| Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? | |
|
+58fdam pyc2025 Jvrexception Jodark Bullit34 filip28 Olivier_A HOMEGA3 Fredb toshy13 fatalitas Zeclarr aB lolofurax55 Arno jehanne Poitou2 Milannimes Formol mrc39p espcustom Bob30 marritbri Kiteboy Kerangaro lones ilya kuryakyn phllox pixel14 1360 veloursdu31 Rirido enicar31 Etarcos Radioone phanou nietsnie Tacticien David123 Imperfection guiguit Mister N edgar Mad_daM charlp3 broncos Malmignatta fifo keanu666 OpOw voxduc25 Passionné de nature hercule poirot julius357 Maset Seb07 desertea ploprof 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 13 Fév - 16:36 | |
| Ma GS acquise samedi dernier n'a pas bougé d'une seconde |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 13 Fév - 17:01 | |
| - keanu666 a écrit:
Mais portée c'est 1 seconde par jour. Posée c'est entre 5 et 10 secondes Portée : le balancier passe par différentes positions . Posée : le balancier reste dans une position . Les frottements et donc les ralentissement du balancier ne sont pas les mêmes suivant la position du balancier . Une expérience : posée a plat et posée sur la tranche ... Les montres sont réglées dans 5 positions ...le tout étant d'avoir une bonne moyenne . |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 13 Fév - 18:16 | |
| Mon Explo II a fait bien aussi : réglée pour la dernière fois le 1er décembre, elle est à +6.2s |
|
| |
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 13 Fév - 22:19 | |
|
Pensez vous que certaines montres d'une même référence soit mieux " réglée " que d'autres ?
|
|
| |
enicar31 Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 20 Fév - 11:46 | |
| Oui chez Tissot notamment sur la PRC200 ; Pour Rolex je crains de ne jamais pouvoir dire j'ai pas les moyens mais bon je ne désespère pas d'un petit héritage d'un oncle d'Amérique! |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 20 Mar - 0:35 | |
| Bonjour a tout les amoureux de la précision ! Je reviens vers vous pour un petit pointage après trois mois sans dévisser la couronne , après quelques fluctuations ma montre est revenue à + cinq secondes ... Je suis évidement ultra content de cette montre qui est de loin la plus précise que je possède . J'aimerais tout de même votre avis sur les phases " descendantes " durant lesquelles la montre perd des secondes sur quelques jours , est ce normal ou devrait elle toujours avancer ? Meilleures salutations Ploprof |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 20 Mar - 2:34 | |
| - ploprof a écrit:
J'aimerais tout de même votre avis sur les phases " descendantes " durant lesquelles la montre perd des secondes sur quelques jours , est ce normal ou devrait elle toujours avancer ? Oui c est normal, ou du moins tres courant...L ideal, etant tt de meme d avoir une derive reguliere semble t il... |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Sam 21 Mar - 10:09 | |
| Pour ma part, sur une Omega Speedmaster achetée en décembre dernier : - 3 secondes en 50 jours... |
|
| |
veloursdu31 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 2 Avr - 11:08 | |
| Quelques secondes d'avance sur une hublot big bang en quelques mois Belle perf aussi |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 56 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 2 Avr - 19:33 | |
| 11 secondes d'avance en 28 jours (+0.39 sec/jour) pour mon 7750. Moins bien que la Rolex qui fait titre de cette discussion, mais pas mal quand même pour un "bon vieux" Eta...
A+ |
|
| |
veloursdu31 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 2 Avr - 20:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 3 Avr - 2:45 | |
| |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 3 Avr - 12:03 | |
| Ma Black Bay 2s/sur 2 mois ........what else |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Sam 4 Avr - 5:28 | |
| En ce moment, ma Sumo pète la forme et dérive moins de 3 secondes par semaine... (on a des petites joies ) |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Lun 13 Avr - 19:51 | |
| Ma 116710 BLNR = +/- 1 seconde sur 6 mois : elle perd une seconde la journée portée et la regagne la nuit à plat non portée - et ceci invariablement depuis que je l'ai. Donc à priori elle ne dévie pas du tout pour le moment, ça dépend en fait à quelle heure je vérifie.
Ma 14060 semble suivre la même logique depuis qu'elle est passée chez Rolex France - mais je n'ai pas assez de recul pour le moment.
|
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 1 Mai - 5:42 | |
| Sur ma Speed : - 1 seconde en 3 mois ... |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 1 Mai - 8:14 | |
| - Rirido a écrit:
- Sur ma Speed : - 1 seconde en 3 mois ...
1 seconde en trois mois sur une speed ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 1 Mai - 8:20 | |
| Oui, je confirme : la Speed a été mise à l'heure le 1er février et j'ai vérifié aujourd'hui 1er mai : 1 seconde seulement de décalage . Je crois que j'ai été chanceux avec cette montre qui est très bien réglée. Je l'ai achetée en décembre dernier. Je la remonte chaque jour à la même heure. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 1 Mai - 8:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 1 Mai - 8:54 | |
| - Rirido a écrit:
- Ben oui, quand même ...😄
Je blague ! En fait je suis un peu jaloux et un peu sceptique ....
Dernière édition par ploprof le Ven 1 Mai - 8:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Ven 1 Mai - 8:56 | |
| J'avoue que je suis moi-même étonné d'une telle précision... |
|
| |
ilya kuryakyn Nouveau
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Dim 14 Juin - 5:52 | |
| j'ai une magnifique montre gousset Omega des années 20, vérifiée chaque jour à la même heure elle ne prend ni ne perd aucune seconde depuis déjà 10 ans... bon, ok, elle est arrêtée !! lol non réparable selon Oméga suisse chez qui elle a pris quelques semaines de vacances...
Plus sérieux, ma SubC Date vieille de trois semaines perd 2s par jour, mais elle se stabilise doucement, elle a commencé à -4 |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 56 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Lun 15 Juin - 5:56 | |
| Bonjour,
Mon 7750 a été remis à l'heure au passage à l'heure d'été, soit il y a 78 jours. Ce matin, contrôle à l'horloge parlante, verdict: Une avance de 75 secondes.
Sur cette période, il a donc pris, en moyenne, 0.96 seconde d'avance par jour.
On n'est pas au niveau de précision d'une Rolex, mais amplement à celui d'une Oméga co-axial...
Je suis (très) satisfait.
A+ |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Lun 15 Juin - 12:44 | |
| - Rirido a écrit:
- J'avoue que je suis moi-même étonné d'une telle précision...
C'est pas dit qu'elle garde cette précision après la prochaine révision... |
|
| |
| Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? | |
|