FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet

+35
Etarcos
Mr X
FTphoto
Brian_FAM
PATNATRY
julius357
yoli
HOMEGA3
foversta
Pulsar77
flying tigers
leoloo
broncos
Jango32
Réavi
Eric67
FraDiavolo
lelapin
rogan
fred-tictac
edgar
Pierre-Yves
Tirlibibi
Sputnik
Zouzou77
ft1000mp
Eric l
H544
km'rol
dm
TIKG
HESE
Rochet
adrienf
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HESE
Membre référent

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty8/3/2015, 21:12

je m'auto-edite Chinois

Dernière édition par HESE le 8/3/2015, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty8/3/2015, 21:13

HESE a écrit:

non ...
je suis en Samsung.
pour etre honnête ce qui est important pour moi est juste de pas donner d'argent au Ricains.

Ben faut changer de marque de téléphone alors... Blackrock est un des gros actionnaires de Samsung, et ce sont des américains...

Edit : et accessoirement, je vois pas le rapport entre la politique étrangère américaine et Apple, mais tu pourras peut-être nous éclairer sur ce point Mr. Green
Et tant qu'à être congruent, arrête de porter des sneakers americaines fabriquées par les petits chinois... Bref...
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty8/3/2015, 21:25

si on pouvait revenir au sujet...
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 00:43

Pierre-Yves a écrit:
si on pouvait revenir au sujet...
Oui, si tous les haineux qui hantent ce sujet, sans l'alimenter d'autre chose que leurs névroses et frustrations, pouvaient s'en aller régler une phase de lune, ça nous ferait des vacances.
Quand on se paie des montres qui coûtent des milliers d'euros (fabriquées massivement en Chine), on crâne pas, et on se prend pas pour un résistant.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 06:11

Tirlibibi a écrit:
Arvec tout mon respect, Il nous ferait pas une petite fixation l'ami Zen sur les montres connectés ?

...complètement! ZEN, ça commence a être penible ton discour futuriste pour un produit qui existe depuis trois ans sans succès ni reel developpement. Presque aussi ridicule que le comportement de certains marques horlogère qui se voient déjà mourir et vont se suicider pour sauver leur peau.

Par contre tu soulève un point intéressant. Effectivement ce n'est pas de l'horlogerie et il sera difficile de concurencer les geants de l'electronique. Enfin de fait, il est presque garanti que ces produits ne seront pas développé ni fabriqué en interne dans les marques horlogères. Donc en gros une porte clé sous traité en asie que l'on voudrait luxueux.

Qui n'a pas sa montre connectée depuis trois ans?

...tout le monde.
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 08:02

N'ayant ni téléphone portable ni montre connectée, ni volonté d'avoir l'un ou l'autre, mais étant curieux, je reprends ma question posée plus haut :

Y a-t-il vraiment une différence entre un "blabla-phone" perfectionné et une montre connectée ?

Je suppose que le "blabla-phone" permet de faire "blabla", et peut-être que la montre connectée ne le permet pas ; je suppose aussi que la montre connectée se porte au poignet par différence avec le "blabla-phone" qu'on tient à la main ou qu'on met dans une poche. Ces deux différences sont-elles exactes, et y en a-t-il d'autres ?

Chinois
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 08:20

Sputnik a écrit:

Oui, si tous les haineux qui hantent ce sujet, sans l'alimenter d'autre chose que leurs névroses et frustrations, pouvaient s'en aller régler une phase de lune, ça nous ferait des vacances.
Quand on se paie des montres qui coûtent des milliers d'euros (fabriquées massivement en Chine), on crâne pas, et on se prend pas pour un résistant.

quid 2
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 08:22

article intéressant sur l'iwatch

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/l-apple-watch-une-montre-qui-a-tout-a-prouver_1658629.html
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 08:37

[quote="Mr X"
.......
Y a-t-il vraiment une différence entre un "blabla-phone" perfectionné et une montre connectée ?
[/quote]

A mon avis, la montre connectée devrait à terme faire disparaître le Phone...Ou du moins le rendre moins visible (pas mal d'infos seront consultables directement au poignet, sans être obligé de sortir le Phone de la poche à tout bout de champ.
En fait il va s'établir un dialogue permanent entre la montre et le Phone, et toi tu seras au milieu, en quelque sorte.

Il faut ajouter que la montre con-nectée d'Apple ne semble devoir être  pleinement fonctionnelle qu'à la condition que:
1) tu possèdes un iPhone ( Le 5 au minimum...)
2) tu sois relié à l'iCloud...
On est pas sortis de l'auberge Apple, apparemment... bravohap
(Rassure-toi, il y a  déjà des montres fonctionnant sous Android..."BiGGoogle" veille...)

Comment il disait, Orwell?...ah oui: "1984"...Bon, ben ça, c'est fait...avec un peu de retard, mais on y est en plein, et même au-delà...
T'ajoutes l'obligation de te faire implanter une puce RFID sous la peau pour tes activités de tous les jours, et le cauchemard est total... Twisted Evil
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 08:43

...entendu ce matin sur France Info:

Citation :
Il s’est vendu l’an dernier à peine 4 millions de montres connectées à travers le monde. Mais les analystes pensent que ce marché va exploser et qu’il s’en vendra cette année quelques 26 millions, dont la moitié d’Apple Watch. Avant même sa sortie, la montre d’Apple est désignée comme grande gagnante. Et l’industrie retient son souffle en attendant de voir comment la marque à la pomme va s’en sortir. Apple a changé la manière dont on écoute la musique avec l’iPod. Apple a démocratisé le smartphone avec l’iPhone. La marque a créé le besoin de tablette tactile avec l’iPad. Parviendra-t-elle à définir les canons de l’hyper-mobilité et à montrer  a nouveau la voie ? La montre connectée est-elle l’avenir du smartphone ou bien une simple trouvaille pour nous faire consommer plus d’écrans connectés ? C’est toute la question.

De 4 millions a 26millions d'un coup???? Pour un produit qui n'a pas séduit ni évolué et dont les producteurs ne savant que faire depuis 3 ans?
Tout les chiffres sont au rouge, ainsi que les intentions d'achat, voir même tout simplement l’intérêt du publique...
...et tout ce petit monde croit encore au tsunami.

...il y a vraiment un truc qui m’échappe.
L'oreillette blue touffe comme dit plus haut c'est déjà pété la gueule malgré un certain succès a une époque.
Même les casques oreillettes et autre kit main libre disparaissent, et on voit de plus en plus de gros casques audio a armature et écouteur capitonné énorme façon années 80.... et les gents se jetteraient sur la montre connectée???

...franchement je ne vois absolument aucun signe encourageant a part pebble, et encore, via l'émulation d'un site, avant même la sortie de la montre... autrement dit le vent se vend mieux que la montre elle même.

Je veux bien admettre que cette année sera peut être la charnière de cette production.
Mais je crois plus a l'oubli qu'au succès vu les indicateurs actuel.

Je me fous de ce produit, mais l'émulation forcenée des médias et fabricants m'agace.
Alors on me dira oiseau de mauvaise augure, défaitiste, pessimiste.
Moi je cherche juste a refléter la réalité... qui n'a pour l'instant rien de favorable.  Incompréhensible
Voir même sent la gamelle a plein nez!
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 08:57

Sputnik a écrit:

« Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »

Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 09:01

ft1000mp a écrit:

« Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »

J'adore...ça sort d'où?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 09:07

Kaamelott Wink

Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 09:11

Manivel a écrit:
l'émulation forcenée des médias et fabricants m'agace.

La majeure partie des médias ne fait que relayer sans aucune analyse critique les dossiers de presse. C'est un peu agaçant en effet...

D'où l'importance d'avoir des anticorps (dans sa tête)... Et je ne me lasse pas de citer cette phrase de Papanek (à ne pas confondre avec Patek...) : "... le design publicitaire, qui persuade les gens d’acheter des objets dont ils n’ont pas besoin, avec de l’argent qu’ils n’ont pas, afin d’impressionner d’autres gens qui s’en moquent."

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Gadget11

(Crédit : internet.)
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 09:28

ft1000mp a écrit:
Kaamelott Wink
M'étonne pas...
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 09:47

Eric l a écrit:

quid 2

Relis l'ensemble des opinions de ceux qui ne voient pas d'intérêt à la montre connectée : piège à cons, bobos, frimeurs, etc. Ajoute à cela, un réflexe primaire chez beaucoup, dès que tu cites le nom d'Apple, et tu tiens un cocktail de bêtise profonde.

Nul ne peut prédire le succès ou l'échec de l'entreprise d'Apple. Android a échoué, évidemment. Le modèle du gratuit à ses limites.
Les deux modèles, iOS et Android (bientôt la pub dans Google Play) sont radicalement différents.
Que deviendra ce marché si Apple ne foire pas son coup ?
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 10:03

Sputnik a écrit:

Relis l'ensemble des opinions de ceux qui ne voient pas d'intérêt à la montre connectée : piège à cons, bobos, frimeurs, etc. Ajoute à cela, un réflexe primaire chez beaucoup, dès que tu cites le nom d'Apple, et tu tiens un cocktail de bêtise profonde.

Nul ne peut prédire le succès ou l'échec de l'entreprise d'Apple. Android a échoué, évidemment. Le modèle du gratuit à ses limites.
Les deux modèles, iOS et Android (bientôt la pub dans Google Play) sont radicalement différents.
Que deviendra ce marché si Apple ne foire pas son coup ?

ça fait beaucoup trop d'aléas pour que l'on puisse prédire quoique ce soit. en plus ce n'est pas sur un forum d'horlogerie que l'on va avoir la réponse. il s'agit de montre à quartz connecté. elles offrent plus qu'une montre à quartz...je pense pas que l'horlogerie va vraiment en pâtir.

après wait & see...
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 10:15

Mr X a écrit:

"... le design publicitaire, qui persuade les gens d’acheter des objets dont ils n’ont pas besoin, avec de l’argent qu’ils n’ont pas, afin d’impressionner d’autres gens qui s’en moquent."

C'est bon ça! Chinois
D'un autre coté, je parle de moi : ai-je besoin d'avoir 10 montres? Rolling Eyes Incompréhensible quid 2 Mr. Green clown
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 10:27

Manivel a écrit:
...complètement! ZEN, ça commence a être penible ton discour futuriste ...

plus que ton rabachage quotidien du "ça marchera jamais" ?

Amusant, ton discours sur l'utilité de ce produit, venant de quelqu'un capable de mettre 300 francs suisses dans un bracelet "aqua sailing" ?
clown
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 10:30

julius357 a écrit:

C'est bon ça! Chinois
D'un autre coté, je parle de moi : ai-je besoin d'avoir 10 montres? Rolling Eyes Incompréhensible quid 2 Mr. Green clown

Oui, c'est très bon !...

Toutefois, pour ma part, sur la question du "besoin", je ne suis pas un intégriste. Je me méfie même de toute volonté de normalisation du besoin, qui distinguerait d'une part les "vrais" besoins ou besoins "naturels", et d'autre part les "faux" besoins ou besoins "artificiels". Où placer le curseur ? C'est nécessairement plus ou moins arbitraire, parce que l'homme est toujours déjà un être de culture et de désir. C'est peut-être la limite de la phrase de Papanek, par ailleurs si belle et pertinente...

Chinois
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 10:31

Mr X a écrit:

Oui, c'est très bon !...

Toutefois, pour ma part, sur la question du "besoin", je ne suis pas un intégriste. Je me méfie même de toute volonté de normalisation du besoin, qui distinguerait d'une part les "vrais" besoins ou besoins "naturels", et d'autre part les "faux" besoins ou besoins "artificiels". Où placer le curseur ? C'est nécessairement plus ou moins arbitraire, parce que l'homme est toujours déjà un être de culture et de désir. C'est peut-être la limite de la phrase de Papanek, par ailleurs si belle et pertinente...

Chinois

surtout que rien n'est plus indispensable que ce qui est inutile clown
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 10:31

Pierre-Yves a écrit:
Amusant, ton discours sur l'utilité de ce produit, venant de quelqu'un capable de mettre 300 francs suisses dans un bracelet "aqua sailing" ?
clown

Ne rigole pas, je viens de taper "Aqua sailing bracelet" dans Google.

Ah, la curiosité est un vilain défaut.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 10:35

dm a écrit:

ça fait beaucoup trop d'aléas pour que l'on puisse prédire quoique ce soit. en plus ce n'est pas sur un forum d'horlogerie que l'on va avoir la réponse.   il s'agit de montre à quartz connecté. elles offrent plus qu'une montre à quartz...je pense pas que l'horlogerie va vraiment en pâtir.

après wait & see...

Tout à fait d'accord. Chinois
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 10:36

dm a écrit:

surtout que rien n'est plus indispensable que ce qui est inutile clown

Tout à fait d'accord ! (D'ailleurs, dans ma grotte, j'ai de la peinture pariétale...)  bravohap  (Mais est-ce le cas du blabla-Phone ?)
Chinois

Dernière édition par Mr X le 9/3/2015, 10:39, édité 1 fois
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 5 Empty9/3/2015, 10:38

ftikai a écrit:

Ne rigole pas, je viens de taper "Aqua sailing bracelet" dans Google.

Ah, la curiosité est un vilain défaut.

Moi aussi j'ai recherché, mais je suis terriblement déçu... mais déçuuuuuuu ...
Shit

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant