| Le prix de la passion... | |
|
+58drickx Fantomas Buckethead omega67 gasteropode jms.lu langemoon Grl_schuss plebel94 ak dejinytravy gdp.rolex Le Jules tonio0901 M.Mitsuhirato toshy13 sebko Highjah Mister N Piloupilou magwa hercule poirot J.P.M. Gaz4928 Nouch30 julius357 Jodark Mr X Eric l bichão Zouzou77 Phil10 Bouss bastien13 David123 cuttysat Lomaing tuanaparadise Apia Maset foversta desertea robby69 Eric67 Bender Zorba06 keanu666 NathC flotus guillaume2004 Jango32 km'rol Renard broncos rogan OpOw Ada74 valmy 62 participants |
|
Prix maximum pour LA montre de votre vie dans un contexte réaliste | -< 1 000 € | | 1% | [ 4 ] | -1 000 € | | 1% | [ 4 ] | -3 000 € | | 9% | [ 34 ] | -5 000 € | | 20% | [ 77 ] | -8 000 € | | 16% | [ 62 ] | -10 000 € | | 18% | [ 67 ] | -15 000 € | | 12% | [ 46 ] | -25 000 € | | 11% | [ 43 ] | -50 000 € | | 6% | [ 23 ] | -100 000 € | | 2% | [ 6 ] | -200 000 € | | 1% | [ 2 ] | -> 200 000 € | | 3% | [ 14 ] |
| Total des votes : 382 | | |
|
Auteur | Message |
---|
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Jeu 12 Fév - 4:24 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Le résultat ressemblant vaguement à une gaussienne, on peut en déduire qu'environ 50% des membres ayant voté déclarent être prêts à débourser plus de 10.000 € pour une montre.
Si l'on considère qu'il s'agit d'un échantillon représentatif du forum, cela signifierait plus de 30.000 membres ? Bonsoir, je pense selon moi que 10ke c'est beaucoup d'argent mais que si l'on veut une vraie maison suisse de manufacture c'est le minimum a mettre. moi, personnellement j'ai voté moins de 25ke parce que je ne recherche que l’entrée de gamme des grandes maisons, sans complications ni métaux précieux. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Jeu 12 Fév - 4:30 | |
| - omega67 a écrit:
Bonsoir, je pense selon moi que 10ke c'est beaucoup d'argent mais que si l'on veut une vraie maison suisse de manufacture c'est le minimum a mettre.
N'exagérons rien. Je suis le premier à dire que les prix commencent à devenir gentiment délirants mais il y a de belles choses en dessous de 10KE... Et heureusement ! Sinon, pour 25KE, tu peux avoir une Nautilus (acier et trois aiguilles) mais aussi une Lange 1 (or et complications). Le choix existe... Après, il faut réussir à faire le bon ! Amicalement, A. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Jeu 12 Fév - 4:46 | |
| - adrien86 a écrit:
N'exagérons rien.
Je suis le premier à dire que les prix commencent à devenir gentiment délirants mais il y a de belles choses en dessous de 10KE... Et heureusement !
Sinon, pour 25KE, tu peux avoir une Nautilus (acier et trois aiguilles) mais aussi une Lange 1 (or et complications).
Le choix existe... Après, il faut réussir à faire le bon !
Amicalement,
A. Bonsoir, merci pour ces infos, mais on est d'accord que pour avoir une manufacture qui fait le mouvement elle meme sans piquer chez eta et autres, et bien c'est quand meme cher +ou- 6ke/8ke pour une jlc. aprees pp augmente a tout va, selon moi je prendrait soit une jlc soit une parmigiani fleurier. a+ |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Jeu 12 Fév - 4:48 | |
| J'ai mis 5000€ parce que je pense que c'est vraiment le maximum que je pourrais raisonablement mettre un jour dans une montre et que le luxe juste pour le luxe ne m'intéresse pas, au delà d'un certain prix, on paye juste une exclusivité.
Mais surtout je ne dépenserai jamais une telle somme dans une montre neuve, je n'ai pas les moyens de perdre les 20 ou 30% de valeur que va perdre la montre juste parce qu'elle est sortie de la boutique. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Ven 13 Fév - 1:58 | |
| Pour moi 3000 et d'occasion. Mais l'heureuse élue n'est pas encore ciblée. La production actuelle ne m'emoustille pas assez pour passer à l'acte, ou alors je commence à saturer... |
|
| |
drickx Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Ven 13 Fév - 3:44 | |
| J'ai répondu 50K. Cela fait deux ans que j'économise pour acheter une grande Lange 1 or blanc. Le temps que je réunisse la somme nécessaire je pense qu'elle ne sera pas loin des 50k (si pas d'imprévu dans 4 ans pour mes 40 ans!) |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Ven 13 Fév - 4:11 | |
| 6 ans d'économie T'es un patient |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Ven 13 Fév - 4:14 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Ven 13 Fév - 4:15 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Ven 13 Fév - 4:18 | |
| |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2012
| |
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 0:59 | |
| - drickx a écrit:
- J'ai répondu 50K. Cela fait deux ans que j'économise pour acheter une grande Lange 1 or blanc. Le temps que je réunisse la somme nécessaire je pense qu'elle ne sera pas loin des 50k (si pas d'imprévu dans 4 ans pour mes 40 ans!)
Ca peut couter moins cher de prendre un credit... |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:02 | |
| - foversta a écrit:
Ca peut couter moins cher de prendre un credit... Constat hallucinant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:04 | |
| - foversta a écrit:
Ca peut couter moins cher de prendre un credit... Le raisonnement purement comptable est probablement bon mais prendre un crédit pour une montre, il faut vraiment en avoir envie. Il y a de nombreux motifs d'endettement (immobilier, bagnole etc.) alors rajouter en plus un prêt conso pour une Lange... Bref, chacun voit mais pour moi, c'est une fantaisie qui impose d'être certain de ne pas avoir besoin de sa capacité d'emprunt pour autre chose. Amicalement, A.
Dernière édition par adrien86 le Sam 14 Fév - 1:07, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:06 | |
| - francois77 a écrit:
Constat hallucinant Je ne comprends pas qu'est ce qu il y a d'hallucinant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:08 | |
| - foversta a écrit:
Je ne comprends pas qu'est ce qu il y a d'hallucinant? Hallucinant de se dire que les augmentations sont plus élevées que le taux d'un prêt conso... Amicalement, A. |
|
| |
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:13 | |
| Moi, cela ne me choque pas. Les prix sont fixés librement. Chacun après finance son achat comme il l'entend et je ne vois pas en quoi un crédit est à proscrire si économiquement c'est plus intéressant que de faire des économies.
Enfin, les discussions sur les prix des montres, pour moi c'est très simple. C'est le client final qui a toujours raison. Le prix lui convient, il prend. Le prix ne lui convient pas, il ne prend pas. Point. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:17 | |
| si on tient compte de la dévalorisation massive en peu de temps de l'objet voiture et de son usure , il est beaucoup plus judicieux de prendre une montre à crédit , après c'est purement culturel ces histoires de crédit ...
mon prochain véhicule sera d'ailleurs peut être en location simple 36 /48 mois , une fonction d'usage à la place d'un critère de propriété |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:20 | |
| D'accord avec ce constat. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:22 | |
| - foversta a écrit:
Je ne comprends pas qu'est ce qu il y a d'hallucinant? L'indexation des salaires qui ne permettent pas de compenser l'augmentation des prix, moi ça m'hallucine. Mais bon si on suit ta logique purement commerciale, je ne saurais te donner tort. nous ne devons pas avoir la même conception des choses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:23 | |
| - km'rol a écrit:
- si on tient compte de la dévalorisation massive en peu de temps de l'objet voiture et de son usure , il est beaucoup plus judicieux de prendre une montre à crédit...
D'accord sur ce point mais il faut être certain de ne pas avoir besoin de sa capacité d'emprunt pour autre chose (ce qui me semble périlleux). Imaginons que je fasse un crédit pour une Lange sur 5 ans, si ma bagnole me lâche au milieu de la 2ème ou de la 3ème année, c'est plutôt la merde... Difficile de tout prévoir et ce genre de pari suppose une sacrée prise de risque. Amicalement, A. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:24 | |
| l'indexation des salaires est basé sur des notions de charges salariales / patronales elles même basées sur des choix politiques / idéologiques ... rien à voir avec le monde du luxe basé sur le rêve et la rentabilité , on ne parle pas des mêmes choses .
Dernière édition par km'rol le Sam 14 Fév - 1:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:25 | |
| - foversta a écrit:
Enfin, les discussions sur les prix des montres, pour moi c'est très simple. C'est le client final qui a toujours raison. Le prix lui convient, il prend. Le prix ne lui convient pas, il ne prend pas. Point. Un beau raccourci... Si Renault décide demain de vendre sa Clio à 100 000 Euros l'unité, pour peu que quelques clients se jètent dessus ça les vaudra nécessairement? En désaccord complet avec toi sur ce point... Amicalement, A. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:28 | |
| - adrien86 a écrit:
D'accord sur ce point mais il faut être certain de ne pas avoir besoin de sa capacité d'emprunt pour autre chose (ce qui me semble périlleux).
Imaginons que je fasse un crédit pour une Lange sur 5 ans, si ma bagnole me lâche au milieu de la 2ème ou de la 3ème année, c'est plutôt la merde...
Difficile de tout prévoir et ce genre de pari suppose une sacrée prise de risque.
Amicalement,
A. Comme à chaque fois, ça suppose surtout que l'on soit sûr de pouvoir combler en cas de défaillance , c'est à dire faire un crédit par choix et non subis (là c'est risqué) . Il est évident que si on est en délicatesse financière on va faire un crédit (si on l'obtient) en priorité sur la voiture , pour aller bosser par ex , important ça ... et non pas sur un objet inutile comme une montre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam 14 Fév - 1:31 | |
| - km'rol a écrit:
Comme à chaque fois, ça suppose surtout que l'on soit sûr de pouvoir combler en cas de défaillance , c'est à dire faire un crédit par choix et non subis (là c'est risqué) . Il est évident que si on est en délicatesse financière on va faire un crédit (si on l'obtient) en priorité sur la voiture , pour aller bosser par ex , important ça ... et non pas sur un objet inutile comme une montre . Totalement d'accord avec toi pour le coup. Si on est certain de pouvoir combler et que le crédit est un choix, c'est très rationnel. Si c'est un pari sur l'avenir, c'est de la folie pure. Amicalement, A. |
|
| |
| Le prix de la passion... | |
|