| Le prix de la passion... | |
|
+58drickx Fantomas Buckethead omega67 gasteropode jms.lu langemoon Grl_schuss plebel94 ak dejinytravy gdp.rolex Le Jules tonio0901 M.Mitsuhirato toshy13 sebko Highjah Mister N Piloupilou magwa hercule poirot J.P.M. Gaz4928 Nouch30 julius357 Jodark Mr X Eric l bichão Zouzou77 Phil10 Bouss bastien13 David123 cuttysat Lomaing tuanaparadise Apia Maset foversta desertea robby69 Eric67 Bender Zorba06 keanu666 NathC flotus guillaume2004 Jango32 km'rol Renard broncos rogan OpOw Ada74 valmy 62 participants |
|
Prix maximum pour LA montre de votre vie dans un contexte réaliste | -< 1 000 € | | 1% | [ 4 ] | -1 000 € | | 1% | [ 4 ] | -3 000 € | | 9% | [ 34 ] | -5 000 € | | 20% | [ 77 ] | -8 000 € | | 16% | [ 62 ] | -10 000 € | | 18% | [ 67 ] | -15 000 € | | 12% | [ 46 ] | -25 000 € | | 11% | [ 43 ] | -50 000 € | | 6% | [ 23 ] | -100 000 € | | 2% | [ 6 ] | -200 000 € | | 1% | [ 2 ] | -> 200 000 € | | 3% | [ 14 ] |
| Total des votes : 382 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 11:12 | |
| - robby69 a écrit:
Quand je dis dans la rue c'est en général, en dehors de chez moi, au travail. Je ne parlerais pas vraiment de peur mais de malaise, déjà avec ma Sinn je vois bien que ca peut choquer. Envoies les ch**r, ca ne regarde que toi, et ta femme éventuellement.... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 11:20 | |
| - robby69 a écrit:
déjà avec ma Sinn je vois bien que ca peut choquer. t'as laissé l'étiquette du prix dessus et tu la porte en médaillon ? |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 11:26 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 11:47 | |
| - km'rol a écrit:
t'as laissé l'étiquette du prix dessus et tu la porte en médaillon ? Toujours les mêmes histoires 90% des gens (au bas mot), tu leur colles une montre à 10k (Rolex comprise) sous le nez, ils sont incapables de te dire ce que c'est .... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 11:50 | |
| - robby69 a écrit:
Je ne parlerais pas vraiment de peur mais de malaise, déjà avec ma Sinn je vois bien que ca peut choquer. Choquer qui? C'est une marque inconnue au bataillon. |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 11:57 | |
| - km'rol a écrit:
- les seuils psychologiques sont liés directement au niveau de revenu et à la capacité d'épargne , un nouveau job , un revenu qui augmente , une maison payé et la barrière elle saute très très vite
en dehors de toute tare congénitale évidemment Ben dis donc... tu fais dans le général et le politiquement correct ... tu vieillis. Moi je m'attendais à du plus percutant, avec du brousouf à la clé. - David123 a écrit:
Oui, mais j'ai posté ce sondage à peine 2 mois après mon début d'intérêt pour le monde horloger, et je ne pouvais pas imaginer qu'il y ait tellement de gens types qui puissent mettre plus de 2 mois de salaire dans une tocante (d'où la limite du sondage). Dans un autre sondage plus tardif sur le forum (que je ne retrouve plus), on voit qu'il y en a même qui sont prêt à mettre jusqu'à 6 mois de salaire, ça reste même aujourd'hui totalement extravagant pour moi.
Sinon, pour répondre à la question, ma limite est une RO 15300, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Même cette année, je vais acheter 6 billets d'avion pour nos vacances de Noël au soleil pour toute la famille, des vacances qui vont me coûter le prix de la RO. Comme dit plus haut, faut composer avec les autres passions, donc je me payerai sans doute cette RO un jour, mais plus tard..., question de priorités Famille de 6. Bravo (comme nous) . Nous, on est parti le Noel de cette année.. assez loin... Et oui, je préfère mettre mon fric dans ce genre de voyage pour qu'on se fabrique des souvenirs tous ensemble plutôt que dans ces objets certes intéressants... faut pas se tromper de priorité (source Km'rol qui ne dit pas que des conneries loin de là ). - robby69 a écrit:
Quand je dis dans la rue c'est en général, en dehors de chez moi, au travail. Je ne parlerais pas vraiment de peur mais de malaise, déjà avec ma Sinn je vois bien que ca peut choquer. Toi tu as fait l'école du rire ! |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 20:41 | |
| - Bender a écrit:
Toujours les mêmes histoires
90% des gens (au bas mot), tu leur colles une montre à 10k (Rolex comprise) sous le nez, ils sont incapables de te dire ce que c'est .... Tout à fait, ça m'est déjà arrivé, avec une Daytona. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 21:42 | |
| Oui enfin quand ils arrivent à déchiffrer Rolex sur le cadran, ils savent de quoi il s' agit: une montre de luxe à au moins 1000 € Mais alors Sinn ou Flik Flak c'est pareil... |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 22:14 | |
| J'ai acquis il y a deux jours LA montre de ma vie (du moment...), que je recevrai en principe dans trois semaines ; elle se situait dans la fourchette inférieure à 3 k€. Comme je cherchais une montre au minimalisme impeccable, si elle ne me déçoit pas sur ce point, elle sera peut-être en effet la montre de ma vie ; je préfère dépenser des sommes plus importantes pour d'autres passions. Pour l'instant du moins. |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 22:19 | |
| Le montant est tout a fait relatif et est fonction de son train de vie. Mettre 10000 ou 500000 € dans une montre ne me choque nullement du moment qu'il ne s'agit pas d'un sacrifice pour le restant de la famille. En revanche, quand je vois des personnes qui dépensent tout dans leur voiture, mettent en péril la survie financière du foyer familial, pour se payer une voiture allemande afin d'épater la galerie, là je suis choqué. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| |
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 22:55 | |
| Ba ça pourrait être intéressant de savoir quels milieux de travail sont issus les FAM-eurs |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 22:58 | |
| - km'rol a écrit:
t'as laissé l'étiquette du prix dessus et tu la porte en médaillon ? - foversta a écrit:
Choquer qui? C'est une marque inconnue au bataillon.
Quand je discute avec des collègues, je vois bien que 2k ça leur parait un montant énorme pour une montre (oui, le truc qui donne juste l'heure ). Indépendamment des moyens qu'on peut avoir, c'est déjà beaucoup d'argent. Pour moi la question n'est pas d'avoir les moyens ou pas, c'est de la somme qu'on est prêt à y mettre, est-ce que ça a du sens ? Personnellement il faudrait que je gagne une fortune pour aller mettre 10k et plus dans une montre. Effectivement, temps qu'on en parle pas, personne ne voit rien. Mais ça me paraitrait difficile de ne pas en parler à mes proches. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 23:45 | |
| - keanu666 a écrit:
Et les autres passions!
Que de souvenirs avec le Clos du Marquis... On buvait ça en bouffant notre pizza devant la télé en étant étudiant, on le trouvait super bon! Mon beau père en avait en cadeau une caisse de 12 par une relation pro tous les ans et nous la donnait "comme ça vous aurez quelque chose à boire" On a compris quelques années plus tard en nous intéressant un peu plus au vin, qu'il pouvait être bon... Sinon j'ai voté 25 k€ Pourquoi: jamais fait mais disons que c'est ce que je pourrais mettre facilement sans mettre le ménage en danger. Un truc qui me fait baver depuis des années: dayto céramique choco or rose sur cuir.... Un jour je l'aurai, un jour.... Sinon, 3000€ en prix catalogue (on parvient toujours à gratter un petit quelque chose) je peux très facilement craquer sans avoir besoin de motif particulier (on a toujours un anniversaire, une fête, Noël pas trop éloigné) 7/8000€ ça va être du plus réfléchi, prévu à l'avance (par exemple anniversaire à chiffre rond) |
|
| |
Gaz4928 Membre Actif
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Dim 8 Fév - 23:54 | |
| haaa les "passions" en général sont souvent incomprises par ceux qui ne les partagent pas lorsque l'on aborde le côté financier.
et puis une passion ça n'a pas de prix :-) ha non ça c'est l'amour :-p
J'ai voté 3k€ si ça devait être "demain" |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Le prix de la passion... Lun 9 Fév - 0:04 | |
| Difficile à dire du haut de mes 30 ans. Je répondrai au sondage dans une vingtaine d'années! |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Lun 9 Fév - 0:18 | |
| - J.P.M. a écrit:
- Difficile à dire du haut de mes 30 ans. Je répondrai au sondage dans une vingtaine d'années!
Dans 20 ans, le prix des montres aura plus que triplé , ou pas... |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Lun 9 Fév - 0:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Lun 9 Fév - 1:00 | |
| Ca me semble plus que judicieux Serieusement, dans 20 ans les montres seront certainement 3 voir 4 fois plus cheres qu aujourd hui a euro courant...A euro constant, impossible de se prononcer avec certitude, mais il y a fort a parier que les augmentations tarifaires horlogeres soient superieures a celles du cout de la vie comme cela a ete le cas ces 20 dernieres annees...Mainteneant tt ceci est tres speculatif, nul ne peut anticiper le positionnement economique du luxe dans sa globalité dans 20 ans, les socitees et inspirations evoluant, les technologies avec... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15775 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Lun 9 Fév - 1:03 | |
| |
|
| |
| |
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15775 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Lun 9 Fév - 1:25 | |
| |
|
| |
Piloupilou Animateur
Nombre de messages : 771 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Lun 9 Fév - 3:56 | |
| Bonjour, - Citation :
- Ba ça pourrait être intéressant de savoir quels milieux de travail sont issus les FAM-eurs thumright
J'ai voté -3000€ (je ne dirais jamais 3K, je trouve que c'est une sorte de banalisation des fortes sommes qui fait vulgaire). Je suis étudiant en management et je passerais l'été à travailler pour m'offrir une nouvelle montre, avec un budget d'environ 1500€, transport compris si je dois faire le déplacement jusqu'à la capitale Piloupilou |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
Highjah Permanent passionné
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Lun 9 Fév - 4:23 | |
| Même pas sûr que ce soit complètement lié au revenu. J'ai perso plus de valeur au poignet que mon N+3, avec sa Tissot à quartz. C'est avant tout un centre d'intérêt. Ensuite, c'est comme absolument tout : il n'y a aucune limite de prix. Juste celui qu'on est prêt à mettre. Là, forcément, la somme investie est forcément limitée par la capacité financière de l'acheteur. M'enfin bref, le plus important c'est de se faire plaisir. On est dans le subjectif total, quoi |
|
| |
| Le prix de la passion... | |
|