FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le prix de la passion...

+58
drickx
Fantomas
Buckethead
omega67
gasteropode
jms.lu
langemoon
Grl_schuss
plebel94
ak
dejinytravy
gdp.rolex
Le Jules
tonio0901
M.Mitsuhirato
toshy13
sebko
Highjah
Mister N
Piloupilou
magwa
hercule poirot
J.P.M.
Gaz4928
Nouch30
julius357
Jodark
Mr X
Eric l
bichão
Zouzou77
Phil10
Bouss
bastien13
David123
cuttysat
Lomaing
tuanaparadise
Apia
Maset
foversta
desertea
robby69
Eric67
Bender
Zorba06
keanu666
NathC
flotus
guillaume2004
Jango32
km'rol
Renard
broncos
rogan
OpOw
Ada74
valmy
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Prix maximum pour LA montre de votre vie dans un contexte réaliste
-< 1 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap1%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
-1 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap1%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
-3 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap9%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 34 ]
-5 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap20%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 77 ]
-8 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap16%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 62 ]
-10 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap18%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 67 ]
-15 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap12%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 46 ]
-25 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap11%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 43 ]
-50 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap6%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 23 ]
-100 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap2%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
-200 000 €
 1% [ 2 ]
-> 200 000 €
Le prix de la passion... - Page 5 Vote_lcap3%Le prix de la passion... - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
Total des votes : 382

AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67

Le prix de la passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 4:24

freddy.lombard a écrit:
Le résultat ressemblant vaguement à une gaussienne, on peut en déduire qu'environ 50% des membres ayant voté déclarent être prêts à débourser plus de 10.000 € pour une montre.
Si l'on considère qu'il s'agit d'un échantillon représentatif du forum, cela signifierait plus de 30.000 membres ? Incompréhensible

Bonsoir, je pense selon moi que 10ke c'est beaucoup d'argent mais que si l'on veut une vraie maison suisse de manufacture c'est le minimum a mettre.

moi, personnellement j'ai voté moins de 25ke parce que je ne recherche que l’entrée de gamme des grandes maisons, sans complications ni métaux précieux.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 4:30

omega67 a écrit:

Bonsoir, je pense selon moi que 10ke c'est beaucoup d'argent mais que si l'on veut une vraie maison suisse de manufacture c'est le minimum a mettre.

N'exagérons rien.

Je suis le premier à dire que les prix commencent à devenir gentiment délirants mais il y a de belles choses en dessous de 10KE... Et heureusement Very Happy!

Sinon, pour 25KE, tu peux avoir une Nautilus (acier et trois aiguilles) mais aussi une Lange 1 (or et complications).

Le choix existe... Après, il faut réussir à faire le bon Mr. Green !

Amicalement,

A.
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 4:46

adrien86 a écrit:

N'exagérons rien.

Je suis le premier à dire que les prix commencent à devenir gentiment délirants mais il y a de belles choses en dessous de 10KE... Et heureusement Very Happy!

Sinon, pour 25KE, tu peux avoir une Nautilus (acier et trois aiguilles) mais aussi une Lange 1 (or et complications).

Le choix existe... Après, il faut réussir à faire le bon Mr. Green !

Amicalement,

A.

Bonsoir, merci pour ces infos, mais on est d'accord que pour avoir une manufacture qui fait le mouvement elle meme sans piquer chez eta et autres, et bien c'est quand meme cher +ou- 6ke/8ke pour une jlc.

aprees pp augmente a tout va, selon moi je prendrait soit une jlc soit une parmigiani fleurier.

a+
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 4:48

J'ai mis 5000€ parce que je pense que c'est vraiment le maximum que je pourrais raisonablement mettre un jour dans une montre et que le luxe juste pour le luxe ne m'intéresse pas, au delà d'un certain prix, on paye juste une exclusivité.

Mais surtout je ne dépenserai jamais une telle somme dans une montre neuve, je n'ai pas les moyens de perdre les 20 ou 30% de valeur que va perdre la montre juste parce qu'elle est sortie de la boutique.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 1:58

Pour moi 3000 et d'occasion. Mais l'heureuse élue n'est pas encore ciblée. La production actuelle ne m'emoustille pas assez pour passer à l'acte, ou alors je commence à saturer...
drickx
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 3:44

J'ai répondu 50K. Cela fait deux ans que j'économise pour acheter une grande Lange 1 or blanc. Le temps que je réunisse la somme nécessaire je pense qu'elle ne sera pas loin des 50k (si pas d'imprévu dans 4 ans pour mes 40 ans!)
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 4:11

6 ans d'économie Shocked T'es un patient Chinois
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 4:14

Coté patience, l'histoire de ce membre n'est pas mal non plus :
https://forumamontres.forumactif.com/t170388-apres-de-nombreuses-annees-enfin-livre
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 4:15

keanu666 a écrit:
6 ans d'économie Shocked T'es un patient Chinois

oui, mais finalement ça n'est pas un mauvais calcul: ça évite de partir dans tous les sens et de se consacrer sur une pièce magnifique... thumright
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 4:18

broncos a écrit:

oui, mais finalement ça n'est pas un mauvais calcul: ça évite de partir dans tous les sens et de se consacrer sur une pièce magnifique... thumright

Rolling Eyes
Oui c'est certain! Mais là c'est vraiment trop long Shit

Ouah la Patek, 6ans d'attente aussi. Hallucinant. Mais de l'avoir dans les mains doit après tout ce temps cyclops
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 4:21

broncos a écrit:

+1 ou 2 Wink

je préfère attendre deux-trois ans pour prendre Rolex, Omega, Breitling ou autre, plutôt que d'acheter chaque année Wink
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 0:59

drickx a écrit:
J'ai répondu 50K. Cela fait deux ans que j'économise pour acheter une grande Lange 1 or blanc. Le temps que je réunisse la somme nécessaire je pense qu'elle ne sera pas loin des 50k (si pas d'imprévu dans 4 ans pour mes 40 ans!)

Ca peut couter moins cher de prendre un credit...
http://equationdutemps.blogspot.com
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:02

foversta a écrit:

Constat hallucinant Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:04

foversta a écrit:

Le raisonnement purement comptable est probablement bon mais prendre un crédit pour une montre, il faut vraiment en avoir envie.

Il y a de nombreux motifs d'endettement (immobilier, bagnole etc.) alors rajouter en plus un prêt conso pour une Lange...

Bref, chacun voit mais pour moi, c'est une fantaisie qui impose d'être certain de ne pas avoir besoin de sa capacité d'emprunt pour autre chose.

Amicalement,

A.

Dernière édition par adrien86 le Sam 14 Fév - 1:07, édité 1 fois
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:06

francois77 a écrit:

Constat hallucinant Evil or Very Mad

Je ne comprends pas qu'est ce qu il y a d'hallucinant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:08

foversta a écrit:

Hallucinant de se dire que les augmentations sont plus élevées que le taux d'un prêt conso...

Amicalement,

A.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:13

Moi, cela ne me choque pas. Les prix sont fixés librement. Chacun après finance son achat comme il l'entend et je ne vois pas en quoi un crédit est à proscrire si économiquement c'est plus intéressant que de faire des économies.

Enfin, les discussions sur les prix des montres, pour moi c'est très simple. C'est le client final qui a toujours raison. Le prix lui convient, il prend. Le prix ne lui convient pas, il ne prend pas. Point.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:17

si on tient compte de la dévalorisation massive en peu de temps de l'objet voiture et de son usure , il est beaucoup plus judicieux de prendre une montre à crédit , après c'est purement culturel ces histoires de crédit ...

mon prochain véhicule sera d'ailleurs peut être en location simple 36 /48 mois , une fonction d'usage à la place d'un critère de propriété
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:20

D'accord avec ce constat.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:22

foversta a écrit:

L'indexation des salaires qui ne permettent pas de compenser l'augmentation des prix, moi ça m'hallucine. Mais bon si on suit ta logique purement commerciale, je ne saurais te donner tort. nous ne devons pas avoir la même conception des choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:23

km'rol a écrit:
si on tient compte de la dévalorisation massive en peu de temps de l'objet voiture et de son usure , il est beaucoup plus judicieux de prendre une montre à crédit...

D'accord sur ce point mais il faut être certain de ne pas avoir besoin de sa capacité d'emprunt pour autre chose (ce qui me semble périlleux).

Imaginons que je fasse un crédit pour une Lange sur 5 ans, si ma bagnole me lâche au milieu de la 2ème ou de la 3ème année, c'est plutôt la merde...

Difficile de tout prévoir et ce genre de pari suppose une sacrée prise de risque.

Amicalement,

A.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:24

l'indexation des salaires est basé sur des notions de charges salariales / patronales elles même basées sur des choix politiques / idéologiques ... rien à voir avec le monde du luxe basé sur le rêve et la rentabilité , on ne parle pas des mêmes choses .

Dernière édition par km'rol le Sam 14 Fév - 1:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:25

foversta a écrit:

Enfin, les discussions sur les prix des montres, pour moi c'est très simple. C'est le client final qui a toujours raison. Le prix lui convient, il prend. Le prix ne lui convient pas, il ne prend pas. Point.

Un beau raccourci...

Si Renault décide demain de vendre sa Clio à 100 000 Euros l'unité, pour peu que quelques clients se jètent dessus ça les vaudra nécessairement?

En désaccord complet avec toi sur ce point...

Amicalement,

A.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:28

adrien86 a écrit:

D'accord sur ce point mais il faut être certain de ne pas avoir besoin de sa capacité d'emprunt pour autre chose (ce qui me semble périlleux).

Imaginons que je fasse un crédit pour une Lange sur 5 ans, si ma bagnole me lâche au milieu de la 2ème ou de la 3ème année, c'est plutôt la merde...

Difficile de tout prévoir et ce genre de pari suppose une sacrée prise de risque.

Amicalement,

A.

Comme à chaque fois, ça suppose surtout que l'on soit sûr de pouvoir combler en cas de défaillance , c'est à dire faire un crédit par choix et non subis (là c'est risqué) .
Il est évident que si on est en délicatesse financière on va faire un crédit (si on l'obtient) en priorité sur la voiture , pour aller bosser par ex , important ça ... et non pas sur un objet inutile comme une montre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 5 EmptySam 14 Fév - 1:31

km'rol a écrit:

Comme à chaque fois, ça suppose surtout que l'on soit sûr de pouvoir combler en cas de défaillance , c'est à dire faire un crédit par choix et non subis (là c'est risqué) .
Il est évident que si on est en délicatesse financière on va faire un crédit (si on l'obtient) en priorité sur la voiture , pour aller bosser par ex , important ça ... et non pas sur un objet inutile comme une montre .

Totalement d'accord avec toi pour le coup.

Si on est certain de pouvoir combler et que le crédit est un choix, c'est très rationnel.

Si c'est un pari sur l'avenir, c'est de la folie pure.

Amicalement,

A.

Le prix de la passion...
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant