membre super actif
frederic070578

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 35 EmptyLun 21 Sep - 12:27

ChP a écrit:

tu as inversé les chiffres
c'est un ESA 9183

aMicalement

J'ai une Jaz du même style, avec le même calibre. En remettant une pile neuve, elle a marché quelques minutes, puis a pris énormément de retard et s'est complètement arrêtée... d'ou est ce que cela peut bien provenir ?

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant