FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%

+120
ThierryD
adrienf
watchsilly
aB
samy92
Mad_daM
julius357
Beufa68
lemieux66
omega67
balibalo
selfautowash3
phil23
maxime.94
desertea
casper
E-Ripley
Radioone
dada57
dali
Alexandree
tomducat
pasqua
Keanuryves
actarus93
clem-74-
edgar
Paulo Dulac
Ced77
Isramail
km'rol
depuis1899
guillaume140
Catallaxia
Shanks
charlp3
pyc2025
lolofurax55
paflechien33
maxomega
pixel14
MONTEMONT
mrtsamba
ludo86
kawaz
Nouch30
Buckethead
Thomas2008
lynx25
gégérs
Paul Le Corre
Bloomberg
POLO LE BELGE
beubeu51
Matthieu92
Guy 67
fdm44
tititonio25
-Laurent-
voxduc25
maître d'étang
HOMEGA3
jeanmichel
guiguit
ftikai
valentino
Bacalhaueiro
Thebestornothing
Kalaoui
hubfam
lion27
Highjah
Lalfiste44
Le Güi
Réavi
langemoon
lones
swisspilot
salamander007
bencat
laurentb60260
seiko007
francoisb
trinita
3araphal
gdp.rolex
Chirouille
fatalitas
Fantomas
Dark Vader
browningt
leopold
Le Belge
Alex4
heraklion7
biboul
kiv
lemarinchercheur
bois56
Relaxman
willbur
il_drago
titos
plop
oliveka
Eric67
Zorba06
David123
olivier_genève
Bushman
Imperfection
magwa
ft1000mp
OpOw
B-VCS
Jango32
keanu666
broncos
francois77
ZEN
124 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
il_drago
Membre référent
il_drago

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:38

Nous vivons un cauchemard... confiused Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:40

Depuis quand sur ce genre de marchandise, le prix de vente dépend des taux de change ?

Combien de produits valent 99$ au US et valent ... 99€ en Europe ?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:47

willbur a écrit:
Depuis quand sur ce genre de marchandise, le prix de vente dépend des taux de change ?

Combien de produits valent 99$ au US et valent ... 99€ en Europe ?

clown

Permanent passionné
Relaxman

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:56

ft1000mp a écrit:

clown
+1 clown et cela dans divers domaines Rolling Eyes
bois56
Membre Actif
bois56

MessageSujet: €€€€ Franc Suisse: quelle consequence sur les tarifs de Rolex???   Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 21:15

La question se pose suite au décrochage du franc suisse. quid 2 quid 2 Comment pensez vous que les tarifs de Rolex vont évoluer en France? Vont ils augmenter les tarifs de 20%?
Faut il précipiter l achat si on en est dans la dernière ligne droite?
lemarinchercheur
Membre Actif

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 21:17

Excellente question bois56 à laquelle je ne saurai répondre... je vais cependant veiller les réponses.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 21:19

Il n'est même pas possible de se consoler en partant vers les japonaises ou les allemandes : comment rester crédible en maintenant ses prix si le concurrent suisse augmente les siens de 20% ? Le placement produit et le jeu des gammes font que tout le monde se tient par la barbichette...
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 21:26

kiv a écrit:
Il n'est même pas possible de se consoler en partant vers les japonaises ou les allemandes : comment rester crédible en maintenant ses prix si le concurrent suisse augmente les siens de 20% ? Le placement produit et le jeu des gammes font que tout le monde se tient par la barbichette...

ça me semble probable, d'autant plus que le franc suisse n'est pas seul en cause, il y a aussi la baisse de l'euro, et dans ce cas ça joue aussi sur la marge des japonnais (pas sur les allemandes, mais comme tu dis, ils n'ont aucune raison de rester à la traîne...) Rolling Eyes
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 21:38

L'avantage de la situation, c'est que j'hésitais entre une nouvelle montre et refaire un voyage au Japon. A +20% pour les montres et -40% pour l'autre (merci Shinzo) , le problème est résolu  Mr. Green
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 22:02

Ce qui va faire mal c'est la montre qui coutait 4000 euros dans les années 2001/2002 et qui va atteindre les 9000 euros. Prenons l'exemple d'une Submariner, heureux ceux qui possédent car elles vont être moins accessibles. Le marché de l'occasion risque pour un bon moment d'être l apiste de sortie des amateurs

heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 22:10

J'ai bien fait d'acheter mon hydroconquest cet été et de ne pas attendre la fin de mes études car si Omega, Rolex, Breitling augmentent leurs tarifs de manière conséquente je vais la garder au poignet longtemps.

Une marque comme Tudor a un bel avenir sur le Vieux Continent avec la baisse du pouvoir d'achat des Européens qui ne voudront plus acheter des Rolex ou Omega devenues trop chères.

Dernière édition par heraklion7 le Sam 17 Jan - 22:20, édité 1 fois
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 22:14

Mon anniversaire est le 1er février... Merci Rolex pour le cadeau! clown
Heureusement que les achats vont se faire un peu avant Mr. Green
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 22:24

J'ai bien fait de m'offrir mon cadeau d'anniversaire avec 3 mois d'avance Mr. Green
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 23:30

Incompréhensible Je m'étais déjà calmé depuis les dernières fortes augmentations,là le problème sera réglé définitivement.
Cela ne s'applique pas qu'aux montres: entre les modérations salariales continuelles, et les augmentations diverses et variées des coûts de vie; le pouvoir et le "vouloir" d'achat finissent par en pâtir fortement.
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 23:34

Citation :
Et nous dans tout ça ?

moi en tout cas, c'est réglé, j'ai une belle, ma pam 111 puis basta

la suivante? dans 10 ans? 20 ans?

certainement pas pour bientôt.
trop déçu par cette passion si volatile
les prix s'envolent sans raisons, quand bien même il y en aurait, plus pour moi

trop de passions à suivre.

je regarde, j'admire je contemple, je bave, puis la raison l'emporte.

Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 2:06

leopold a écrit:

Cela ne s'applique pas qu'aux montres: entre les modérations salariales continuelles, et les augmentations diverses et variées des coûts de vie; le pouvoir et le "vouloir" d'achat finissent  par en pâtir fortement.
Complètement d'accord avec toi.
J'ai l'impression de consommer de plus en plus "utile" chaque année. Je ne pense pas que je pourrais acheter la speed que j'ai au poignet à l'heure actuelle. Du fait des augmentations successives et surtout, comme tu l'écris, par le manque de "vouloir" qui m'habite depuis quelques temps.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 2:30

Je viens de relire avec attention le sujet et je trouve que l'on se fait un sang d'ancre pour "rien".
Quand Omega a changé le packaging de la Speed et la augmenté de 500 euros personne n'a crié au scandale...
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 4:57

keanu666 a écrit:
Je viens de relire avec attention le sujet et je trouve que l'on se fait un sang d'ancre pour "rien".
Quand Omega a changé le  packaging de la Speed et la augmenté de 500 euros personne n'a crié au scandale...
Cette augmentation m'a effectivement laissé sans voix. silent
Et égoïstement, comme dit plus haut, je suis déjà "servi" en matière de speed.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 6:51

keanu666 a écrit:
Quand Omega a changé le  packaging de la Speed et la augmenté de 500 euros personne n'a crié au scandale...

heu pas sur Fam.

Maintenant sur l'augmentation des prix... J'ai une question : le pouvoir d'achat de la suisse va-il-augmenter également ? Si oui les coûts de production baisseront peut être un peu si les outils et l'énergie sont importés, non ?
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 9:52

keanu666 a écrit:

OK mais le prix n'avait pas augmenté depuis longtemps. De plus, le packaging à changé (nous avons un peu plus pour un montant superieur) et le rapport qualite/prix reste très bon.
J’attire l'attention que 20% d'augmentation sur une Speed ne représente pas la même chose appliqué sur une Patek. Evil or Very Mad
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 9:57

il_drago a écrit:

OK mais le prix n'avait pas augmenté depuis longtemps. De plus, le packaging à changé  (nous avons un peu plus pour un montant superieur) et le rapport qualite/prix reste très bon.
J’attire l'attention que 20% d'augmentation sur une Speed ne représente pas la même chose appliqué sur une Patek. Evil or Very Mad

la clientèle n'est pas la même donc l'effort n'est pas le même. Les clients pressés ont de toute façon l'habitude de surpayer leurs Patek pour éviter l'attente insupportable quand tu as de l'argent.
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 10:24

En tous cas les marques sont quand mêmes condamnées à maintenir les volumes de vente je pense. Moi qui vit à Genève, je peux vous montrer ce que Rolex (un exemple) était début année 2000 et maintenant...Je vous dis pas les investissements...sans parler des 1000 employés supplémentaires... Alors une chute des ventes dû à l'effondrement de l'euro n'est pas du tout une bonne nouvelle. Pour rappel en 2008 il y a déjà eu une crise et je me rappelle qu'il était facile d'avoir environ 2000 Sfrs de rabais chez un AD à Genève sur un modèle type Sub, GMT ou YachtM...D'aileurs j'ai un copain qui a su en profiter...
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 10:34

Bref, ça doit turbiner sec dans les états-majors des marques...Que faire ? Déjà la chance qu'ils ont eu c'est que la BNS a agi avant leurs augmentations plus ou moins prévues pour bientôt, parce que imaginez, les marques augmentent leurs tarifs et droit derrière la BNS lâche l'euro...Là ça aurait été un sacré sale coup..
Pour le coup je pense qu'il serait intelligent d'exclure toute augmentation pour l'année et de voir comment l'euro se stabilisera vis à vis du Francs suisse.. sera t-on à la parité ou bien plus près de 1 euros pour 1.10 Sfrs..ça reste à voir. Il ne faut pas paniquer et il est urgent...d'attendre et ne pas sur-réagir...
juste mon avis
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 10:40

plop a écrit:
A terme, peu d'entreprises absorberont un -20% sur les volumes sans ajuster leur masse salariale.
A ce moment on rigolera moins ...

Zont qu''à délocaliser leur production en Grèce  comme a dit un de nos chers forumeurs ( qu'il m'excuse j'ai pas son nom en tète  ) avec en plus :

le soleil , la grande bleue , les iles , les jolies petites hellènes etc etc , et c'est les travailleurs suisses délocalisés qui seraient contents  avec le sentiment d'ètre en vacances toutes l'année  Mr. Green
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 10:42

Ben oui, et puis une Omega ou Patek "Made in Greece" ou "Greek made", ça aura de la gueule ... Mr. Green

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant