| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 21 Mai - 14:06 | |
| Salut Tic
Oui il y aura un rhabillage mais il y a un peu le cahot sur mon établi. J'ai 2 goussets en attente dont un avec une vis cassée dans un trou borgne, galère-galère-galère!!! L'autre est une Longines trouvée récemment et à rhabiller.
Ensuite il y a à mettre en évidence l'échappement de ma Bautte afin que GG puisse le voir plus en détail. Je peux déjà dire que c'est un échappement droit et les palettes ne sont pas des rubis mais du métal fixées sur le levier (les Anglais appellent ça "lever escapement" d'après un livre que j'ai consulté).
J'ai aussi une montre bracelet Zénith qui attend deux pièces en route depuis l'Australie et ça n'arrive pas. Ensuite il y aura cette montre à répétition.
Merci pour l'intérêt. Je vous tiens au courant de l'évolution des travaux.
A+ milou |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 21 Mai - 22:10 | |
| - Milou a écrit:
- Salut Tic
Oui il y aura un rhabillage mais il y a un peu le cahot sur mon établi. J'ai 2 goussets en attente dont un avec une vis cassée dans un trou borgne, galère-galère-galère!!! L'autre est une Longines trouvée récemment et à rhabiller.
Ensuite il y a à mettre en évidence l'échappement de ma Bautte afin que GG puisse le voir plus en détail. Je peux déjà dire que c'est un échappement droit et les palettes ne sont pas des rubis mais du métal fixées sur le levier (les Anglais appellent ça "lever escapement" d'après un livre que j'ai consulté).
J'ai aussi une montre bracelet Zénith qui attend deux pièces en route depuis l'Australie et ça n'arrive pas. Ensuite il y aura cette montre à répétition.
Merci pour l'intérêt. Je vous tiens au courant de l'évolution des travaux.
A+ milou Besoin d'aide ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 21 Mai - 22:16 | |
| Surtout besoin de conseils pour la vis cassée. Je poste une photo prochainement.
A+ m |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 21 Mai - 22:35 | |
| As-tu essayé le passage aux ultrasons ou un tournevis affuté ? |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 21 Mai - 22:59 | |
| - willbur a écrit:
- As-tu essayé le passage aux ultrasons ou un tournevis affuté ?
Oui, GG avait déjà mentionné le bain US et ça n'a pas marché. Il ne reste plus rien pour attaquer au tournevis. |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 25 Mai - 10:01 | |
| Je suis rentré bredouille hier. On ne peut pas gagner à chaque fois, le weekend dernier j'ai été chanceux.
Bonne journée à tous! milou
|
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 1 Juin - 7:06 | |
| Mis à part un vieux cadenas fichet (très joli d'ailleurs) je n'ai rien rapporté des puces. Il y avait du Pierre Lanier, Guess et Kelton ainsi que quelques autres pièces de manufactures moins prestigieuses, mais je les ai laissées à d'autres chineurs.
Je pense avoir quand-même trouvé une pièce pour fabriquer mon extracteur de vis! Affaire à suivre...
|
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 1 Juin - 11:02 | |
| Voilà mon futur extracteur de vis (à condition d'avoir accès au moignon par les 2 côtés): pièce achetée avec un orifice taraudé: Vis existante vissée par l'autre côté et taraudage de l'autre orifice: Mise en place d'une vis dans l'orifice nouvellement taraudé (diamètre forcément plus grand): Maintenant il reste à percer sur le tour le bout des vis et de tarauder les trous, pour pouvoir y mettre des pointeaux de différents diamètres. J'ai coincé un petit pointeau (vis) pour montrer à quoi ça ressemblera. J'imagine que c'est maintenant que commence le travail délicat. Percer sur le tour ça ira, mais tarauder avec de petits diamètres est certainement une opération plus délicate. Faut-il détremper les vis? Je n'ai aucune idée si des vis de ce type sont trempées. Merci d'avance pour vos conseils. Amicalement milou PS: Voilà le cadenas Fichet trouvé hier: |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 1 Juin - 18:14 | |
| - Milou a écrit:
-
Voilà le cadenas Fichet trouvé hier:
"fichez" moi la paix avec vos bouses de broc.... pas pu résister... et puis on est lundi ! Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 1 Juin - 20:47 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 2 Juin - 7:53 | |
| @ Wolfy:
J'ai suivi un collectionneur de boites sur quelques stands et j'ai découvert un autre monde de passionnés. Mon cadenas Fichet a un mécanisme certainement moins fin que celui d'une montre, mais de qualité quand-même. Une fois que je l'avais payé un collectionneur de cadenas a raflé les trois qui restaient et il lorgnait méchamment sur celui que je tenais en main.
|
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 2 Juin - 20:23 | |
| Ils y en a qui collectionnent vraiment n'importe quoi ! Pourquoi pas des montres tant qu'on y est ! Pour continuer dans le thème.http://macollectiondecadenas.blogspot.fr/ |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 2 Juin - 20:36 | |
| marrant tes boites Wolfy ca me rappelle les boites de plomb quand je faisais du tir à la carabine à plomb dans ma jeunesse, la madeleine de Proust en somme |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 2 Juin - 20:42 | |
| - hontoir a écrit:
- marrant tes boites Wolfy ca me rappelle les boites de plomb quand je faisais du tir à la carabine à plomb dans ma jeunesse, la madeleine de Proust en somme
Oui cela ressemble et sa m'arrange bien ,j 'ai lacher une boite avec une montre en pieces et ..... tout a volé et j'ai perdu une tite piéce donc là plus de prob xd |
|
| |
Milou Membre référent
| |
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Ven 5 Juin - 10:15 | |
| Une ch' tite YEMA plutôt sympathique. |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Ven 5 Juin - 10:56 | |
| Belle trouvaille, elle a l'air comme neuve, elle date de quand ? |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Ven 5 Juin - 11:06 | |
| - MaximeG a écrit:
- Belle trouvaille, elle a l'air comme neuve, elle date de quand ?
Oui, presque neuve. Elle doit dater de début 60's avec un calibre ETA 2409. |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| |
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 6 Juin - 16:36 | |
| - frederic070578 a écrit:
- Fructueux samedi !
Je suis tombé tout particulièrement en pâmoison devant la plongeuse "Fantome", étanche 200m tout de même !
de meilleurs photos de la fantôme recto verso et de la montre réveil ??!! merci aMicalement |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 6 Juin - 17:39 | |
| - frederic070578 a écrit:
- Fructueux samedi !
Je suis tombé tout particulièrement en pâmoison devant la plongeuse "Fantome", étanche 200m tout de même !
AMHA boitier skin diver! Pour la réveil, probable mouvement russe. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 6 Juin - 21:02 | |
| - landeron a écrit:
AMHA boitier skin diver!
Pour la réveil, probable mouvement russe. Tout bon, bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 6 Juin - 21:11 | |
| |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 9:53 | |
| Très jolies ces plongeuses ! Ce matin j'ai fait 3 brocantes qui étaient dans la même région. je rentre bredouille, j'ai du voir maximum 15 montres, toutes à quartz et sans intérêt. Quand je vois parfois les perles qu'on voit sur ce sujet, je me demande si vous faites des dizaines brocantes pour trouver quelque chose où si les brocantes en France sont plus fournies en montres qu'en Belgique. J'ai fait 7 brocantes depuis le printemps et j'ai seulement ramené une petite Lip |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|