| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|
+120ThierryD adrienf watchsilly aB samy92 Mad_daM julius357 Beufa68 lemieux66 omega67 balibalo selfautowash3 phil23 maxime.94 desertea casper E-Ripley Radioone dada57 dali Alexandree tomducat pasqua Keanuryves actarus93 clem-74- edgar Paulo Dulac Ced77 Isramail km'rol depuis1899 guillaume140 Catallaxia Shanks charlp3 pyc2025 lolofurax55 paflechien33 maxomega pixel14 MONTEMONT mrtsamba ludo86 kawaz Nouch30 Buckethead Thomas2008 lynx25 gégérs Paul Le Corre Bloomberg POLO LE BELGE beubeu51 Matthieu92 Guy 67 fdm44 tititonio25 -Laurent- voxduc25 maître d'étang HOMEGA3 jeanmichel guiguit ftikai valentino Bacalhaueiro Thebestornothing Kalaoui hubfam lion27 Highjah Lalfiste44 Le Güi Réavi langemoon lones swisspilot salamander007 bencat laurentb60260 seiko007 francoisb trinita 3araphal gdp.rolex Chirouille fatalitas Fantomas Dark Vader browningt leopold Le Belge Alex4 heraklion7 biboul kiv lemarinchercheur bois56 Relaxman willbur il_drago titos plop oliveka Eric67 Zorba06 David123 olivier_genève Bushman Imperfection magwa ft1000mp OpOw B-VCS Jango32 keanu666 broncos francois77 ZEN 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 14:08 | |
| Certes celui qui en voudra une l'achètera quelque soit le prix , par contre pour les fondus d'horlogerie qui connaissent la politique tarifaire pratiquée depuis des années il y a des chances que certains réduisent le rythme d'acquisition voire même arrêtent leurs achats, les passionnés ne font pas le chiffre d'affaire des marques mais y contribuent et font de la pub pour leur marque préférée autour d'eux il n'est pas dur d'imaginer une baisse des ventes dans le moyen de gamme . Un sujet m'est revenu a l'esprit, celui de la paupérisation des FAMeurs, sujet lancé par ZEN et qui comparait les achats faits sur FAM au cours des dernières années, ont y vient le prix moyen risque de continuer a baisser, il ne faut pas oublier qu'une montre reste une montre, achat totalement accessoire dans notre mode de vie et si le prix s'envolent et que les salaires ne suivent pas, ce qui ne m'étonnerais pas d'autres achats se feront souvent prioritaires face a nos jouets pour adultes .[/quote] |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 14:20 | |
| D'après le figaro éco :
Le secteur de l'horlogerie, qui exporte la quasi totalité de ses montres, est particulièrement touché. La hausse du franc tombe d'autant plus mal que le secteur a déjà été touché de plein fouet par la politique anti-corruption menée en Chine, qui y a fait chuter les ventes de montres à partir de 2013. «Richemont, qui détient Montblanc, Piaget ou encore Cartier, devrait figurer parmi les plus gros perdants de cette envolée du franc suisse», prévoit dans une tribune aux Echos Isabelle Chaboud, professeur de gestion à Grenoble Ecole de management. Le jour même de la décision de la BNS, la patron de Swatch avait évoqué «un tsunami» pour l'ensemble de l'économie helvète. Les exportations comptent pour 12% du PIB. • Les consommateurs européens de montres. Les entreprises suisses devraient donc répercuter une partie de la hausse du franc sur leur prix. C'est déjà chose faite chez plusieurs horlogers. Selon le quotidien suisse Le Temps, la marque Piaget a ainsi relevé ses prix européens de 7% à 8%. Et les acheteurs du salon international de la haute horlogerie, qui se déroule cette semaine à Genève, évoquent également une hausse moyenne des prix de l'ordre de 5% à 7%, selon l'AFP. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 14:28 | |
| Avec la parité euro franc Suisse, une Dayto est a 11400€ En Suisse. Donc une augmentation de 10-13 points est probable...
|
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 15:14 | |
| Je ne suis pas prêt d'acheter une montre neuve à ce tarif.
Si le cours vient à baisser les augmentations elles resteront et comme d'habitude nous serons les dindons de la farce. |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 15:50 | |
| Dans un autre sens, une augmentation du prix des montres va donner un peu plus de valeur aux montres que nous possédons déjà. L'augmentation des prix du neuf entraine nécessairement l'augmentation de l'occasion. Sur la revente on pourrait donc être gagnant |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 15:55 | |
| Sauf que lorsqu'on achète sans jamais revendre et qu'on a deux projets d'achats importants pour fin Février - début Mars sans avoir les fonds maintenant, ça gave tout ça, ça gave même gravement ... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 16:10 | |
| - -Laurent- a écrit:
- Avec la parité euro franc Suisse, une Dayto est a 11400€ En Suisse.
Donc une augmentation de 10-13 points est probable...
Le quotidien économique "Handelsblatt" parle même de 14 % d'augmentation chez Rolex ! Wait and see... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 16:15 | |
| "Wait and see" ouep c'est exactement l'attitude qu'il convient d'adopter ! Tout cela est nouveau, le 15 janvier c'est hier. Il faut voir comment tout ça va évoluer, qui va suivre quoi et qui ... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 16:43 | |
| - fdm44 a écrit:
- Sauf que lorsqu'on achète sans jamais revendre et qu'on a deux projets d'achats importants pour fin Février - début Mars sans avoir les fonds maintenant, ça gave tout ça, ça gave même gravement ...
Dans ton sens, je comprends bien le dilemme..., dans le mien c'est différent, une montre qui valait 6000 francs suisse de l'autre côté de la frontière n'en vaut plus que 5000, et la baisse est avec effet immédiat. - hubfam a écrit:
- "Wait and see" ouep c'est exactement l'attitude qu'il convient d'adopter !
Tout cela est nouveau, le 15 janvier c'est hier. Il faut voir comment tout ça va évoluer, qui va suivre quoi et qui ... Je pense qu'il ne faut pas trop attendre non plus. En ce qui me concerne, j'attends la décision de la BCE de demain et les élections grecques le 25, ce qui risque de faire encore baisser l'euro par rapport au CHF, et si ça se trouve, je saute sur l'occasion la semaine prochaine en faisant un petite virée en Italie. Pour le reste, les commentaires qui traitent les marques horlogères d'escrocs, c'est injuste, car elles se retrouvent bien plus embêtées que si rien ne s'était passé, ce n'est pas un casus belli pour augmenter les prix, car ils ne les augmenteront pas (ils n'oseront même pas les ajuster amha), c'est plutôt un casse tête car leurs charges en CHF restent les mêmes. Tout dépend de la valeur de l'euro et pas des marques horlogères suisses. Rolex n'a pas augmenté depuis le taux plancher à 1,20.-CHF il me semble, mais il est clair que lorsqu'on passe de 1,67.-CHF pour 1 euro à 0.99.-CHF pour 1 euro actuellement, ça ne peut que "augmenter" (s'ajuster serait le mot plus juste), même s'il est vrai qu'il y a aussi eu des augmentations en Suisse, mais jamais aussi importantes qu'en zone euro. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| |
| |
beubeu51 Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 45 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 18:40 | |
| Bon je viens d'enfermer mes Suisses dans un coffre, porter une HH SwissMade en ce moment, ça devient trop dangereux vu la côte de ces choses Je file remettre ma Shogun, j'attends que le CHF grimpe encore et j'achète une Grand Seiko Plus sérieusement, mauvaise nouvelle pour nous autres passionnés non-millionnaires (ni en € ni en CHF...) |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 19:28 | |
| - Guy 67 a écrit:
Le quotidien économique "Handelsblatt" parle même de 14 % d'augmentation chez Rolex ! Wait and see... Une augmentation aura lieu début février. Nous serons vite fixé. |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: si les montres devaient toutes augmenter de 20 % Mer 21 Jan 2015 - 19:39 | |
| Trop c'est trop... Se tirer une balle dans le pied , voilà ce que les "Suisses" vont se faire si l'augmentation sera effectivement de 20 %....car toujours augmenter fini pas "tuer" un marché qui étant donné la "crise" de l'€ (qui ne semble pas devoir se terminer de sitôt) finira par causer encore des fermetures d'Entreprises ... Polo le Belge. |
|
| |
lemarinchercheur Membre Actif
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 19:41 | |
| - beubeu51 a écrit:
Plus sérieusement, mauvaise nouvelle pour nous autres passionnés non-millionnaires (ni en € ni en CHF...) +1 Comme tu dis ! |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 20:30 | |
| - lemarinchercheur a écrit:
+1 Comme tu dis ! Je parie sur une hausse de 4/5 points sur rolex début février et une en fin d'année pour que la pilule passe mieux |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 21:23 | |
| en fonction du niveau de l'augmentation, ça obligera surtout à recentrer les priorités horlogères, pour ma part.
Alors que j'aurais bien pris une petite plongée ou toolwatch sympa à 2000-3000e et une autre dans un budget un peu plus élevé, s'il faut digérer 20%, ce sera une seule en 2015-2016, malheureusement.
Pas l'intention, toutefois, de mettre un arrêt à ma collection comme certains l'énoncent ici. J'aime les montres et je m'adapterai en renonçant à certains projets horlogers. Tant pis. |
|
| |
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 21:24 | |
| En effet, peut être une hausse biannuelle afin de mieux faire passer la "pilule".......... ou alors une forte augmentation l'année prochaine........... |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 21:57 | |
| - ftikai a écrit:
- En ce qui concerne l'augmentation des prix des montres, s'arranger pour qu'on (papa-maman-famille-amis ou fournisseurs X,Y) nous offre en cadeau le dernier modèle de notre marque de montre préférée.
Mais il insiste en plus , j'appelle ces gens les opportunistes radins , ce sont le genre de personnes qui me font penser à louis de funes dans la folie des grandeurs justement De toute façon les prix augmenteront tant que les gens seront à payer le prix , après il est évident qu'il y a une limite mais quelle est cette limite qui fera que la demande ne suivra plus l'offre ?Là ça sera comme en bourse les prix chûteront.
Dernière édition par lones le Mer 21 Jan 2015 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 22:00 | |
| Mais moi je comprends pas. Ils vont augmenter les prix qu'en dehors de la suisses et conserver les prix suisses ou augmenter tout (en suisses et partout ailleurs) et du coup le problème n'est toujours pas résolu. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 22:01 | |
| - gdp.rolex a écrit:
Pas l'intention, toutefois, de mettre un arrêt à ma collection comme certains l'énoncent ici. J'aime les montres et je m'adapterai en renonçant à certains projets horlogers. Tant pis. je suis de ton avis... je vais déjà voir ce que ça donne avant de trop hurler, puis j'agirai en conséquence. Actuellement, pas d'achat prévu car mon dernier est très récent et me donne entière satisfaction mais si une montre me plait vraiment, je pense que je ne me priverai pas... |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan 2015 - 22:13 | |
| |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan 2015 - 9:58 | |
| J'étais en contact avec un vendeur "gris" du nord de l'Europe pour une milgauss neuve et celui-ci vient d'augmenter le prix de 7 %, ça commence................. |
|
| |
Paul Le Corre Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan 2015 - 10:03 | |
| Effectivement cela peut paraître une mauvaise nouvelle mais je pense que cela peut laisser plus d'ooportunité à des marques moins connues pour aller cherches les acheteurs à 2000-4000 euros qui représentent, pour l'europe tout du moins, une grande part du marché.
La nature a horreur du vide et donc ce trou crée par l'augmentation des prix se comblera naturellement. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan 2015 - 10:41 | |
| http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c8469214-a18b-11e4-b189-26eecf90f1b5/Richemont_Cartier_et_Jaeger-LeCoultre_augmentent_de_5_leurs_prix_en_Europe |
|
| |
| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|