| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 27 Sep 2015 - 19:48 | |
| - Wolfy a écrit:
- Effectivement belle pioche , moi j'aime bien la shd ( ?) chronomatic 22 rubis
SHD - Société d'Horlogerie du Doubs Morteau et Paris vente par correspondance pendulerie, coucous, Montres mais également des ménagères aMicalement |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 27 Sep 2015 - 19:54 | |
|
Dernière édition par ChP le Dim 27 Sep 2015 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 27 Sep 2015 - 20:06 | |
| - ChP a écrit:
SHD - Société d'Horlogerie du Doubs Morteau et Paris vente par correspondance pendulerie, coucous, Montres mais également des ménagères
aMicalement
Merci Christian ^^ j'aime bien ces petite Française |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 27 Sep 2015 - 20:13 | |
| - willbur a écrit:
J'aime beaucoup la provoc des CRS qui ont remonté leur manche pour montrer leur Rolex ou Kelton.... Ni CRS, ni Gendarmes, mais Garde Mobiles ... les plus percutants ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 27 Sep 2015 - 20:13 | |
| Merci pour ces infos ChP, je viens justement de poster la photo du mouvement. Sinon comme je disais le nom est partiellement effacé mais je distingue la fin INTON il me semble et PARIS en dessous... Sinon concernant le gousset Omega pourriez vous me redonner le lien pour le dater en fonction du numéro de série stp, dans les 1,25M pour le mien... Merci |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 27 Sep 2015 - 20:59 | |
| @WK666: Bravo pour toutes ces trouvailles.
@ Wolfy: m'enfin Wolfy tu n'as rien trouvé aujourd'hui?
Aujourd'hui je ne suis pas sorti. Nous sommes de retour chez-nous et je n'étais pas motivé. De toute manière on ne trouve jamais rien d'intéressant chez-nous. |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 27 Sep 2015 - 21:23 | |
| - Milou a écrit:
@ Wolfy: m'enfin Wolfy tu n'as rien trouvé aujourd'hui?
. Si si même si c'est ratissé dans le bas rhin , une tite LOV pilote mouvement Jeambrun 23D et une Elves 17 jewels antichoc avec un mouvement Suisse ( blason sous balancier) et sur un pont "CFM 136 C" je connais pas du tout et une boites pour ranger 12 montres bracelet , j'ai fait sobre je viens de rentré une tite bouse ...Chrono boldor landeron 48 . |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 11:24 | |
| - WK666 a écrit:
- Bonjour à tous ,
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas levé un dimanche matin pour une brocante et bah pour une fois j'ai plutôt été en vaine. J'ai passé 1h sur le premier stand de la brocante pour choisir ce joli lot de montres de poches (par contre le reste de la brocante était sans intérêt mais on ne va pas faire trop la fine bouche ) Je sais que pour beaucoup cela n'aura rien de transcendant mais bon je suis plutôt content de cette pêche surtout que la plupart fonctionnent
Un joli chrono monopoussoir, il ne m'a pas l'air très vieux mais il m'a fait de l'oeil (surtout que je n'en avais pas encore) et un petit gousset Omega avec un plexi à changer (le cadran est relativement propre hormis un éclat en bas à droit et 2-3 légéres fissures). Par contre est il normal que le logo de la marque apparaisse uniquement sur la raquette alors que tous ceux que j'ai pu voir ont OMEGA d'inscrit sur un des ponts...
Merci d'avance le chronoStop est animé par un calibre 411 LEMANIA, en superbe état certainement de la compagnie UFESA/SCHLUP de Longeau j'ai quelque chose sur herWings mais je ne le retrouve pas en ce qui concerne l'Omega, le fait de trouver le logo OMEGA sur le pont de balancier est normal une omega des années 1910/1915, à voir la platine sous cadran, tu y retrouveras certainement un nr de série voire la marque OMEGA aMi calement |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 14:27 | |
| - Arno a écrit:
Ni CRS, ni Gendarmes, mais Garde Mobiles ... les plus percutants ... L’appellation correcte depuis 1954 est "Gendarmes mobiles" et, comme son nom l'indique, ce corps est partie intégrante de la Gendarmerie depuis sa création. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 15:46 | |
| - frederic070578 a écrit:
L’appellation correcte depuis 1954 est "Gendarmes mobiles" et, comme son nom l'indique, ce corps est partie intégrante de la Gendarmerie depuis sa création.
Oui certes, mais Arno parlait du Front Populaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 16:52 | |
| - ChP a écrit:
le chronoStop est animé par un calibre 411 LEMANIA, en superbe état certainement de la compagnie UFESA/SCHLUP de Longeau j'ai quelque chose sur herWings mais je ne le retrouve pas
en ce qui concerne l'Omega, le fait de trouver le logo OMEGA sur le pont de balancier est normal une omega des années 1910/1915, à voir la platine sous cadran, tu y retrouveras certainement un nr de série voire la marque OMEGA
aMi calement Je te remercie pour toutes ces information ChP , par contre j'ai un numéro de série sur le boitier du gousset Omega, ce dernier peut il aussi me permettre de le dater? Il se situe dans les 1,25M. Sinon il faudra attendre que je puisse démonter le mouvement pour en savoir plus... As tu par hasard davantage d'informations concernant la montre de voiture pour laquelle tu me demandais une photo? |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 18:25 | |
| Bonjour.Vous connaissiez? Moi pas.Trouvé dans un petit vide grenier en descendant ce w.end sur Octon (34) Je connaissais les montres,les pendules,mais pas ce genre de minuteur.Bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 18:27 | |
| A mon avis ce doit etre bon pour surveiller le temps de cuisson ^^ |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 18:42 | |
| - Wolfy a écrit:
Si si même si c'est ratissé dans le bas rhin , une tite LOV pilote mouvement Jeambrun 23D et une Elves 17 jewels antichoc avec un mouvement Suisse ( blason sous balancier) et sur un pont "CFM 136 C" je connais pas du tout et une boites pour ranger 12 montres bracelet , j'ai fait sobre je viens de rentré une tite bouse ...Chrono boldor landeron 48 . Où as-tu été dans le Bas-Rhin Wolfy? J'ai l'impression que la Franche Comté est plus sympa pour les chineurs (en horlogerie s'entend). L'Auvergne semble également regorger de trésors horlogers. Fab ne s'est pas manifesté depuis le départ des touristes qui raflaient tout. |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 18:47 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour.Vous connaissiez? Moi pas.Trouvé dans un petit vide grenier en descendant ce w.end sur Octon (34)
Je connaissais les montres,les pendules,mais pas ce genre de minuteur.Bonne soirée. Calibre 3Z tu trouveras la date de fabrication sur le marteau : 1 chiffre tiret 2 chiffres = trimestre et année cette minuterie a une coque fer émaillé mais il y eut une version faïence je dois avoir une photo mais la faïence était cassée, je n'ai plus cette pièce aMi calement |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 19:29 | |
| Un peu plus vieux que moi: mars 1956.Et ce n'étais pas en Auvergne pour une fois Bande de Jaloux |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 19:40 | |
| - Milou a écrit:
Où as-tu été dans le Bas-Rhin Wolfy?
J'ai l'impression que la Franche Comté est plus sympa pour les chineurs (en horlogerie s'entend). L'Auvergne semble également regorger de trésors horlogers. Fab ne s'est pas manifesté depuis le départ des touristes qui raflaient tout. Gerstheim mais pas au aurore , pour ce que tu dis oui probablement ,mais j'ai pas trop de probléme, disant qu'en Alsace certains veuilent faire commerce et ils y connaissent que dalle et essaye de te vendre une merde le prix d'une bête a concours . Je connais pas trop les puces de Franche comté mais déjà eue a faire a des Franc comtois horloger ...sympa en effet. |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 20:22 | |
| - schaefer a écrit:
- Un peu plus vieux que moi: mars 1956.Et ce n'étais pas en Auvergne pour une fois Bande de Jaloux
tu dis mars parce que tu as lu 3 mais c'est le 3ème trimestre aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 20:47 | |
| Oui,alors il aurais le même age.Super.MERCI. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 21:08 | |
| Que des vieux |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 28 Sep 2015 - 21:30 | |
| Hé oui,cela vient bien assez vite. |
|
| |
Arno Modérateur
| |
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|