FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pour les amateurs de Répétitions Minutes

+14
Ari #1
foversta
minosman
NathC
pastak
guillaume140
oliveka
ChrisC75
BFL
MrSaxobeat
doc-le-suisse
trinita
ced993
CalatravaCH
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:09

ChrisC75 a écrit:
Calme mais parfois un peu  Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 781367  mais bon je ne t'en veux pas tu es un aficionado passionné Smile

Sinon toi qui est un fanboy de PP que penses-tu de ce modèle ? Wink

J'aime beaucoup la couleur du cadran mais PP Place Vendôme m'a dit qu'il fallait un peu d'attente donc j'hésite ...

Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 5207p_10

Superbe pièce, ça fait rêver  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:13

Mais quoi de mieux qu'un mouvement manuel ? Même si j'en conviens, cela peut être un peu pénible avec un QP.

Du coup, en passant ton chemin, tu viens d'économiser quelque chose comme CHF 770K Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 Blunt_gi 

Sinon, il y a plusieurs circuits qui existent, mais pas sûr que tu y trouves ton bonheur. De plus, il est impossible de visiter des manufacture sans y avoir été invité au préalable.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:20

J'ai entendu dire qu'il y avait un circuit à Genève mais j'ai peut-être une mauvaise info ...
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:22

Un QP manuel je trouve ça une hérésie ou alors il faut le porter tout le temps  Incompréhensible 
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:22

Si si, mais cela reste plutôt une combine pour que nos amis asiatiques puissent se faire une idée de l'horlogerie suisse et accessoirement dépenser quelques deniers.

Enfin, c'est mon avis et voilà pourquoi je disais que tu ne trouverais certainement pas ton compte à travers ce type d'approche !
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:24

MJPAA a écrit:
Un QP manuel je trouve ça une hérésie ou alors il faut le porter tout le temps  Incompréhensible 

Bah, tu qualifies donc cette 5207 d'hérésie ?

Je crois bien que je pourrais devenir hérétique sur ce coup Mr. Green 
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:31

MJPAA a écrit:

+1,

si au moins y'avais une reserve de marche de 10jours...
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:32

CalatravaCH a écrit:

Bah, tu qualifies donc cette 5207 d'hérésie ?

Je crois bien que je pourrais devenir hérétique sur ce coup Mr. Green 

Comme je l'ai dit juste avant c'est une superbe pièce, j'adore le cadran, le boîtier, les cornes, la couleur Champagne du cadran magnifique et un QP RM quoi demander de plus... Mais pour moi le faux pas c'est la calibre manuel, j'ai un QP RO AP (désolé  Mr. Green ) et heureusement qu'il est automatique. Je ne le porte que rarement j'ai pas mal de pièces dans ma collection et le watchwinder est mon amis...
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:36

Une AP et une Patek l'hérésie mon ami  Rolling Eyes Mr. Green 
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:39

guillaume140 a écrit:
Une AP et une Patek l'hérésie mon ami  Rolling Eyes Mr. Green 

Et normalement une 2ème PP...  quid 2 
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:39

MJPAA a écrit:

Comme je l'ai dit juste avant c'est une superbe pièce, j'adore le cadran, le boîtier, les cornes, la couleur Champagne du cadran magnifique et un QP RM quoi demander de plus... Mais pour moi le faux pas c'est la calibre manuel, j'ai un QP RO AP (désolé  Mr. Green ) et heureusement qu'il est automatique. Je ne le porte que rarement j'ai pas mal de pièces dans ma collection et le watchwinder est mon amis...

J'aurais pas dit mieux Smile Bravo !
En général les possesseurs de QP ont plusieurs montres donc un QP manuel signifie que tu ne portes que ton QP et tu délaisses tes autres montres ou tu la remontes de temps en temps et là c'est la galère !
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:41

ChrisC75 a écrit:

J'aurais pas dit mieux :)Bravo !
En général les possesseurs de QP ont plusieurs montres donc un QP manuel signifie que tu ne portes que ton QP et tu délaisses tes autres montres ou tu la remontes de temps en temps et là c'est la galère !

Chinois 
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:46

D'ailleurs c'est pour ça que je préfère (depuis peu) les montres sans date sans QP PdL etc. Comme ça plus de soucis Smile
Et en plus c'est mieux pour le portefeuille !
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:16

MJPAA a écrit:

Je continu de te parler t'en fait pas Mr.Red
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:19

ChrisC75 a écrit:
D'ailleurs c'est pour ça que je préfère (depuis peu) les montres sans date sans QP PdL etc. Comme ça plus de soucis Smile
Et en plus c'est mieux pour le portefeuille !

Dans l'absolu, tu ne devrais plus acheter de montres. Plus aucun soucis dès lors Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:55

MJPAA a écrit:

Tu nous en dis un peu plus sur la future  Incompréhensible 
Peut être une 175eme anniversaire  Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 Blunt_gi 
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:38

Jb000 a écrit:

Tu nous en dis un peu plus sur la future  Incompréhensible 
Peut être une 175eme anniversaire  Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 Blunt_gi 

Sois patient Jean-Marc, et non pas une montre anniversaire  What the fuck ?!? 
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:31

Deky a écrit:
mais au moyen age ils faisaient regulierement des trempes a l'urine de cheval, afin de durcir l'acier.(on profites de l'urée et de l'amonaique contenu dans l'urine)

BFL a écrit:
Pour étoffer un peu..par ici

Merci pour la précision technique et le lien  thumleft 

ChrisC75 a écrit:
Mais à quoi ça sert ? Autant une grande sonnerie peut présenter un intérêt, autant si on active le mécanisme de la répétition minute on a plus vite fait de lire l'heure sur le cadran non ?

L'intérêt remonte à l'époque où l'électricité se faisait rare! La nuit, plutôt que d'allumer une bougie pour lire l'heure, ils pouvaient la connaitre de cette façon!

CalatravaCH a écrit:
En outre, tu me permettras un petit HS, je ne suis pas un patekophile aveugle. Si tu as suivi un tant soit peu ma "carrière", tu dois savoir que j'aime beaucoup d'autres Maisons.

Pour le surplus, je me permets de te faire suivre un message en privé.

Réponse faite via MP  Wink 

La 5207 est une des plus belles montres au monde (ça, c'est dit!). J'ai pu la voir aux salons Patek à Genève mais pas la manipuler. Son mouvement est magnifique et le fait qu'il soit manuel permet de mieux l'observer mais je rejoins certains au niveau de la praticité du'un remontage automatique pour un QP.  Pour le plaisir des yeux : https://forumamontres.forumactif.com/t119789-photoshot-patek-5207?highlight=patek  cyclops 

+
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:40

Oui on m'a déjà raconté l'histoire de la répétition minute la nuit sans éclairage Smile Mais bon ça devait pas courir les rues à l'époque et aujourd'hui complètement inutile  Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 Blunt_gi 
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:41

Ah tu devrais approfondir le sujet jeune padawan Wink 
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:42

Merci Ari pour le lien sur la 5207 Wink
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:44

C'est une prouesse technique mais objectivement expliquez moi aujourd'hui l'intérêt d'une répétition minute. Mais par contre j'aime bien la complication Grande Sonnerie Wink
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:47

ChrisC75 a écrit:
et aujourd'hui complètement inutile  Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 Blunt_gi 

A l'image des montres mécaniques (cf. utilité d'un tourbillon dans une montre à porter au poignet?) à l'époque du numérique! Un peu de poésie (comme dirait Patrick Sébastien  Mr. Green ) en ce bas monde!

Pour quelqu'un qui est prêt à mettre plus de 700k dans une Patek Incompréhensible. Je pense pas que ce questionnement doit être émis lors de l'exposée de sa motivation auprès de M. Stern pour l'acquisition d'une montre comme celle-ci...

Dernière édition par Ari #1 le Sam 24 Mai 2014 - 12:25, édité 2 fois
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:57

Mais dès lors, à quoi sert une montre mécanique ? N'importe quel portable te donnera l'heure plus précisément ou même n'importe quelle tocante à quartz chinose dont le prix de vente n'excède pas 1 euro ! CQFD !
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:46

J'attendais avec impatience l'argument du téléphone portable Smile On passe d'une extrême à l'autre ...

Pour les amateurs de Répétitions Minutes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant