| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|
+120ThierryD adrienf watchsilly aB samy92 Mad_daM julius357 Beufa68 lemieux66 omega67 balibalo selfautowash3 phil23 maxime.94 desertea casper E-Ripley Radioone dada57 dali Alexandree tomducat pasqua Keanuryves actarus93 clem-74- edgar Paulo Dulac Ced77 Isramail km'rol depuis1899 guillaume140 Catallaxia Shanks charlp3 pyc2025 lolofurax55 paflechien33 maxomega pixel14 MONTEMONT mrtsamba ludo86 kawaz Nouch30 Buckethead Thomas2008 lynx25 gégérs Paul Le Corre Bloomberg POLO LE BELGE beubeu51 Matthieu92 Guy 67 fdm44 tititonio25 -Laurent- voxduc25 maître d'étang HOMEGA3 jeanmichel guiguit ftikai valentino Bacalhaueiro Thebestornothing Kalaoui hubfam lion27 Highjah Lalfiste44 Le Güi Réavi langemoon lones swisspilot salamander007 bencat laurentb60260 seiko007 francoisb trinita 3araphal gdp.rolex Chirouille fatalitas Fantomas Dark Vader browningt leopold Le Belge Alex4 heraklion7 biboul kiv lemarinchercheur bois56 Relaxman willbur il_drago titos plop oliveka Eric67 Zorba06 David123 olivier_genève Bushman Imperfection magwa ft1000mp OpOw B-VCS Jango32 keanu666 broncos francois77 ZEN 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 11:17 | |
| une question: quid d'une marque comme Pequignet dont on sait qu'une grande partie des composants viennent de Suisse? la hausse risque là aussi d'arriver plus tôt que prévu, non? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 11:27 | |
| - ZEN a écrit:
- Le déplafonnement de la parité franc /euros nous conduit tous à imaginer une augmentation importante des montres mais le vrai calcul est pire que notre imagination .
Pour un coût de 1000, une montre passe par des intermédiaires et sa valeur publique va être de l'ordre de 2500 hors taxe (la marge de l'importateur, du détaillant etc ...) soit 3000 TTC
Si ces 1000 deviennent 1200, le même coefficient multiplicateur va porter le prix hors taxe à 3000 auquel s'appliquent les 20% de TVA soit 3600.
Dans un premier temps le système va juste absorber le coût du taux de change, enfin je l’espère. Si en sortie du territoire suisse une montre (dont je le rappelle le prix n'a pas changé en CHF) passe d'un montant de 1000 à 1200 euros, sa valeur en magasin devrait passer de 2500 euros HT à 2700 euros HT, soit 3240 euros TTC. L'augmentation pour le consommateur sera donc de 8%, ce qui n'est déjà pas si mal. Le plus compliqué pour les importateurs et les détaillants sera de passer d'un taux de change très stable à un taux "flottant". Les vraies augmentation de marge pour les détaillants se feront quand le taux de change baissera et que les montres achetées à ces nouvelles conditions resteront au même prix que celles achetées à un taux plus élevés. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 11:44 | |
| Pour en avoir le coeur net, je contacterai mes ad afin de connaître les consignes des prix qui leur ont été communiqué. La Patek que j’ai commandé va m'exploser à la figure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 11:46 | |
| cela fait déjà un moment que je trouve les prix du neuf totalement délirants et déconnectés de ''ma'' réalité, ou de ''mon'' analyse de la valeur. Ils peuvent donc encore augmenter que cela ne changera rien à mes habitudes d'achat : vintage et au bon prix ! Car pour cela j'ai les tous les atouts nécessaires : le budget, et le temps |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 11:49 | |
| On verra bien le moment venu si les tarifs peuvent encore être considérés comme acceptables (selon la perception propre à chacun). Dans le cas contraire, j'ai tout ce qu'il me faut |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 12:03 | |
| La CHI te guettera encore et toujours mon ami |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 12:11 | |
| Déjà j'attends avec impatience l'ouverture du SIHH, c'est pas bon signe, ça |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 12:33 | |
| - olivier_genève a écrit:
- Ouais bon, moi je m'inquiète pas pour les horlogers. Quand on voit les augmentations régulières qu'ils nous gratifient presque chaque 12 mois... faut pas déconner. regardez par exemple les augmentations chez Rolex..au nom de quoi ? l'inflation...MDR...le prix des matières premières ?... MDR
J'ai lu sur un autre forum que Rolex avait prévu 4% d'augmentation au 1er février prochain... franchement dans le contexte actuel..au nom de quoi 4% ? l'inflation est en dessous de 1%. Je ne vise pas particulièrement Rolex, c'est juste un exemple... juste mon avis ça reste du luxe et Rolex n'a plus augmenté ses prix depuis 2012... donc, ton affirmation et ton argumentation sur une augmentation "presque chaque 12 mois" ne tient pas vraiment pour l'exemple que tu donnes. Et puis 4%, quand tu mets déjà 7000e, je doute que cela dissuade les passionnés ou l'acheteur qui vise une Sub pour toutes sortes de "raisons irrationnelles". Cela reste directement lié à l'offre et la demande... et l'augmentation du prix de la Daytona depuis 10 ans n'a pas dissuadé les acheteurs, les listes d'attentes (artificielles) en témoignent autant que les envies des fameurs qui y aspirent. |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 13:26 | |
| - il_drago a écrit:
- Pour en avoir le coeur net, je contacterai mes ad afin de connaître les consignes des prix qui leur ont été communiqué.
La Patek que j’ai commandé va m'exploser à la figure C'est vrai que pour ta Patek, cela risque d'être un peu compliqué Désolé pour toi |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 13:33 | |
| Ok avec toi mais ceci dit les prix augmentent quand même régulièrement et pas de 1% à chaque fois. J'avais vu un post sur un forum sur les prix des Rolex et leur augmentation depuis les années 90 et j'avais été épaté du bond des prix, notamment de la sub qui est certainement une grosse vente dans la gamme Rolex. Ceci dit je maintiens mon argumentaire sachant que la zone "Est" s'écroule (au revoir le marché Russe) la chine s'essouffle et l'euro s'effondre.... ben va falloir être très optimiste pour maintenir les volumes de vente... d'ailleurs 2014 semble être une année d'essoufflement de la croissance des ventes de montre et je t'avoue que depuis quelques mois je vois bien qu'il y a des affaires à faire...sur le net et...même dans des boutiques...suffit de bien chercher. A mon avis mais ça on va pas vous le dire car "top secret" mais il doit y avoir du stock.. Maintenant certaines marques seront moins touchées que d'autres je te l'accorde, mais pour certains je me ferai du soucis sur le court terme... De mémoire en 2008 une marque comme Longines s'en était très bien tirée.
Si tu ajoutes à cela l'arrivée des montres connectées, que le pouvoir d'achat stagne pour une grande partie de la population (quand il ne baisse pas) les prochaines années vont être intéressantes à suivre...
7000 euros pour une Sub de base je suis désolé mais elle les vaut pas. Quant à la Daytona, là je suis d'accord avec toi la liste d'attente est bien "artificielle". Fini l'époque des 2 ans d'attente. |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 13:35 | |
| Les "augmentations annuelles" je digère mais 20% c'est plus possible pour moi |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 13:44 | |
| - olivier_genève a écrit:
- Ok avec toi mais ceci dit les prix augmentent quand même régulièrement et pas de 1% à chaque fois. J'avais vu un post sur un forum sur les prix des Rolex et leur augmentation depuis les années 90 et j'avais été épaté du bond des prix, notamment de la sub qui est certainement une grosse vente dans la gamme Rolex.
Ceci dit je maintiens mon argumentaire sachant que la zone "Est" s'écroule (au revoir le marché Russe) la chine s'essouffle et l'euro s'effondre.... ben va falloir être très optimiste pour maintenir les volumes de vente... d'ailleurs 2014 semble être une année d'essoufflement de la croissance des ventes de montre et je t'avoue que depuis quelques mois je vois bien qu'il y a des affaires à faire...sur le net et...même dans des boutiques...suffit de bien chercher. A mon avis mais ça on va pas vous le dire car "top secret" mais il doit y avoir du stock.. Maintenant certaines marques seront moins touchées que d'autres je te l'accorde, mais pour certains je me ferai du soucis sur le court terme... De mémoire en 2008 une marque comme Longines s'en était très bien tirée.
Si tu ajoutes à cela l'arrivée des montres connectées, que le pouvoir d'achat stagne pour une grande partie de la population (quand il ne baisse pas) les prochaines années vont être intéressantes à suivre...
7000 euros pour une Sub de base je suis désolé mais elle les vaut pas. Quant à la Daytona, là je suis d'accord avec toi la liste d'attente est bien "artificielle". Fini l'époque des 2 ans d'attente. Rolex a l'air de de te donner des aigreurs… mais sinon, à part nous balancer du vent, t'as des chiffres à avancer? parce que si c'est comme pour les fameux coefficients multiplicateurs sur une Daytona que soi-disant tu connais et que nous attendons encore... |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 13:53 | |
| - Citation :
- sinon, à part nous balancer du vent, t'as des chiffres à avancer? parce que si c'est comme pour les fameux coefficients multiplicateurs sur une Daytona que soi-disant tu connais et nous attendons encore... clown
Merci, très sympa ton message... Je poste juste mon sentiment et rien de plus et ça n'engage que moi, et je vois pas pourquoi tu ne le respecterais pas tout autant que les autres messages. Peut-être que je me trompe complètement... mais peut-être pas seul l'avenir le dira. Mon avis est que ça va en calmer certains.. pour résume en quelques mots et un Ad m'a dit la même chose hier à Genève..on verra bien. Par contre au lieu de traiter mon message de "vent", tu ferais mieux de le contredire avec un argumentaire qui tienne la route, tu verras on appelle ça la démocratie... Quant à la marge sur les Daytona je l'ai exprimé avec une parabole et je n'en dirais pas plus... c'est tout. Si tu veux le savoir exactement eh bien travaille dans l'horlogerie avec une relation client/fournisseur et peut-être tu le sauras. A bon entendeur... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 14:02 | |
| et oui, à bon entendeur, comme tu dis… sauf que ce n'est pas moi qui étale mes sentiments justement parce que je n'ai rien pour les étayer. - olivier_genève a écrit:
je me demande si quelqu un sait a peu pres le cout de production d une Daytona acier... moi je sais... Faudrait savoir pour les coefs, tu as bien dis clairement que tu savais. Donc on attend. Moi, perso, je m'en tape, mais ça doit intéresser pal mal de monde… les sentiments, les paraboles et autres idées fumeuses, je laisse ça à ceux qui, comme toi, aime le souffle du vent... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 14:14 | |
| - broncos a écrit:
- une question: quid d'une marque comme Pequignet dont on sait qu'une grande partie des composants viennent de Suisse?
la hausse risque là aussi d'arriver plus tôt que prévu, non?
De toute façon elles ne se vendent qu'avec de très fortes remises donc le prix catalogue tu t'en fous un peu contrairement à certaines marques. - Blackeyed a écrit:
- cela fait déjà un moment que je trouve les prix du neuf totalement délirants et déconnectés de ''ma'' réalité, ou de ''mon'' analyse de la valeur.
Ils peuvent donc encore augmenter que cela ne changera rien à mes habitudes d'achat : vintage et au bon prix ! Car pour cela j'ai les tous les atouts nécessaires : le budget, et le temps une fois de plus le vintage ne veut pas dire prix plus bas sur les belles pièces notamment chez PP, Blancpain, Rolex, certaines Panerai et certaines Omega. Après c'est sur que sur une seiko GS, une PP ellipse dont personne ne veut ou une marque moins connue on peut faire des coups - gdp.rolex a écrit:
ça reste du luxe et Rolex n'a plus augmenté ses prix depuis 2012... donc, ton affirmation et ton argumentation sur une augmentation "presque chaque 12 mois" ne tient pas vraiment pour l'exemple que tu donnes.
Et puis 4%, quand tu mets déjà 7000e, je doute que cela dissuade les passionnés ou l'acheteur qui vise une Sub pour toutes sortes de "raisons irrationnelles".
Cela reste directement lié à l'offre et la demande... et l'augmentation du prix de la Daytona depuis 10 ans n'a pas dissuadé les acheteurs, les listes d'attentes (artificielles) en témoignent autant que les envies des fameurs qui y aspirent. Celui qui pense encore que l'inflation est à 1% ne fait jamais les courses, ne paye ni gaz ni électricité, n'a pas ses enfants à l'école et n'achète jamais d'immobilier dans une région recherchée... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 14:16 | |
| Ne vous emportez pas Messieurs car pour l'instant nous ne savons pas grand chose, le sujet est "une éventuelle augmentation" et non la justification du prix des montres, énièmement remis sur le tapis à chaque fois que le diabolique mot "prix" arrive dans la discussion. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 15:00 | |
| - 3araphal a écrit:
- Les "augmentations annuelles" je digère
moi non, ma pam a pris plus de 20% en 1.5 ans donc non je ne le digère pas comme dit plus haut, je suis servi, mais du coup, plus pour moi je passe à autre chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 15:02 | |
| - Zorba06 a écrit:
une fois de plus le vintage ne veut pas dire prix plus bas sur les belles pièces notamment chez PP, Blancpain, Rolex, certaines Panerai et certaines Omega. Après c'est sur que sur une seiko GS, une PP ellipse dont personne ne veut ou une marque moins connue on peut faire des coups
visiblement tu ne connais pas ma collection l'ami. Quant au marché de l'occasion il est international pour moi qui travaille à l'export. Et les affaires sont à faire à l'étranger, pas dans notre beau pays. Enfin, si le marché du vintage recherché par les collectionneurs se cantonnait à Rolex, Blancpain, PP ou Omega... ça se saurait. Euh... Panerai ? vintage ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 18 Jan 2015 - 15:49 | |
| - Zorba06 a écrit:
Celui qui pense encore que l'inflation est à 1% ne fait jamais les courses, ne paye ni gaz ni électricité, n'a pas ses enfants à l'école et n'achète jamais d'immobilier dans une région recherchée... je suis bien d'accord, avant de parler d'inflaton a 1% les gens devraient regarder comme celle ci est calculée, c'est encore l'entourloupe du siecle, tout comme le calcul du nombre du nombre de chomeur.... |
|
| |
| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|