FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%

+120
ThierryD
adrienf
watchsilly
aB
samy92
Mad_daM
julius357
Beufa68
lemieux66
omega67
balibalo
selfautowash3
phil23
maxime.94
desertea
casper
E-Ripley
Radioone
dada57
dali
Alexandree
tomducat
pasqua
Keanuryves
actarus93
clem-74-
edgar
Paulo Dulac
Ced77
Isramail
km'rol
depuis1899
guillaume140
Catallaxia
Shanks
charlp3
pyc2025
lolofurax55
paflechien33
maxomega
pixel14
MONTEMONT
mrtsamba
ludo86
kawaz
Nouch30
Buckethead
Thomas2008
lynx25
gégérs
Paul Le Corre
Bloomberg
POLO LE BELGE
beubeu51
Matthieu92
Guy 67
fdm44
tititonio25
-Laurent-
voxduc25
maître d'étang
HOMEGA3
jeanmichel
guiguit
ftikai
valentino
Bacalhaueiro
Thebestornothing
Kalaoui
hubfam
lion27
Highjah
Lalfiste44
Le Güi
Réavi
langemoon
lones
swisspilot
salamander007
bencat
laurentb60260
seiko007
francoisb
trinita
3araphal
gdp.rolex
Chirouille
fatalitas
Fantomas
Dark Vader
browningt
leopold
Le Belge
Alex4
heraklion7
biboul
kiv
lemarinchercheur
bois56
Relaxman
willbur
il_drago
titos
plop
oliveka
Eric67
Zorba06
David123
olivier_genève
Bushman
Imperfection
magwa
ft1000mp
OpOw
B-VCS
Jango32
keanu666
broncos
francois77
ZEN
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyMar 27 Jan - 16:15

En gros il me fallait 12 mois pour économiser pour une belle montre maitenant c'est 14,4! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyMar 27 Jan - 16:23

keanu666 a écrit:
En gros il me fallait 12 mois pour économiser pour une belle montre maitenant c'est 14,4! Incompréhensible

Pour un travailleur frontalier en Suisse, s'il lui fallait 12 mois, il lui en faut plus que 10, mais uniquement entre le 13 et le 30 janvier, et à condition qu'il achète en zone euro... Rolling Eyes (pas facile à trouver en plus par les temps qui courent, si même les vendeurs refusent de vendre... yeux )
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyMar 27 Jan - 16:24

David123 a écrit:

Pour un travailleur frontalier en Suisse, s'il lui fallait 12 mois, il lui en faut plus que 10, mais uniquement entre le 13 et le 30 janvier, et à condition qu'il achète en zone euro... Incompréhensible

Je ne réunis aucunes des conditions Shit Pleure 2
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyMar 27 Jan - 19:47

David123 a écrit:

Je vais chercher demain une GMT 5 chiffres ici : http://www.chronoagent.it et j'ai demandé s'il vendait la Deepsea présente sur son site. Il m'a répondu, un peu emprunté : "Non, vous savez, on ne vend pas les nouvelles références avant la semaine prochaine, Rolex va augmenter tous leurs prix, pour le moment on attend et on ne vend plus les modèles en production"... J'ai demandé quelle serait l'augmentation de Rolex et il m'a dit 15% ou plus... Rolling Eyes

Ben oui, mon AD m'a parlé de 16% Twisted Evil
Isramail
Membre super actif

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyMar 27 Jan - 22:10

Effectivement j ai entendu le même son de cloche aujourd'hui chez les plusieurs ad Rolex parisiens: 15 à 20% d augmentation.  Et chez tous les ad également toutes les commandes chez Rolex sont bloquées jusqu en février depuis plus d 1 semaine déjà.

Perso 15 ou 20 % ça me paraît vraiment énorme surtout d un seul coup !

Selon un ad en particulier , Rolex fera çette augmentation dans le but d uniformiser ses prix afin qu ils collent à ceux de Suisse suite à l augmentation du franc Suisse... Il ajoute même qu À ce jour il est très interssant pour un Suisse d acheter en Europe sa montre du coup!

A moins que Rolex ne revoit à la baisse les tarifs de ses montres en Suisse de -15 à -20% sans toucher aux autres pays ... ( on peut toujours rêver... clown )
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyMar 27 Jan - 23:11

Isramail a écrit:
Selon un ad en particulier , Rolex fera çette augmentation dans le but d uniformiser ses prix afin qu ils collent à ceux de Suisse suite à l augmentation du franc Suisse... Il ajoute même qu À ce jour il est très interssant pour un Suisse d acheter en Europe sa montre du coup!

Ben oui, c'est d'ailleurs pour ça que je vais chercher demain ma GMT en Italie, elle est 1200.- CHF/euros meilleur marché qu'il y a 2 semaines Mr. Green

Mais j'imagine que le but c'est quand même pas que tous les Suisses aient acheter leur montre Suisse en zone euro Incompréhensible
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyMer 28 Jan - 9:57

Le but ce n'est pas non plus que les non Suisse n'achètent plus de montres du tout.

Les marques Suisse sont au bord du précipice et l'augmentation ne sera qu'une pichenette qui va les faire tomber.

Dernière édition par tititonio25 le Mer 28 Jan - 10:14, édité 1 fois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyMer 28 Jan - 10:12

tititonio25 a écrit:

Les marques Suisse sont au bord du précipice

ça c'est bien une remarque qui vaut les "rolex à tous les coins de rues" Mr.Red
Isramail
Membre super actif

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyMer 28 Jan - 16:47

Je voulais juste rapporter que apparement Bulgari a choisi de maintenir ses tarifs et donc de supporter la hausse sur ses montres :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/137d4b6e-a16f-11e4-b189-26eecf90f1b5/Bulgari_protège_ses_détaillants_suisses_du_franc_fort

A voir si les autres marques vont suivre l exemple...
lion27
Membre Actif
lion27

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyMer 28 Jan - 16:55

David123 a écrit:

Ben oui, c'est d'ailleurs pour ça que je vais chercher demain ma GMT en Italie, elle est 1200.- CHF/euros meilleur marché qu'il y a 2 semaines Mr. Green

Mais j'imagine que le but c'est quand même pas que tous les Suisses aient acheter leur montre Suisse en zone euro Incompréhensible

Je pensais également acheter ma PO LM à Genève mais je suis allé l'acheter à Paris et j'ai gagné environ 1'000€ à 1,04 ce qui n'est pas négligeable. Le vendeur à Paris m'a d'ailleurs fait remarqué qu'ils avaient eu énormément de Suisse....
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 15:02

km'rol a écrit:

ça c'est bien une remarque qui vaut les "rolex à tous les coins de rues" Mr.Red

Mr.Red

tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 16:19

Je persiste malgré les railleries dans ma formulation "que les marques Suisse sont au bord du précipice" et si elles décident d'augmenter les tarifs cela équivaut à sauter dans le vide et comme on dit "le plus dur c'est pas la chute c'est l’atterrissage"
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 16:26

tititonio25 a écrit:
Je persiste malgré les railleries dans ma formulation "que les marques Suisse sont au bord du précipice" et si elles décident d'augmenter les tarifs cela équivaut à sauter dans le vide et comme on dit "le plus dur c'est pas la chute c'est l’atterrissage"

"Les marques Suisses" c'est pas un peu globalisant comme formule ? si certaines sont en situation plus ou moins précaires d'autres sont encore très loin du précipice, t'inquiète pas trop ...

Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 16:32

Me voilà de retour avec ma belle Italienne au rabais (-20% en ce qui me concerne) Mr. Green

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 2llbuc7
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 16:34

tititonio25 a écrit:

Le pire qu'il puisse leur arriver c'est qu'elles vendent moins ... mais elles vont faire plus de marge et donc augmenter les profits au grand plaisir des actionnaires et des cdi qui vont voir leur interessement augmenter clown

tout ceci au détriment des interimaires et des petits jeunes qui viennent d'arriver , évidemment .. Rolling Eyes

Tous ces éléments, plus leur trésor de guerre , plus le fait que les dernières augmentations monstrueuses se sont trèèès bien passées me font croire qu'elles sont trèèès loin d'être au bord du précipice .
Quelques chiffres vont baisser , ce qui permettra de donner du poids au lobby horloger en suisse et donc d'obtenir quelques menues compensations des politiques locaux soucieux de leur réelection .. tout va bien se passer .
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 16:53

Dans ma tête, j'ai quand même du mal à imaginer une subC date autour des 8000 à 8400 € en fonction de l'augmentation.

Qui ici serait prêt à mettre ce prix ?
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 16:55

plein ici l'ont fais , sur des vieilles sub ou sur des récentes avec un peu d'or ... une sub o/a c'est 11 k
Isramail
Membre super actif

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 16:55

Si augmentation il y a , je ne suis pas sur que rolex augmentera tous les modèles du même %, à mon avis l augmentation sera différente en fonction des modèles et de leur valeur... Incompréhensible
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 17:01

km'rol a écrit:
plein ici l'ont fais , sur des vieilles sub ou sur des récentes avec un peu d'or ... une sub o/a c'est 11 k

C'est certain, moi qui avait comme projet de m'acheter une sub à terme, les petites gens dont je fais partie n'ont plus qu'à regarder le train passé... yeux
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 17:05

tititonio25 a écrit:

C'est certain, moi qui avait comme projet de m'acheter une sub à terme, les petites gens dont je fais partie n'ont plus qu'à regarder le train passé... yeux

Bah on se "contentera" d'une PO Smile
pasqua
Passionné absolu
pasqua

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 17:11

En cas d'augmentation de 20%,je serais curieux de savoir s'il y aura toujours une longue liste d'attente pour une 116520 à 11580€.
Incompréhensible
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 17:11

LA PO 2500 42mm orange que j'ai déjà à mon poignet présentement c'est celle-ci dont tu fais mention Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 Blunt_gi
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 17:15

tititonio25 a écrit:
LA PO 2500 42mm orange que j'ai déjà à mon poignet présentement c'est celle-ci dont tu fais mention Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 Blunt_gi

Ou une PO 8500 titane/Liquidmetal qui restera malgré tout de même loin du prix d'une sub date Chinois
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 17:25

David123 a écrit:

Tant que ça passe à la douane Wink

tititonio25 a écrit:
Dans ma tête, j'ai quand même du mal à imaginer une subC date autour des 8000 à 8400 € en fonction de l'augmentation.

Qui ici serait prêt à mettre ce prix ?

On met déjà plus en vintage donc si on veut ou reveut le dernier modèle on les mettra... Wink

pasqua a écrit:
En cas d'augmentation de 20%,je serais curieux de savoir s'il y aura toujours une longue liste d'attente pour une 116520 à 11580€.
Incompréhensible

bien sur, pourquoi? si c'est la montre que tu veux le prix c'est accessoire...

3araphal a écrit:

Ou une PO 8500 titane/Liquidmetal qui restera malgré tout de même loin du prix d'une sub date  Chinois

une PO 8500 titane/Liquidmetal qui restera malgré tout de même loin de la notoriété, du confort au porté, de l'élégance, de la revente sans perte d'une sub date
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 17:40

Zorba06 a écrit:

Tant que ça passe à la douane  Wink

On met déjà plus en vintage donc si on veut ou reveut le dernier modèle on les mettra...  Wink

bien sur, pourquoi? si c'est la montre que tu veux le prix c'est accessoire...

une PO 8500 titane/Liquidmetal qui restera malgré tout de même loin de la notoriété, du confort au porté, de l'élégance, de la revente sans perte d'une sub date

La notoriété.... mouai... un critère qui ne veut pas dire grand chose.
Le confort je suis d'accord pour le bracelet mais on compense avec le faible poids du titane donc pas moins confortable je pense. La PO acier c'est autre chose.
Perte à la revente: une sub date à 6850€ catalogue négociée chez un AD (hors gris) c'est 6500€ on va dire et en ce moment en occasion ça a du mal à partir à 5200€... soit environ 20% de rabais sur le prix payé.
Une PO c'est 4650€ catalogue négociée à 3750 disons ça part à environ 3000... soit environ 20% de rabais sur le prix payé. Résultat: égalité. C'est une estimation basée sur ce que je vois actuellement sur le bar d'en face et les petites annonces.

L’élégance: j'aime les 2 mais c'est vrai la sub date est plus passe partout. La PO un poil plus sportive.

Cela reste une estimation mais elle ne me semble pas trop délirante.

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant