FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?

Aller en bas 
+58
fdam
pyc2025
Jvrexception
Jodark
Bullit34
filip28
Olivier_A
HOMEGA3
Fredb
toshy13
fatalitas
Zeclarr
aB
lolofurax55
Arno
jehanne
Poitou2
Milannimes
Formol
mrc39p
espcustom
Bob30
marritbri
Kiteboy
Kerangaro
lones
ilya kuryakyn
phllox
pixel14
1360
veloursdu31
Rirido
enicar31
Etarcos
Radioone
phanou
nietsnie
Tacticien
David123
Imperfection
guiguit
Mister N
edgar
Mad_daM
charlp3
broncos
Malmignatta
fifo
keanu666
OpOw
voxduc25
Passionné de nature
hercule poirot
julius357
Maset
Seb07
desertea
ploprof
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptySam 14 Fév - 4:36

Ma GS acquise samedi dernier n'a pas bougé d'une seconde

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 483591P1030032
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptySam 14 Fév - 5:01

keanu666 a écrit:

Mais portée c'est 1 seconde par jour. Posée c'est entre 5 et 10 secondes Incompréhensible

Portée : le balancier passe par différentes positions .
Posée : le balancier reste dans une position .

Les frottements et donc les ralentissement du balancier ne sont pas les mêmes suivant la position du balancier .
Une expérience : posée a plat et posée sur la tranche ...
Les montres sont réglées dans 5 positions ...le tout étant d'avoir une bonne moyenne .

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptySam 14 Fév - 6:16

Mon Explo II a fait bien aussi : réglée pour la dernière fois le 1er décembre, elle est à +6.2s Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptySam 14 Fév - 10:19




Pensez vous que certaines montres d'une même référence soit mieux " réglée " que d'autres ?






Revenir en haut Aller en bas
enicar31
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 23:46

Oui chez Tissot notamment sur la PRC200 ;
Pour Rolex je crains de ne jamais pouvoir dire j'ai pas les moyens mais bon je ne désespère pas d'un petit héritage d'un oncle d'Amérique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 12:35



Bonjour a tout les amoureux de la précision !


Je reviens vers vous pour un petit pointage après trois mois sans dévisser la couronne  , après quelques fluctuations ma montre est revenue à + cinq secondes ...

Je suis évidement ultra content de cette montre qui est de loin la plus précise que je possède .

J'aimerais tout de même votre avis sur les phases " descendantes " durant lesquelles la montre perd des secondes sur quelques jours , est ce normal ou devrait elle toujours avancer ?


Meilleures salutations

Ploprof




Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Copie_10
Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Grrrrr10


Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2750
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 14:34

ploprof a écrit:

J'aimerais tout de même votre avis sur les phases " descendantes " durant lesquelles la montre perd des secondes sur quelques jours , est ce normal ou devrait elle toujours avancer ?

Oui c est normal, ou du moins tres courant...L ideal, etant tt de meme d avoir une derive reguliere semble t il...


Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptySam 21 Mar - 22:09

Pour ma part, sur une Omega Speedmaster achetée en décembre dernier : - 3 secondes en 50 jours...
Revenir en haut Aller en bas
veloursdu31
Nouveau
veloursdu31


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 0:08

Quelques secondes d'avance sur une hublot big bang en quelques mois Chinois
Belle perf aussi
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 8:33

11 secondes d'avance en 28 jours (+0.39 sec/jour) pour mon 7750. Moins bien que la Rolex qui fait titre de cette discussion, mais pas mal quand même pour un "bon vieux" Eta...

A+
Revenir en haut Aller en bas
veloursdu31
Nouveau
veloursdu31


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 9:00

Up 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 15:45



veloursdu31 a écrit:
Quelques secondes d'avance sur une hublot big bang en quelques mois Chinois
Belle perf aussi
bravohap


Mr. Green  " quelques secondes " en " quelques mois "  ha ha !  Ta Hublot est plus précise que tes statistiques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 1:03

Ma Black Bay 2s/sur 2 mois ........what else
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 18:28

En ce moment, ma Sumo pète la forme et dérive moins de 3 secondes par semaine... Very Happy

(on a des petites joies Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 8:51

Ma 116710 BLNR = +/- 1 seconde sur 6 mois : elle perd une seconde la journée portée et la regagne la nuit à plat non portée - et ceci invariablement depuis que je l'ai. Donc à priori elle ne dévie pas du tout pour le moment, ça dépend en fait à quelle heure je vérifie.

Ma 14060 semble suivre la même logique depuis qu'elle est passée chez Rolex France - mais je n'ai pas assez de recul pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 18:42

Sur ma Speed : - 1 seconde en 3 mois ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 21:14

Rirido a écrit:
Sur ma Speed : - 1 seconde en 3 mois ... Wink

1 seconde en trois mois sur une speed ???
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 21:20

Oui, je confirme : la Speed a été mise à l'heure le 1er février et j'ai vérifié aujourd'hui 1er mai : 1 seconde seulement de décalage .

Je crois que j'ai été chanceux avec cette montre qui est très bien réglée. thumleft Je l'ai achetée en décembre dernier.
Je la remonte chaque jour à la même heure.
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 21:35

Rirido a écrit:
Oui, je confirme : la Speed a été mise à l'heure le 1er février et j'ai vérifié aujourd'hui 1er mai : 1 seconde seulement de décalage .

Je crois que j'ai été chanceux avec cette montre qui est très bien réglée. thumleft  Je l'ai achetée en décembre dernier.
Je la remonte chaque jour à la même heure.



Les secondes ok , mais as tu vérifié l'aiguille des minutes clown


Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 21:53

Ben oui, quand même ...😄
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 21:54

Rirido a écrit:
Ben oui, quand même ...😄

Je blague !  En fait je suis un peu jaloux Mr. Green

et un peu sceptique ....


Dernière édition par ploprof le Ven 1 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 21:56

J'avoue que je suis moi-même étonné d'une telle précision...
Revenir en haut Aller en bas
ilya kuryakyn
Nouveau
ilya kuryakyn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2011

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 18:52

j'ai une magnifique montre gousset Omega des années 20, vérifiée chaque jour à la même heure elle ne prend ni ne perd aucune seconde depuis déjà 10 ans... bon, ok, elle est arrêtée !! lol non réparable selon Oméga suisse chez qui elle a pris quelques semaines de vacances...

Plus sérieux, ma SubC Date vieille de trois semaines perd 2s par jour, mais elle se stabilise doucement, elle a commencé à -4
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:56

Bonjour,

Mon 7750 a été remis à l'heure au passage à l'heure d'été, soit il y a 78 jours. Ce matin, contrôle à l'horloge parlante, verdict: Une avance de 75 secondes.

Sur cette période, il a donc pris, en moyenne, 0.96 seconde d'avance par jour.

On n'est pas au niveau de précision d'une Rolex, mais amplement à celui d'une Oméga co-axial...

Je suis (très) satisfait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 1:44

Rirido a écrit:
J'avoue que je suis moi-même étonné d'une telle précision...

C'est pas dit qu'elle garde cette précision après la prochaine révision...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLEX OYSTER PERPETUAL
» Rolex Oyster Perpetual
» Rolex Submariner oyster perpetual
» ROLEX Oyster Perpetual 116200
» Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: