| Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k | |
|
+45barney Mister N desertea Zouzou77 gasteropode Josh Homme korigan ft1000mp OpOw B-VCS C. Tobini Simon28 Isramail David123 seiko007 ulko1710 plop Jango32 hercule poirot Lénaïc helix broncos POP56 PATNATRY dm lithium omega67 Apia km'rol Mr X Eric l Ibuprofen L&S gégérs FABIEN9150 keanu666 browningt lotophage rotodingo julius357 nanthiat HOMEGA3 adrienf Ferrox LE RUNIGO 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 17:01 | |
| - LE RUNIGO a écrit:
- oui c'est ça, je cherche quelque chose de plus sportif.
mais elles sont très très belles. Merci. très franchement une montre à trois mille euros c'est un budget. le mieux est de lui dire que tu lui fait une surprise et qu'il essaye. tu seras surprise...certaines montres "déchirent" en photo et au poignet...ben rien. d'autres ne plaisent pas a priori et on essaye et la magie opère. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 17:05 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 17:07 | |
| |
|
| |
Isramail Membre super actif
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 17:08 | |
| - LE RUNIGO a écrit:
- oui c'est ça, je cherche quelque chose de plus sportif.
mais elles sont très très belles. Merci. Dans l esprit sport , il y a la Tudor BlackShield Elle existe en noir beige ou noir rouge: https://forumamontres.forumactif.com/t171914-me-voici-avec-une-tudor-black-shieldNiveau tarif je crois qu elle fait dans les ~3000€ a peu près... C est plus "tendance" que les autres montres proposées ... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 17:21 | |
| - David123 a écrit:
Trop fort ces italiens, et en plus avec la nouvelle boite Ouep! Ca laisse rêveur |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 17:30 | |
| C'est pour ça que j'ai acheté toutes mes dernières montres chez eux, ils semblent imbattables. (et ils sont proches de chez moi) |
|
| |
Simon28 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : La capitale Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 17:54 | |
| Pourquoi ne pas regarder du coté de chez RADO, une belle céramique noire ... |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 17:56 | |
| - dm a écrit:
très franchement une montre à trois mille euros c'est un budget.
le mieux est de lui dire que tu lui fait une surprise et qu'il essaye. tu seras surprise...certaines montres "déchirent" en photo et au poignet...ben rien.
d'autres ne plaisent pas a priori et on essaye et la magie opère. C'est aussi le conseil que je donnerais, c'est un beau budget et il vaut mieux qu'il ait un coup de coeur en regardant et essayant. L'effet de surprise n'y sera pas mais il aura un modèle sur lequel il aura flashé. |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 18:18 | |
| A voir aussi L'Eterna Kontiki |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 18:38 | |
| - km'rol a écrit:
- Pourquoi tes yeux bioniques te permettent de lire ce qu'il y a écrit sur les montres de tes contemporains toi ? Impressionnant
Arrête, tu sais très bien ce que je veux dire. Il suffit de tomber une fois sur un amateur de belles montres ou tout simplement qu'un pote aime bien ta montre et te demande à la voir de près (ça doit bien t'arriver de temps en temps, non ? ) et là le mot "Rolex" sur le cadran... bah t'as 2 cas... et si Monsieur et Madame n'ont pas envie d'avoir à assumer c'est leur droit, non ? - km'rol a écrit:
- On essaye juste de parfaire un début d'education horlogère
Non mais là je crois que tu n'as pas compris, la dame est là pour choisir une montre pour son mari en fonction de ses goûts à lui (et il ne vient ni ne viendra peut-être jamais sur ce forum) et pas pour prendre des cours de bons goûts horlogers. - km'rol a écrit:
- je m'en fous de ce qu'elle va choisir au final , de toute façon, vu le budget
Et si, justement si on poste sur ce fil en principe c'est qu'on se soucie un minimum de ce qu'elle va lui choisir. - km'rol a écrit:
- T'a marqué nomos , pas marrant , autant prendre une orient
Si tu avais une Nomos en plus de tes Orient tu verrais la différence je pense - LE RUNIGO a écrit:
- Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires, vos suggestions et vos conseils, même à ceux qui s'en foutent au final du choix que je ferai et à ceux qui pensent qu'en dessous de 3000€ on n'a plus rien... Je vois que le "pas rolex" fait débat. Je ne les aime pas parce que je trouve que le truc noir autour (couronne ?) est trop gros, les chiffres sont trop gros, et au final le cadran est trop petit, la montre me semble mal proportionnée. Et par ailleurs, je n'aime pas l'image que ça renvoie. Voilà, c'est dit.
Le monsieur a un look qu'on va appeler casual chic. Il porte une Tissot très sobre, bracelet cuir marron. Du coup, je cherche une montre différente donc plutôt avec un bracelet acier.
Les Tudor sont belles mais soit elles sont du style de la Tissot soit un peu grosses à mon goût. Zenith je ne connais pas mais la 2ème proposée par Lenaic est très belle. Ca lui plairait. Browningt merci pour tous ses modèles, les Sinn je n'aime pas trop, les autres sont très belles mais dans le même style que la Tissot. Les NOmos sont aussi très belles mais idem trop dans le style de sa Tissot. Les Breitling, je n'aime pas (comme Rolex, je trouve que le cadran est trop petit par rapport à la taille de la montre) Dans toutes celles que vous proposez, c'est vraiment la speedmaster qui me plait, et je suis sure qu'elle lui plairait aussi. Mais le hic c'est le prix. En occasion, possible à moins de 3000 ? Tag Carrera 5 me paraissait une bonne alternative, d'autres avis sur cette marque ?
Dans tous les cas, je pense qu'il faut que j'aille les voir en vrai car pour l'instant je n'ai fait qu'aller voir sur internet. J'ai eu plusieurs adresses dans le 8ème et 9ème. J'irai voir cette semaine. Et pour ce qui est de l'occasion, je vais aussi me pencher sur la question mais le problème est toujours le même : dans un magasin d'occasion, reprennent-ils si le modèle ne plait pas ? Pas sûr...
ACLR
Ah... je vois que Mme n'aime pas la Sub . Ce n'est qu'un modèle dans une gamme très large, sais-tu ? Moi non plus je n'aimais pas l'image renvoyée par la marque, les médias, certains porteurs... maintenant j'en ai deux Si cette marque est si populaire ce n'est pas pour rien, et c'est même loin d'être pour de mauvaises raisons. Même si la marque est hors sujet aujourd'hui pour ce qui nous occupe, j'espère que tu auras l'occasion un jour d'en discuter posément avec un passionné/amateur et que tu verras la marque différemment. Pour ce qui est de Nomos si elles te plaisent et qu'en plus elles sont pour toi dans le style de ce qu'il a déjà (Tissot Visodate) alors pourquoi les écarter ??? C'est le succès assuré, non ? En plus il monterait en gamme. La Tissot est-elle déjà un cadeau "symbolique", que tu voudrais qu'il continue de porter ? - keanu666 a écrit:
- Casual chic
J'insiste alors sur la Tag Carrera et tu en auras de rab! La Tudor Black Bay. De belles Longines. Et la Speed correspond tout à fait mais va falloir être balaise pour trouver neuve à moins de 3000. http://orologeriabodoni.com/scheda.asp?id=48221 Tu viens d'apporter la preuve qu'une Speed neuve à moins de 3000 € ça se trouvait encore Et là il s'agit - excusez du peu - de la version acier et avec le tout nouveau set (hors de prix ) Je suis sûr que la Speed se trouve encore sans ce set, et là c'est cadeau au niveau budget ! J'avais payé ma Speed saphir moins de 2900 € il y a 1 an et des poussières. Je reste sur mes propositions de départ : Nomos ou Speed. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 19:03 | |
| - L&S a écrit:
- Je reste sur mes propositions de départ : Nomos ou Speed.
Et là, si elle reste sur la Speed, elle a quand même peu de chance de faire un faux pas, c'est plus sport que la Tissot, il aime (à priori), il y a toute une histoire derrière cette montre, ses codes esthétiques sont réellement intemporels, bref, elle maintient l'effet de surprise et elle touche une Speed neuve avec son nouveau coffret (important lors de l'ouverture du cadeau), à moins de 3k, que demande le peuple ? |
|
| |
B-VCS Membre Actif
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 19:23 | |
| Tiens pour des speed "abordable" et neuve : https://www.premiumwatches.com/watches/omega/speedmaster/professional/ |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 19:30 | |
| La demande de bracelet acier me "perturbe" pour une montre plutôt habillé Je crois que la speedmaster serais le meilleur choix. Maintenant si ce n'est pas un point non négociable j'aurais dit: Nomos tangente ou tangomate suivant la taille du poignet (avec ou sans date suivant ses gouts): Ou une Pequignet rue royal (french touch), les deux de gauche sont un peu au dessus du budget mais je te conseillerais de contacter stef https://forumamontres.forumactif.com/u240 qui est revendeur de la marque: Mais vue qu'il a une Tissot déjà "habillé" je serais peut être parti sur un chrono qui sort de l'ordinaire comme une Hanhart: |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 19:58 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE
Dernière édition par Apia le Dim 1 Mar - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 20:23 | |
| Par contre est ce que une montre manuel lui plairais? Ça peux bloquer certains. Et si c'est le cas la speed est out |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 20:33 | |
| - L&S a écrit:
Arrête, tu sais très bien ce que je veux dire. Il suffit de tomber une fois sur un amateur de belles montres ou tout simplement qu'un pote aime bien ta montre et te demande à la voir de près (ça doit bien t'arriver de temps en temps, non ? ) et là le mot "Rolex" sur le cadran... bah t'as 2 cas... et si Monsieur et Madame n'ont pas envie d'avoir à assumer c'est leur droit, non ?
2/3 fois en 8 ou 9 ans , tu dois avoir une manière ostentatoire , ou non naturelle de porter tes montres pour qu'on t' interpelle sans cesse de la sorte
Non mais là je crois que tu n'as pas compris, la dame est là pour choisir une montre pour son mari en fonction de ses goûts à lui (et il ne vient ni ne viendra peut-être jamais sur ce forum) et pas pour prendre des cours de bons goûts horlogers.
Elle vient pour des conseils , lui dire qu'un cliché basé sur des images franchouilles c'est ridicule , on a le droit non ? on est pas obligé de rester dans l'ignorance tout sa vie non ?
Et si, justement si on poste sur ce fil en principe c'est qu'on se soucie un minimum de ce qu'elle va lui choisir.
pour ma part juste parce que son délire sur l'image rolex m'a fais rire (comme d'hab)
Si tu avais une Nomos en plus de tes Orient tu verrais la différence je pense
sans doute ça c'était un trait d'humour par rapport au fait de voir le non inscrit sur le cadran. - Apia a écrit:
Heureusement qu'il y a des montres sympas et de qualité à moins de 3 000€... et si l'issue t'importe peu... il y a pleins d'autres sujets où tu peux participer positivement Eric...
je parlais d'un budget rolex , y'a adrien qui a compris , ouf
Je veux bien que tu développes ça stp... Orient tu aimes et tu en as plusieurs... mais les Nomos, de quoi doivent-elles rougir face aux Orient ?
voir rép plus haut
: |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 20:48 | |
| - LE RUNIGO a écrit:
Je ne les aime pas parce que je trouve que le truc noir autour (couronne ?) est trop gros, les chiffres sont trop gros, et au final le cadran est trop petit, la montre me semble mal proportionnée. Et par ailleurs, je n'aime pas l'image que ça renvoie. Voilà, c'est dit.
Une Rolex ne renvoie aucune image, la seule image renvoyée sera celle de son porteur, qu'il porte une Rolex une Patek ou une Festina.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
B-VCS Membre Actif
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 21:01 | |
| C'est dingue ça dès que quelqu'un dit qu'il ne veut pas/n'aime pas Rolex tout de suite ça par je ne sais ou.
Vous pouvez pas l'accepter ? et même si une personne dit qu'elle n'aime pas Rolex pour l'image de marque elle a le droit point barre. Pas la peine de vouloir "l'éduquer" en disant que non elle a tord. Et c'est marrant parce que j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à cette marque. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 21:18 | |
| - ft1000mp a écrit:
Une Rolex ne renvoie aucune image, la seule image renvoyée sera celle de son porteur, qu'il porte une Rolex une Patek ou une Festina.... Très juste @ Km'rol : je suis on ne peut plus ostentatoire comme mec, tu verrais ça (je ne dis pas qu'on m'aborde dans la rue mais ton cercle d'amis ou ta famille regardent ce que tu portes au poignet lorsqu'ils connaissent ton engouement pour les montres, c'est normal). |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 21:23 | |
| - B-VCS a écrit:
- C'est dingue ça dès que quelqu'un dit qu'il ne veut pas/n'aime pas Rolex tout de suite ça par je ne sais ou.
Vous pouvez pas l'accepter ? et même si une personne dit qu'elle n'aime pas Rolex pour l'image de marque elle a le droit point barre. Pas la peine de vouloir "l'éduquer" en disant que non elle a tord. Et c'est marrant parce que j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à cette marque. C'est dingue ces touristes du forum qui aiment tant jouer à zorro Mais qui au final comprennent jamais rien à rien sur le sujet qui les excite tant A Ls : Ma famille sais que je m'intéresse aux montres mais ne me questionne jamais sur le truc , comme quoi |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 21:30 | |
|
Dernière édition par korigan le Dim 1 Mar - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 21:30 | |
| Chaque fois qu'on me demande ce que je porte (sachant mon amour des tocantes) et que je réponds qu'il s'agit d'une Rolex, les gens me disent "ah c'est ça une Rolex ?"
En fait 99,9% des gens ne reconnaîtraient pas une Rolex en en voyant une sur quelqu'un, hormis les initiés. Le commun des mortels criticant la marque ne savent pas à quoi peut ressembler une Rolex, ils imaginent ça bling bling façon Wati B alors que Rolex c'est justement tout l'inverse.
Après si Monsieur a des aprioris sur la marque à la couronne et dans la mesure où il s'agit d'un cadeau, autant éviter, même si c'est dommage. L'essentiel étant de lui faire plaisir à lui. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 21:42 | |
| - ft1000mp a écrit:
Une Rolex ne renvoie aucune image, la seule image renvoyée sera celle de son porteur, qu'il porte une Rolex une Patek ou une Festina.... "Rolex", en soi, renvoie une image... Fausse, globalisante et absurde, comme pas mal d'images, mais suffisante 1- pour que cette image existe 2- pour que des gens soit méprise, soit s'en achète, pour cette image justement (c'est Sioux comme raisonnement je sais )
Dernière édition par gasteropode le Dim 1 Mar - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 21:42 | |
| - km'rol a écrit:
- A Ls : Ma famille sais que je m'intéresse aux montres mais ne me questionne jamais sur le truc , comme quoi
... comme quoi ils ne s'intéressent pas à grand chose, et en particulier à toi ? - Josh Homme a écrit:
- Chaque fois qu'on me demande ce que je porte (sachant mon amour des tocantes) et que je réponds qu'il s'agit d'une Rolex, les gens me disent "ah c'est ça une Rolex ?"
En fait 99,9% des gens ne reconnaîtraient pas une Rolex en en voyant une sur quelqu'un, hormis les initiés. Le commun des mortels criticant la marque ne savent pas à quoi peut ressembler une Rolex, ils imaginent ça bling bling façon Wati B alors que Rolex c'est justement tout l'inverse.
Après si Monsieur a des aprioris sur la marque à la couronne et dans la mesure où il s'agit d'un cadeau, autant éviter, même si c'est dommage. L'essentiel étant de lui faire plaisir à lui. Je suis d'accord avec ça. Mais tu as oublié que derrière le déçu "Ah c'est ça une Rolex..." tu as quand même 1 fois sur 2 un truc du style "bah ça va, tu te fais pas ch***" et aussi parfois "bon bah du coup c'est machin qui régale ce soir !" et ça c'est moins cool. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k Dim 1 Mar - 21:43 | |
| Les rolex sont hors-budget de toute façon, et ça n'a pas d'importance d'ailleurs, il y a tant d'autres chouettes marques. |
|
| |
| Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k | |
|