| Vous et votre montre | |
|
+26totof St Ex 2/33 clint Jason Spring Charlot stancaiman jean-marie Did666 Vulcain Midnight Olivier3 Capecod arnagemulliner machinchouettetrucbidule Olive magnum raph Guardala Spiff biboul lawrence3434 L0r@N Shaikh Huggy al Rolex le plombier PK ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 0:25 | |
| Comment portez-vous votre montre ? Discrétement façon planquée sous la manche ou exhibo façon manche retroussée? Les plus voyantes la semaine et les plus discrète le week-end ou l'inverse ? La montrez-vous volontier ou au contraire la cachez-vous ?
Il y a des métiers ou la Rolex se porte cachée, la Panerai dissimulée parfois mieux vaudrait avoir une Swatch ...
Comment portez-vous la votre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 0:31 | |
| Pour moi, elle se voit plutôt non pas parce que je veux la montrer mais plutôt car je n'aime pas les porter serrées ce qui fait qu'elles sont souvent à l'avant de mon poignet.
Je la cache le plus souvent possible afin d'essayer d'éviter les coups. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 0:39 | |
| je les porte légèrement serrées et j'ai tenance à ,non pas les cacher ,mais les protéger des coups.De plus je ne porte jamais de montre dans mon boulot. |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 0:45 | |
| - ZEN a écrit:
- Comment portez-vous votre montre ? Discrétement façon planquée sous la manche ou exhibo façon manche retroussée? Les plus voyantes la semaine et les plus discrète le week-end ou l'inverse ?
La montrez-vous volontier ou au contraire la cachez-vous ?
Il y a des métiers ou la Rolex se porte cachée, la Panerai dissimulée parfois mieux vaudrait avoir une Swatch ...
Comment portez-vous la votre ? Moi je m en fous, si il fait chaud ou si besoin est je remonte les manches, c est tout... Sinon, j aime qd meme que la montre passe sous la chemise... Huggy |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 0:46 | |
| Je bosse souvent en t-shirt donc si on veut voir ma montre, on peut mais ca va Tudor c'est pas connu et pas aussi "ostentatoire" que Rolex.. par contre j'evite de la montrer intentionnellement d'ailleurs je trouve ca beauf de frimer avec ca montre.. en fait je la porte (ou j'essaye de la porter) comme une montre a 10 balles |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 0:53 | |
| En hiver, lorsque j'ai les manches longues donc, ma montre ne se voit pas ou très peu. Par contre, en été, travaillant en manches courtes, elle se remarque forcément. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 0:56 | |
| Si je porte une chemise à manches longues, la montre n'est pas visible.
Mais bon, comme je ne porte pas de montres en or et que peu de gens connaissent autre chose que Rolex en montre de luxe, c'est sans problème. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5600 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:00 | |
| Comme Lawrence et Huggy, je ne fais pas particulièrement attention (sans non plus verser dans le show off). A l'exception de quand je suis dans les transports en commun et que je porte une montre facilement reconnaissable. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:03 | |
| Depuis que la panerai a été repolie, je tends à la porter très discrètement; faut bien éviter les rayures... |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:04 | |
| Si ma memoire est bonne, y a des mecs qui font des trous dans leur chemise pour voir la montre a travers...
Faut etre grave la non?
Huggy |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:06 | |
| Je ne me soucis peu qu'elle soit voyante! Qui a part un afficionado peut differencier une montre d'une autre à plus de 1m ? Par contre je la cache volontairement sous la manche, dans certain pays où ils seraient capable de couper la main juste parce que ca brille ! Raph |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:11 | |
| Ben.... comme une montre, au poignet Plus sèrieusement, comme je porte mes chemises manches retroussées, elle ce remarque, et encore que..., mais rolex ou hamilton ou yema, le regard des autres m' indiffère à un point, si vous saviez Olive. |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:18 | |
| me fiche un peu du regard des autres, je porte mes montres de manière...à pouvoir lire l'heure et au boulot pour éviter d'avoir peur des coups, je porte une vintage déjà recarossées par leurs anciens proprios |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:34 | |
| Moi, on la voit... je suis souvent en mode T-shirt... Mais elle n'est pas voyante. |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:36 | |
| A droite (gaucher), bracelet ajusté (pas trop serré, pas trop lache).
La montre est en adéquation avec la tenue (casual ou business). J'achète une montre pour mon plaisir, pas pour celui des autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:39 | |
| - arnagemulliner a écrit:
- A droite (gaucher), bracelet ajusté (pas trop serré, pas trop lache).
La montre est en adéquation avec la tenue (casual ou business). J'achète une montre pour mon plaisir, pas pour celui des autres. Bien dit moi aussi ajustée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:39 | |
| Mnemeth : Vous croyez vraiment qu'il y a des "cas" ?Huggy : Si ma memoire est bonne, y a des mecs qui font des trous dans leur chemise pour voir la montre a travers...Je me souviens effectivement d'une personne sur un forum qui decoupais ses poignets de chemises en forme de rond pour voire sa montre plus facilement. Plus moyen de savoir qui c etait pour lui demander si il a aussi trouver une technique pour aller pisser plus vite... Sinon bah au poignet et sous ma manche de chemise Colonia
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 2:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:47 | |
| - Colonia a écrit:
- Mnemeth : Vous croyez vraiment qu'il y a des "cas" ?
Huggy : Si ma memoire est bonne, y a des mecs qui font des trous dans leur chemise pour voir la montre a travers... Je me souviens effectivement d'une personne sur un forum qui decoupais ses poignait de chemises en forme de rond pour voire sa montre plus facilement. Plus moyen de savoir qui c etait pour lui demander si il a aussi trouver une technique pour aller pisser plus vite... Sinon bah au poignet et sous ma manche de chemise Colonia Ca devait être un gag... |
|
| |
Capecod Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Port Saint Père (44) Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 1:57 | |
| c'est vrai que certain journaleux ou présentateur portent sur la manche du pull !!!
Moi, comme elle - ma GMT2- est pratiquement "incrustée" dans mon poignet depuis 20 ans, je ne fais même plus attention.
Je ne la cache pas, mais ne l'exhibe pas non plus. c'est une partie de moi même en fait.
Slts |
|
| |
Olivier3 Membre très actif
Nombre de messages : 166 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 2:38 | |
| Bonjour,
je porte toujours ma sub avec des chemises à manches longues, afin de la protéger (car super maniaque), ou bien sous un pull les week-ends. Si Tshirt ou manches courtes, ce sera une toolwatch.
Je la porte "normalement". Par contre, dès qu'un collègue y porte de l'intérêt : c'est parti pour lui "vendre" la montre. C'est lui qui m'arrête quand il a sa "dose" d'arguments et d'explications.
C'est avant tout pour mon plaisir, donc je ne fanfaronne pas avec.
Bonne journée à tous |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 2:39 | |
| Moi je la montre... Mais surtout à moi. Tout le monde se fiche de ce que je porte à part moi. Je porte mes montre de façon à pouvoir les admirer toute la journée. Et parfois ça fait des accidents. Malade, oui, mais je contrôle. |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 2:41 | |
| Porter sa montre sur la manche de sa chemise, C'est Agnelli (ex boss de Fiat) qui a initié la mode; les moutons ont suivi (si un maître de l'Univers le fait, il faut le faire....). De là l'extension sur les pulls etc.....
D'ailleurs, Agnelli a aussi été un précurseur dans le Daytona revival....
Cdt. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vous et votre montre Mer 2 Mai - 3:03 | |
| Un coup a droite, un coup a gauche, des fois au deux.
Au boulot ils savent tous que je collectionne (fond d'ecran de pc oblige),
Maintenant ce qui compte, c'est que je puise les contempler toutes la journée. |
|
| |
jean-marie Membre très actif
Nombre de messages : 246 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: M'en fout... Mer 2 Mai - 3:14 | |
| Le regard des autres, je m'en moque. J'aime les montres, j'assume et tous les gens de mon entourage sont au courant. Donc, en hiver sous la chemise et en été à la vue de tous. Ce qui m'embête car c'est là que le choc sournois peut facilement arriver. C'est vrai qu'il arrive lors d'un rdv de voir mon interlocuteur les yeux rivés sur la montre à essayer de voir ce que çà peut bien être comme marque. J'en rigole intérieurement, mais ça m'énerve aussi car cela veut dire qu'il n'est pas très concentré sur le sujet abordé |
|
| |
| Vous et votre montre | |
|