| Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! | |
|
+127Joest franby py3.14 Vitamin biodom plibou Longling Paulo Dulac Actarus85 LUDOSTER mathh971 nicolas21000 Pepone75 Olivier_A mcdrokz Ferrox FraDiavolo fredperry63 Random sedrikget Asca Aeromariner Le Güi fam-ous manhatan Yann55 S n o o p y seiko007 patlewis69 MisterP Rom1902 leopold istag FABIEN9150 Barracuda Fantomas loloben pilou Isramail Zorba06 Radioone xXradiumxX al_sace doc45 minosman Jafre frederic070578 olaf13 Apia Shanks Drive Jodark spades44 laurentb60260 watchsilly Nouch30 nicdalama Karl_06 lion27 ptibeur_de_lu tititonio25 oneev martiniracing 3araphal Josh Homme Matthieu92 lemarinchercheur titos Denis la malice casper plop zeFiF jb31700 Guillaume57 Cedric7959 E-Ripley Eric67 il_drago cc75 MichaelF damon35 lithium 1360 Tomsg Gaïan Zouzou77 Lomaing flazz ginko Kalaoui jonafly Marion Cobretti joky1209 epic Arno BertrandM Tekila Virgile alics pyc2025 ft1000mp Relaxman epicodie MHELKIOT Faz Paul Le Corre Le Belge gégérs aillouil Manivel Mister N voxduc25 firsted bmzz Tatoubest NathC _DAVID_ tomducat Der Meister Omegaman barney heraklion7 ghia94 km'rol ÔPieRÔ matthieu67 lolofurax55 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 24/10/2014, 19:09 | |
| Petit retour d'expérience concernant mon seul et unique achat chez tag heuer ! Cela faisait quelques années que la Monaco me faisait rêver , sa forme atypique , sa couleur bleue , son histoire , tous ces éléments me faisaient penser qu'un jour elle serait mienne . Après être passé par Rolex , Oméga , Tudor , il était temps de m'approprier la belle . Ce fût chose faîte le 6 de ce mois , émerveillé , heureux , la Monaco ne quittait plus mon poignet laissant mes submariner , speedmaster et autres dans leurs boites . Le lendemain du rêve fût la gueule de bois . A peine avais-je mis ma tag que je constatais une différence de 5mn avec l'horloge de mon PC , pas grave me disais-je , la belle à besoin de prendre son rythme . Le surlendemain l'écart s'était réduit à 4mn , la montre était donc sur la bonne voie ! Ma journée de travail harassante , je n'avais pratiquement pas jeté un œil sur l'heure de toute la journée et quelle ne fût pas ma surprise de constater que la montre s'était bloquée à 15 h ,il était alors 19h, même en la remontant celle-ci ne bougeait plus, comme morte . Décision prise , direction la boutique tag heuer pour une prise en charge et j'espérais bien un échange . Accueil aimable , je dépose la montre le jeudi et le samedi apré-midi je recois un appel d'une représentante de chez tag qui m'indique que la montre va partir pour un mois complet en réparation dans les ateliers de la marque , que ce qui m'arrive n'arrive pratiquement jamais . Je lui fais comprendre que ce n'est pas au client de subir ces désagréments et qu'un échange serait plus approprié . Cette dame très courtoise prend ma demande en considération et la transmettra à la direction , réponse prévue le lundi . Lundi arrivé aucune réponse , mardi , mercredi et jeudi non plus J'appelle donc le responsable de la boutique , celui étant en réunion il me promet de me rappeler dans la journée , chose qu'il ne fera pas . Je rappelle donc le surlendemain avec une petite montée de tension , il affirme alors qu'il demandera à tag heuer de me rappeler dans la journée . Tag ne me rappellera que ce matin en m'indiquant qu'ils réfléchissent à un éventuel échange mais qu'il n'y a rien de sûr , que la montre est en expertise . Je ne sais pas si tous les sav se valent (n'ayant jamais eu besoin d'envoyer mes rolex , oméga en réparation , vous en déduirez vous mêmes la conclusion qu'il faut ! ) mais je trouve déplorable ce genre d'attitude qui consiste à disparaître dés que les problèmes surgissent , courage fuyions !!!! N'en déplaise à tag , je n'ai vraiment pas envie de récupérer une montre réparée . Le fait de dépenser plusieurs milliers d'euros donne droit je pense à un peu plus de considération . Bref , première expérience avec tag heuer et certainement la dernière , n'est pas une grande marque qui veut !
Dernière édition par lolofurax55 le 24/10/2014, 20:06, édité 2 fois |
|
| |
matthieu67 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Dans le 67 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 24/10/2014, 19:23 | |
| Sincèrement désolé pour toi lolofurax.
Je pense qu'une erreur peut arriver à n'importe qui, même au meilleur.
Mais je suis 100 % d'accord avec toi, un échange serait entièrement approprié vu le prix de la montre.
Je suis dans le même état d'esprit que toi, si j'achète du neuf, je n'ai pas du tout envie d'avoir du neuf réparé. Non mais oh !!!
Je compte me payer dans les prochains mois une Tag Heuer Carrera... tu me refroidis un peu avec ton histoire. |
|
| |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 36 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 24/10/2014, 20:03 | |
| Décidément les SAV c'est un sujet compliqué ... Désolé pour toi.
La Monaco me faisait aussi rêver depuis pas mal d'années et je m'apprête à faire un achat dans cette gamme de prix alors je l'ai forcément prise en considération. Mais je dois avouer qu'un certain nombre de sujets sur son compte sur FAM m'ont pas mal refroidis. Est-ce parce qu'il y en a beaucoup parmi les FAMeurs ou est-ce vraiment que la montre a réellement quelques soucis ? En tout cas il me semble "souvent" voir des problèmes à son sujet, notamment en ce qui concerne le remontage (ou l'absence de remontage) ... C'est bien dommage parce qu'elle est superbe sinon. |
|
| |
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 24/10/2014, 20:51 | |
| Qu'il y ait des problèmes ok ! Toutes les marques en ont plus ou moins, après je pense qu'on reconnaît une marque dans sa capacité à régler efficacement et rapidement le problème. |
|
| |
matthieu67 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Dans le 67 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 24/10/2014, 21:02 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Qu'il y ait des problèmes ok ! Toutes les marques en ont plus ou moins, après je pense qu'on reconnaît une marque dans sa capacité à régler efficacement et rapidement le problème.
Et surtout sur une nouvelle acquisition... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 02:02 | |
| le truc marrant c'est les réactions hautaines et outrées de ces gens qui se disent professionnels : les AD ... lorsque j'ai déposé la mienne , la responsable du sav chez doux avignon m'a regardé de haut et s'est permis une remarque presque désagréable parce que je prenais en photo ma monaco avant de leur confier (pour un sort incertain je m'en doutais déjà ) "cela n'arrive pas chez nous monsieur , nous prêterons un soin particulier à votre montre ... elle reviendra sans aucune marques d'origine suspecte " mouais ... In fine , je leur laisse sans problème en juillet n'étant pas particulièrement en manque de montre Évidemment aucun appel , c'est au client à appeler dans ce monde feutré , j'y retourne en sifflotant en aout ...l'employé tout penaud qui m'annonce que tag a perdu irrémédiablement ma montre voilà ma première expérience avec Tag Heuer et son sav de la morkitu mais bon ça arrive aussi chez les autres ça mon bon monsieur chiche .. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 02:19 | |
| Désolé pour toi Lolofurax. Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que la boutique aurait pu transformer ce désagrément en expérience positive en proposant immédiatement un échange... Tu fais bien d'en parler, attendons le dénouement de cette mésaventure. |
|
| |
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 02:38 | |
| C'est vrai la boutique aurai pu directement échanger ta montre et se plaindre auprès de Tag. J'ai l'impression qu'à part Rolex/Tudor, le swatch group et breitling beaucoup de marques ne respectent pas leurs clients. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 02:45 | |
| Puisque tu parles de breitling, j'attends une reponse de leur part depuis une semaine au sujet d une erreur qu'ils ont commise... Autant, au niveau technique ils ont bien travaillé, autant au niveau communication, ils ont des progrès à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 03:44 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 14:40 | |
| je sais que tu sais , je ne le crie pas sur les toits car ils ont assumés leur connerie mais bon rien n'empêche d'en dire un mot au détour d'un thread ciblé en tout cas la mienne marchait à la perfection si ce n'était de damné dateur décentré du coup je ne l'ai plus ... si je repars sur une un jour , ce sera la gulf , j'ai toujours aimé |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 15:11 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 15:56 | |
| je lui ai répondu que j'agissais en connaissance de cause car les échos sur les divers sav étaient plus que médiocres , évidemment elle a eu l'air très étonné .... de vrais politiques ces gens là , ils ont le don de prendre leur client pour des cons puissance 12 .. |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 16:16 | |
| En tout cas moi, jamais je n'achèterai de Tag. La Monaco me plaisait bien mais les plaintes sur la marque en générale font que.. Quelques cas exceptionnel, ça arrive mais chez Tag...ils en ont fait un sport! |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 16:27 | |
| Moi au bon marche a la boutique officielle Tag Heuer le vendeur plutôt sympa jusque-là me contredit quand je lui parle du mouvement ETA que toutes les Monaco calibre 11 et 12 embarquent : ah non monsieur vous vous trompez c'est un mouvement manufacture retravaillé en partenariat avec Breitling ( vous auriez vu ma tête ). Le gars me dit : oui certaines Tag embarquent un ETA mais la Monaco je vous assure que non il faut vous sortir cela de la tête . J'ai poliment dit au revoir et je suis parti immédiatement . Alors incompétence flagrante ou mauvaise foi évidente ? Je lui avàis pourtant dit que je possédais une Gulf calibre 12 et que j'étais FAMeur . Je pense que beaucoup de monde dans ce milieu de l'horlogerie ne respecte pas le client , seul ses 💶 comptent . |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 16:29 | |
| la mienne il y 2 ans sétait mis à prendre 15min de retard un jour et 15 min d'avance le lendemain retour chez l'AD envoi au SAV et changement du mouvement
le tout avec 2 mois d'attente
en revanche, pas une lettre de TAG pour s'excuser ou quoi que ce soit |
|
| |
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 16:57 | |
| J'étais pas au courant de ta mésaventure david , un de plus ! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 17:00 | |
| hélas oui depuis pas de soucis |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 17:01 | |
| et ma carrera aussi tiens j'y pense la date changeait à 4h du matin et non à minuit mais sinon, pas de soucis chez TAG !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 17:15 | |
| Perso je me pose une question , y a t il un contrôle qualité chez tag ? Car concernant ma montre , celle-ci était défectueuse dés le départ , sans compter un petit défaut supplémentaire sur le sous cadran gauche , la petite aiguille rouge était légèrement décentrée . Une inspection visuelle de la montre avant de la mettre en vitrine aurait permis de détecter cela . |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 25/10/2014, 17:19 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| |
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 29/10/2014, 01:30 | |
| "Dont crack under pressure" est leur devise actuelle... Le client mécontent aura donc beau demander échange ou en tout ca plus de considération, ils ne craqueront pas! C'est quand même dommage pour des montres à quelques milliers d'euro... |
|
| |
Tatoubest Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 29/10/2014, 02:01 | |
| Malheureusement je vis un peu la même histoire que vous.... J'ai acheté ma Monaco calibre 12 en juillet dernier et elle a été plus longtemps chez Tag en réparation qu'à mon poignet... J'espère vraiment avoir du nouveau cette semaine !
Quand je lis tous les soucis que nous rencontrons et que vois que Tag communique sur son service client en vidéo, cela me fait vraiment mal au coeur...
Marc. |
|
| |
bmzz Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Joinville le Pont (Val de Marne) Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! 29/10/2014, 02:22 | |
| Je vois Lolofurax que tu n'as toujours pas résolu ton problème.
J'ai acheté la mienne en Janvier 2014 dans la boutique TAG des champs. J'ai moi aussi eu de gros soucis ! la première avait un problème de chrono, j'y suis retourné immédiatement en demandant un échange. Le gars assez sympa (il faut le souligner car c'est tellement rare !) ne m'a pas fait d'histoire, il me l'a échangé et ma offert une année de garantie supplémentaire. Tout aurait été parfait si la deuxième Monaco ne souffrait de tachycardie aigu ( + 40 s de dérive !). Je retourne une nouvelle fois a la boutique des Champs (un peu énervé il faut bien le dire). Dés que le gars m'a vu il a changé de couleur. Très géné aux entournures, il me propose un troisième échange et me précise qu'il est très étonné et ce qui m'arrive est vraiment EXCEPTIONNEL (dédicace à LOLOFURAX 55). La troisième fonctionne à ce jour tant bien que mal (problème de remontage AUTO) et j'envisage de la renvoyer au SAV.
Bref, pas besoin de s'étendre sur le sujet, il faut fuire cette marque sauf pour les lunettes (il parait qu'elles sont pas mal).
Pour votre information, TAG a abandonné son mouvement de manufacture CH 80 et travail actuellement sur une montre connectée : c'est dire les perspectives ........
J'ai une OMEGA Deville COAX, une ROLEX DATE JUST et d'autres tocantes suisses et c'est vraiment la première fois qu'une Marque me déçoit autant. |
|
| |
| Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! | |
|