| Le prix de la passion... | |
|
+58drickx Fantomas Buckethead omega67 gasteropode jms.lu langemoon Grl_schuss plebel94 ak dejinytravy gdp.rolex Le Jules tonio0901 M.Mitsuhirato toshy13 sebko Highjah Mister N Piloupilou magwa hercule poirot J.P.M. Gaz4928 Nouch30 julius357 Jodark Mr X Eric l bichão Zouzou77 Phil10 Bouss bastien13 David123 cuttysat Lomaing tuanaparadise Apia Maset foversta desertea robby69 Eric67 Bender Zorba06 keanu666 NathC flotus guillaume2004 Jango32 km'rol Renard broncos rogan OpOw Ada74 valmy 62 participants |
|
Prix maximum pour LA montre de votre vie dans un contexte réaliste | -< 1 000 € | | 1% | [ 4 ] | -1 000 € | | 1% | [ 4 ] | -3 000 € | | 9% | [ 34 ] | -5 000 € | | 20% | [ 77 ] | -8 000 € | | 16% | [ 62 ] | -10 000 € | | 18% | [ 67 ] | -15 000 € | | 12% | [ 46 ] | -25 000 € | | 11% | [ 43 ] | -50 000 € | | 6% | [ 23 ] | -100 000 € | | 2% | [ 6 ] | -200 000 € | | 1% | [ 2 ] | -> 200 000 € | | 3% | [ 14 ] |
| Total des votes : 382 | | |
|
Auteur | Message |
---|
valmy Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 7:29 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 7:34 | |
| - foversta a écrit:
- LA montre de votre vie, déjà le point de départ fait sourire...
Tu dis ça car on sait tous qu'il est difficile de se contenter d'une seule montre de notre vie... en traînant ici, c'est certainement sans fin effectivement... Pour le moment, 15k€ serait un maximum pour moi mais je préfère largement rester sur un budget de 7k€ par montre ce qui me permet d'en financer plusieurs et ainsi accéder à pas mal de modèles qui me plaisent et me font rêver... mais comme la vie fait que les choses peuvent changer... j'espère pouvoir continuer à me faire plaisir de temps en temps au rythme de mes moyens et priorités... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE
Dernière édition par Apia le Dim 8 Fév - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
tuanaparadise Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Grenoble, FR Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 7:43 | |
| 3k pour moi ça suffit. au-delà sont le Cheikh. |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 7:58 | |
| - Jango32 a écrit:
Intéressant ça... pourquoi dans la rue ? T'as peur ? T'as honte ? J'ai plusieurs amis qui n'en reviennent pas que je porte des montres à plusieurs milliers d'€ en rue, ou le soir lors de sorties... Je crois que certaines personnes s'imaginent que si l'on porte une montre chère, il est écrit sur notre front 'je porte une Rolex, volez-la moi". C'est clair que la rue n'est pas sûre, mais une montre ça se porte discrètement et ça se cache. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:05 | |
| J'ai mis 25K€, j'espère qu'un jour cette somme sera dédiée à une A Lange & Sohne... J'espère que ce sera possible, et si ça ne l'est pas, ça restera un rêve et c'est pas bien grave Mais avant ça, la maison et les enfants à faire grandir (enfin faut déjà les mettre en route...). |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:14 | |
| - robby69 a écrit:
- -de 3K car je la possède déjà.
Après ça dépend des moyens de chacun mais je ne pourrais pas envisager de porter une montre dans la rue qui vaudrait plus de 5k.
J'aimerais bien savoir pourquoi tiens |
|
| |
cuttysat Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:24 | |
| J'ai mis maximum 5000euros même si la montre de mes rêves est une AP RO.. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:30 | |
| |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:32 | |
| 15000 € maximum. C'est ma barrière psychologique. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:35 | |
| 10 000 euros pour moi maxi (+/- 1000 euros) pour LA montre, sinon j'aurai tendance à graviter autour de 4000-5000 euros. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:42 | |
| Perso, je ne peux (helas probablement) pas répondre a cette question. La montre de "la vie" a plusieurs critères mais qui ne sont pas forcement compatibles entre eux : - le prix bien sur : celui que je pourrais mettre en revendant tout, en ajoutant, ... pour accéder a cette montre. - Le seuil "psychologique" de la montre que je porterais sans y penser toute la journée a chaque bureau, coin de porte, ... - L'envie ou non d'avoir une seule montre. - Le fait de trouver cette montre ... (là, comme ça, j'aurais plusieurs idées en tete, mais plusieurs idées, ce n'est plus "la" montre) Et etrangement, entre ce que je suis prêt psychologiquement a mettre dans une montre et ce que je pourrais faire financièrement en revendant ce que j'ai et en ajoutant au bout, il y a un sacré gap. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:42 | |
| les seuils psychologiques sont liés directement au niveau de revenu et à la capacité d'épargne , un nouveau job , un revenu qui augmente , une maison payé et la barrière elle saute très très vite en dehors de toute tare congénitale évidemment |
|
| |
valmy Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:48 | |
| |
|
| |
valmy Membre super actif
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| |
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:55 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 8:57 | |
| HS on: tient, c'est marrant, j'ai sifflé un Gevrey-Chambertin 1er cru de chez Faiveley ce midi... HS off. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 9:00 | |
| - broncos a écrit:
- HS on:
tient, c'est marrant, j'ai sifflé un Gevrey-Chambertin 1er cru de chez Faiveley ce midi...
HS off. Donc pour en revenir au sujet, il faut que l'on compose avec nos autres passions! Et je vois que nous avons les mêmes! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 9:01 | |
| - valmy a écrit:
Je viens de voir ton sondage. Très intéressant, le plus grand nombre (37%) sont près à mettre plus de 2 mois de salaire pour le CHI, ce qui est assez réaliste amha. Oui, mais j'ai posté ce sondage à peine 2 mois après mon début d'intérêt pour le monde horloger, et je ne pouvais pas imaginer qu'il y ait tellement de gens types qui puissent mettre plus de 2 mois de salaire dans une tocante (d'où la limite du sondage). Dans un autre sondage plus tardif sur le forum (que je ne retrouve plus), on voit qu'il y en a même qui sont prêt à mettre jusqu'à 6 mois de salaire, ça reste même aujourd'hui totalement extravagant pour moi. Sinon, pour répondre à la question, ma limite est une RO 15300, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Même cette année, je vais acheter 6 billets d'avion pour nos vacances de Noël au soleil pour toute la famille, des vacances qui vont me coûter le prix de la RO. Comme dit plus haut, faut composer avec les autres passions, donc je me payerai sans doute cette RO un jour, mais plus tard..., question de priorités |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 9:13 | |
| - keanu666 a écrit:
Donc pour en revenir au sujet, il faut que l'on compose avec nos autres passions! Et je vois que nous avons les mêmes! tu as un MP... |
|
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 9:21 | |
| - David123 a écrit:
Oui, mais j'ai posté ce sondage à peine 2 mois après mon début d'intérêt pour le monde horloger, et je ne pouvais pas imaginer qu'il y ait tellement de gens types qui puissent mettre plus de 2 mois de salaire dans une tocante (d'où la limite du sondage). Dans un autre sondage plus tardif sur le forum (que je ne retrouve plus), on voit qu'il y en a même qui sont prêt à mettre jusqu'à 6 mois de salaire, ça reste même aujourd'hui totalement extravagant pour moi.
Sinon, pour répondre à la question, ma limite est une RO 15300, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Même cette année, je vais acheter 6 billets d'avion pour nos vacances de Noël au soleil pour toute la famille, des vacances qui vont me coûter le prix de la RO. Comme dit plus haut, faut composer avec les autres passions, donc je me payerai sans doute cette RO un jour, mais plus tard..., question de priorités Il est évident que tout cela est lié à nos revenus, mais je pense surtout à notre capacité d'épargner, à notre train de vie, à nos priorités et à nos différentes passions. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 11:01 | |
| - Jango32 a écrit:
Intéressant ça... pourquoi dans la rue ? T'as peur ? T'as honte ? Quand je dis dans la rue c'est en général, en dehors de chez moi, au travail. Je ne parlerais pas vraiment de peur mais de malaise, déjà avec ma Sinn je vois bien que ca peut choquer. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 11:10 | |
| |
|
| |
| Le prix de la passion... | |
|