| Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet | |
|
+35Etarcos Mr X FTphoto Brian_FAM PATNATRY julius357 yoli HOMEGA3 foversta Pulsar77 flying tigers leoloo broncos Jango32 Réavi Eric67 FraDiavolo lelapin rogan fred-tictac edgar Pierre-Yves Tirlibibi Sputnik Zouzou77 ft1000mp Eric l H544 km'rol dm TIKG HESE Rochet adrienf ZEN 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 7:31 | |
| - HESE a écrit:
- il faudrait boycotter Apple (chose que je fais deja ,personnellement)
pourquoi donc? |
|
| |
flying tigers Membre très actif
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 8:29 | |
| Pourquoi parler d'high tech sur un forum horloger ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 9:01 | |
| - leoloo a écrit:
- et ne servent à rien pour un être humain normal.
. tu parles des montres mécaniques là ? - flying tigers a écrit:
- Pourquoi parler d'high tech sur un forum horloger ?
parce que ça concerne un objet qui donne l'heure (aussi) tu saisis mieux ? si non , lève les yeux et regardes l'intitulé du forum |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 9:05 | |
| Salut,
Je pense qu'entre FAM et les autres forum francophone on doit être en tout et pour tout 100 000/150 000 amateurs de belle horlogerie. Ce chiffre ne représente que 0,22% de la population française. Je pense donc que ce n'est certainement pas notre point de vue qui aura du poids face à la grande masse des consommateurs qui pour la plupart se moquent complètement d'avoir une belle montre mécanique. Le consommateur lambda suivra la tendance et c'est pas avec nos 0,22% que l'horlogerie va vivre d'autant que dans ces 0,22%, peu ont les moyens d'acheter des montres >5000€. Par ailleurs, en extrapolant au niveau mondial, je pense qu'il en sera de même. Dans une décennie, avoir une montre mécanique reviendra à porter une montre de papy pour se donner "un genre" comme le gars qui sort sa traction le dimanche...
Sous estimer ce qui est en train de se tramer c'est faire preuve d'un manque d'objectivité. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 9:18 | |
| - JMR270677 a écrit:
- Sous estimer ce qui est en train de se tramer c'est faire preuve d'un manque d'objectivité.
Faut faire attention de ne pas le surestimer non plus, c'est le but recherché par les principaux intéressés, susciter la curiosité en laissant penser à une "révolution", nous souffler à l'oreille que cela nous sera indispensable pour créer le besoin et hop! les véritables révolutions technologiques n'ont pas été décrétées par les fabriquants mais décidées par les clients. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Dim 8 Mar 2015 - 9:19, édité 1 fois |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 9:19 | |
| |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 9:27 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 10:01 | |
| Rien de mieux à proposer que des chiffres farfelus et des calculs d'épicier ? oui bien sûr ... d'autres chiffres farfelus , moi je dis 0, 33 % ça me semble plus conforme |
|
| |
flying tigers Membre très actif
| |
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 10:22 | |
| Oui et avec les progrès de la domotique le consommateur pourra contrôler à distance via sa montre sa vidéo surveillance, son chauffage, ça climatisation, peut-être aussi sa voiture, avoir des info sur sa santé et en plus avoir l'heure c'est pas beau la vie Alors oui je pense qu'une révolution à notre poignet arrive
Dernière édition par JMR270677 le Dim 8 Mar 2015 - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 10:24 | |
| - flying tigers a écrit:
Peut-être mais c'est loin d'être sa fonction principale ! Tu saisis ?
Je ne savais que dans la définition d'une montre, il y avait : permet d'écouter de la musique, de se déplacer à l'aide d'un GPS, télécommander un appareil photo, consulter la bourse, la météo, réserver une voiture, un vol ect... ah bon ? parce que moi si je l'achète, ce sera uniquement pour sa fonction principale |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 10:25 | |
| La domotisation existe depuis 30 ans vous aurez donc attendu Apple et son iTocante pour vous y mettre ?! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 10:30 | |
| C'est sur que s'ils veulent engendrer la révolution il va falloir qu'ils nous proposent autre chose que lire les mail/sms la météo et dessiner des cœurs à sa copine, va falloir que les ingés soit imaginatifs pour coup. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3481 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 10:34 | |
| Bon, puisque la montre connectée est un tsunami qui va tout emporter, la fermeture du forum est prévue pour quand? On se retrouve tous sur un forum de geeks? Qu'est-ce qui est prévu pour le transfert des membres? Y-aura-t-il un sous-forum "montres de vieux" sur les forums Apple? A la prochaine brocante, je bazarde ma collection qui va devenir ringarde et inutile dans quelques jours.
|
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 10:50 | |
| Il est également possible que les smartwatch remplacent à terme le téléphone portable et donc nous aurons une montre sur le poignet gauche et une smartwatch sur celui de droite |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 10:51 | |
| - foversta a écrit:
- Bon, puisque la montre connectée est un tsunami qui va tout emporter, la fermeture du forum est prévue pour quand? On se retrouve tous sur un forum de geeks? Qu'est-ce qui est prévu pour le transfert des membres? Y-aura-t-il un sous-forum "montres de vieux" sur les forums Apple? A la prochaine brocante, je bazarde ma collection qui va devenir ringarde et inutile dans quelques jours.
Je veux bien te délester de quelques pièces pour te dépanner. Être ringard ne me gène pas |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 10:56 | |
| C'est que la question de ce qu'est FAM n'est pas clairement définie pour la plupart de ses membres. Pourtant l'ouverture des fora "Montres à quartz" et "Montres connectées" semble avoir tranché la question, du moins du point de vue de "l'équipe éditoriale": FAM n'est pas, ou plus, un forum à montres mécaniques, mais bien un forum à montres en tous genres. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 11:08 | |
| - JMR270677 a écrit:
- Il est également possible que les smartwatch remplacent à terme le téléphone portable et donc nous aurons une montre sur le poignet gauche et une smartwatch sur celui de droite
enfin une montre à chaque poignet sans avoir l'air idiot |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15921 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 11:17 | |
| Allo ? |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 12:34 | |
| La réalité est en train de dépasser la fiction avec ces montres connectées. Là on est vraiment sur la phase de lancement, j'ose même pas imaginer les fonctions de demain développées par le pôle R&D. En plus c'est pas l'argent qui manque... Le jour où la montre pourra faire des frites, je réfléchirai sur un achat. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15921 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 12:57 | |
| Je suis aussi de ton avis , je me répète mais il y a vingt ans on regardait ceux qui téléphonaient avec des portables comme sil ils venaient d'une autre planète ... Le problème de ces montres connectées est justement de savoir comment concurrencer le tel portable , je pense que le chalenge est là . Sinon à part moi qui n'a pas son portable ? |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet Dim 8 Mar 2015 - 13:21 | |
| Je ne sais pas s'il peut y avoir concurrence avec le mobile car je vois mal Apple se tirer une balle dans le pied en tuant la poule aux œufs d'or qu'est l'IPhone. Je pense plutôt à un produit complémentaire. Le service marketing fera en sorte que ce soit absolument nécessaire et indissociable. Sinon c'est clair tu dois être le seul à ne pas avoir de portable. |
|
| |
| Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet | |
|