| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|
+120ThierryD adrienf watchsilly aB samy92 Mad_daM julius357 Beufa68 lemieux66 omega67 balibalo selfautowash3 phil23 maxime.94 desertea casper E-Ripley Radioone dada57 dali Alexandree tomducat pasqua Keanuryves actarus93 clem-74- edgar Paulo Dulac Ced77 Isramail km'rol depuis1899 guillaume140 Catallaxia Shanks charlp3 pyc2025 lolofurax55 paflechien33 maxomega pixel14 MONTEMONT mrtsamba ludo86 kawaz Nouch30 Buckethead Thomas2008 lynx25 gégérs Paul Le Corre Bloomberg POLO LE BELGE beubeu51 Matthieu92 Guy 67 fdm44 tititonio25 -Laurent- voxduc25 maître d'étang HOMEGA3 jeanmichel guiguit ftikai valentino Bacalhaueiro Thebestornothing Kalaoui hubfam lion27 Highjah Lalfiste44 Le Güi Réavi langemoon lones swisspilot salamander007 bencat laurentb60260 seiko007 francoisb trinita 3araphal gdp.rolex Chirouille fatalitas Fantomas Dark Vader browningt leopold Le Belge Alex4 heraklion7 biboul kiv lemarinchercheur bois56 Relaxman willbur il_drago titos plop oliveka Eric67 Zorba06 David123 olivier_genève Bushman Imperfection magwa ft1000mp OpOw B-VCS Jango32 keanu666 broncos francois77 ZEN 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catallaxia Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 50 Localisation : Clermont F Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Ven 23 Jan - 8:25 | |
| vu la différence de RQP entre Seiko / Casio / Citizen / Orient et les Suisses, il y a de la marge.
Après, il y a aussi Vostok et autres russes, et là c'est le phénomène inverse pour peu qu'on puisse payer en roubles ! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Ven 23 Jan - 21:41 | |
| - Catallaxia a écrit:
- vu la différence de RQP entre Seiko / Casio / Citizen / Orient et les Suisses, il y a de la marge.
Je suis d'accord avec toi J'ai une Oméga et une Breitling ... et j'en resterai là avec les montres suisses La prochaine fois que je veux me faire plaisir je regarderai chez Seiko, Orient Star ( ahhhh la nouvelle GMT cadran bleu ) voir un emboîteur qui a bonne réputation |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Ven 23 Jan - 21:46 | |
| - Le Belge a écrit:
Je suis d'accord avec toi
J'ai une Oméga et une Breitling ... et j'en resterai là avec les montres suisses
La prochaine fois que je veux me faire plaisir je regarderai chez Seiko, Orient Star ( ahhhh la nouvelle GMT cadran bleu ) voir un emboîteur qui a bonne réputation
Personnellement je sors Frédérique Constant, Epos et Eterna de ces Suisses "infréquentables", la qualité est au rendez-vous et leue politique tarifaire reste sage . |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5090 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Sam 24 Jan - 10:03 | |
| J'étais chez mon horloger cet après-midi pour prendre possession de ma 114060 et les dernières "news" concernant les augmentations de tarifs sont que Zénith prends 8% au 01 février, que toutes les commandes Rolex ne sont pas livrées pour l'instant en attendant le 01 février avec d'après les infos une hausse de 16%!!! En moyenne toutes les marques devraient augmenter de 8 à10% en février et une deuxième hausse devrait suivre courant 2015 sauf pour Rolex qui tape fort d'un coup! |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Sam 24 Jan - 10:26 | |
| Mon ad n'a pas de news pour breitling par contre chopard augmente entre 8 et 12% à partir du 1 février . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Sam 24 Jan - 12:32 | |
| - depuis1899 a écrit:
- J'étais chez mon horloger cet après-midi pour prendre possession de ma 114060 et les dernières "news" concernant les augmentations de tarifs sont que Zénith prends 8% au 01 février, que toutes les commandes Rolex ne sont pas livrées pour l'instant en attendant le 01 février avec d'après les infos une hausse de 16%!!!
En moyenne toutes les marques devraient augmenter de 8 à10% en février et une deuxième hausse devrait suivre courant 2015 sauf pour Rolex qui tape fort d'un coup! Et en même temps c'est logique. Les marques comme rolex ou zénith s'apparenteront un peu plus au luxe chez nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Sam 24 Jan - 13:21 | |
| Rolex +16% ? Une tendre pensée pour mes amis dépositaires de la marque en province, et qui ont engagé d énormes frais d amelioration et de sécurisation de leurs magasins Vont pas en vendre tous les jours de la Roro. Bon moi le neuf, ça fait déjà un bail que j ai abandonné, avant même l histoire de CHF toussa toussa. Je vais m installer sur banc, et regarder la gueule de la cata d ici un an |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Sam 24 Jan - 13:44 | |
| Et pourtant c'est même pas sûr... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Sam 24 Jan - 23:09 | |
| si on faisait plutôt un pari sur la marque qui serait le plus proche de 20 ? ce serait marrant je trouve , Rolex tient la corde pour l'instant , d'autres infos ? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Sam 24 Jan - 23:26 | |
| Chouette , ça va enfin devenir du full exclusif |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 0:46 | |
| Ca tombe bien, ma notion de l exclusivité n a jamais eu de rapport avec le prix. Demain la Rolo sport à 8000 boules, il ne faudra jamais qu une bonne carte gold pour l acheter. C est quoi l exclusivité dans ce geste ? Hormis d avoir les fonds ? Mon analyse de la valeur me dit qu à 8000 euros, la Rolo neuve, toute body buildée, qui valait 5500/6000euros il y a 6 ans... Inchangée depuis... je la laisse aux autres. Avec ce budget : 3 vintages rares, en etat exceptionnel et recherchées par les collectionneurs (pas des Rolex bien sur ) |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 1:37 | |
| in fine tout le monde est happy avec ces augmentations , ça a du bon ce truc |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 2:37 | |
| Partant de là ceux qui veulent vendre des montres devraient attendre ; ce serait bête de ne pas profiter de l'aubaine car mécaniquement l'occaz va aussi augmenter...... |
|
| |
Isramail Membre super actif
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 3:11 | |
| Perso je verrais plus une augmentation entre 8 et 11% pour Rolex
Aller au-delà en 1 fois ça me paraît vraiment de la folie...
Après je me demande si la Suisse n a pas aussi provoqué cette hausse par rapport à la Apple watch? Quelqu un peut il m éguiller ?
L Apple wath sera estampillée swiss made il me semble ? Donc prix de vente encore +20% elle aussi, alors que les occasions montres mécaniques suisse elles continueront à prendre de la valeur . Mais une Apple watch que vaudra t elle lors de la sortie de l Apple watch 2 ou 3 ....? |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 3:14 | |
| - km'rol a écrit:
- in fine tout le monde est happy avec ces augmentations , ça a du bon ce truc
Attends de voir aussi l'augmentation de l'occasion de 300 à 500€ pour la même chose ... |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 3:27 | |
| - Citation :
- Mon analyse de la valeur me dit qu à 8000 euros, la Rolo neuve, toute body buildée, qui valait 5500/6000euros il y a 6 ans... Inchangée depuis... je la laisse aux autres. Avec ce budget : 3 vintages rares, en etat exceptionnel et recherchées par les collectionneurs (pas des Rolex bien sur Mr. Green )
Tu vas pas être le seul à agir de cette façon. Au boulot j'ai quelques collègues amateurs de montres (avec de jolies collections) qui disent la même chose que toi. Et certaines marques vont profiter de ce constat. Mon avis est que des marques comme Hamilton, Longines, Certina, Alpina, Breitling, Tudor et d'autres ont tout à y gagner car plus accessibles avec de jolies modèles automatiques et bien finies. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 3:50 | |
| - olivier_genève a écrit:
Tu vas pas être le seul à agir de cette façon. Au boulot j'ai quelques collègues amateurs de montres (avec de jolies collections) qui disent la même chose que toi.
Ils viennent d'où tes collègues Olivier_Genève ? Parce qu'ici en Suisse on vient de gagner 20% de pouvoir d'achat et le prix des montres ne va pas changer. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5090 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 5:46 | |
| - olivier_genève a écrit:
Tu vas pas être le seul à agir de cette façon. Au boulot j'ai quelques collègues amateurs de montres (avec de jolies collections) qui disent la même chose que toi.
Et certaines marques vont profiter de ce constat. Mon avis est que des marques comme Hamilton, Longines, Certina, Alpina, Breitling, Tudor et d'autres ont tout à y gagner car plus accessibles avec de jolies modèles automatiques et bien finies.
Pas d'inquiètude .... toutes les marques citées ci-dessus vont AUSSI augmenter comme ça il n'y aura pas de jaloux |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 7:05 | |
| - David123 a écrit:
Ils viennent d'où tes collègues Olivier_Genève ? Parce qu'ici en Suisse on vient de gagner 20% de pouvoir d'achat et le prix des montres ne va pas changer. parceque 100% de tes depenses sont faites hors suisse ? |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 7:29 | |
| - trinita a écrit:
parceque 100% de tes depenses sont faites hors suisse ? Pas besoin de sortir de suisse, les concessionnaires auto proposent depuis une semaine des baisses de 15 à 20%, les voyagistes pareils, beaucoup d'articles de supermarchés ont été baissé de 20% (même les fruits et légumes), alors certes, il y a une part de marketing dans ces annonces souvent faites devant les caméras, mais sur certains produits ou denrées européennes, la tendance est là. D'un autre côté, on voit aussi des propositions de baisses de salaire, de passer la semaine de travail de 40 à 42 heures, et des choses comme ça, pour rester un tant soi peu compétitifs... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 25 Jan - 7:51 | |
| Bon,les résultats des élections commencent à tomber en Grèce, attention à l'euro demain |
|
| |
| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|