| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 23 Aoû - 19:01 | |
| - franck272 a écrit:
Tu pechais avec un filet ? Sacré lot de chrono ! On peut les voir au détail ? Ho ouiii ^^ |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 24 Aoû - 12:34 | |
| |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 24 Aoû - 16:00 | |
| la vache çà déchire quand tu dis "hors brocante" c'est quoi comme chine? j'veux bien un détail des montres moi aussi |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 24 Aoû - 16:04 | |
| |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 24 Aoû - 16:42 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 24 Aoû - 17:06 | |
| Voilà ma trouvaille de dimanche. Je n'ai pas réussi de dépenser plus d'1 euro. Il n'y avait rien de rien dans cette puce. L'objet sur la photo est une petite montre souvenir qui j'imagine a été distribuée lors de l'ouverture 7 l'inauguration du Palais Beau Bourg de la vielle de Blotzheim (68). Il manque la couronne du remontoir. Le mouvement mécanique est basique (c'est un compliment) mais il fonctionne. L'aiguille des seconde a été remplacée (avantageusement ) par un disque comportant les armoiries de la ville, c'est du meilleur gout ! C'en est une que Wolfy n'aura pas rafflée. Na! |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 24 Aoû - 18:29 | |
| elle est sympa cette pendulette de bureau , en tout cas j'aime bien |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 24 Aoû - 18:35 | |
| - batilou a écrit:
- elle est sympa cette pendulette de bureau , en tout cas j'aime bien
Je l'aime bien aussi, mais s'il y avait un mouvement Patek dedans je préférerais. Ma femme l'aime bien aussi. Elle m'a dit "pour une fois tu rapportes quelque chose de bien". J'ai trouvé ça très encourageant . |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 24 Aoû - 18:39 | |
| La mienne aussi n'avait dit la même chose quand j'avais ramené la pendule de cuisine avec minuteur |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 24 Aoû - 19:31 | |
| - Milou a écrit:
Je l'aime bien aussi, mais s'il y avait un mouvement Patek dedans je préférerais. Ma femme l'aime bien aussi. Elle m'a dit "pour une fois tu rapportes quelque chose de bien". J'ai trouvé ça très encourageant . Jolie ta trouvaille Milou ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 18:13 | |
| bon pas vue grand choses , 2 petite montre femme de col a cylindre , une montre de gousset argent art nouveau visiblement suisse a cylindre, mouvement Richard Vogt de Biel et des mouvement divers et ....Jaz que j'ai retrouvééééé des 17jewels et des ETA-ESA 9158 , donc j'en ai repris et une est destiné à Libellule 70 chose promis chose du . Libellule file tes coordonnée en Mp sa partira fin de semaine |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 18:30 | |
| Une fois de plus Wolfy a asséché le marché des montres de brocantes. Ce coup-ci ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Je ne suis pas sorti ce matin, la fête pour l'arrivée d'un petit fils s'est terminée assez tard... Tu as encore de la place pour tout ce que tu rapportes de tes expéditions Wolfy? |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 18:36 | |
| chez moi les belges sont parti .... et les néerlandais partent en ce moment ..... ouff bon la langue principalement parlé dans les vides grenier reste l'anglais ...mais on commence a sentir la différence pèche de la journée une petite zenith 106.6 et une pendulette Jaeger - le coutre ça fait plaisir de pas rentrer bredouille - Milou a écrit:
- la fête pour l'arrivée d'un petit fils s'est terminée assez tard...
félicitations aux parents alors |
|
| |
Milou Membre référent
| |
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 18:45 | |
| Moi j'ai été chercher mon p'tit lot LIP mensuel Une T13, une Dauphine R017, une carrée R557 (DUROWE 541), un mouvement R105 (PESEUX 320), un mouvement R139 (CUP 233), un mouvement R138 (AS 1538)... Quelques mouvements de goussets LIP, certains pour boitier savonnette avec tige remontoir à 3h, R40, R39, R43, R55 (chronomètre avec réglage micrométrique limaçon), un gousset Gété, un bracelet ZRC métal doré NOS, et quelques autres bricoles non présentées sur la photo... Pour le plaisir des yeux, quelques photos des mouvements LIP, dont certains sont relativement rares Le R105 (PESEUX 320) Le R138 (AS 1538) Le R139 (Cupillard 233) avec une superbe finition plaqué or et colimaçonnage (même le cliquet anti-retour du rochet est travaillé!!! ) Le R55 (tige à 3h) avec son limaçon de réglage de raquette Et quelques autres... J'ai aussi ramené quelques autres mouvements de goussets pour pièces La plupart ont été démontés proprement, la plupart ont le balancier en bon état et ont encore leur tige de remontoir, ce qui limite le casse-tête pour un remboitage Il y a un peu de tout, des mouvements à clé, des mouvements à cylindre, des mouvements à ancre, certains mouvements de grande qualité à chatons, réglages micrométriques, ancres complexes à moustache... De quoi s'amuser pendant les longues soirées d'hiver La Dauphine et la carrée R557 fonctionnent depuis cet aprem, après avoir subi une petite opération à coeur ouvert
Dernière édition par libellule70 le Dim 30 Aoû - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 18:46 | |
| Félicitations aux grand parents et parents Oui t'inquiéte pas Milou , je vais bientot faire le trie , et certaine vont partir pour piéces , rien de mieux qu'un mouvement explser a 2 E ..... rien que pour les vis xd . Non sérieusement j'ai fait le plein pour m'occupé cette hiver et passer de taille 17/16 lignes à 10 1/2 , va avoir de la casse xd ^^
Bravo Fab ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 18:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 18:52 | |
| Merci Je n'ai pas encore tout trié, mais si ton gousset ne fonctionne pas, j'ai peut-être le mouvement adéquat, en échange du mouvement JAZ |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 18:55 | |
| Non t'inquiéte il ...heuuu bouge xd , le Jaz je t'ai promis donc ^^
|
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 19:01 | |
| - Wolfy a écrit:
- Félicitations aux grand parents et parents
Oui t'inquiéte pas Milou , je vais bientot faire le trie , et certaine vont partir pour piéces , rien de mieux qu'un mouvement explser a 2 E ..... rien que pour les vis xd . Non sérieusement j'ai fait le plein pour m'occupé cette hiver et passer de taille 17/16 lignes à 10 1/2 , va avoir de la casse xd ^^
Bravo Fab ^^ Merci Wolfy! Il faudra que je me procure quelques pièces pour les longues soirées d'hiver. J'ai déjà commencé un travail de longue haleine sur une comtoise. Sur l'une d'elle, que j'utilise comme prototype, j'ai commencé à polir les ailes des pignons et les dents des roues pour atteindre à terme un poli miroir. Rien que pour le premier test (et je suis encore loin du poli miroir) côté indication de l'heure j'ai pu réduire le poids à 2 kg et la montre marche parfaitement. Avant le polissage elle s'arrêtait avec ce même poids. C'est un travail qu'on peut mettre de côté et le reprendre à tout moment. Il faut avouer que ce n'est pas vraiment passionnant. |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 19:09 | |
| Bravo à tous pour vos trouvailles je ne peux malheureusement pas jouer jouer avec vous car après 3 vide-grenier aujourd'hui je n'ai vu ni montres ni touristes J'ai juste récupérè quelques équarrissoirs et brucelles hier à la broc de furtwangen Par contre si dans vos montres de broc vous avez un mouvement Baumgartner 866 en état de marche je suis preneur car j'ai promis à un fameur d'essayer de réparer la montre de son père je ne l'ai pas entierement démonté mais je sais déjà que l'axe du balancier est tordu le spiral aussi et visiblement la chaussée patine ..... Milou bon courage pour le prototype de comtoise light |
|
| |
nam_gyver Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 19:50 | |
| - batilou a écrit:
- Par contre si dans vos montres de broc vous avez un mouvement Baumgartner 866 en état de marche je suis preneur car j'ai promis à un fameur d'essayer de réparer la montre de son père je ne l'ai pas entierement démonté mais je sais déjà que l'axe du balancier est tordu le spiral aussi et visiblement la chaussée patine .....
J'en ai un devant les yeux avec date, version 1 jewels, démarre à la soufflette, mais tourne toujours dans toutes les positions... Si cela te va, un petit mp. NamGyver |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 20:02 | |
| - nam_gyver a écrit:
J'en ai un devant les yeux avec date, version 1 jewels, démarre à la soufflette, mais tourne toujours dans toutes les positions... Si cela te va, un petit mp.
NamGyver Hello Mamgyver, merci beaucoup pour ta proposition la version du bfg de sa montre est un 17 jewels mais je pense que le balancier doit être identique je t’envoie un MP |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Aoû - 21:14 | |
| |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|