| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 12:38 | |
| Il ressemble beaucoup au ETA-ESA 9181 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA-ESA_9181 Le problème que tu as rencontré vient peut-être de la pile, trop puissante Tu as mis quoi comme pile? |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 12:56 | |
| - franck272 a écrit:
Pour moi, il ne manque pas de gong, le marteau frappe directement sur la carrure, à TOC ou à TAC, selon que cela frappe sur des gongs ou sur la carrure. Il faudrait voir ce qu'il y a sous le cadran, pour en savoir plus. - libellule70 a écrit:
- Pas sûr que tu aies raison, vu la place entre le mouvement et la carrure...
Cet espace qui fait le tour du mouvement était celui du gong. Il y en a même un bout (la patte qui le fixe au mouvement avec deux vis) qui est visible...
oui, libellule à raison. il manque les gong. par contre ce ne doit pas être une répétition heure mais plutôt au quart, on voit bien l'axe du deuxième marteau! en tous cas pas dégueulasse! |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 13:07 | |
| Oui, et en regardant bien, on voit la pointe du second marteau qui dépasse sous le bout de gong que j'ai entouré sur la photo |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 13:15 | |
| - libellule70 a écrit:
- Il ressemble beaucoup au ETA-ESA 9181 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA-ESA_9181
Le problème que tu as rencontré vient peut-être de la pile, trop puissante Tu as mis quoi comme pile? Base 9182 avec date Avec Jour Date : ESA 9183 aMicalement |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 13:38 | |
| - plume68 a écrit:
par contre ce ne doit pas être une répétition heure mais plutôt au quart, on voit bien l'axe du deuxième marteau!
Possible d'en savoir un peu plus ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 14:14 | |
| - libellule70 a écrit:
- A 120€ le gousset chrono LIP, si il était en bon état, moi je l'aurais pris sans discuter...
Et pour la montre femme type baguette, c'était aussi sûrement une bonne affaire pour 100€ Tu passes dans la semaine me montrer tes trouvailles? La montre femme je ne l'ai pas prise, parce que je ne veux pas commencer une collection de ces montres. J'ai plusieurs mouvement baguettes et ça me suffit. Le chrono LIP: j'ai merdé ce coup-là. Si j'avais vu ta collection avant, je l'aurais pris bien évidemment. Jusque là je n'étais pas un "Lipeux", et en voyant toute ta collection, je ne risque pas de le devenir, le marché doit être à sec. Néanmoins le mouvement m'aurait bien plu. Oui je passe te voir. Si ça va pour toi, ce sera demain. Tu auras l'occasion d'apporter la bible Lip? |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 14:15 | |
| - Arno a écrit:
Possible d'en savoir un peu plus ? Bah pas grand chose à dire de plus, surtout sans l'avoir en main... montre pas très commune (bien que son exécution le soit) - libellule70 a écrit:
- On voit les axes en (1) et la pointe du second marteau en (2)
non, je ne pense pas pour le (2). plutôt marteau étagés, on le voit (si c'est bien lui) au dessus du marteau (1) et passant en dessous. Ce qui expliquerai le manque de l'axe du ressort de sonnerie dans la platine qui devrait donc se trouver de l'autre coté. (c'est ça qui n'est pas commun) également on voit (crois voir) un des gongs encore existant mais se baladant (début du gong au niveau du pont de la seconde) |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 14:27 | |
| - Milou a écrit:
- La montre femme je ne l'ai pas prise, parce que je ne veux pas commencer une collection de ces montres. J'ai plusieurs mouvement baguettes et ça me suffit.
Le chrono LIP: j'ai merdé ce coup-là. Si j'avais vu ta collection avant, je l'aurais pris bien évidemment. Jusque là je n'étais pas un "Lipeux", et en voyant toute ta collection, je ne risque pas de le devenir, le marché doit être à sec. Néanmoins le mouvement m'aurait bien plu.
Oui je passe te voir. Si ça va pour toi, ce sera demain. Tu auras l'occasion d'apporter la bible Lip? Pas de blem pour demain, même endroit Et j'emmènerais ma Bible |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 14:34 | |
| - plume68 a écrit:
- non, je ne pense pas pour le (2). plutôt marteau étagés, on le voit (si c'est bien lui) au dessus du marteau (1) et passant en dessous.
Ce qui expliquerai le manque de l'axe du ressort de sonnerie dans la platine qui devrait donc se trouver de l'autre coté. (c'est ça qui n'est pas commun) également on voit (crois voir) un des gongs encore existant mais se baladant (début du gong au niveau du pont de la seconde) En effet, un des gongs semble cassé vers le pont de la roue des secondes. Mais je pense que le gong était en une seule pièce, avec d'un côté de la patte de fixation la note claire, la note plus basse de l'autre côté. Je regarderais ça demain en détail avec son heureux propriétaire |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 14:48 | |
| - plume68 a écrit:
par contre ce ne doit pas être une répétition heure mais plutôt au quart, on voit bien l'axe du deuxième marteau!
en tous cas pas dégueulasse!
Une répéte des quarts, sans terminer par indiquer les heures ???? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 14:58 | |
| Répétition des quarts suite: Le gong manque effectivement. Il y a un trou dans le support, il est visible sur la photo. J'irai à Bricorêve pour en acheter un autre. Le deuxième marteau est effectivement visible sous le premier. Ce deuxième n'est pas mobile comme le premier en le touchant délicatement avec un cure dents. Voilà les photos: |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 15:02 | |
| - plume68 a écrit:
bah si bien sure, c'était explicite.
Clair ... pour moi, oui. Mais pour une personne qui lit à peu prés bien le Français : - plume68 a écrit:
Cette personne va en déduire que cette montre ne sonne que les quarts, en faisant l'impasse sur les heures. Elle peut ( mais ... Jean Doute ) éventuellement sonner les 1/4 et répéter les heures sur un seul coup, à la manière de certaines horloges Comtoises. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 15:30 | |
| Voilà un cliché après avoir retiré le "grand pont": Sous le pont il y a l'inscription Hahn Landeron 54 |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 15:50 | |
| Le Landeron 54 est un mouvement chrono, donc ce n'est pas la bonne référence. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 15:52 | |
| - Arno a écrit:
Cette personne va en déduire (...) arf, t'es dur avec moi mais t'as pas tord ! - Milou a écrit:
- Voilà un cliché après avoir retiré le "grand pont":
Sous le pont il y a l'inscription Hahn Landeron 54 landeron à effectivement fait des répétitions mais jamais vue celle là. Par contre comme supposé, nous voyons le barillet du ressort de sonnerie derrière qui a été déporté. Il manque quant même un étage de gong! allez soulève nous cette jupe pour qu'on en sache un peu plus! |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 15:54 | |
| - libellule70 a écrit:
- Le Landeron 54 est un mouvement chrono, donc ce n'est pas la bonne référence.
Que signifie Hahn Landeron? |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 15:58 | |
| Kelorkilé nous en dira sûrement plus dès qu'il passera par là |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 16:09 | |
| - libellule70 a écrit:
- Kelorkilé nous en dira sûrement plus dès qu'il passera par là
Monsieur GG, êtes-vous à l'écoute? Merci!!! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 16:10 | |
| allé, enlève ce cadran à) jupe et montre nous la cadrature! |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 21 Sep 2015, 16:18 | |
| Suite du déshabillage. Christian avait raison, sous le cadran on peut lire l'inscription Brevet Suisse (il y a la croix) 12975&76 Déposé voir la photo: Monsieur Plume, vos désirs sont des ordres |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| |
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|