| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V | |
|
+57broncos Scooter arcabulle vuillafans empoisonneur Aeromariner moukey datepastrèsjust Bushman tititonio25 K12S ludo86 alics francky67 lucf Gaïan hydargos72 bobrobert31 ÔPieRÔ Leopal pdi Mister N benmarie dref Sai59 JRdE bestak oliwoud krooz Réavi Guy 67 Fikk Sklad borntodunk BenoÅ2 piotrv LIPNOTIC joseph.996 Passionné de nature bugs52 franked leopold swann marcomail bastien13 Milannimes cheminal67 _DAVID_ LIQUIDAMBARo Chirouille P@ul Fantomas agno44 faffwah roskopf phil23 rogerw650 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| |
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 5 Mai 2015 - 8:04 | |
| Après-midi d'hier constructive avec le cadranier... petit compte-rendu à chaud. Jeune patron dynamique et professionnel, Docteur PH Menny a repris l'entreprise Schaetzle il y a près de 3 ans. Schaetzle & Cie GmbH travaille pour de nombreuses marques allemandes (Nomos, Meistersinger, Stowa, Junkers, Zeppelin...) ainsi que pour des marques suisses (Moser, Zeno...). De nombreuses opérations sont réalisés en interne. La qualité des réalisations est tout à fait appréciable et apprécié par l'ensemble des AHAeurs. (le surcroit qualitatif avec Cadoxy notre précédent cadranier Suisse, est notable.) La finition de surface est réalisée en interne que ce soit des laques, des satinages, des soleillages, des argentages ou galvano... percage et pose d'index rapportés, travail en épaisseur par machine CNC. Les opérations de pose de SuperLumiNova sont faites par un sous-traitant suisse. La qualité de la pose et l'épaisseur sont bien supérieur à ce que nous avions auparavant. Afin d'améliorer les délais, ils vont faire un stock de cadrans à nos dimensions (diamètre 37,2, pieds unitas 649x, épaisseur 0,4mm). Je vais fournir une liste des projets à venir pour les 12 à 18 mois. |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 5 Mai 2015 - 8:32 | |
| Et quid des délais ? notamment SC type A et Flieger Hamilton |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 5 Mai 2015 - 8:37 | |
| Ce sont eux qui font les cadrans des Moser ! mazette ! Ils ont l'air très bien mais 1- pourquoi se sont-ils loupés sur les dimensions des Cadran type 11 ? Sur lesquels ils s'étaient déjà trompé sur le positionnement des pieds. 2- vous êtes repartis avec les cadrans corrigés ? |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 5 Mai 2015 - 9:42 | |
| - phil23 a écrit:
- Et quid des délais ? notamment SC type A et Flieger Hamilton
Pareil... Même questions. |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 5 Mai 2015 - 14:23 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 5 Mai 2015 - 15:45 | |
| Chouette chouette !
Oui, vous ont-ils rassurés sur l'avenir en vous expliquant ce qu'ils avaient retenu de ces dysfonctionnement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 5 Mai 2015 - 16:08 | |
| En voilà une demi bonne nouvelle manque plus que les cadrans type A 😜
Hâte de voir cette Flieger Hamilton 😃 |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 5 Mai 2015 - 19:16 | |
| - phil23 a écrit:
- En voilà une demi bonne nouvelle manque plus que les cadrans type A 😜
Et l'aiguille pour la Mono SF à cadran blanc Des nouvelles de ce front là? Bientôt deux ans, l'attente! |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mer 6 Mai 2015 - 19:50 | |
| - Fantomas a écrit:
- Chouette chouette !
Oui, vous ont-ils rassurés sur l'avenir en vous expliquant ce qu'ils avaient retenu de ces dysfonctionnement ? Stéphane, tu ne lis pas bien mon compte-rendu... je m'autocite : "Afin d'améliorer les délais; * ils vont faire un stock de cadrans à nos dimensions (diamètre 37,2, pieds unitas 649x, épaisseur 0,4mm). * Je vais fournir une liste des projets à venir pour les 12 à 18 mois." - phil23 a écrit:
- En voilà une demi bonne nouvelle manque plus que les cadrans type A 😜
Hâte de voir cette Flieger Hamilton 😃 on devrait pouvoir commencer les livraisons des type 11 et des pilotes Hamilton à mon retour de vacances... |
|
| |
Chirouille Animateur
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mer 6 Mai 2015 - 20:57 | |
| donc si j ai bien compris tu es revenu avec les cadrans type 11 et hamilton mais pas les type A il va falloir attendre que tu leur indiques la quantité pour les futurs projets afin qu ils commandent un stock et dans ce stock seront compris les cadrans de la type A... j ai bien compris ? ps: en fait j espère avoir mal compris sinon ça signifie une rallonge de délai qui s annonce |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mer 6 Mai 2015 - 21:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
empoisonneur Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Jeu 7 Mai 2015 - 10:21 | |
| Bonjour Longtemps que je n'étais pas passé ici pour suivre l'avancement des 24h GCT (j'ai hâte ) et les nouveaux projets Je vais essayer de rattraper mon retard... |
|
| |
JRdE Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 70 Localisation : Peprignan Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Jeu 7 Mai 2015 - 11:52 | |
| - Aeromariner a écrit:
- On doit s'inquiéter pour les Hamilton si même son chèque d'adhésion n'a pas été encaissé ? (base de donnée compromise ?)
A propos, quand et comment renouveler son adhésion ? la mienne date du 9 juin 2014. Autre "apropo" : comment retrouver son numéro d'adhérent sur le site ? Sans aucun hapropeau : pas de GCT 24h oubliée au fond d'un tiroir qui serait orpheline (et que je me ferai une joie de consoler et de lui proposer d'être son père, puis son mari quand elle aura l'âge) ? |
|
| |
vuillafans Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Châtillon 92 Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Jeu 7 Mai 2015 - 11:58 | |
| - Aeromariner a écrit:
On doit s'inquiéter pour les Hamilton si même son chèque d'adhésion n'a pas été encaissé ? (base de donnée compromise ?) c'est vrai, mon chèque envoyé depuis un bon moment n'a pas été encaissé et aucun retour... |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Jeu 7 Mai 2015 - 12:54 | |
| Je suis dans le même cas ( adhésion en fin décembre 2014, chèque non encaissé, pas de N° d'adhésion), mais Roger ma dit par MP de ne pas m'inquitter. Je patiente donc; Je pense que le plus sage est de faire de même et le laisser travailler....
Mais je suis aussi impatient que vous!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Jeu 7 Mai 2015 - 21:47 | |
| - Chirouille a écrit:
Et l'aiguille pour la Mono SF à cadran blanc
Des nouvelles de ce front là? Bientôt deux ans, l'attente! N'exagérons rien... je comprends que tu puisses (et d'autres aussi) trouver le temps long, mais certains choix compliquent et donc rallongent les délais surtout quant il s'agit de pièce en toute petite quantité. mais promis les projets futurs auront moins d'options et de variante ! Plus simple à gérer à réaliser et donc de meilleurs délais. - Fantomas a écrit:
Toi non plus tu ne lis pas mes questions Je ne parlai pas des délais mais des erreurs de fabrication. J'imagine que les côtes fournies par tes soins étaient correctes pourtant ils se sont trompés. C'est plus pour mon info que pour me rassurer. On ne s'est pas compris, mais c'est la même chose. Ce qui est proposé devrait apporter amélioration sur les délais en évitant les écueils techniques. - marcomail a écrit:
- donc si j ai bien compris tu es revenu avec les cadrans type 11 et hamilton mais pas les type A
il va falloir attendre que tu leur indiques la quantité pour les futurs projets afin qu ils commandent un stock et dans ce stock seront compris les cadrans de la type A...
j ai bien compris ?
ps: en fait j espère avoir mal compris sinon ça signifie une rallonge de délai qui s annonce nous sommes rentrés avec les cadrans Type 11, les pilotes Hamilton et avec une promesse que les type A nous parviendraient très rapidement. - Aeromariner a écrit:
On doit s'inquiéter pour les Hamilton si même son chèque d'adhésion n'a pas été encaissé ? (base de donnée compromise ?) non pas d'inquiétude sur l'encaissement des chèques d'adhésions, les 2 Julien en charge des adhésions on tous 2 connu des changements importants au niveau pro et donc pas réussi à se caler. ça devrait se décanter prochainement. mais une commande est validée par un acompte. - JRdE a écrit:
A propos, quand et comment renouveler son adhésion ? la mienne date du 9 juin 2014. Autre "apropo" : comment retrouver son numéro d'adhérent sur le site ?
Sans aucun hapropeau : pas de GCT 24h oubliée au fond d'un tiroir qui serait orpheline (et que je me ferai une joie de consoler et de lui proposer d'être son père, puis son mari quand elle aura l'âge) ? On vous fera un mailing pour les renouvellements d'adhésion (au 1er juin que ça démarre). Pas sûr qu'il y ait une enfant abandonnée dans la fratrie. |
|
| |
Chirouille Animateur
| |
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Ven 8 Mai 2015 - 15:49 | |
| - JRdE a écrit:
- ..... orpheline (et que je me ferai une joie de consoler et de lui proposer d'être son père, puis son mari quand elle aura l'âge) ?
Tu n'as pas honte ? Vieux pervers !!! Horophile !!! 😱 |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Ven 8 Mai 2015 - 21:07 | |
| - rogerw650 a écrit:
-
nous sommes rentrés avec les cadrans Type 11, les pilotes Hamilton et avec une promesse que les type A nous parviendraient très rapidement.
alors là c est une très bonne nouvelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 12 Mai 2015 - 23:19 | |
| - rogerw650 a écrit:
- non pas d'inquiétude sur l'encaissement des chèques d'adhésions, les 2 Julien en charge des adhésions on tous 2 connu des changements importants au niveau pro et donc pas réussi à se caler.
ça devrait se décanter prochainement.
mais une commande est validée par un acompte. Chinois Merci pour la précision, Thierry. Bien, alors ça devrait aller vu que j'ai envoyé l'acompte après une commande mal effectuée (ma faute), et la seconde fois le montant total de la commande en un chèque, cette fois après une commande correctement placée. En espérant qu'un seul des deux chèques soit encaissé. - vuillafans a écrit:
c'est vrai, mon chèque envoyé depuis un bon moment n'a pas été encaissé et aucun retour... T'es sûr que c'est pas le Westie qu'il l'a mangé, vuillafans. Cet air coupable qu'il arbore... - Bushman a écrit:
- Je suis dans le même cas ( adhésion en fin décembre 2014, chèque non encaissé, pas de N° d'adhésion), mais Roger ma dit par MP de ne pas m'inquitter.
Je patiente donc; Je pense que le plus sage est de faire de même et le laisser travailler....
Mais je suis aussi impatient que vous!!! Oui, j'imagine, Bushman. |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V | |
|