FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le prix de la passion...

+58
drickx
Fantomas
Buckethead
omega67
gasteropode
jms.lu
langemoon
Grl_schuss
plebel94
ak
dejinytravy
gdp.rolex
Le Jules
tonio0901
M.Mitsuhirato
toshy13
sebko
Highjah
Mister N
Piloupilou
magwa
hercule poirot
J.P.M.
Gaz4928
Nouch30
julius357
Jodark
Mr X
Eric l
bichão
Zouzou77
Phil10
Bouss
bastien13
David123
cuttysat
Lomaing
tuanaparadise
Apia
Maset
foversta
desertea
robby69
Eric67
Bender
Zorba06
keanu666
NathC
flotus
guillaume2004
Jango32
km'rol
Renard
broncos
rogan
OpOw
Ada74
valmy
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Prix maximum pour LA montre de votre vie dans un contexte réaliste
-< 1 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap1%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
-1 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap1%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
-3 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap9%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 34 ]
-5 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap20%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 77 ]
-8 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap16%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 62 ]
-10 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap18%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 67 ]
-15 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap12%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 46 ]
-25 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap11%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 43 ]
-50 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap6%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 23 ]
-100 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap2%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
-200 000 €
 1% [ 2 ]
-> 200 000 €
Le prix de la passion... - Page 4 Vote_lcap3%Le prix de la passion... - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
Total des votes : 382

AuteurMessage
sebko
Membre super actif
sebko

Le prix de la passion... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 4:23

Mister N a écrit:
7 qui ont votés plus de 200.000

Le prix de la passion... - Page 4 6kggvm8Le prix de la passion... - Page 4 6kggvm8Le prix de la passion... - Page 4 6kggvm8

Gros mytho is back ?
J'ai vu pas plus tard que le mois dernier une boite à montre > 200k ici même donc why not.

Perso je vais rester à 5/6k mais le malin est vicieux, lorsqu'on a un budget on est vite tenter de se dire pour à peine 10 pour cent de plus je peux avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 5:37

-5000 au dessus serais trop indécent par rapport à mes moyens.
Au vu des augmentations de séries, c'est une grosse somme même si elle me semble malheureusement dérisoire avec ce qui se passe en suisse.
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 5:53

J'ai mis -5000 mais c'est plus un seuil psychologique, car s'il est vrai que je pourrais tripler la somme sans mettre mon foyer en danger, je préfère mille fois la dépenser pour des voyages ou loisirs en famille. La passion horlogére reste un plaisir très égoïste, ne l'oublions pas ...
(En pratique d'ailleurs, le seuil se situera plutot vers les 3500 €, mais deux fois ... Après, je ne sais pas si cela sera les montres de ma vie ... Ce n'est pas ce que je cherche en tous cas)
flotus
Membre très actif
flotus

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 5:58

keanu666 a écrit:

Et oui il y a de tout sur FAM Fier 2
Voté Chinois
C'est vrai que tout en étant réaliste le budget est lié au cadre de vie. Et en ce sens, aujourd'hui la somme que je pourrais mettre serait un peu
folle mock Mais en rapport avec mon salaire et ma passion.
Comme quand je mets 100 euros dans une bouteille de champ Bulles

Il reste plus simple de mettre 100 € dans une bouteille de champ, que 200 000 € dans une montre Wink
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 6:20

Sept personnes qui ont votés 200 000 euros  Shocked . Pour ma part du haut de mes 24 ans ,avec une famille sur le dos , 5 000 euros serait le grand max ( une sub no date d'occasion Cool ) . Par contre dans dix - quinze ans une vacheron constantin patrimony petite seconde ,je l espere ( mon reve ) I love you
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 6:24

Sujet à mon avis quand même assez intéressant tant qu'il reste anonyme. L'idée n'est pas de se dévoiler, mais de voir le panorama des gammes qui intéressent les FAMeurs.

Quelques constats, tous positifs :
- toutes les gammes sont représentées, i.e. tout amateur de montre a sa place sur FAM, qu'il cherche une montre à 100 € ou à 100.000 euros
- la courbe des résultats n'est pas si étonnante que ça : une masse dans le "moyen de gamme", puis un creux, puis une poignée dans le très haut de gamme. D'abord ça reflète le marché horloger : y'a des tranches de prix avec des offres intéressantes, et d'autres ou y'en a moins (le fameux "cul entre deux chaises" du gars qui cherche une montre à 2000 €). Ensuite, ça reflète assez bien la répartition du pouvoir d'achat, avec le petit biais qui est que la passion des montres peut couter bonbon, d'où une sur-représentation des très hauts revenus. 7 gars à plus de 200 k€ ne m'étonne pas du tout
- tous les 7 qui sont >200 k€ sont, sauf erreur de ma part, restés anonymes, donc (i) c'est classe, et (ii) aucune raison de douter d'un mytho.

à mon avis, les annonceurs de FAM sont bien contents d'avoir l'info... Mr. Green Chinois
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 7:14

avant le 1e février, j'aurais voté 10ke. Depuis, le 1e février, je suis obligé de voter 15ke.
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 7:19

magwa a écrit:

pig Incompréhensible

pig= tirelire...a 97 ans... clown
Hs on/of: Renard= Fier 2 Chinois

Dernière édition par hercule poirot le Lun 9 Fév - 7:22, édité 1 fois
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 7:21

Le Jules a écrit:
Sujet à mon avis quand même assez intéressant tant qu'il reste anonyme. L'idée n'est pas de se dévoiler, mais de voir le panorama des gammes qui intéressent les FAMeurs.

Quelques constats, tous positifs :
- toutes les gammes sont représentées, i.e. tout amateur de montre a sa place sur FAM, qu'il cherche une montre à 100 € ou à 100.000 euros
- la courbe des résultats n'est pas si étonnante que ça : une masse dans le "moyen de gamme", puis un creux, puis une poignée dans le très haut de gamme. D'abord ça reflète le marché horloger : y'a des tranches de prix avec des offres intéressantes, et d'autres ou y'en a moins (le fameux "cul entre deux chaises" du gars qui cherche une montre à 2000 €). Ensuite, ça reflète assez bien la répartition du pouvoir d'achat, avec le petit biais qui est que la passion des montres peut couter bonbon, d'où une sur-représentation des très hauts revenus. 7 gars à plus de 200 k€ ne m'étonne pas du tout
- tous les 7 qui sont >200 k€ sont, sauf erreur de ma part, restés anonymes, donc (i) c'est classe, et (ii) aucune raison de douter d'un mytho.

à mon avis, les annonceurs de FAM sont bien contents d'avoir l'info... Mr. Green Chinois

Yes, mais à condition que les votants soient sincères (bon on peut le penser pour la grande majorité).... et puis tu dis que cela reflète le marcher horloger. Je pense que cela reflète surtout les pratiques d'achat des lecteurs de ce forum qui sont je pense assez éloignées du marcher.

Mais ceci dit je le trouve toujours aussi sympa ce sondage.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 7:22

10K€. Je pense que j'aurais du mal pour le moment à consacrer plus pour une montre. Si j'avais 15K€ à craquer, ce serait une montre dans les 10K€ et un petit séjour à l'étranger Smile Ca peut évidemment évoluer...
http://dejinytravy.wordpress.com/
ak
Animateur
ak

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 11:07

valmy a écrit:

Bonjour à tous,

Après un passage hier chez mon AD, et au vu de l'augmentation des prix constatée, un petit sondage pour le fun...

Imaginez que demain, vous allez acheter LA montre de votre vie.

Dans un contexte réaliste, sans rêverie ou mégalomanie, et sans vous retrouver à la rue pour financer cet achat, quel est le prix maximum que vous êtes prêt à mettre pour La belle convoitée Question Question Question

Pfff... le sondage du dimanche... qui ne sert à rien.
Mon boss qui est multimillionaire s'est offert une Panerai... sans doute la montre de sa vie, puisque c'est la seule qu'il porte depuis 2 ans.
Allez Arrow
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 4:20

ak a écrit:

Pfff... le sondage du dimanche... qui ne sert à rien.
Mon boss qui est multimillionaire s'est offert une Panerai... sans doute la montre de sa vie, puisque c'est la seule qu'il porte depuis 2 ans.
Allez Arrow

Pfff la réponse qui sert à rien Arrow

Pour en revenir aux réponses, je pense en effet que ça ne reflète pas le marché mais plus le forum Chinois
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 4:41

keanu666 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi...(d'autant plus qu'il  voit uniquement ce que son boss veut bien faire voir à un subordonné) Mr.Red Mr.Red Mr.Red
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 5:02

keanu666 a écrit:

Pour en revenir aux réponses, je pense en effet que ça ne reflète pas le marché mais plus le forum Chinois

Là aussi tout à fait d'accord avec toi! Nous sommes un échantillon de personnes plus ou moins passionnées par les montres, et par conséquent plus enclins à mettre un certain prix pour acheter l'objet de nos désirs, alors que la grande majorité des gens n'ont rien à faire de ce qu'ils portent au poignet pour leur donner l'heure Chinois Chinois Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 5:12

valmy a écrit:

Là aussi tout à fait d'accord avec toi! Nous sommes un échantillon de personnes plus ou moins passionnées par les montres, et par conséquent plus enclins à mettre un certain prix pour acheter l'objet de nos désirs, alors que la grande majorité des gens n'ont rien à faire de ce qu'ils portent au poignet pour leur donner l'heure Chinois Chinois Chinois

On le constate tous les jours Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 5:16

Bon, je vais y aller de ma petite contribution Wink.

Mes revenus sont stables depuis le début de ma passion pour l'horlogerie si je mets de côté la période étudiante.

Au départ, j'étais prêt à dépenser 5-6KE dans une montre. D'ailleurs, j'ai réalisé dans cette gamme l'achat d'une Péquignet Manufacture désormais revendue.

Pour autant, je n'imagine plus maintenant aller au-delà de 2-3KE.

Une meilleure connaissance du secteur me fait croire qu'une surenchère est en marche et je ne veux pas y participer.

Du coup, plus j'achète et moins je dépense^^ -> merci FAM Mr. Green .

Amicalement,

A.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 5:19

Jango32 a écrit:

Yes, mais à condition que les votants soient sincères (bon on peut le penser pour la grande majorité).... et puis tu dis que cela reflète le marcher horloger. Je pense que cela reflète surtout les pratiques d'achat des lecteurs de ce forum qui sont je pense assez éloignées du marcher.

Mais ceci dit je le trouve toujours aussi sympa ce sondage.

Comme toi, je pense que ça reflète plus la tendance du forum que le réel marché, normal, on est sur le forum.... Mr. Green
Je suis allé dans une boutique qui te rachètes le matos d'occasion dont tu veux te débarrasser, et là au rayon montres, terrible, que des grandes marques: Guess, Armani, Diesel, Ice Watch....et une Rolex pour femme. Quand j'ai demandé à la vendeuse s'ils avaient d'autres automatiques, elle m'a répondu que les gens veulent des montres de luxe aujourd'hui....No Comment....
Je pense que le gros du marché se situe là en effet, sur les montres "marketing".

Dernière édition par Zouzou77 le Mar 10 Fév - 5:19, édité 1 fois
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 5:19

adrien86 a écrit:
Bon, je vais y aller de ma petite contribution Wink.

Mes revenus sont stables depuis le début de ma passion pour l'horlogerie si je mets de côté la période étudiante.

Au départ, j'étais prêt à dépenser 5-6KE dans une montre. D'ailleurs, j'ai réalisé dans cette gamme l'achat d'une Péquignet Manufacture désormais revendue.

Pour autant, je n'imagine plus maintenant aller au-delà de 2-3KE.

Une meilleure connaissance du secteur me fait croire qu'une surenchère est en marche et je ne veux pas y participer.

Du coup, plus j'achète et moins je dépense^^ -> merci FAM Mr. Green .

Amicalement,

A.

C'est un point de vue tout à fait défendable Chinois Chinois Chinois
plebel94
Membre très actif
plebel94

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 9:29

Pour moi  jusque 15000 max pour la pièce ultime, après avoir vendu les autres.

Après le souci c'est qu'il y a je pense une certaine accoutumance. A la première il y a 6 ans (3500€) je me suis dis que je n'irai pas au delà de 4000 mais ça c'était avant ...

Tant que les finances familiales ne sont pas en danger et que tout le monde part en vacances, pas de problème.
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 9:36

J'ai voté moins de 8 000€ maximum pour une montre, mon Graal se trouvant chez Grand Seiko.

Je ne me reconnais pas/plus dans les Suisses qui ont des politiques tarifaires que je trouve déraisonnable... Le jour où j'aurai cette somme, je crains qu'Omega, ou Rolex qui ne m'a pas (encore) séduit, que ces marques soient en dehors de mon scope... (et il reste une grande marge de progression pour GS Wink
ak
Animateur
ak

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 11:40

valmy a écrit:

Bon...

Je me répète, ce sondage ne sert à rien (comme tous les sondages du forum d'ailleurs), car il part d'un postulat de départ qui est tronqué: achat d'une seule montre, ne pas tenir compte des revenus de chacun, ni du niveau de passion (de déraison dirons nous pour certains ici), ni des priorités de chacun dans la vie.
FAM n'est pas ni un panel représentatif des passionnés de montre, encore moins des acheteurs de montres. Suffit d'aller voir Montres mécaniques ou Puristspro pour s'en convaincre.

Bon vent, et encore félicitations pour ton AP Kaspa.

Wink
langemoon
Membre Actif
langemoon

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 12:17

A voté... n'importe quoi cyclops
J'aime les topics à trolls quand j'ai rien de mieux à faire clown
jms.lu
Membre très actif
jms.lu

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 20:47

Hello

J'ai répondu 5k€ car c'est ce que j'ai dépensé pour la montre dont je rêvais depuis toujours (ainsi que pour les 2 autres qui l'accompagnent dans la boite ) mais je ne dépenserais plus autant . J'ai pourtant les moyen pour , sans que mon ménage le sente passer.

D'un part parce que je n'éprouve pas plus de plaisir en achetant une Rolex qu'une Seiko sarb par exemple et d'autre part parce que
ma passion horlogère change , ce qui m'excite aujourd'hui sont les montres style mb&f , urhwerk, Milles, ... la complexité mécanique décalée.

J'aime découvrir des nouveautés, apprendre des choses mais le besoins de posséder diminue.

@+

gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 22:06

J'ai répondu 5k parce que ça correspond à la réalité...

Comme pas mal d'autres, je vais m’arrêter là : le sujet m'intéresse, mais n'ai pas une passion - je garde les sous pour les guitares maintenant, le côté actif de la chose me comble plus que le plaisir simplement esthétique (pour ma part) des montres...

Par ailleurs, les prix deviennent vraiment trop délirants pour moi Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix de la passion...   Le prix de la passion... - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 3:57

Le résultat ressemblant vaguement à une gaussienne, on peut en déduire qu'environ 50% des membres ayant voté déclarent être prêts à débourser plus de 10.000 € pour une montre.
Si l'on considère qu'il s'agit d'un échantillon représentatif du forum, cela signifierait plus de 30.000 membres ? Incompréhensible

Le prix de la passion...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant