| Le prix de la passion... | |
|
+58drickx Fantomas Buckethead omega67 gasteropode jms.lu langemoon Grl_schuss plebel94 ak dejinytravy gdp.rolex Le Jules tonio0901 M.Mitsuhirato toshy13 sebko Highjah Mister N Piloupilou magwa hercule poirot J.P.M. Gaz4928 Nouch30 julius357 Jodark Mr X Eric l bichão Zouzou77 Phil10 Bouss bastien13 David123 cuttysat Lomaing tuanaparadise Apia Maset foversta desertea robby69 Eric67 Bender Zorba06 keanu666 NathC flotus guillaume2004 Jango32 km'rol Renard broncos rogan OpOw Ada74 valmy 62 participants |
|
Prix maximum pour LA montre de votre vie dans un contexte réaliste | -< 1 000 € | | 1% | [ 4 ] | -1 000 € | | 1% | [ 4 ] | -3 000 € | | 9% | [ 34 ] | -5 000 € | | 20% | [ 77 ] | -8 000 € | | 16% | [ 62 ] | -10 000 € | | 18% | [ 67 ] | -15 000 € | | 12% | [ 46 ] | -25 000 € | | 11% | [ 43 ] | -50 000 € | | 6% | [ 23 ] | -100 000 € | | 2% | [ 6 ] | -200 000 € | | 1% | [ 2 ] | -> 200 000 € | | 3% | [ 14 ] |
| Total des votes : 382 | | |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 13:34 | |
| c'est là qu'on rejoint l'idéologie et l'aspect culturel , dans les pays anglo saxons ils ont moins peur du crédit car leur marché du travail plus souple , plus libéral (avec ses travers) leur permettra de retrouver plus rapidement un emploi .. in fine cette solution plus fluide aboutit à un shéma économique global gagnant / gagnant , pour peu qu'on ai envie de bosser évidemment . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 13:39 | |
| - km'rol a écrit:
- c'est là qu'on rejoint l'idéologie et l'aspect culturel , dans les pays anglo saxons ils ont moins peur du crédit car leur marché du travail plus souple , plus libéral (avec ses travers) leur permettra de retrouver plus rapidement un emploi .. in fine cette solution plus fluide abouti à un shéma économique global gagnant / gagnant , pour peu qu'on ai envie de bosser évidemment .
Notre droit du travail est trop rigide, c'est un fait. Un de mes profs à la fac me disait il y a de nombreuses années que le Code du travail, c'est un an pour le lire et une vie pour s'en remettre^^ . Pour autant, le rapport employeur/employé est très différent en France et au Royaume-Uni par exemple. En France, c'est un schéma très marxiste et réciproque qui prévaut. Le vilain patron se fout de ses pauvres employés (vision salarié) et les fainéants du dessous profitent indument de leur sécurité (vision employeur). "On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char" comme le disait très justement Churchill (un anglais...) . Amicalement, A. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 13:46 | |
| - adrien86 a écrit:
Si on est certain de pouvoir combler et que le crédit est un choix, c'est très rationnel.
Amicalement,
A. Si on est sûr de pouvoir combler, c'est qu'on a les sous non? Alors pourquoi faire un crédit? Bah, moi, ça doit être mon éducation, mais ça me semble inconcevable d'économiser des années ou de faire un crédit pour une montre. Si c'est le cas, c'est que l'objet convoité est au-dessus de mes moyens. Après, j'imagine qu'on doit raisonner différemment quand ses revenus sont assurés et stables |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 13:49 | |
| Vu les taux actuels il est quasiment indolore de faire travailler l'argent d'un crédit , ça s'apparent à un crédit gratuit et tu gardes ton capital .. de préférence sur une courte période en ce qui me concerne mais je ne l'ai jamais fait pour une montre sauf ma première sub (crédit gratuit 10 fois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 13:52 | |
| - km'rol a écrit:
- (crédit gratuit 10 fois)
Ca n'est pas un crédit le dix fois sans frais mais un achat à tempérament . C'est différent sur le plan juridique. Amicalement, A. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 13:57 | |
| - km'rol a écrit:
- c'est là qu'on rejoint l'idéologie et l'aspect culturel , dans les pays anglo saxons ils ont moins peur du crédit car leur marché du travail plus souple , plus libéral (avec ses travers) leur permettra de retrouver plus rapidement un emploi .. in fine cette solution plus fluide aboutit à un shéma économique global gagnant / gagnant , pour peu qu'on ai envie de bosser évidemment .
L'obtention d'un crédit ne dépend pas uniquement de la volonté du demandeur mais surtout de la banque, la précarité du contrat de travail des pays anglo saxons que l'on appelle "souplesse" n'encourage peut être pas les banque à signer des contrats de 25 ans, d'ailleurs je ne suis pas sur que le pourcentage de propriétaires immobilier (par exemple) soit supérieur dans ces pays que chez nous. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:05 | |
| - foversta a écrit:
Enfin, les discussions sur les prix des montres, pour moi c'est très simple. C'est le client final qui a toujours raison. Le prix lui convient, il prend. Le prix ne lui convient pas, il ne prend pas. Point. c'est aussi ma façon de voir les choses... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:13 | |
| - ft1000mp a écrit:
L'obtention d'un crédit ne dépend pas uniquement de la volonté du demandeur mais surtout de la banque, la précarité du contrat de travail des pays anglo saxons que l'on appelle "souplesse" n'encourage peut être pas les banque à signer des contrats de 25 ans, d'ailleurs je ne suis pas sur que le pourcentage de propriétaires immobilier (par exemple) soit supérieur dans ces pays que chez nous.
pareil que le crédit , culturel , beaucoup de pays n'ont pas la même obsession de la propriété que chez nous . |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:18 | |
| - km'rol a écrit:
pareil que le crédit , culturel , beaucoup de pays n'ont pas la même obsession de la propriété que chez nous . Oui c'est vrai mais sans vouloir critiquer l'état d'esprit d'ailleurs (bien que pour un Français, c'est dans sa nature ) payer encore un loyer à 80 piges n'est pas ce que j'appelle un choix financier (et de vie) pertinent, mais bon.... si c'est culturel _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:21 | |
| Je ne suis pas pour faire un crédit conso pour une montre. C'est se rajouter des frais supplémentaires sur les revenus familliaux. En revanche à ce niveau de prix, avec ce laps de temps, il n'est pas foufou de faire le calcul AMHA. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:21 | |
| je crois savoir que le marché de l'immobilier moins rigide , moins contraint par des normes toujours plus étouffantes , moins fiscalisé est du coup moins cher dans beaucoup de pays , ce qui autorise de payer un loyer raisonnable même pour une personne âgée . Par ailleurs beaucoup de retraités chez nous vendent leur domicile pour récupérer du cash et se mettent en location , ça permet d'être plus libre et de limiter certains frais notamment la th et l'entretien . C'est une question que je me poserai après 60 piges Néanmoins ,cette situation n'est pas sans risqe puisque l'argent placé va l'être en assurance vie , elle même placée en obligation d'état , ce qui est assez dangereux faut bien avouer |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:28 | |
| - km'rol a écrit:
- ... limiter certains frais notamment la th et l'entretien ...
tu voulais dire la tf ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:29 | |
| sans doute |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:31 | |
| Tout l'intérêt à la retraite est d'être libéré de charges importantes comme un crédit ou un loyer, n'être jamais propriétaire (alors que l'on pourrait) est un choix particulier mais bon... - km'rol a écrit:
Par ailleurs beaucoup de retraités chez nous vendent leur domicile pour récupérer du cash et se mettent en location , ça permet d'être plus libre et de limiter certains frais notamment la th et l'entretien . C'est une question que je me poserai après 60 piges
Ils le font pour aller dans le Sud toi tu y est déjà tu iras dans le Nord ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:36 | |
| t'es de bordeaux toi c'est ça ? avec des nouvelles lignes tgv qui s'annoncent , dommage pour vous , vous étiez peinard jusqu'à maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:38 | |
| - km'rol a écrit:
pareil que le crédit , culturel , beaucoup de pays n'ont pas la même obsession de la propriété que chez nous . En Suisse, en dépit des salaires élevés, seulement une personne sur quatre est propriétaire et ils s'en fichent . Amicalement, A.
Dernière édition par adrien86 le Sam Fév 14 2015, 14:41, édité 1 fois |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:40 | |
| - km'rol a écrit:
- t'es de bordeaux toi c'est ça ? avec des nouvelles lignes tgv qui s'annoncent , dommage pour vous , vous étiez peinard jusqu'à maintenant
Bordeaux va devenir un acteur incontournable Européen grâce au LGV disent-ils, tu ne te rends pas compte de la chance que l'on a _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:42 | |
| nous on sait depuis longtemps ce qu'est d'être un carrefour "incontournable" vous vous allez découvrir |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:44 | |
| ... Une ville dont Montaigne a été le maire ne peut pas être complètement mauvaise... Et ces gens-là font aussi un petit vin qui, ma foi, passe assez bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:49 | |
| - km'rol a écrit:
- nous on sait depuis longtemps ce qu'est d'être un carrefour "incontournable" vous vous allez découvrir
Tu es marseillais? Amicalement, A. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:54 | |
| - km'rol a écrit:
- bien vu mais non un peu plus haut , sur la route des transhumances historiques , on a même eu des papes nous Môssieur
Avignon donc . Belle ville! Amicalement, A. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 14:58 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 15:00 | |
| Quand je pense que ma bagnole est immatriculée 84 ... nous avons un point commun! (enfin 2 les montres) _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix de la passion... Sam Fév 14 2015, 15:01 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Quand je pense que ma bagnole est immatriculée 84 ... nous avons un point commun! (enfin 2 les montres)
Le mienne est restée dans le 25, je suis quasi Suisse ! Amicalement, A. |
|
| |
| Le prix de la passion... | |
|