| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|
+120ThierryD adrienf watchsilly aB samy92 Mad_daM julius357 Beufa68 lemieux66 omega67 balibalo selfautowash3 phil23 maxime.94 desertea casper E-Ripley Radioone dada57 dali Alexandree tomducat pasqua Keanuryves actarus93 clem-74- edgar Paulo Dulac Ced77 Isramail km'rol depuis1899 guillaume140 Catallaxia Shanks charlp3 pyc2025 lolofurax55 paflechien33 maxomega pixel14 MONTEMONT mrtsamba ludo86 kawaz Nouch30 Buckethead Thomas2008 lynx25 gégérs Paul Le Corre Bloomberg POLO LE BELGE beubeu51 Matthieu92 Guy 67 fdm44 tititonio25 -Laurent- voxduc25 maître d'étang HOMEGA3 jeanmichel guiguit ftikai valentino Bacalhaueiro Thebestornothing Kalaoui hubfam lion27 Highjah Lalfiste44 Le Güi Réavi langemoon lones swisspilot salamander007 bencat laurentb60260 seiko007 francoisb trinita 3araphal gdp.rolex Chirouille fatalitas Fantomas Dark Vader browningt leopold Le Belge Alex4 heraklion7 biboul kiv lemarinchercheur bois56 Relaxman willbur il_drago titos plop oliveka Eric67 Zorba06 David123 olivier_genève Bushman Imperfection magwa ft1000mp OpOw B-VCS Jango32 keanu666 broncos francois77 ZEN 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan - 22:44 | |
| http://www.cbnews.fr/marques/swatch-group-augmente-ses-prix-a1017330 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan - 22:47 | |
| au delà de la hausse... Je retiens surtout cela :
Très exposée au marché asiatique, la marque horlogère a ressenti le recul de la demande notamment à Hong Kong ces derniers mois. "Les clients chinois achètent en ce moment des montres moins chères qu'il y a quelques années", a affirmé le collaborateur de Jaeger-LeCoultre. L'entreprise compte 1350 employés.
Plus dure sera la chute.
En attendant, passez tous à autre chose... laissez les prix monter, les consommateurs fuir, le marché s'écrouler, et revenez dans 2 ans pour acheter au bon prix soit neuf soit d'occasion.
Patience le pouvoir est aux acheteurs dans ce monde marqué par la crise. Et nous reprendrons la main, en temps voulu. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan - 23:11 | |
| - lones a écrit:
Mais il insiste en plus , j'appelle ces gens les opportunistes radins , ce sont le genre de personnes qui me font penser à louis de funes dans la folie des grandeurs justement Meuh non! Ce n'est pas du opportuniste radin. C'est juste une sorte de conditionnement d'esprit pour ceux qui aimeraient un jour bosser pour la FIFA, le CIO, le FMI ou n'importe quelle autre organisation politique ou non-politique bien friquée. Pour revenir à la question (très important de toujours revenir à la question si on ne veut pas avoir affaire avec un modo), c'était quoi déja... Les marques n'ont pas de choix que d'augmenter les prix de leurs bébelles. Comme le franc suisse a grimpé, moins de gens voudront acheter du swiss made. Pour encourager les gens à continuer à acheter comme avant, il va falloir doubler la "visibilité" - peindre les pistes de F1 en vert et doré par exemple, incruster les logos de montres dans les terres battues et les pelouses des courts de tennis, quadrupler les suppléments montres des journaux, sponsoriser non plus 1 rapper, mais 3 ou 4. Tout ça coûte cher, donc pas de choix que d'augmenter encore le tarif des montres. Vous voyez, c'est inévitable. Appelons cela "le Cercle du coût" des montres de luxe, un peu comme the Circle of Life du Roi Lion. |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan - 23:36 | |
| Bon bein, j'ai bien fait de recentrer ma collection moa Je vais mettre ma 16610 LV de 2008 code 110 NOS au coffre et je vais éviter de la toucher. et profiter de ma 16750 pour tout les jours. Même si on ne sais pas ce que ça va donner Au début de mes achats, j'arrivais à mettre un peu de coté tout les mois et en fin d'année je perdais 2 dixièmes de mon acuité visuelle en regardant l'augmentation du prix des montres que je convoitais et voir qu'avec ce que j'avais mis de coté, cela ne couvrait même pas l'augmentation. En claire chaque année je m'éloignais doucement de mes achats. Maintenant que j'ai mes deux RORO dont une de mon année de naissance, bein je vais encore plus les bichonner car avec ce qu'il est en train d'arriver, je ne sais pas si je serai arrivé un jour à récupérer une montre de 1981 à un prix abordable. Maintenant que c'est fait, j'ai juste à profiter et attendre que la crise passe. Ma nouvelle boite à montre contient 5 emplacements, je me contenterai donc de mes 5 montres. Vivement des nouvelles positives sur cette problématique .... |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 21 Jan - 23:58 | |
| En même temps, si on tire le raisonnement jusqu'au bout... quand je prends l'exemple Rolex, s'ils se calent sur leur petits copains qui annoncent des +5%, c'est pas si choquant?! C'est dérangeant pour le portefeuille, bien sur, mais il n'y a pas si longtemps c'était bien le rythme des augmentations qu'on prenait régulièrement dans les dents tous les 6 mois?! (Perso la daytona à 7K€ neuve je ne l'ai jamais connue, ni les sub à 2K€...) Ils n'ont pas augmenter les prix depuis 1an donc on n'a plus qu'à se réjouir du fait qu'on ait pu squizzer une vague d'augmentation entre temps?! - Première limite : mon exemple se base sur +5% comme annoncent certains, c'est sur que si c'est +15% ca fait beaucoup d'un coup - Deuixème limite : si on prend +10% en février et +10% à basle2015, ca fait aussi beaucoup |
|
| |
Thomas2008 Membre très actif
Nombre de messages : 264 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 2:54 | |
| L'Europe viens de sortir les armes de guerres, le QE est officielle 60 milliards pendant 18 mois, cela ne va pas arranger la situation pour les manufactures suisses. |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 3:04 | |
| Je me demande si les marques non suisses qui embarquent de l'ETA ou Sellita vont aussi répercuper cette (probable) hausse. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 3:29 | |
| Attention, il ne s'agit pas d'augmentation de leur prix, mais d'un ajustement de leurs prix catalogue en Europe.
Toutes ces boites sont Suisse et fonctionnent en CHF, la parité avec l'€ vient brusquement de chuter, mais qu'en est-il par rapport aux autres monnaies comparativement à il y a 1 an?
A mon avis en annonçant 5% de hausse sur les prix publics en zone euro, ils baissent plutôt leurs prix à l'export vers cette zone en CHF, vu qu'ils auraient du normalement augmenter les prix d'environ 20% en euro pour continuer à vendre à prix constant en CHF.
Bon pour nous ça reste de l'augmentation, mais pour eux c'est une baisse du prix de vente.
Rester avec leurs prix actuels reviendrait à tirer une balle dans le dos à tous leurs détaillants Suisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 3:38 | |
| - Nouch30 a écrit:
Rester avec leurs prix actuels reviendrait à tirer une balle dans le dos à tous leurs détaillants Suisse. Il y a des dos dans lesquels on peut plus facilement se permettre de tirer^^ . Quand on voit ce que représente la demande suisse en comparaison de ce que pèse la demande européenne, il y a de quoi avoir quelques craintes sur l'opportunité d'une telle stratégie... Amicalement, A. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 4:10 | |
| - Nouch30 a écrit:
- Rester avec leurs prix actuels reviendrait à tirer une balle dans le dos à tous leurs détaillants Suisse.
Pourquoi rester avec leurs prix actuels ? Ils n'ont qu'à baisser leur prix comme le font les stations de ski pour conserver leur clientèle ! Voir à ce sujet l'article Zermatt casse ses prix pour contrer la hausse du franc suisse |
|
| |
kawaz Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 49 Localisation : Yvelines, trop loin de la mer Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 5:33 | |
| - broncos a écrit:
- les marchands du gris qui ont du stock vont se régaler...
sinon, je pense que ça ne sera pas si dramatique que cela pour les marques. Tous d'abord parce qu'une part non négligeable de leur CA est hors zone euro, et ensuite parce que, finalement, les plus touchés seront les passionnés du genre de ceux qui fréquentent le forum et qui envisage une collection de plusieurs pièces (et qui amha représentent une infime minorité des acheteurs)… les autres, acheteurs lambdas, n'ayant bien souvent qu'une lointaine idée des prix jusqu'à présent, prendront les augmentations en même temps que leur objet de rêve/garde-temps intemporel ... Bah, je voulais presser le pas pour ma DeepSea chez Perpetualis... Toutes vendues pratiquement dans la journée. Et ce n'est pas le seul modèle concerné. Mais reste à voir à quel prix celles qui vont rentrer en stock. Suis dépité. A quelques semaines prés. Me revoila parti pour un tour d'économie . Nicolas |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6251 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 5:59 | |
| Toutes vendues ? ... ou toutes au coffre en attendant la modification d'étiquette ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 6:10 | |
| Patience..... Moi j’ai plutôt l’impression que c’est positif cette hausse de Franc Suisse ! Avec cette hausse et dans la conjoncture mondiale actuelle, il y a de fortes chances que les ventes reculent et que les prix stagnent ou baissent à un moment donné. Monter les prix c'est bien, mais il faut la clientèle en face qui achète. Prix à la hausse alors que la demande est en baisse et dans une conjoncture mondiale en crise, à un moment donné ça va pas le faire longtemps je pense.
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 6:44 | |
| - ludo86 a écrit:
- Patience.....
Moi j’ai plutôt l’impression que c’est positif cette hausse de Franc Suisse ! Avec cette hausse et dans la conjoncture mondiale actuelle, il y a de fortes chances que les ventes reculent et que les prix stagnent ou baissent à un moment donné. Monter les prix c'est bien, mais il faut la clientèle en face qui achète. Prix à la hausse alors que la demande est en baisse et dans une conjoncture mondiale en crise, à un moment donné ça va pas le faire longtemps je pense.
Les manufactures et groupes horlogers font encore de sacrés bénéfices, il ne faut pas prendre des stagnations ou légers reculs de bénéfices pour une crise majeure, il y a encore de belles marges, des clients, et ces augmentations passeront et se "lisseront" avec le temps, il ne sont pas encore tout à fait à la rue.... les montres continueront à se vendre. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
mrtsamba Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 7:06 | |
| Bonsoir, pas eu le temps de lire tout le fil de ce post mais, si l'on conjugue à la hausse des prix prévue celui de l'arrivée des montres connectées... va y avoir des remous non? |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| |
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 8:27 | |
| - ft1000mp a écrit:
Les manufactures et groupes horlogers font encore de sacrés bénéfices, il ne faut pas prendre des stagnations ou légers reculs de bénéfices pour une crise majeure, il y a encore de belles marges, des clients, et ces augmentations passeront et se "lisseront" avec le temps, il ne sont pas encore tout à fait à la rue.... les montres continueront à se vendre. Les montres se vendrons toujours ça je suis ok, mais vendront elles un volume assez important avec une hausse significative de prix dans une conjoncture économique et politique pas terrible, j'en suis moi sûr. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 9:09 | |
| - Buckethead a écrit:
- Je me demande si les marques non suisses qui embarquent de l'ETA ou Sellita vont aussi répercuper cette (probable) hausse.
Ben apparemment Steinhart augmente ses prix le 2 février |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 9:40 | |
| C'est une marque allemande... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 9:43 | |
| - seiko007 a écrit:
- C'est une marque allemande...
Ah ben zut alors, ils ont marqué swiss made sur le bas du cadran les fieffés menteurs !!! |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 12:07 | |
| |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 12:08 | |
| c'est pas demain que je rachèterais du neuf |
|
| |
maxomega Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 22 Jan - 12:14 | |
| - pixel14 a écrit:
- c'est pas demain que je rachèterais du neuf
Malheureusement le prix de l'occasion va sans doute augmenter mécaniquement je pense |
|
| |
| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|