FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%

+120
ThierryD
adrienf
watchsilly
aB
samy92
Mad_daM
julius357
Beufa68
lemieux66
omega67
balibalo
selfautowash3
phil23
maxime.94
desertea
casper
E-Ripley
Radioone
dada57
dali
Alexandree
tomducat
pasqua
Keanuryves
actarus93
clem-74-
edgar
Paulo Dulac
Ced77
Isramail
km'rol
depuis1899
guillaume140
Catallaxia
Shanks
charlp3
pyc2025
lolofurax55
paflechien33
maxomega
pixel14
MONTEMONT
mrtsamba
ludo86
kawaz
Nouch30
Buckethead
Thomas2008
lynx25
gégérs
Paul Le Corre
Bloomberg
POLO LE BELGE
beubeu51
Matthieu92
Guy 67
fdm44
tititonio25
-Laurent-
voxduc25
maître d'étang
HOMEGA3
jeanmichel
guiguit
ftikai
valentino
Bacalhaueiro
Thebestornothing
Kalaoui
hubfam
lion27
Highjah
Lalfiste44
Le Güi
Réavi
langemoon
lones
swisspilot
salamander007
bencat
laurentb60260
seiko007
francoisb
trinita
3araphal
gdp.rolex
Chirouille
fatalitas
Fantomas
Dark Vader
browningt
leopold
Le Belge
Alex4
heraklion7
biboul
kiv
lemarinchercheur
bois56
Relaxman
willbur
il_drago
titos
plop
oliveka
Eric67
Zorba06
David123
olivier_genève
Bushman
Imperfection
magwa
ft1000mp
OpOw
B-VCS
Jango32
keanu666
broncos
francois77
ZEN
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gégérs
Passionné de référence
gégérs

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyMer 21 Jan - 22:44

http://www.cbnews.fr/marques/swatch-group-augmente-ses-prix-a1017330

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyMer 21 Jan - 22:47

au delà de la hausse... Je retiens surtout cela :

Très exposée au marché asiatique, la marque horlogère a ressenti le recul de la demande notamment à Hong Kong ces derniers mois. "Les clients chinois achètent en ce moment des montres moins chères qu'il y a quelques années", a affirmé le collaborateur de Jaeger-LeCoultre. L'entreprise compte 1350 employés.

Plus dure sera la chute.

En attendant, passez tous à autre chose... laissez les prix monter, les consommateurs fuir, le marché s'écrouler, et revenez dans 2 ans pour acheter au bon prix soit neuf soit d'occasion.

Patience le pouvoir est aux acheteurs dans ce monde marqué par la crise. Et nous reprendrons la main, en temps voulu.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyMer 21 Jan - 23:11

lones a écrit:

Mais il insiste en plus Mr. Green   , j'appelle ces gens les opportunistes radins , ce sont le genre de personnes qui me font penser à louis de funes dans la folie des grandeurs justement Chinois Chinois

Meuh non! Ce n'est pas du opportuniste radin.  C'est juste une sorte de conditionnement d'esprit pour ceux qui aimeraient un jour bosser pour la FIFA, le CIO, le FMI ou n'importe quelle autre organisation politique ou non-politique bien friquée.

Pour revenir à la question (très important de toujours revenir à la question si on ne veut pas avoir affaire avec un modo), c'était quoi déja...  

Les marques n'ont pas de choix que d'augmenter les prix de leurs bébelles.  Comme le franc suisse a grimpé, moins de gens voudront acheter du swiss made.  Pour encourager les gens à continuer à acheter comme avant, il va falloir doubler la "visibilité" - peindre les pistes de F1 en vert et doré par exemple, incruster les logos de montres dans les terres battues et les pelouses des courts de tennis, quadrupler les suppléments montres des journaux, sponsoriser non plus 1 rapper, mais 3 ou 4.  Tout ça coûte cher, donc pas de choix que d'augmenter encore le tarif des montres.

Vous voyez, c'est inévitable. Appelons cela "le Cercle du coût" des montres de luxe, un peu comme the Circle of Life du Roi Lion.
lynx25
Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyMer 21 Jan - 23:36

Bon bein, j'ai bien fait de recentrer ma collection moa yeux
Je vais mettre ma 16610 LV de 2008 code 110 NOS au coffre et je vais éviter de la toucher. Mr. Green
et profiter de ma 16750 pour tout les jours.  Même si on ne sais pas ce que ça va donner Rolling Eyes

Au début de mes achats, j'arrivais à mettre un peu de coté tout les mois et en fin d'année je perdais 2 dixièmes de mon acuité visuelle en regardant l'augmentation du prix des montres que je convoitais et voir qu'avec ce que j'avais mis de coté, cela ne couvrait même pas l'augmentation.

En claire chaque année je m'éloignais doucement de mes achats.
Maintenant que j'ai mes deux RORO dont une de mon année de naissance, bein je vais encore plus les bichonner car avec ce qu'il est en train d'arriver, je ne sais pas si je serai arrivé un jour à récupérer une montre de 1981 à un prix abordable. affraid

Maintenant que c'est fait, j'ai juste à profiter et attendre que la crise passe. Chinois
Ma nouvelle boite à montre contient 5 emplacements, je me contenterai donc de mes 5 montres.
Vivement des nouvelles positives sur cette problématique pale ....
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyMer 21 Jan - 23:58

En même temps, si on tire le raisonnement jusqu'au bout... quand je prends l'exemple Rolex, s'ils se calent sur leur petits copains qui annoncent des +5%, c'est pas si choquant?!

C'est dérangeant pour le portefeuille, bien sur, mais il n'y a pas si longtemps c'était bien le rythme des augmentations qu'on prenait régulièrement dans les dents tous les 6 mois?! (Perso la daytona à 7K€ neuve je ne l'ai jamais connue, ni les sub à 2K€...) Ils n'ont pas augmenter les prix depuis 1an donc on n'a plus qu'à se réjouir du fait qu'on ait pu squizzer une vague d'augmentation entre temps?!  clown

- Première limite : mon exemple se base sur +5% comme annoncent certains, c'est sur que si c'est +15% ca fait beaucoup d'un coup
- Deuixème limite : si on prend +10% en février et +10% à basle2015, ca fait aussi beaucoup
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 2:54

L'Europe viens de sortir les armes de guerres, le QE est officielle 60 milliards pendant 18 mois, cela ne va pas arranger la situation pour les manufactures suisses.
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 3:04

Je me demande si les marques non suisses qui embarquent de l'ETA ou Sellita vont aussi répercuper cette (probable) hausse.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 3:29

Attention, il ne s'agit pas d'augmentation de leur prix, mais d'un ajustement de leurs prix catalogue en Europe.

Toutes ces boites sont Suisse et fonctionnent en CHF, la parité avec l'€ vient brusquement de chuter, mais qu'en est-il par rapport aux autres monnaies comparativement à il y a 1 an?

A mon avis en annonçant 5% de hausse sur les prix publics en zone euro, ils baissent plutôt leurs prix à l'export vers cette zone en CHF, vu qu'ils auraient du normalement augmenter les prix d'environ 20% en euro pour continuer à vendre à prix constant en CHF.

Bon pour nous ça reste de l'augmentation, mais pour eux c'est une baisse du prix de vente.

Rester avec leurs prix actuels reviendrait à tirer une balle dans le dos à tous leurs détaillants Suisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 3:38

Nouch30 a écrit:

Rester avec leurs prix actuels reviendrait à tirer une balle dans le dos à tous leurs détaillants Suisse.

Il y a des dos dans lesquels on peut plus facilement se permettre de tirer^^ Mr. Green .

Quand on voit ce que représente la demande suisse en comparaison de ce que pèse la demande européenne, il y a de quoi avoir quelques craintes sur l'opportunité d'une telle stratégie...

Amicalement,

A.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 4:10

Nouch30 a écrit:

Pourquoi rester avec leurs prix actuels ? Ils n'ont qu'à baisser leur prix comme le font les stations de ski pour conserver leur clientèle !  Cool

Voir à ce sujet l'article Zermatt casse ses prix pour contrer la hausse du franc suisse
kawaz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 5:33

broncos a écrit:
les marchands du gris qui ont du stock vont se régaler... Mr. Green
sinon, je pense que ça ne sera pas si dramatique que cela pour les marques. Tous d'abord parce qu'une part non négligeable de leur CA est hors zone euro, et ensuite parce que, finalement, les plus touchés seront les passionnés du genre de ceux qui fréquentent le forum et qui envisage une collection de plusieurs pièces (et qui amha représentent une infime minorité des acheteurs)…Incompréhensible
les autres, acheteurs lambdas, n'ayant bien souvent qu'une lointaine idée des prix jusqu'à présent, prendront les augmentations en même temps que leur objet de rêve/garde-temps intemporel ... clown

Bah, je voulais presser le pas pour ma DeepSea chez Perpetualis... Toutes vendues pratiquement dans la journée. Et ce n'est pas le seul modèle concerné.

Mais reste à voir à quel prix celles qui vont rentrer en stock.

Suis dépité. A quelques semaines prés. Me revoila parti pour un tour d'économie . Pleure 2

Nicolas
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 5:59

Toutes vendues ? ... ou toutes au coffre en attendant la modification d'étiquette ... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 6:07

plop a écrit:
Toutes vendues ? ... ou toutes au coffre en attendant la modification d'étiquette ... Mr. Green

voyons.... comme si cela était pratique courante pig
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 6:10

Patience.....
Moi j’ai plutôt l’impression que c’est positif cette hausse de Franc Suisse !
Avec cette hausse et dans la conjoncture mondiale actuelle, il y a de fortes chances que les ventes reculent et que les prix stagnent ou baissent à un moment donné. Monter les prix c'est bien, mais il faut la clientèle en face qui achète.
Prix à la hausse alors que la demande est en baisse et dans une conjoncture mondiale en crise, à un moment donné ça va pas le faire longtemps je pense.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 6:44

ludo86 a écrit:
Patience.....
Moi j’ai plutôt l’impression que c’est positif cette hausse de Franc Suisse !
Avec cette hausse et dans la conjoncture mondiale actuelle,  il y a de fortes chances que les ventes reculent et que les prix stagnent ou baissent à un moment donné. Monter les prix c'est bien, mais il faut la clientèle en face qui achète.
Prix à la hausse alors que la demande est en baisse et dans une conjoncture mondiale en crise, à un moment donné ça va pas le faire longtemps je pense.

Les manufactures et groupes horlogers font encore de sacrés bénéfices, il ne faut pas prendre des stagnations ou légers reculs de bénéfices pour une crise majeure, il y
a encore de belles marges, des clients, et ces augmentations passeront et se "lisseront" avec le temps, il ne sont pas encore tout à fait à la rue.... les montres continueront
à se vendre.

Membre super actif
mrtsamba

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 7:06

Bonsoir, pas eu le temps de lire tout le fil de ce post mais, si l'on conjugue à la hausse des prix prévue
celui de l'arrivée des montres connectées... va y avoir des remous non?
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 8:27

plop a écrit:

+1 Rolling Eyes
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 8:27

ft1000mp a écrit:

Les manufactures et groupes horlogers font encore de sacrés bénéfices, il ne faut pas prendre des stagnations ou légers reculs de bénéfices pour une crise majeure, il y
a encore de belles marges, des clients, et ces augmentations passeront et se "lisseront" avec le temps, il ne sont pas encore tout à fait à la rue.... les montres continueront
à se vendre.

Les montres se vendrons toujours ça je suis ok, mais vendront elles un volume assez important avec une hausse significative de prix dans une conjoncture économique et politique pas terrible, j'en suis moi sûr.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 9:09

Buckethead a écrit:
Je me demande si les marques non suisses qui embarquent de l'ETA ou Sellita vont aussi répercuper cette (probable) hausse.

Ben apparemment Steinhart augmente ses prix le 2 février Confused
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 9:38

seiko007 a écrit:

Ben apparemment Steinhart augmente ses prix le 2 février Confused

Steinhart n'est pas swiss made ???.... Incompréhensible
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 9:40

C'est une marque allemande...
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 9:43

seiko007 a écrit:
C'est une marque allemande...

Ah ben zut alors, ils ont marqué swiss made sur le bas du cadran les fieffés menteurs !!! mock
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 12:07

S.G va augmenter de 5 à 10% Longines Omega et Bréguet et chez Rolex la 116610 prendrait rien que 1500€..........A le franc suisse clown clown clown
pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 12:08

c'est pas demain que je rachèterais du neuf
maxomega
Membre Actif

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 12:14

pixel14 a écrit:
  c'est pas demain que je rachèterais du neuf

Malheureusement le prix de l'occasion va sans doute augmenter mécaniquement je pense

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant