FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 23 Aoû - 19:01

franck272 a écrit:

Tu pechais avec un filet ?  clown Sacré lot de chrono ! On peut les voir au détail ?

Ho ouiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyLun 24 Aoû - 12:34

tomys a écrit:
Petite pêche du samedi:

Une belle Lemania, une Roskopf de ''poilu'', un gousset cylindre en excellent état, une montre Oris femme en super état et un chrono Britix en or avec Venus 175, mais sans fond et à mon avis avec un boitier irrécupérable.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Dscn7110

(Deuxième pêche de la journée, mais hors brocante Smile )

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Dscn7111
Wow!!! Shocked Shocked Shocked
Tu pêches à la dynamite? Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 214683
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyLun 24 Aoû - 16:00

la vache çà déchire affraid

quand tu dis "hors brocante" c'est quoi comme chine?

j'veux bien un détail des montres moi aussi thumleft
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyLun 24 Aoû - 16:04

carrera45 a écrit:
la vache çà déchire affraid

quand tu dis "hors brocante" c'est quoi comme chine?

j'veux bien un détail des montres moi aussi thumleft

Si ça se trouve il ne revient pas d'une chine mais DE Chine. Sont-ils bien authentiques tous ces chronos??? pirat
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyLun 24 Aoû - 16:42

Mr. Green
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyLun 24 Aoû - 17:06

Voilà ma trouvaille de dimanche. Je n'ai pas réussi de dépenser plus d'1 euro. Il n'y avait rien de rien dans cette puce.

L'objet sur la photo est une petite montre souvenir qui j'imagine a été distribuée lors de l'ouverture 7 l'inauguration du Palais Beau Bourg de la vielle de Blotzheim (68). Il manque la couronne du remontoir. Le mouvement mécanique est basique (c'est un compliment) mais il fonctionne. L'aiguille des seconde a été remplacée (avantageusement Rolling Eyes ) par un disque comportant les armoiries de la ville, c'est du meilleur gout pirat !

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Dsc_0020

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Dsc_0021

C'en est une que Wolfy n'aura pas rafflée. Na!
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyLun 24 Aoû - 18:29

elle est sympa cette pendulette de bureau , en tout cas j'aime bien Wink
http://www.leclubyema.com
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyLun 24 Aoû - 18:35

batilou a écrit:
elle est sympa cette pendulette de bureau , en tout cas j'aime bien Wink

Je l'aime bien aussi, mais s'il y avait un mouvement Patek dedans je préférerais. Ma femme l'aime bien aussi. Elle m'a dit "pour une fois tu rapportes quelque chose de bien". J'ai trouvé ça très encourageant Wink.
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyLun 24 Aoû - 18:39

La mienne aussi n'avait dit la même chose  quand j'avais ramené la pendule de cuisine avec minuteur Mr. Green
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyLun 24 Aoû - 19:31

Milou a écrit:

Je l'aime bien aussi, mais s'il y avait un mouvement Patek dedans je préférerais. Ma femme l'aime bien aussi. Elle m'a dit "pour une fois tu rapportes quelque chose de bien". J'ai trouvé ça très encourageant Wink.

Jolie ta trouvaille Milou ^^
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 18:13

bon pas vue grand choses , 2 petite montre femme de col a cylindre , une montre de gousset argent art nouveau visiblement suisse a cylindre, mouvement Richard Vogt de Biel et des mouvement divers et ....Jaz que j'ai retrouvééééé des 17jewels et des ETA-ESA 9158 , donc j'en ai repris et une est destiné à Libellule 70 Mr. Green chose promis chose du  Wink .
Libellule file tes coordonnée en Mp sa partira fin de semaine
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Wp_00311
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Wp_00313
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Wp_00314
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 18:30

Une fois de plus Wolfy a asséché le marché des montres de brocantes. Ce coup-ci ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Je ne suis pas sorti ce matin, la fête pour l'arrivée d'un petit fils s'est terminée assez tard...
Tu as encore de la place pour tout ce que tu rapportes de tes expéditions Wolfy?
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 18:36

chez moi les belges sont parti .... et les néerlandais partent en ce moment  ..... ouff clown

bon la langue principalement parlé dans les vides grenier reste l'anglais ...mais  on commence a sentir la différence Mr. Green

pèche de la journée une petite zenith 106.6 et une pendulette Jaeger - le coutre

ça fait plaisir de pas rentrer bredouille

Milou a écrit:
la fête pour l'arrivée d'un petit fils s'est terminée assez tard...

félicitations aux parents alors  Wink
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 18:41

fab7 a écrit:
chez moi les belges sont parti .... et les néerlandais partent en ce moment  ..... ouff clown

bon la langue principalement parlé dans les vides grenier reste l'anglais ...mais  on commence a sentir la différence Mr. Green

pèche de la journée une petite zenith 106.6 et une pendulette Jaeger - le coutre

ça fait plaisir de pas rentrer bredouille

félicitations aux parents alors  Wink

Merci Fab!

Tu vois qu'il ne faut pas désespérer bientôt tu auras toutes les brocantes pour toi. Les prix vont certainement revenir à un niveau raisonnable?
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 18:45

Moi j'ai été chercher mon p'tit lot LIP mensuel Wink
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 150829031148552500
Une T13, une Dauphine R017, une carrée R557 (DUROWE 541), un mouvement R105 (PESEUX 320), un mouvement R139 (CUP 233), un mouvement R138 (AS 1538)...
Quelques mouvements de goussets LIP, certains pour boitier savonnette avec tige remontoir à 3h, R40, R39, R43, R55 (chronomètre avec réglage micrométrique limaçon), un gousset Gété, un bracelet ZRC métal doré NOS, et quelques autres bricoles non présentées sur la photo...
Pour le plaisir des yeux, quelques photos des mouvements LIP, dont certains sont relativement rares Smile
Le R105 (PESEUX 320)
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 150829043643780571
Le R138 (AS 1538)
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 150829043640601606
Le R139 (Cupillard 233) avec une superbe finition plaqué or et colimaçonnage (même le cliquet anti-retour du rochet est travaillé!!!  Shocked )
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 150829043644146982
Le R55 (tige à 3h) avec son limaçon de réglage de raquette  Fier 2
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 150829043643591837
Et quelques autres...
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 150829043644536137

J'ai aussi ramené quelques autres mouvements de goussets pour pièces  Very Happy
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 150829031149604449
La plupart ont été démontés proprement, la plupart ont le balancier en bon état et ont encore leur tige de remontoir, ce qui limite le casse-tête pour un remboitage  thumleft
Il y a un peu de tout, des mouvements à clé, des mouvements à cylindre, des mouvements à ancre, certains mouvements de grande qualité à chatons, réglages micrométriques, ancres complexes à moustache... cyclops
De quoi s'amuser pendant les longues soirées d'hiver Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Blunt_gi
La Dauphine et la carrée R557 fonctionnent depuis cet aprem, après avoir subi une petite opération à coeur ouvert bravohap

Dernière édition par libellule70 le Dim 30 Aoû - 19:05, édité 1 fois
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 18:46

Félicitations aux grand parents et parents
Oui t'inquiéte pas Milou , je vais bientot faire le trie , et certaine vont partir pour piéces , rien de mieux qu'un mouvement explser a 2 E ..... rien que pour les vis xd .
Non sérieusement j'ai fait le plein pour m'occupé cette hiver et passer de taille 17/16 lignes à 10 1/2 , va avoir de la casse xd ^^

Bravo Fab ^^
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 18:48

Jolie Libellule ^^
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 18:52

Merci Chinois
Je n'ai pas encore tout trié, mais si ton gousset ne fonctionne pas, j'ai peut-être le mouvement adéquat, en échange du mouvement JAZ thumleft
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 18:55

Non t'inquiéte il ...heuuu bouge xd , le Jaz je t'ai promis donc ^^
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 19:01

Wolfy a écrit:
Félicitations aux grand parents et parents
Oui t'inquiéte pas Milou , je vais bientot faire le trie , et certaine vont partir pour piéces , rien de mieux qu'un mouvement explser a 2 E ..... rien que pour les vis xd .
Non sérieusement j'ai fait le plein pour m'occupé cette hiver et passer de taille 17/16 lignes à 10 1/2 , va avoir de la casse xd ^^

Bravo Fab ^^

Merci  Wolfy!

Il faudra que je me procure quelques pièces pour les longues soirées d'hiver.

J'ai déjà commencé un travail de longue haleine sur une comtoise. Sur l'une d'elle, que j'utilise comme prototype, j'ai commencé à polir les ailes des pignons et les dents des roues pour atteindre à terme un poli miroir. Rien que pour le premier test (et je suis encore loin du poli miroir) côté indication de l'heure j'ai pu réduire le poids à 2 kg et la montre marche parfaitement. Avant le polissage elle s'arrêtait avec ce même poids.

C'est un travail qu'on peut mettre de côté et le reprendre à tout moment. Il faut avouer que ce n'est pas vraiment passionnant.
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 19:09

Bravo à tous pour vos trouvailles je ne peux malheureusement pas jouer jouer avec vous car après 3 vide-grenier aujourd'hui  je n'ai vu ni montres ni touristes Mr. Green

J'ai juste récupérè quelques  équarrissoirs et brucelles  hier à la broc de furtwangen  Pleure 2

Par contre si dans vos montres de broc vous avez un mouvement Baumgartner  866 en état de marche je suis preneur car j'ai promis à un fameur d'essayer de réparer la montre de son père je ne l'ai pas entierement démonté mais je sais déjà que l'axe du balancier est tordu le spiral aussi et visiblement la chaussée patine ..... Evil or Very Mad

Milou bon courage pour le prototype de comtoise light  Wink
nam_gyver
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 19:50

batilou a écrit:
Par contre si dans vos montres de broc vous avez un mouvement Baumgartner  866 en état de marche je suis preneur car j'ai promis à un fameur d'essayer de réparer la montre de son père je ne l'ai pas entierement démonté mais je sais déjà que l'axe du balancier est tordu le spiral aussi et visiblement la chaussée patine ..... Evil or Very Mad

J'en ai un devant les yeux avec date, version 1 jewels, démarre à la soufflette, mais tourne toujours dans toutes les positions... Si cela te va, un petit mp.

NamGyver
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 20:02

nam_gyver a écrit:

J'en ai un devant les yeux avec date, version 1 jewels, démarre à la soufflette, mais tourne toujours dans toutes les positions... Si cela te va, un petit mp.

NamGyver

Hello Mamgyver, merci beaucoup pour ta proposition la version du bfg de sa montre est un 17 jewels mais je pense que le balancier doit être identique Incompréhensible je t’envoie un MP Wink
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 21:14

batilou a écrit:
J'ai juste récupérè quelques  équarrissoirs et brucelles  hier à la broc de furtwangen  Pleure 2

Incompréhensible Shocked Rien vu d'intéressant ?!?!
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 EmptyDim 30 Aoû - 21:33

Bonsoir,les vacances sont finies.Deux vides greniers et rien,je l'avais jure r ,cracher plus jamais,j'avais peur de rien ramener alors je l'ai pris ,hé oui un réveil.Au troisième mieux mais pas formidable.Une indéterminé,une Yéma auto,et une Mappa couronne imposante (6.30) et un gros joint
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Sam_0711
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Sam_0713
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 32 Sam_0714
Bonne soirée

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant