FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet

Aller en bas 
+35
Etarcos
Mr X
FTphoto
Brian_FAM
PATNATRY
julius357
yoli
HOMEGA3
foversta
Pulsar77
flying tigers
leoloo
broncos
Jango32
Réavi
Eric67
FraDiavolo
lelapin
rogan
fred-tictac
edgar
Pierre-Yves
Tirlibibi
Sputnik
Zouzou77
ft1000mp
Eric l
H544
km'rol
dm
TIKG
HESE
Rochet
adrienf
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 7:31

HESE a écrit:
il faudrait boycotter Apple (chose que je fais deja ,personnellement)

pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 8:29

Pourquoi parler d'high tech sur un forum horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:01

leoloo a écrit:
et ne servent à rien pour un être humain normal.

.

tu parles des montres mécaniques là ?   clown

flying tigers a écrit:
Pourquoi parler d'high tech sur un forum horloger ?

parce que ça concerne un objet qui donne l'heure (aussi) tu saisis mieux ? Rolling Eyes

si non , lève les yeux et regardes l'intitulé du forum clown
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:05

Salut,

Je pense qu'entre FAM et les autres forum francophone on doit être en tout et pour tout 100 000/150 000 amateurs de belle horlogerie.
Ce chiffre ne représente que 0,22% de la population française.
Je pense donc que ce n'est certainement pas notre point de vue qui aura du poids face à la grande masse des consommateurs qui pour la plupart se moquent complètement d'avoir une belle montre mécanique.
Le consommateur lambda suivra la tendance et c'est pas avec nos 0,22% que l'horlogerie va vivre d'autant que dans ces 0,22%, peu ont les moyens d'acheter des montres >5000€.
Par ailleurs, en extrapolant au niveau mondial, je pense qu'il en sera de même.
Dans une décennie, avoir une montre mécanique reviendra à porter une montre de papy pour se donner "un genre" comme le gars qui sort sa traction le dimanche...

Sous estimer ce qui est en train de se tramer c'est faire preuve d'un manque d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:14

quelle précision , on le tient notre statisticien de génie bravohap Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:18

JMR270677 a écrit:
Sous estimer ce qui est en train de se tramer c'est faire preuve d'un manque d'objectivité.

Faut faire attention de ne pas le surestimer non plus, c'est le but recherché par les principaux intéressés, susciter la curiosité en laissant penser
à une "révolution", nous souffler à l'oreille que cela nous sera indispensable pour créer le besoin et hop! les véritables révolutions technologiques
n'ont pas été décrétées par les fabriquants mais décidées par les clients.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim 8 Mar 2015 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:19

km'rol a écrit:
quelle précision , on le tient notre statisticien de génie bravohap Rolling Eyes

la précision sur un forum horloger c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:27

km'rol a écrit:
quelle précision , on le tient notre statisticien de génie bravohap Rolling Eyes

Tu as mieux à proposer cher Km'rol ? Crois-tu que 100% de la population rêve comme toi de Submariner, j'en doute Mr. Green
Il suffit de questionner son entourage, peu de gens seront prêt à mettre 10K€ dans une montre 3 aiguilles qui en valait 3K€ il y a encore une dizaine d'années preuve à l'appui puisque tu veux de la précision :

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 IMG_20150308_075910_zpsm1cvyajb

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 IMG_20150308_080159_zpsumzqte3r


Le consommateurs moyen suivra la tendance et ce n'est pas quelques amateurs qui changeront l'évolution naturelle de la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:01

Rien de mieux à proposer que des chiffres farfelus et des calculs d'épicier ? oui bien sûr ... d'autres chiffres farfelus , moi je dis 0, 33 % ça me semble plus conforme clown
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:17

km'rol a écrit:


tu parles des montres mécaniques là ?   clown



parce que ça concerne un objet qui donne l'heure (aussi) tu saisis mieux ? Rolling Eyes

si non , lève les yeux et regardes l'intitulé du forum clown

Peut-être mais c'est loin d'être sa fonction principale ! Tu saisis ?

Je ne savais que dans la définition d'une montre, il y avait : permet d'écouter de la musique, de se déplacer à l'aide d'un GPS, télécommander un appareil photo, consulter la bourse, la météo, réserver une voiture, un vol ect...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:22

Oui et avec les progrès de la domotique le consommateur pourra contrôler à distance via sa montre sa vidéo surveillance, son chauffage, ça climatisation, peut-être aussi sa voiture, avoir des info sur sa santé et en plus avoir l'heure c'est pas beau la vie clown

Alors oui je pense qu'une révolution à notre poignet arrive


Dernière édition par JMR270677 le Dim 8 Mar 2015 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:24

flying tigers a écrit:


Peut-être mais c'est loin d'être sa fonction principale ! Tu saisis ?

Je ne savais que dans la définition d'une montre, il y avait : permet d'écouter de la musique, de se déplacer à l'aide d'un GPS, télécommander un appareil photo, consulter la bourse, la météo, réserver une voiture, un vol ect...

ah bon ? parce que moi si je l'achète, ce sera uniquement pour sa fonction principale clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:25

La domotisation existe depuis 30 ans vous aurez donc attendu Apple et son iTocante pour vous y mettre ?! Mr. Green Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:28

ft1000mp a écrit:
La domotisation existe depuis 30 ans vous aurez donc attendu Apple et son iTocante pour vous y mettre ?! Mr. Green Rolling Eyes

Biensur que non, mais je pense Qu'Apple est suffisamment malin pour exploiter ce filon, on a vu ce que cela a donné avec les appareils connectés
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:30

C'est sur que s'ils veulent engendrer la révolution il va falloir qu'ils nous proposent autre chose que lire les mail/sms la météo et dessiner
des cœurs à sa copine, va falloir que les ingés soit imaginatifs pour coup.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3474
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:34

Bon, puisque la montre connectée est un tsunami qui va tout emporter, la fermeture du forum est prévue pour quand? On se retrouve tous sur un forum de geeks? Qu'est-ce qui est prévu pour le transfert des membres? Y-aura-t-il un sous-forum "montres de vieux" sur les forums Apple? A la prochaine brocante, je bazarde ma collection qui va devenir ringarde et inutile dans quelques jours.





Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:50

Il est également possible que les smartwatch remplacent à terme le téléphone portable et donc nous aurons une montre sur le poignet gauche et une smartwatch sur celui de droite
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet   Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:51

foversta a écrit:
Bon, puisque la montre connectée est un tsunami qui va tout emporter, la fermeture du forum est prévue pour quand? On se retrouve tous sur un forum de geeks? Qu'est-ce qui est prévu pour le transfert des membres? Y-aura-t-il un sous-forum "montres de vieux" sur les forums Apple? A la prochaine brocante, je bazarde ma collection qui va devenir ringarde et inutile dans quelques jours.

Je veux bien te délester de quelques pièces pour te dépanner. Être ringard ne me gène pas Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11165
Date d'inscription : 02/10/2011

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:56

C'est que la question de ce qu'est FAM n'est pas clairement définie pour la plupart de ses membres.
Pourtant l'ouverture des fora "Montres à quartz" et "Montres connectées" semble avoir tranché la question, du moins du point de vue de "l'équipe éditoriale": FAM n'est pas, ou plus, un forum à montres mécaniques, mais bien un forum à montres en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7924
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:59

foversta a écrit:
Bon, puisque la montre connectée est un tsunami qui va tout emporter, la fermeture du forum est prévue pour quand? On se retrouve tous sur un forum de geeks? Qu'est-ce qui est prévu pour le transfert des membres? Y-aura-t-il un sous-forum "montres de vieux" sur les forums Apple? A la prochaine brocante, je bazarde ma collection qui va devenir ringarde et inutile dans quelques jours.

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:08

JMR270677 a écrit:
Il est également possible que les smartwatch remplacent à terme le téléphone portable et donc nous aurons une montre sur le poignet gauche et une smartwatch sur celui de droite

enfin une montre à chaque poignet sans avoir l'air idiot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:17

Allo ?

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 675968-k2000
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:34

La réalité est en train de dépasser la fiction avec ces montres connectées.
Là on est vraiment sur la phase de lancement, j'ose même pas imaginer les fonctions de demain développées par le pôle R&D. En plus c'est pas l'argent qui manque...
Le jour où la montre pourra faire des frites, je réfléchirai sur un achat. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:57

Je suis aussi de ton avis , je me répète mais il y a vingt ans on regardait ceux qui téléphonaient avec des portables comme sil ils venaient d'une autre planète ...

Le problème de ces montres connectées est justement de savoir comment concurrencer le tel portable , je pense que le chalenge est là .Incompréhensible

Sinon à part moi qui n'a pas son portable ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:21

Je ne sais pas s'il peut y avoir concurrence avec le mobile car je vois mal Apple se tirer une balle dans le pied en tuant la poule aux œufs d'or qu'est l'IPhone.
Je pense plutôt à un produit complémentaire. Le service marketing fera en sorte que ce soit absolument nécessaire et indissociable.

Sinon c'est clair tu dois être le seul à ne pas avoir de portable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.
» Porter une montre connectée et une montre classique
» Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
» Montre connectée LV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: