| Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k | |
|
+45barney Mister N desertea Zouzou77 gasteropode Josh Homme korigan ft1000mp OpOw B-VCS C. Tobini Simon28 Isramail David123 seiko007 ulko1710 plop Jango32 hercule poirot Lénaïc helix broncos POP56 PATNATRY dm lithium omega67 Apia km'rol Mr X Eric l Ibuprofen L&S gégérs FABIEN9150 keanu666 browningt lotophage rotodingo julius357 nanthiat HOMEGA3 adrienf Ferrox LE RUNIGO 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE RUNIGO Nouveau
| Sujet: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 0:55 | |
| Bonjour
J'ai besoin d'aide pour trouver une montre pour mon mari pour ses 40 ans. Autant dire qu'il y a une semaine, je ne m'étais jamais plongée dans l'univers des montres car je n'en porte pas et ça ne m'intéresse pas trop (un peu peur de me faire lyncher en écrivant ça ici mais bon, autant être honnête). Mais depuis 1 semaine, je passe mon temps à lire des articles... que je ne comprends absolument pas ! Un vrai plaisir...
Pour vous donner une idée de ce que je cherche : - une montre à moins de 3000€ (contrainte la plus importante) - une "vraie" montre c'est à dire pas une montre de marque de vêtements qui n'a rien à voir avec l'horlogerie - une montre plutôt habillée, pas trop grosse, pas trop tape à l'oeil (Rolex est exclu par exemple), ronde. Actuellement, il a une belle Tissot (une visodate) très sobre avec bracelet en cuir marron qu'il aime beaucoup et une autre pas très belle dont je ne me rappelle plus la marque avec un bracelet en acier. Du coup, je pensais partir sur de l'acier, légèrement plus sport que sa Tissot.
Ce que j'ai vu et qu'il aimera je pense : - Tag Heuer Carrera (ok pour le style, ok pour le prix, mais je lis des trucs pas terribles sur la marque dans les forums) - Omega Speedmaster (ok pour le style mais je ne trouve rien à moins de 4000€) - Et toutes les autres sont totalement hors budget (Jaeger lecoutre, iwc, ...)
Mes (nombreux) problèmes : - plus je fais de recherche sur internet, plus je trouve de belles montres et plus elles sont chères (et donc inaccessibles pour moi). - dans une gamme donnée, il y a énormément de modèles. Exemple : chez Tag, dans les Carrera, il y en a qui commencent par WAS, WAR, WV, ... Impossible de s'y retrouver. - 3000€ me semblait être un budget énorme pour une montre mais finalement j'ai l'impression que non. A priori, avec 2000€ de plus j'aurais beaucoup mieux. - Où voir en vrai et où acheter une montre (je suis à Paris) ? Par ailleurs, je sais qu'une montre ça se choisit, il faut donc qu'il puisse la changer si elle ne lui plait pas ou s'il avait autre chose en tête.
Merci de votre aide. Tous les conseils / avis / remarques sont les bienvenus.
ACLR |
|
| |
Ferrox Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 0:59 | |
| Bonjour, Alors je pose la question pour être sur, mais l'occasion ce n'est pas possible ? (Omega semaster pas cher du tout ) Sinon Je pense a une Frédéric constant moonphase Elles sont tres belles ! Dis nous ce que tu en penses |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 1:18 | |
| Bienvenue! Tu sembles déjà avoir fait de bonnes recherches! Il est vrai que 3000€ est un très beau budget mais assez « batard » (je reprends la phrase d’un fameur), car on est au dessus de bien des belles marques mais en dessous de la manufacture. (cette phrase est sûrement mal formulée, certains Fameurs me reprendront ) En bracelet acier chic je vais transgresser ton choix et tout de suite la montre qui me vient à l’esprit est une Rolex , j’irais voir du côté de Oyster perpetual 34 ou 36mm, on est au dessus du budget. Sinon chez Omega et ses aqua terra, bien que l’on soit toujours un peu au dessus de ton budget, ce sont vraiment les deux montres qui me sautent aux yeux Ça c’est pour de la manufacture, si comme tu l’as dit le budget est aucunement augmentable, je vois tout de suite Bell & Ross Ou nomos qui est vraiment un coup de coeur personnellement, par contre rapé pour le bracelet acier.. bon courage dans tes recherches! |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 1 Mar - 2:22 | |
| Pourquoi pas une Tudor Heritage Black Bay ? http://www.tudorwatch.com/fr/heritage-black-bay/#/home/
Autour du prix visé, pas trop "tape à l'oeil", version rouge ou bleue, bracelet cuir ou acier au choix (le modèle tout acier est un peu plus cher).
Sur Paris, Bucherer est un magasin multi-marques intéressant. Ils sont de bons conseils et plutôt sympathiques. http://bucherer.com/fr/nos_magasins/paris |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 2:26 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
- Pourquoi pas une Tudor Heritage Black Bay ?
http://www.tudorwatch.com/fr/heritage-black-bay/#/home/
Je venais à l’instant de rattraper l’ordi pour la suggérer! Mais si Rolex est bannie, Tudor alors |
|
| |
adrienf Animateur
| |
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 1 Mar - 3:43 | |
| Tudor n'est pas Rolex, c'est écrit dessus ! Le mari a 40 ans, il a encore 10 ans devant lui avant la Rolex |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29623 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 9:01 | |
|
Dernière édition par nanthiat le Dim 1 Mar - 9:12, édité 1 fois |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| |
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 10:01 | |
| Bonjour Madame,
Parmi les marques que vous n'avez pas citées et qui valent pourtant que vous y jetiez un oeil et dont les prix sont OK: Oris, Damasko (Allemand, un peu sport mais c'est en partie votre demande justement, usage d'un acier beaucoup plus dur que chez les autres fabricants, d'ou grande résistance à la rayure), les petites séries(max 50pièces) de Christine Genesis (www.genesis-uhren.de) horlogère allemande qui fait de belles montres homme (seul un vrai connaisseur la reconnaîtra), Alpina, Eterna, Junghans, Baume et Mercier (modèles Clifton, etc.), Nomos (Allemand). Liste non exhaustive.
Parmi les détails techniques un point sur lequel je vous invite à vous pencher en tant qu'opticien: la présence ou non d'un anti-reflet sur le verre. Il peut ne pas y en avoir (Tudor et Rolex par exemple, honte à eux), seulement face interne ce qui apporte peu en transparence (Oris), ou biface.
Attention aussi à la taille et à l'épaisseur. Arrivé à 14-15mm ca passe plus vraiment sous les manches de chemises et ca les uses... (cas de la grande majorité des Chronos). En fonction cependant de la forme de la boite (arrêtes vives ou non). |
|
| |
lotophage Animateur
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : banlieue west Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 10:10 | |
| C'est quoi tape à l'œil ?
5 lettres de 2mm de haut et 1cm de long sur un cadran...qui crient ROLEX ? |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 10:11 | |
| la tissot visodate est une belle montre sobre élégante faut peut-être changer de style aller vers de l'habillé mais un peu plus sport donc je préconise une montre chrono 1780€ pour cette stowa: un look sans pareil (1500€environ): dans la même marque, 1700€ la plus belle dans un budget de 3000€: en tirant un peu sur le budget, dans les 3000€, tu as une référence accessible, une marque très réputée, du qualitatif |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 10:12 | |
| Salut! En effet, c'est une entreprise délicate. Tag est une piste intéressante. Notamment ce genre de modèle, Carerra calibre 5 day date avec un côté sport chic. https://www.premiumwatches.com/tag-heuer-carrera-calibre-5-day-date-automatic-41mm-war201a.ba0723.html?c=4362 Si je peux me permettre, fais attention à ce que tu lis. La critique est aisée... Et tu auras des retours négatifs de SAV par exemple, parce qu'on entend plus parler du mauvais que du bon. Et il faut se dire que sur la masse de montre en circulation c'est pas forcément représentatif. Peut être aussi ne pas avoir trop de préjugés. Je pense notamment à Rolex. Tu pourrais t'exclure des modèles intéressants comme la Oyster Pepetual que notre ami AdrienF présente. Tudor est aussi une marque très appréciée avec des modèles vraiment sympathiques et fiables, notamment la Black Bay, qui a l'avantage d'être portable en toutes circonstances et qui en plus est très étanche. https://www.premiumwatches.com/tudor-heritage-black-bay-79220b-2.html?c=4922 Sinon plus habillée, et qui fait en général l'unanimité tu as la Frédérique Constant L'avantage avec cette montre c'est d'avoir un calibre fait "maison". Voilà quelques exemples. Mais le choix est pléthorique Comme le précisent les collègues FAMeurs affine les critères et tu verras que ça ne servira à rien de regarder des tocantes 2000 euros plus cheres
Dernière édition par keanu666 le Dim 1 Mar - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 10:13 | |
| voici une bonne marque on est ici dans l'entrée de gamme de cette marque elle a fait pas mal débat ici, mais elle semble plaire à une bonne partie de FAMeurs: 1000€
[picture size excedeed] |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29623 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 10:14 | |
| Après il y a Seiko aussi.... Là le choix est pléthorique.... Mais bon tant que nous avons pas plus d'infos sur les goûts de monsieur ça va être compliqué.. |
|
| |
FABIEN9150 Permanent passionné
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 10:35 | |
| Bonjour Petite expérience sur les deux dernières années: 3 cadeaux horlogers sur des budgets proches du tien (+- 500 euros)
Une Bell and Ross Une Rolex datejust tuxedo Une Iwc portofino.
|
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 10:46 | |
| Tudor serait une bonne alternative . |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 12:01 | |
| Bonjour LE RUNIGO, 3000 € pour une montre neuve c'est beaucoup et c'est peu à la fois en horlogerie de luxe... A savoir que l'offre sera déjà pléthorique mais que tu trouveras essentiellement des montres emboîtant des calibres "de base" et "génériques". Pour un véritable calibre "maison" il te faudra souvent débourser un peu plus en effet... à quelques exceptions près Tout d'abord l'incontournable pour ce budget... la Speedmaster : Aussi à l'aise sur acier... Que sur cuir... Ensuite j'irais voir chez Nomos, marque allemande au design et à la qualité remarquable qui propose des calibres 100% maison et d'autres entièrement retravaillés (donc tout comme). Là il faudrait connaître la taille de poignet de ton homme car leurs montres équipées de calibres auto taillent très grand. Si ton homme a un poignet petit/moyen il faudra plutôt choisir une Orion, une Tangente ou une Ludwig, toutes trosi équipées du calibre Alpha à remontage manuel (faut remonter sa montre le matin ou le soir, le remontage étant simple, doux et rapide ça devient vite un plaisir). Illustration de mes deux Nomos, l'Orion (cadran anthracite) et la Ludwig (cadran argenté)... Sinon pour bien moins cher que ton budget maxi tu as la Sinn 103st... Le calibre ne sera pas "maison" mais c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai trouvés et l'une de mes montres préférées tous budgets confondus Je ne peux que te la conseiller. Voilà les montres que perso j'ai choisi mais je laisse les autres fameurs te faire d'autres propositions pour ton budget Bonne recherche. |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 12:18 | |
| J'ai (presque) le même classement que L&S : Speedmaster trouvable, en cherchant bien, un peu au dessus du budget avec l'ancien packaging (vue en vitrine il y a 3 semaines), Sinn 103st, un superbe chrono polyvalent. Le 7750 à été changé il y a peu pour faire place à un Sellita. Tudor BlackBay Seiko Marine Master 300 Voilà pour mon top 4 dans ton budget (et au dessous aussi) Pour le reste : Stowa Marine, Nomos Tangeante. Il y a des choses chez GS ? Bonne recherche ! |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 12:23 | |
| Chez Grand Seiko pas de montre neuve qui soit dans le budget ... |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 12:25 | |
| Tout à fait d'accord avec L&S : Nomos, c'est magnifique ! Avec un excellent rapport qualité/prix, et dans ton budget, voire sensiblement en-deçà selon les modèles. Tu demandais aussi des adresses sur Paris. Si tu veux voir et essayer des montres Nomos - et plus si affinité - sur Paris, il n'y a que deux adresses. Pour avoir expérimenté les deux, je te recommande sans hésitation celle-ci : Antoine de Macedo, 201 boulevard Saint-Germain ; tu y trouveras vraisemblablement un bon accueil ainsi que des conseils avisés et adaptés à ta demande (cette maison, bien sûr, ne propose pas que la marque Nomos). (Je précise que je n'y ai aucune action, c'est juste un partage d'expérience !) (Je suppose que tu veux lui faire une surprise, à ton mari... mais... il ne serait peut-être pas absurde de l'associer à la recherche : une montre, c'est très personnel, voire un tantinet égoïste...) Bonnes recherches ! |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 12:53 | |
| Comme dit plus haut gros coup de coeur pour Nomos, Allez quelques illustrations de la tendance (et de mes favorites..) Nomos Ahoi Atlantik Club Auto Orion 38 date Tous ces modèles (et bien d’autres encore chez Nomos) sont dans ton budget |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 13:07 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 13:14 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 13:25 | |
| |
|
| |
| Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k | |
|