FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
libellule70
Permanent passionné
libellule70

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 12:38

Il ressemble beaucoup au ETA-ESA 9181 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA-ESA_9181
Le problème que tu as rencontré vient peut-être de la pile, trop puissante Incompréhensible
Tu as mis quoi comme pile?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 12:56

franck272 a écrit:

Pour moi, il ne manque pas de gong, le marteau frappe directement sur la carrure, à TOC ou à TAC, selon que cela frappe sur des gongs ou sur la carrure. Il faudrait voir ce qu'il y a sous le cadran, pour en savoir plus. Incompréhensible

libellule70 a écrit:
Pas sûr que tu aies raison, vu la place entre le mouvement et la carrure... Rolling Eyes
Cet espace qui fait le tour du mouvement était celui du gong.
Il y en a même un bout (la patte qui le fixe au mouvement avec deux vis) qui est visible...

oui, libellule à raison. il manque les gong.

par contre ce ne doit pas être une répétition heure mais plutôt au quart, on voit bien l'axe du deuxième marteau!

en tous cas pas dégueulasse!

libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:07

Oui, et en regardant bien, on voit la pointe du second marteau qui dépasse sous le bout de gong que j'ai entouré sur la photo bravohap
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:15

libellule70 a écrit:
Il ressemble beaucoup au ETA-ESA 9181 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA-ESA_9181
Le problème que tu as rencontré vient peut-être de la pile, trop puissante Incompréhensible

Base 9182 avec date
Avec Jour Date : ESA 9183

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 918310

aMicalement
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:38

plume68 a écrit:

par contre ce ne doit pas être une répétition heure mais plutôt au quart, on voit bien l'axe du deuxième marteau!

Possible d'en savoir un peu plus ?

Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:47

On voit les axes en (1) et la pointe du second marteau en (2) Smile
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 150921015042214075
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:14

libellule70 a écrit:
A 120€ le gousset chrono LIP, si il était en bon état, moi je l'aurais pris sans discuter... Winolk
Et pour la montre femme type baguette, c'était aussi sûrement une bonne affaire pour 100€ Incompréhensible
Tu passes dans la semaine me montrer tes trouvailles? Wink

La montre femme je ne l'ai pas prise, parce que je ne veux pas commencer une collection de ces montres. J'ai plusieurs mouvement baguettes et ça me suffit.

Le chrono LIP: j'ai merdé ce coup-là. Si j'avais vu ta collection avant, je l'aurais pris bien évidemment. Jusque là je n'étais pas un "Lipeux", et en voyant toute ta collection, je ne risque pas de le devenir, le marché doit être à sec. Néanmoins le mouvement m'aurait bien plu.

Oui je passe te voir. Si ça va pour toi, ce sera demain. Tu auras l'occasion d'apporter la bible Lip?
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:15

Arno a écrit:

Bah pas grand chose à dire de plus, surtout sans l'avoir en main...
montre pas très commune (bien que son exécution le soit)

libellule70 a écrit:

non, je ne pense pas pour le (2). plutôt marteau étagés, on le voit (si c'est bien lui) au dessus du marteau (1) et passant en dessous.
Ce qui expliquerai le manque de l'axe du ressort de sonnerie dans la platine qui devrait donc se trouver de l'autre coté. (c'est ça qui n'est pas commun)
également on voit (crois voir) un des gongs encore existant mais se baladant (début du gong au niveau du pont de la seconde)
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:27

Milou a écrit:
La montre femme je ne l'ai pas prise, parce que je ne veux pas commencer une collection de ces montres. J'ai plusieurs mouvement baguettes et ça me suffit.

Le chrono LIP: j'ai merdé ce coup-là. Si j'avais vu ta collection avant, je l'aurais pris bien évidemment. Jusque là je n'étais pas un "Lipeux", et en voyant toute ta collection, je ne risque pas de le devenir, le marché doit être à sec. Néanmoins le mouvement m'aurait bien plu.

Oui je passe te voir. Si ça va pour toi, ce sera demain. Tu auras l'occasion d'apporter la bible Lip?
Pas de blem pour demain, même endroit Smile
Et j'emmènerais ma Bible Wink
Doy1
Pilier du forum
Doy1

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:29

libellule70 a écrit:

Pas de blem pour demain, même endroit Smile
Et j'emmènerais ma Bible Wink

Il y a un ouvrage de référence concernant les Lip ou c'est un document que tu t'es constitué au fil du temps ?
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:34

plume68 a écrit:
non, je ne pense pas pour le (2). plutôt marteau étagés, on le voit (si c'est bien lui) au dessus du marteau (1) et passant en dessous.
Ce qui expliquerai le manque de l'axe du ressort de sonnerie dans la platine qui devrait donc se trouver de l'autre coté. (c'est ça qui n'est pas commun)
également on voit (crois voir) un des gongs encore existant mais se baladant (début du gong au niveau du pont de la seconde)
En effet, un des gongs semble cassé vers le pont de la roue des secondes.
Mais je pense que le gong était en une seule pièce, avec d'un côté de la patte de fixation la note claire, la note plus basse de l'autre côté.
Je regarderais ça demain en détail avec son heureux propriétaire Wink
franck272
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:36

libellule70 a écrit:
Pas sûr que tu aies raison, vu la place entre le mouvement et la carrure... Rolling Eyes
Cet espace qui fait le tour du mouvement était celui du gong.
Il y en a même un bout (la patte qui le fixe au mouvement avec deux vis) qui est visible...
C'est certain, j'avais tord, avec l'angle de la photo, je voyais le marteau, contre la carrure. confiused
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:48

plume68 a écrit:

en tous cas pas dégueulasse!

Une répéte des quarts, sans terminer par indiquer les heures ????

Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:55

Arno a écrit:

libellule70 a écrit:
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 150921015042214075

Mr. Green bah si bien sure, c'était explicite.

après sans l'avoir en main difficile de savoir de quoi il en retourne
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:58

Répétition des quarts suite:

Le gong manque effectivement. Il y a un trou dans le support, il est visible sur la photo. J'irai à Bricorêve pour en acheter un autre. Le deuxième marteau est effectivement visible sous le premier. Ce deuxième n'est pas mobile comme le premier en le touchant délicatement avec un cure dents.

Voilà les photos:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 Rypyti10

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 Rypyti11

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 Rypyti12
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:02

plume68 a écrit:

Mr. Green bah si bien sure, c'était explicite.

Clair ... pour moi, oui.
Mais pour une personne qui lit à peu prés bien le Français :

plume68 a écrit:

Cette personne va en déduire que cette montre ne sonne que les quarts, en faisant l'impasse sur les heures.
Elle peut ( mais ... Jean Doute ) éventuellement sonner les 1/4 et répéter les heures sur un seul coup, à la manière de certaines horloges Comtoises.

Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:30

Voilà un cliché après avoir retiré le "grand pont":

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 20150912

Sous le pont il y a l'inscription Hahn Landeron 54
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:50

Le Landeron 54 est un mouvement chrono, donc ce n'est pas la bonne référence. Incompréhensible
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:52

Arno a écrit:

Cette personne va en déduire (...)

arf, t'es dur avec moi mais t'as pas tord !

Milou a écrit:
Voilà un cliché après avoir retiré le "grand pont":

Sous le pont il y a l'inscription Hahn Landeron 54

landeron à effectivement fait des répétitions mais jamais vue celle là.

Par contre comme supposé, nous voyons le barillet du ressort de sonnerie derrière qui a été déporté.

Il manque quant même un étage de gong!

allez soulève nous cette jupe pour qu'on en sache un peu plus!
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:54

libellule70 a écrit:
Le Landeron 54 est un mouvement chrono, donc ce n'est pas la bonne référence. Incompréhensible

Que signifie Hahn Landeron?
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:58

Kelorkilé nous en dira sûrement plus dès qu'il passera par là Wink
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 16:09

libellule70 a écrit:
Kelorkilé nous en dira sûrement plus dès qu'il passera par là Wink

Monsieur GG, êtes-vous à l'écoute?

Merci!!!
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 16:10

allé, enlève ce cadran à) jupe et montre nous la cadrature!
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 16:18

Suite du déshabillage. Christian avait raison, sous le cadran on peut lire l'inscription Brevet Suisse (il y a la croix) 12975&76 Déposé  voir la photo:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 20150913

Monsieur Plume, vos désirs sont des ordres Wink
frederic070578
Membre super actif
frederic070578

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 36 EmptyLun 21 Sep 2015, 16:21

libellule70 a écrit:

Une AG13, tout comme Wolfy... Rolling Eyes

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant