FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%

+120
ThierryD
adrienf
watchsilly
aB
samy92
Mad_daM
julius357
Beufa68
lemieux66
omega67
balibalo
selfautowash3
phil23
maxime.94
desertea
casper
E-Ripley
Radioone
dada57
dali
Alexandree
tomducat
pasqua
Keanuryves
actarus93
clem-74-
edgar
Paulo Dulac
Ced77
Isramail
km'rol
depuis1899
guillaume140
Catallaxia
Shanks
charlp3
pyc2025
lolofurax55
paflechien33
maxomega
pixel14
MONTEMONT
mrtsamba
ludo86
kawaz
Nouch30
Buckethead
Thomas2008
lynx25
gégérs
Paul Le Corre
Bloomberg
POLO LE BELGE
beubeu51
Matthieu92
Guy 67
fdm44
tititonio25
-Laurent-
voxduc25
maître d'étang
HOMEGA3
jeanmichel
guiguit
ftikai
valentino
Bacalhaueiro
Thebestornothing
Kalaoui
hubfam
lion27
Highjah
Lalfiste44
Le Güi
Réavi
langemoon
lones
swisspilot
salamander007
bencat
laurentb60260
seiko007
francoisb
trinita
3araphal
gdp.rolex
Chirouille
fatalitas
Fantomas
Dark Vader
browningt
leopold
Le Belge
Alex4
heraklion7
biboul
kiv
lemarinchercheur
bois56
Relaxman
willbur
il_drago
titos
plop
oliveka
Eric67
Zorba06
David123
olivier_genève
Bushman
Imperfection
magwa
ft1000mp
OpOw
B-VCS
Jango32
keanu666
broncos
francois77
ZEN
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:08

Certes celui qui en voudra une l'achètera quelque soit le prix , par contre pour les fondus d'horlogerie qui connaissent la politique tarifaire pratiquée depuis des années il y a des chances que certains réduisent le rythme d'acquisition voire même arrêtent leurs achats, les passionnés ne font pas le chiffre d'affaire des marques mais y contribuent et font de la pub pour leur marque préférée autour d'eux il n'est pas dur d'imaginer une baisse des ventes dans le moyen de gamme .
Un sujet m'est revenu a l'esprit, celui de la paupérisation des FAMeurs, sujet lancé par ZEN et qui comparait les achats faits sur FAM au cours des dernières années, ont y vient le prix moyen risque de continuer a baisser, il ne faut pas oublier qu'une montre reste une montre, achat totalement accessoire dans notre mode de vie et si le prix s'envolent et que les salaires ne suivent pas, ce qui ne m'étonnerais pas Twisted Evil  d'autres achats se feront souvent prioritaires face a nos jouets pour adultes .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:20

D'après le figaro éco :

Le secteur de l'horlogerie, qui exporte la quasi totalité de ses montres, est particulièrement touché. La hausse du franc tombe d'autant plus mal que le secteur a déjà été touché de plein fouet par la politique anti-corruption menée en Chine, qui y a fait chuter les ventes de montres à partir de 2013. «Richemont, qui détient Montblanc, Piaget ou encore Cartier, devrait figurer parmi les plus gros perdants de cette envolée du franc suisse», prévoit dans une tribune aux Echos Isabelle Chaboud, professeur de gestion à Grenoble Ecole de management. Le jour même de la décision de la BNS, la patron de Swatch avait évoqué «un tsunami» pour l'ensemble de l'économie helvète. Les exportations comptent pour 12% du PIB.
• Les consommateurs européens de montres. Les entreprises suisses devraient donc répercuter une partie de la hausse du franc sur leur prix. C'est déjà chose faite chez plusieurs horlogers. Selon le quotidien suisse Le Temps, la marque Piaget a ainsi relevé ses prix européens de 7% à 8%. Et les acheteurs du salon international de la haute horlogerie, qui se déroule cette semaine à Genève, évoquent également une hausse moyenne des prix de l'ordre de 5% à 7%, selon l'AFP.
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:28

Avec la parité euro franc Suisse, une Dayto est a 11400€ En Suisse.
Donc une augmentation de 10-13 points est probable...

tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:14

Je ne suis pas prêt d'acheter une montre neuve à ce tarif.

Si le cours vient à baisser les augmentations elles resteront et comme d'habitude nous serons les dindons de la farce.
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:50

Dans un autre sens, une augmentation du prix des montres va donner un peu plus de valeur aux montres que nous possédons déjà.
L'augmentation des prix du neuf entraine nécessairement l'augmentation de l'occasion. Sur la revente on pourrait donc être gagnant pirat
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:55

Sauf que lorsqu'on achète sans jamais revendre et qu'on a deux projets d'achats importants pour fin Février - début Mars sans avoir les fonds maintenant, ça gave tout ça, ça gave même gravement  Evil or Very Mad ...

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 781367
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:10

-Laurent- a écrit:

Le quotidien économique "Handelsblatt" parle même de 14 % d'augmentation chez Rolex ! Wait and see...

Guy 67
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:15

"Wait and see" ouep c'est exactement l'attitude qu'il convient d'adopter !
Tout cela est nouveau, le 15 janvier c'est hier.
Il faut voir comment tout ça va évoluer, qui va suivre quoi et qui ...
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:43

fdm44 a écrit:
Sauf que lorsqu'on achète sans jamais revendre et qu'on a deux projets d'achats importants pour fin Février - début Mars sans avoir les fonds maintenant, ça gave tout ça, ça gave même gravement  Evil or Very Mad ...

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 781367

Dans ton sens, je comprends bien le dilemme..., dans le mien c'est différent, une montre qui valait 6000 francs suisse de l'autre côté de la frontière n'en vaut plus que 5000, et la baisse est avec effet immédiat.

hubfam a écrit:
"Wait and see" ouep c'est exactement l'attitude qu'il convient d'adopter !
Tout cela est nouveau, le 15 janvier c'est hier.
Il faut voir comment tout ça va évoluer, qui va suivre quoi et qui ...

Je pense qu'il ne faut pas trop attendre non plus. En ce qui me concerne, j'attends la décision de la BCE de demain et les élections grecques le 25, ce qui risque de faire encore baisser l'euro par rapport au CHF, et si ça se trouve, je saute sur l'occasion la semaine prochaine en faisant un petite virée en Italie.

Pour le reste, les commentaires qui traitent les marques horlogères d'escrocs, c'est injuste, car elles se retrouvent bien plus embêtées que si rien ne s'était passé, ce n'est pas un casus belli pour augmenter les prix, car ils ne les augmenteront pas (ils n'oseront même pas les ajuster amha), c'est plutôt un casse tête car leurs charges en CHF restent les mêmes. Tout dépend de la valeur de l'euro et pas des marques horlogères suisses. Rolex n'a pas augmenté depuis le taux plancher à 1,20.-CHF il me semble, mais il est clair que lorsqu'on passe de 1,67.-CHF pour 1 euro à 0.99.-CHF pour 1 euro actuellement, ça ne peut que "augmenter" (s'ajuster serait le mot plus juste), même s'il est vrai qu'il y a aussi eu des augmentations en Suisse, mais jamais aussi importantes qu'en zone euro.
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:38

-Laurent- a écrit:

Bon, aller les gars j'vous laisse, moi j'file à la banque demander un prêt pour un nouveau daytona Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 Xyxwave_  clown
Dans 30ans j'pourrais parler de mes vintage vu que je n'aurais rien pu acheter entre temps  Mr. Green
beubeu51
Membre Actif
beubeu51

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:40

Bon je viens d'enfermer mes Suisses dans un coffre, porter une HH SwissMade en ce moment, ça devient trop dangereux vu la côte de ces choses Wink

Je file remettre ma Shogun, j'attends que le CHF grimpe encore et j'achète une Grand Seiko

Plus sérieusement, mauvaise nouvelle pour nous autres passionnés non-millionnaires (ni en € ni en CHF...)
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:28

Guy 67 a écrit:

Le quotidien économique "Handelsblatt" parle même de 14 % d'augmentation chez Rolex ! Wait and see...

Une augmentation aura lieu début février. Nous serons vite fixé.
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: si les montres devaient toutes augmenter de 20 %   Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:39

affraid Trop c'est trop... Pleure 2
Se tirer une balle dans le pied Incompréhensible , voilà ce que les "Suisses" vont se faire si l'augmentation sera effectivement de 20 %....car toujours augmenter fini pas "tuer" un marché qui étant donné la "crise" de l'€ (qui ne semble pas devoir se terminer de sitôt) finira par causer encore des fermetures d'Entreprises ...

Polo le Belge.
lemarinchercheur
Membre Actif

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:41

beubeu51 a écrit:

Plus sérieusement, mauvaise nouvelle pour nous autres passionnés non-millionnaires (ni en € ni en CHF...)

+1
Comme tu dis !
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:30

lemarinchercheur a écrit:

+1
Comme tu dis !

Je parie sur une hausse de 4/5 points sur rolex début février et une en fin d'année pour que la pilule passe mieux

Chinois
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:23

en fonction du niveau de l'augmentation, ça obligera surtout à recentrer les priorités horlogères, pour ma part.

Alors que j'aurais bien pris une petite plongée ou toolwatch sympa à 2000-3000e et une autre dans un budget un peu plus élevé, s'il faut digérer 20%, ce sera une seule en 2015-2016, malheureusement.

Pas l'intention, toutefois, de mettre un arrêt à ma collection comme certains l'énoncent ici. J'aime les montres et je m'adapterai en renonçant à certains projets horlogers. Tant pis.
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:24

En effet, peut être une hausse biannuelle afin de mieux faire passer la "pilule".......... Rolling Eyes  ou alors une forte augmentation l'année prochaine...........
lones
Pilier du forum
lones

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:57

ftikai a écrit:
En ce qui concerne l'augmentation des prix des montres, s'arranger pour qu'on (papa-maman-famille-amis ou fournisseurs X,Y) nous offre en cadeau le dernier modèle de notre marque de montre préférée.
Mais il insiste en plus Mr. Green   , j'appelle ces gens les opportunistes radins , ce sont le genre de personnes qui me font penser à louis de funes dans la folie des grandeurs justement Chinois Chinois

De toute façon les prix augmenteront tant que les gens seront à payer le prix , après il est évident qu'il y a une limite mais quelle est cette limite qui fera que la demande ne suivra plus l'offre ?Là ça sera comme en bourse les prix chûteront.

Dernière édition par lones le Mer 21 Jan 2015 - 22:01, édité 1 fois
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:00

Mais moi je comprends pas. Ils vont augmenter les prix qu'en dehors de la suisses et conserver les prix suisses ou augmenter tout (en suisses et partout ailleurs) et du coup le problème n'est toujours pas résolu.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:01

gdp.rolex a écrit:

Pas l'intention, toutefois, de mettre un arrêt à ma collection comme certains l'énoncent ici. J'aime les montres et je m'adapterai en renonçant à certains projets horlogers. Tant pis.

je suis de ton avis... Chinois
je vais déjà voir ce que ça donne avant de trop hurler, puis j'agirai en conséquence. Actuellement, pas d'achat prévu car mon dernier est très récent et me donne entière satisfaction mais si une montre me plait vraiment, je pense que je ne me priverai pas... Wink
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:13

broncos a écrit:

je suis de ton avis... Chinois
je vais déjà voir ce que ça donne avant de trop hurler, puis j'agirai en conséquence. Actuellement, pas d'achat prévu car mon dernier est très récent et me donne entière satisfaction mais si une montre me plait vraiment, je pense que je ne me priverai pas... Wink

Wink

au pire, il y a aussi le marché de l'occasion pour certaines pièces. Je préfère acheter neuf, mais c'est aussi une manière de s'adapter en conservant ses projets horlogers.
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:31

Guy 67 a écrit:

Merci pour l'info, on verra bien.
Mais ça va faire mal (ça le fait déjà...)

Matthieu92 a écrit:

Bon, aller les gars j'vous laisse, moi j'file à la banque demander un prêt pour un nouveau daytona Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 Xyxwave_  clown
Dans 30ans j'pourrais parler de mes vintage vu que je n'aurais rien pu acheter entre temps  Mr. Green
Je vais peut être y filer bientôt aussi... Mais pas dispo en France chez les AD, évidemment.
Et 11,3k en suisse...
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:58

J'étais en contact avec un vendeur "gris" du nord de l'Europe pour une milgauss neuve et celui-ci vient d'augmenter le prix de 7 %, ça commence................. Pleure 2
Paul Le Corre
Membre Actif

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:03

Effectivement cela peut paraître une mauvaise nouvelle mais je pense que cela peut laisser plus d'ooportunité à des marques moins connues pour aller cherches les acheteurs à 2000-4000 euros qui représentent, pour l'europe tout du moins, une grande part du marché.

La nature a horreur du vide et donc ce trou crée par l'augmentation des prix se comblera naturellement.
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:41

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c8469214-a18b-11e4-b189-26eecf90f1b5/Richemont_Cartier_et_Jaeger-LeCoultre_augmentent_de_5_leurs_prix_en_Europe

What the fuck ?!?
http://leduomontres.blogspot.com

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant