| Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k | |
|
+45barney Mister N desertea Zouzou77 gasteropode Josh Homme korigan ft1000mp OpOw B-VCS C. Tobini Simon28 Isramail David123 seiko007 ulko1710 plop Jango32 hercule poirot Lénaïc helix broncos POP56 PATNATRY dm lithium omega67 Apia km'rol Mr X Eric l Ibuprofen L&S gégérs FABIEN9150 keanu666 browningt lotophage rotodingo julius357 nanthiat HOMEGA3 adrienf Ferrox LE RUNIGO 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 9:55 | |
| - desertea a écrit:
Tu as raison. Cependant à part les passionnés (et pas tous) peu de gens connaissent Nomos. Ce n'est pas un drame en soit évidemment. Certaines Nomos sont à 800€, et les prix moyens semblent tourner vers 1500€, ici le budget de 3000€ et à mon avis ça ne correspond pas. Pour ma part, entre une Omega Speedmaster et une Nomos, y'a pas trop photo quand même !!
Tu dois confondre avec Stowa, ou Rodania je pense. Chez Nomos tu n'as pas grand chose à moins de 1500 € et la moyenne des prix se situe bien au dessus. Et elles justifient largement leur prix si tu veux mon avis. Leur dernière Lambda, or gris ou rose, est en vente au prix de 12800/13800 €. La marque est encore peu connue ? Et ? Comme tu le dis ce n'est pas un drame, et au moins tu ne payes pas 50 % de marketing. Pour ce qui est de la comparaison avec la Speed, j'ai beau adorer la mienne (3569) je veux bien que tu m'expliques en quoi il n'y aurait pas photos (en dehors de l'image de marque et du mythe) Ca risque d'être compliqué car d'une ces montres n'ont pas grand chose à voir entre elles et de deux dans les deux cas on a des montres au style intemporel, au calibre maison (ou c'est tout comme), au design parfait et à la finition soignée... pour ma part j'aurais du mal à les départager. |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 10:35 | |
| Je ne pense pas confondre !! (je mets les modèles or à part, car le sur coût est lié à la matière première) Quand je jette un oeil là : http://www.fabricegueroux.com/PRIX-DU-NEUF-ET-TARIFS-DES-MONTRES-NOMOS-GLASHUTTE_a340.html La majorité des modèles sont entre 1000-1500€. Pourquoi pas photo ? Evidemment si l'image de la marque et l'histoire de la montre ne compte pas !! J'avoue même que pour la personne "peu éclairée" le Swiss Made a son importance. Mais tout est affaire de goûts Je préfère pour ma part, mettre un pied chez Omega, si c'est en plus pour une mythique Moonwatch !!! |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 10:55 | |
| Bizarre ce site Tarif bien en dessous du Nomos store... |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 11:12 | |
| Les prix indiqués sur le lien fourni par desertea pour Nomos sont hélas obsolètes !... Ils datent de plusieurs années ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 11:26 | |
| |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 11:37 | |
| - L&S a écrit:
- Tu me parles image de marque et moi qualité perçue.
... Mais là où desertea n'a peut-être pas tout à fait tort, c'est qu'il est pour le moins difficile de séparer totalement "image de marque" et "qualité perçue", à moins d'être un indécrottable platonicien... Et d'ailleurs, si on accepte cette hypothèse, elle n'est pas forcément en défaveur de Nomos, au moins pour ceux qui ne sont pas attirés par l'image de la marque en question... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 11:42 | |
| - Mr X a écrit:
... Mais là où desertea n'a peut-être pas tout à fait tort, c'est qu'il est pour le moins difficile de séparer totalement "image de marque" et "qualité perçue", à moins d'être un indécrottable platonicien...
Et d'ailleurs, si on accepte cette hypothèse, elle n'est pas forcément en défaveur de Nomos, au moins pour ceux qui ne sont pas attirés par l'image de la marque en question...
Oui tu as raison, alors disons que j'aime beaucoup l'image de marque Nomos (davantage encore que celle d'Omega) mais je reconnais qu'elle est beaucoup moins populaire. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 11:44 | |
| - L&S a écrit:
- Oui tu as raison, alors disons que j'aime beaucoup l'image de marque Nomos (davantage encore que celle d'Omega) mais je reconnais qu'elle est beaucoup moins populaire.
Ah, je te reconnais bien là, cher dandy à ce point raffiné !... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 11:49 | |
| Pauvre ACLR A sa place je serais en pleine dépression ! En tous cas je me suis bien marré. Comme toujours quand ce genre de question est posée ça vire au syndrome remplacement de l'ampoule. Un véritable concours de quéquettes où, comme toujours, personne ou presque ne prend la peine de lire l'énoncée du problème et les propositions partent dans tous les sens... c'est juste pathétique... La seule proposition cohérente c'est la Speedmaster |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 11:52 | |
| En attendant pas de nouvelles de l'initiatrice de ce post...on ne sait donc pas si Nomos peut rivaliser dans sa tête avec Omega... |
|
| |
Mr X Animateur
| |
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29623 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 11:59 | |
| - Mister N a écrit:
- Pauvre ACLR
A sa place je serais en pleine dépression !
En tous cas je me suis bien marré.
Comme toujours quand ce genre de question est posée ça vire au syndrome remplacement de l'ampoule.
Un véritable concours de quéquettes où, comme toujours, personne ou presque ne prend la peine de lire l'énoncée du problème et les propositions partent dans tous les sens... c'est juste pathétique...
La seule proposition cohérente c'est la Speedmaster Je suis bien d'accord sauf que quand même la madame pose une question et elle n'est pas là pour driver le sujet donc tout le monde par en vrille... Quand on pose une question sur un fofo on s'implique... |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 12:03 | |
| ... Mais la madame, elle a peut-être autre chose à faire que de perdre son temps sur ce magnifique forum !... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 12:04 | |
| Et puis, elle a du avoir un peu peur |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 12:08 | |
| ... oui, surtout en voyant la tête de canard fou de nanthiat...
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 12:08 | |
| - barney a écrit:
- Et puis, elle a du avoir un peu peur
Pourquoi un peu ? |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29623 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 12:38 | |
| - Mr X a écrit:
- ... Mais la madame, elle a peut-être autre chose à faire que de perdre son temps sur ce magnifique forum !...
Ben dans ce cas là elle ne pose pas de question si c'est si peu important.. Bref - barney a écrit:
- Et puis, elle a du avoir un peu peur
Ca je veux bien croire.. - Mr X a écrit:
- ... oui, surtout en voyant la tête de canard fou de nanthiat...
Peu être fou mais j'ai demandé en préambule des précisions pour essayer de répondre au mieux à son sujet... Enfin bref, quand on pose une question sur un fofo de passionnés on doit être présent pour apporter des précisions sur sa demande. Cela n'excuse en rien notre comportement mais quand même en règle générale il y a eu beaucoup de bonnes idées il me semble... Mais lancer des idées sans réponse ou peu de l'intéressé c'est pas top.. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 12:43 | |
| la repentance maintenant , on se décarcasse pour animer son thread , que les réponses lui conviennent plus ou moins peu importe in fine , on lui prête attention , c'est déjà pas mal |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 12:44 | |
| Faut pas croire tout ce qu'on lit sur Tag. Ma carrera se porte à merveille depuis 2011. Tu peux y aller sans crainte, si ton époux apprécie les chronos. |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 13:13 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 13:20 | |
| Il y a autant de pages car c'est une dame (j'espère ) qui nous le demande .... On est de vrais gentlemen sur fam |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| |
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 14:00 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Lun 2 Mar 2015 - 16:05 | |
| - Mister N a écrit:
- Un véritable concours de quéquettes où, comme toujours, personne ou presque ne prend la peine de lire l'énoncée du problème et les propositions partent dans tous les sens... c'est juste pathétique...
Hélas oui |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| |
| |
| Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k | |
|