Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes Sam 24 Mai 2014 - 12:47
Je préfère l'argument d'Ari sur le côté poétique
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes Sam 24 Mai 2014 - 12:54
Non, c'est parfaitement la même logique qui sous-tend ton raisonnement.
Pour un amateur de HH la répétition minute fait partie des plus belles complications existantes. Je ne connais pas l'état actuelle de ta collection ni finalement ton niveau de passion pour l'horlogerie, mais quoi qu'il en soit, vu leurs prix, les répétions minutes ne s'adressent qu'à des gens possédant d'importants moyens et qui sont tout de même souvent de vraies amateurs !
Nous pouvons cependant continuer à nous faire (très) plaisir avec des pièces tout de même plus abordable !
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes Sam 24 Mai 2014 - 12:55
ChrisC75 a écrit:
Je préfère l'argument d'Ari sur le côté poétique
Ari dit peu ou prou la même chose que moi...
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes Sam 24 Mai 2014 - 13:00
Or l'aspect poétique et la performance d'un point de vue mécanique je ne trouve pas la répétition minute utile. Je m'explique. Une montre mécanique est moins précise que le quartz mais si j'ai une montre mécanique au poignet je regarderai quand même le cadran pour savoir quelle heure il est Un quantième est utile aussi, je connais beaucoup de personnes qui regardent leur montre pour connaître la date et même le jour Par contre une personne qui arme le mécanisme de répétition minute et attend les différents timbres pour savoir l'heure qu'il est a mieux fait de jeter un œil sur le cadran. Voilà ! Après je trouve que c'est une très belle complication mais parfaitement inutile. On peut aimer le beau sans y trouver une quelconque utilité non?
ChrisC75 Membre éminent.
Sujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes Sam 24 Mai 2014 - 13:13
Je serais curieux de connaître ton avis fanboy sur cette complication si PP n'en produisait pas Bon fanboy c'est pas que je m'ennuie mais je vais faire quelque chose d'utile pour le coup : passer l'aspirateur dans mon apart !
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes Lun 26 Mai 2014 - 22:13
Une video que j'ai faite ce WE avec une 5213G dont le son est excellent: très bonne pureté, rythme régulier, puissance tout à fait convenable. Pas de faiblesse du point de vue acoustique.
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes Lun 26 Mai 2014 - 23:04
Merci du partage FX, son cristallin...
Ari #1 Pilier du forum
Sujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes Mar 27 Mai 2014 - 7:45
Merci pour la vidéo. Quelqu'un a déjà eu en main et entendu le son de la Vacheron cal. 1731 ? Curieux de savoir ce qu'elle donne
+
Sujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes Mar 27 Mai 2014 - 8:08
Je ne pense pas que cette pièce a déjà été livrée, mais je me trompe peut-être...
Polo75 Membre très actif
Sujet: Re: Pour les amateurs de Répétitions Minutes Lun 9 Juin 2014 - 23:24
Ah dommage que la répèt' minute de Credor n'ait pas été testée:
La marque se targue d'avoir utilisé un acier spécial fourni par Myochin (fabricants de carillons japonais depuis 850 ans) qui produirait un son particulièrement cristallin...
Mais cette montre étant excessivement rare (5 exemplaires par an) et chère, ça peut se comprendre... Autre particularité, elle utilise le système décimal (sonne les dizaines de minutes, plutôt que les quarts d'heures).
Autres regrets, j'aurais aimer qu'au banc d'essai figurent ces merveilles:
Girard Perregaux:
FP Journe:
Dufour:
Et enfin ma préférée:
Mais là, bonjour le budget (ou le réseau) pour réunir toutes ces merveilles
Bon sang, c'est vrai que c'est inutile, mais ça fait rêver!