FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pour les amateurs de Répétitions Minutes

+14
Ari #1
foversta
minosman
NathC
pastak
guillaume140
oliveka
ChrisC75
BFL
MrSaxobeat
doc-le-suisse
trinita
ced993
CalatravaCH
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:47

Je préfère l'argument d'Ari sur le côté poétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:54

Non, c'est parfaitement la même logique qui sous-tend ton raisonnement.

Pour un amateur de HH la répétition minute fait partie des plus belles complications existantes. Je ne connais pas l'état actuelle de ta collection ni finalement ton niveau de passion pour l'horlogerie, mais quoi qu'il en soit, vu leurs prix, les répétions minutes ne s'adressent qu'à des gens possédant d'importants moyens et qui sont tout de même souvent de vraies amateurs !

Nous pouvons cependant continuer à nous faire (très) plaisir avec des pièces tout de même plus abordable !
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:55

ChrisC75 a écrit:
Je préfère l'argument d'Ari sur le côté poétique Wink

Ari dit peu ou prou la même chose que moi...
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:00

Or l'aspect poétique et la performance d'un point de vue mécanique je ne trouve pas la répétition minute utile. Je m'explique.
Une montre mécanique est moins précise que le quartz mais si j'ai une montre mécanique au poignet je regarderai quand même le cadran pour savoir quelle heure il est Smile Un quantième est utile aussi, je connais beaucoup de personnes qui regardent leur montre pour connaître la date et même le jour Smile Par contre une personne qui arme le mécanisme de répétition minute et attend les différents timbres pour savoir l'heure qu'il est a mieux fait de jeter un œil sur le cadran. Voilà !
Après je trouve que c'est une très belle complication mais parfaitement inutile. On peut aimer le beau sans y trouver une quelconque utilité non? Wink
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:13

Je serais curieux de connaître ton avis fanboy sur cette complication si PP n'en produisait pas  Incompréhensible 
Bon fanboy c'est pas que je m'ennuie mais je vais faire quelque chose d'utile pour le coup : passer l'aspirateur dans mon apart ! Wink
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:13

Une video que j'ai faite ce WE avec une 5213G dont le son est excellent: très bonne pureté, rythme régulier, puissance tout à fait convenable. Pas de faiblesse du point de vue acoustique.

http://equationdutemps.blogspot.com
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:04

Merci du partage FX, son cristallin... bravohap 
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:45

Merci pour la vidéo. Quelqu'un a déjà eu en main et entendu le son de la Vacheron cal. 1731 ? Curieux de savoir ce qu'elle donne  Incompréhensible 

+
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:08

Je ne pense pas que cette pièce a déjà été livrée, mais je me trompe peut-être...
Polo75
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes   Pour les amateurs de Répétitions Minutes - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:24

Ah dommage que la répèt' minute de Credor n'ait pas été testée:

La marque se targue d'avoir utilisé un acier spécial fourni par Myochin (fabricants de carillons japonais depuis 850 ans) qui produirait un son particulièrement cristallin...

Mais cette montre étant excessivement rare (5 exemplaires par an) et chère, ça peut se comprendre...
Autre particularité, elle utilise le système décimal (sonne les dizaines de minutes, plutôt que les quarts d'heures).

Autres regrets, j'aurais aimer qu'au banc d'essai figurent ces merveilles:

Girard Perregaux:

FP Journe:

Dufour:

Et enfin ma préférée:

Mais là, bonjour le budget (ou le réseau) pour réunir toutes ces merveilles Smile

Bon sang, c'est vrai que c'est inutile, mais ça fait rêver!

Pour les amateurs de Répétitions Minutes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4