FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le prix de la passion...

+58
drickx
Fantomas
Buckethead
omega67
gasteropode
jms.lu
langemoon
Grl_schuss
plebel94
ak
dejinytravy
gdp.rolex
Le Jules
tonio0901
M.Mitsuhirato
toshy13
sebko
Highjah
Mister N
Piloupilou
magwa
hercule poirot
J.P.M.
Gaz4928
Nouch30
julius357
Jodark
Mr X
Eric l
bichão
Zouzou77
Phil10
Bouss
bastien13
David123
cuttysat
Lomaing
tuanaparadise
Apia
Maset
foversta
desertea
robby69
Eric67
Bender
Zorba06
keanu666
NathC
flotus
guillaume2004
Jango32
km'rol
Renard
broncos
rogan
OpOw
Ada74
valmy
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Prix maximum pour LA montre de votre vie dans un contexte réaliste
-< 1 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap1%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
-1 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap1%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
-3 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap9%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 34 ]
-5 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap20%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 77 ]
-8 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap16%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 62 ]
-10 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap18%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 67 ]
-15 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap12%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 46 ]
-25 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap11%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 43 ]
-50 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap6%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 23 ]
-100 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap2%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
-200 000 €
 1% [ 2 ]
-> 200 000 €
Le prix de la passion... - Page 2 Vote_lcap3%Le prix de la passion... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
Total des votes : 382

AuteurMessage
valmy
Membre super actif
valmy

Le prix de la passion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 7:29

foversta a écrit:
LA montre de votre vie, déjà le point de départ fait sourire...

Justement c'est fait pour Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 7:34

foversta a écrit:
LA montre de votre vie, déjà le point de départ fait sourire...

Tu dis ça car on sait tous qu'il est difficile de se contenter d'une seule montre de notre vie... en traînant ici, c'est certainement sans fin effectivement... Mr. Green

Pour le moment, 15k€ serait un maximum pour moi mais je préfère largement rester sur un budget de 7k€ par montre ce qui me permet d'en financer plusieurs et ainsi accéder à pas mal de modèles qui me plaisent et me font rêver... mais comme la vie fait que les choses peuvent changer... j'espère pouvoir continuer à me faire plaisir de temps en temps au rythme de mes moyens et priorités... Wink

Dernière édition par Apia le Dim 8 Fév - 19:21, édité 1 fois
http://www.zealande.com
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 7:43

3k pour moi ça suffit. au-delà sont le Cheikh. Fier 2
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 7:58

Jango32 a écrit:

Intéressant ça... pourquoi dans la rue ? T'as peur ? T'as honte ?

J'ai plusieurs amis qui n'en reviennent pas que je porte des montres à plusieurs milliers d'€ en rue, ou le soir lors de sorties... Je crois que certaines personnes s'imaginent que si l'on porte une montre chère, il est écrit sur notre front 'je porte une Rolex, volez-la moi".

C'est clair que la rue n'est pas sûre, mais une montre ça se porte discrètement et ça se cache. Wink
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:05

J'ai mis 25K€, j'espère qu'un jour cette somme sera dédiée à une A Lange & Sohne... J'espère que ce sera possible, et si ça ne l'est pas, ça restera un rêve et c'est pas bien grave Very Happy Mais avant ça, la maison et les enfants à faire grandir (enfin faut déjà les mettre en route...).

Chinois
https://elegance-et-precision.com
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:14

robby69 a écrit:
-de 3K car je la possède déjà.
Après ça dépend des moyens de chacun mais je ne pourrais pas envisager de porter une montre dans la rue qui vaudrait plus de 5k.

J'aimerais bien savoir pourquoi tiens Incompréhensible
cuttysat
Nouveau
cuttysat

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:24

J'ai mis maximum 5000euros même si la montre de mes rêves est une AP RO.. Crying or Very sad
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:30

Pour avoir une idée plus précise au niveau des salaires investis dans notre passion, il y avait déjà ce sondage que j'avais fait à l'époque (combien de salaires êtes vous prêt à mettre pour une CHI) : https://forumamontres.forumactif.com/t50648-sujet-un-peu-tabou-quelle-est-votre-limite-pour-l-acquisition-d-une-chi
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:32

15000 € maximum. C'est ma barrière psychologique.
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:35

10 000 euros pour moi maxi (+/- 1000 euros) pour LA montre, sinon j'aurai tendance à graviter autour de 4000-5000 euros.
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:42

Perso, je ne peux (helas probablement) pas répondre a cette question.
La montre de "la vie" a plusieurs critères mais qui ne sont pas forcement compatibles entre eux :
- le prix bien sur : celui que je pourrais mettre en revendant tout, en ajoutant, ... pour accéder a cette montre.
- Le seuil "psychologique" de la montre que je porterais sans y penser toute la journée a chaque bureau, coin de porte, ...
- L'envie ou non d'avoir une seule montre.
- Le fait de trouver cette montre ... mock (là, comme ça, j'aurais plusieurs idées en tete, mais plusieurs idées, ce n'est plus "la" montre)

Et etrangement, entre ce que je suis prêt psychologiquement a mettre dans une montre et ce que je pourrais faire financièrement en revendant ce que j'ai et en ajoutant au bout, il y a un sacré gap.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:42

les seuils psychologiques sont liés directement au niveau de revenu et à la capacité d'épargne , un nouveau job , un revenu qui augmente , une maison payé et la barrière elle saute très très vite

en dehors de toute tare congénitale évidemment clown
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:48

David123 a écrit:
Pour avoir une idée plus précise au niveau des salaires investis dans notre passion, il y avait déjà ce sondage que j'avais fait à l'époque (combien de salaires êtes vous prêt à mettre pour une CHI) : https://forumamontres.forumactif.com/t50648-sujet-un-peu-tabou-quelle-est-votre-limite-pour-l-acquisition-d-une-chi

Je viens de voir ton sondage. Très intéressant, le plus grand nombre (37%) sont près à mettre plus de 2 mois de salaire pour le CHI, ce qui est assez réaliste amha. Chinois
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:51

km'rol a écrit:
les seuils psychologiques sont liés directement au niveau de revenu et à la capacité d'épargne , un nouveau job , un revenu qui augmente , une maison payé et la barrière elle saute très très vite

en dehors de toute tare congénitale évidemment clown

Tout à fait d'accord, et plus particulièrement à la capacité d'épargner, liée au salaire bien évidemment, mais aussi au mode de vie, incluant le train de vie Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:54

valmy a écrit:

Tout à fait d'accord, et plus particulièrement à la capacité d'épargner, liée au salaire bien évidemment, mais aussi au mode de vie, incluant le train de vie Chinois

Et les autres passions!
Le prix de la passion... - Page 2 Img_2943
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:55

keanu666 a écrit:

Et les autres passions!

+1, bravohap bravohap bravohap
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 8:57

HS on:

tient, c'est marrant, j'ai sifflé un Gevrey-Chambertin 1er cru de chez Faiveley ce midi... Wink

HS off.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 9:00

broncos a écrit:
HS on:

tient, c'est marrant, j'ai sifflé un Gevrey-Chambertin 1er cru de chez Faiveley ce midi... Wink

HS off.
Donc pour en revenir au sujet, il faut que l'on compose avec nos autres passions! Et je vois que nous avons les mêmes!
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 9:01

valmy a écrit:

Je viens de voir ton sondage. Très intéressant, le plus grand nombre (37%) sont près à mettre plus de 2 mois de salaire pour le CHI, ce qui est assez réaliste amha. Chinois

Oui, mais j'ai posté ce sondage à peine 2 mois après mon début d'intérêt pour le monde horloger, et je ne pouvais pas imaginer qu'il y ait tellement de gens types qui puissent mettre plus de 2 mois de salaire dans une tocante (d'où la limite du sondage). Dans un autre sondage plus tardif sur le forum (que je ne retrouve plus), on voit qu'il y en a même qui sont prêt à mettre jusqu'à 6 mois de salaire, ça reste même aujourd'hui totalement extravagant pour moi.

Sinon, pour répondre à la question, ma limite est une RO 15300, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Même cette année, je vais acheter 6 billets d'avion pour nos vacances de Noël au soleil pour toute la famille, des vacances qui vont me coûter le prix de la RO. Comme dit plus haut, faut composer avec les autres passions, donc je me payerai sans doute cette RO un jour, mais plus tard..., question de priorités Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 9:13

keanu666 a écrit:

Donc pour en revenir au sujet, il faut que l'on compose avec nos autres passions! Et je vois que nous avons les mêmes!

tu as un MP... Wink
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 9:21

David123 a écrit:

Oui, mais j'ai posté ce sondage à peine 2 mois après mon début d'intérêt pour le monde horloger, et je ne pouvais pas imaginer qu'il y ait tellement de gens types qui puissent mettre plus de 2 mois de salaire dans une tocante (d'où la limite du sondage). Dans un autre sondage plus tardif sur le forum (que je ne retrouve plus), on voit qu'il y en a même qui sont prêt à mettre jusqu'à 6 mois de salaire, ça reste même aujourd'hui totalement extravagant pour moi.

Sinon, pour répondre à la question, ma limite est une RO 15300, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Même cette année, je vais acheter 6 billets d'avion pour nos vacances de Noël au soleil pour toute la famille, des vacances qui vont me coûter le prix de la RO. Comme dit plus haut, faut composer avec les autres passions, donc je me payerai sans doute cette RO un jour, mais plus tard..., question de priorités Wink

Il est évident que tout cela est lié à nos revenus, mais je pense surtout à notre capacité d'épargner, à notre train de vie, à nos priorités et à nos différentes passions. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 10:39

Vous faites quoi comme métier les 5 qui ont voté 200 000 ? Incompréhensible Mr. Green
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 10:46

keanu666 a écrit:

Et les autres passions!

Je vois qu'on partage le gout de certaines choses.... Mention spéciale à la bouteille de droite, j'adore le Clos du Marquis. thumright
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 11:01

Jango32 a écrit:

Intéressant ça... pourquoi dans la rue ? T'as peur ? T'as honte ?

Quand je dis dans la rue c'est en général, en dehors de chez moi, au travail.
Je ne parlerais pas vraiment de peur mais de malaise, déjà avec ma Sinn je vois bien que ca peut choquer.
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 11:10

valmy a écrit:

Bonjour à tous,

Après un passage hier chez mon AD, et au vu de l'augmentation des prix constatée, un petit sondage pour le fun...

Imaginez que demain, vous allez acheter LA montre de votre vie.

Dans un contexte réaliste, sans rêverie ou mégalomanie, et sans vous retrouver à la rue pour financer cet achat, quel est le prix maximum que vous êtes prêt à mettre pour La belle convoitée Question Question Question

Mon graal (ROLEX Submariner 114060) m'a coûté 6000€
Mais comme cest pour toute une vie, ça vaut le coût  thumright

PS: je serais monté jusque 10k€ maxi Chinois

Le prix de la passion...
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant