FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique et premiers ennnuis :-(

Aller en bas 
+31
Guillaume-14
fredperry63
seikoman2013
cyril68270
cannes86
jackfreedent
MaitreRobinton
shinken
Grogaz
lones
plop
iMaximei
rotormaniac
sg1009
grandseb54
km'rol
Cogito
Bob30
strongbow
Rirido
Eric l
Balibran
L'ecureuil
Pierre-Yves
julius357
ft1000mp
keanu666
darksiam
TheAviator
Appel Moi Zorro
Poupoumastah
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 18:14

Salut à tous,

Je suis nouveau ici, et tout nouveau passionné de montres. J'ai 25 ans, je souhaitais donc une montre qui ne fait pas trop papi, exit donc la Le Locle et autres Visodate. Je précise que mon budget était de 500€.

Après avoir beaucoup lu cette section "budget découverte", j'ai décidé de franchir le pas et je me suis commandé une Mondaine Classique Automatique en 40mm. Je m'en suis sorti pour 450€, sympa pour les caractéristiques et le verre Shappire je trouve.

Voici la bête :
Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Wp_20110

et

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Wp_20111

Je l'ai reçue ce matin. A l'ouverture du colis, je n'ai pas eu besoin de remonter la monte pour la faire démarrer, elle était déjà active. Je suppose qu'elle a du bien gigoter dans son emballage Colissimo ce qui ne me rassure pas des masses...

J'ai réglé l'heure, la date (pas dans la "zone de la mort" à moins que j'ai grave déconné mais je ne pense pas...).

Je l'ai ensuite mise à mon poignet. De 11h du matin à 14h17, pas de soucis, tout tournait au poil. Puis, elle s'est subitement arrêtée, avec la trotteuse à la seconde 50 (c'est important pour la suite de l'histoire).

Depuis j'essaie de la redémarrer (que ce soit avec mouvement du poignet, soit avec remontage de la couronne (environ 20 tours), elle repart mais tourne uniquement 1 minutes exactement, et quand la trotteuse arrive sur "50s", elle se ré-arrête, je vois le mécanisme s'arrêter bizarrement et là je ne peux rien faire. Enfin si, la re-remonter ou secouer mon poignet comme un limité mais après rebelotte  Crying or Very sad

Est-ce arrivé à quelqu'un un soucis du genre ? Pourriez-vous me conseiller svp, car je panique. 500€, c'est un bras pour moi. A l'échelle de l'horlogerie c'est un bras de passe-partout, mais pas pour moi donc ça m'embête un peu ^^

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 18:18

---> feedback!
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 18:36

Retour SAV !
Revenir en haut Aller en bas
darksiam
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 18:38

faut pas acheter par site internet, il faut mieux aller chez un AD
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 18:47

SAV obligatoire donc ?
Arf... Mais bon, tant pis, j'espère juste qu'ils ne diront pas que c'est de ma faute ou quoi :/

Sinon j'étais un obligé de l'acheter sur Internet, j'ai fait le tour des distributeurs/revendeurs de la marque dans ma région mais personne ne proposait de modèles automatiques, encore moins celui que je voulais.

Le vendeur n'est pas le problème, ils ont été super pro, m'ont accompagné du début à la fin.

Juste la poisse je pense...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 18:56

darksiam a écrit:
faut pas acheter par site internet, il faut mieux aller chez un AD

thumleft Whaou quelle réponse Mr. Green

Pas de chance mais retour illico! Et comme tu le dis si le vendeur a été bien depuis le début il ne devrait pas y avoir de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21053
Date d'inscription : 20/01/2009

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 18:59

darksiam a écrit:
faut pas acheter par site internet, il faut mieux aller chez un AD

Encore faut-il trouver un AD qui propose la montre désirée. Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 18:59

L'auto est très aléatoire que ce soit pour la précision et autre, juste une mauvaise pioche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 19:00

darksiam a écrit:
faut pas acheter par site internet, il faut mieux aller chez un AD

N'importe quoi. Tu peux acheter ta montre chez un AD par le biais d'Internet,non? Shocked What the fuck ?!?

En l’occurrence le problème n'est pas le vendeur mais la montre. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 19:16

Oui je suis d'accord, une montre auto est vivante, enfin la mienne est plutôt morte ^^
Bon, je vais voir avec le vendeur début de semaine prochaine, en espérant que ça me coûte pas trop en FDP ou quoi !

Fuu mais j'ai quand même la poisse pour tout, je vous vois tous, vous êtes super heureux avec vos belles montres, je ne demandais que ça moi aussi :-(

Et merci le modérateur d'avoir édité mon titre, premier poste et déjà grossier, pardon confiused


Dernière édition par Poupoumastah le Sam 31 Oct 2015 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 19:19

Poupoumastah a écrit:
Et merci le modérateur d'avoir éditer mon titre, premier poste et déjà grossier, pardon confiused

j'ai mis ça sur le compte de la déception Wink
Revenir en haut Aller en bas
darksiam
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 19:32

ft1000mp a écrit:


Encore faut-il trouver un AD qui propose la montre désirée. Rolling Eyes

Je suis pire que les autres j'attends les soldes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
L'ecureuil
Membre Actif
L'ecureuil


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 19:35

Désolé pour ta mésaventure, par contre je trouve ta montre très sympa et moderne Wink






PS: pour ta photo c'est dommage qu'une aiguille cache le guichet de la date compress
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 19:37

Poupoumastah a écrit:

Fuu mais j'ai quand même la poisse pour tout, je vous vois tous, vous êtes super heureux avec vos belles montres, je ne demandais que ça moi aussi :-(


Vois ça comme une péripétie.
Tu viens de l'acheter, un petit tour au SAV et se sera ton tour d'être heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 19:39

Bonjour et bienvenue sur FAM,

Dans un premier temps il faut prévenir le vendeur et voir avec lui ce qu'il propose Chinois

Qui a vendu la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 19:47

La photo n'est pas très belle, surtout qu'elle a été compressée je ne sais pas trop pourquoi ni comment. Et oui, date cachée, je sais que vous n'aimez pas ça ^^
Mais elle est belle oui, assez originale je trouve. J'aime bien les design du genre, comme les a.b.art OA qui sont bien sympas aussi.

Oui je sais, je relativise mais ça rajoute des démarches et de la paperasse et on en a tous bien assez !

Merci pour la bienvenue, je compte bien apprendre de vos expériences car pour l'instant je suis débutant de chez débutant.

EDIT : Montre prise chez Ocarat (on a le droit de parler des sites marchands ici au fait, pas de problème ?), j'ai eu des interlocuteurs très professionnels et sympathiques, rien à redire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 19:57

Puisqu'ils sont très professionnels et sympathiques tout va bien se passé , il y a de fortes chances pour qu'ils reprennent la montre pour une nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 20:01

ça doit être de l'ETA 2824-2 ou du Sellita sw 200, donc un calibre très répandu. Il faut contacter le SAV sans tarder pour évoquer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 20:04

Normalement, cela devrait bien se passer oui, prions pour ça !

C'est ça, le mouvement est le Sellita SW220-1 HH4. Mouvement assez fiable d'après ce que j'ai pu lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 20:38

Sympa comme montre mais je ne pourrai pas porter l'horloge que l'on retrouve dans toutes nos gares à mon poignet. clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptySam 31 Oct 2015 - 23:07

Poupoumastah a écrit:
Normalement, cela devrait bien se passer oui, prions pour ça !

Ca va évidemment bien se passer. Ocarat est le site d'une boutique parisienne qui a pignon sur rue et ils n'ont aucune raison (ni aucun droit) de refuser un retour sur un article présentant un défaut de fonctionnement au bout de quelques heures. Dans le pire des cas la législation européenne sur les achats en ligne t'autorise à retourner ton produit sous 14 jours sans aucune justification, sous réserve que le produit ait été raisonnablement essayé.
Tu n'es pas plus maudit qu'un autre, nous avons tous, plus ou moins, essuyé des déceptions sur le Net, tout se passe bien dans 99% des cas mais c'est la loi des grands nombres.
Tu oublieras vite et tu n'en apprécieras que plus ta nouvelle montre, tu verras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:17

Poupoumastah a écrit:
Et oui, date cachée, je sais que vous n'aimez pas ça
C'est pas le cas de tout le monde, pour ma part je trouve qu'un cadran est beaucoup plus équilibré sans date, c'est particulièrement le cas pour ta montre thumleft
Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées SAV !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptyDim 1 Nov 2015 - 14:37

450 quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:31

J'en saurais plus demain déjà. Oui je vous tiendrai au courant, pas de souci.

Bah 450€, d'un point de vue horloge de gare bas de gamme au poignet, oui ça peut sembler cher, mais ça reste une montre auto avec un mouvement Suisse, un beau bracelet et du verre sapphire, je pense pas qu'on puisse trouver bien moins cher clown
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54
Membre Actif
grandseb54


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/03/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:21

Moi j'aime beaucoup ta montre pas du tout bas de gamme et le look décalé façon horloge de gare c'est plutôt sympa !

Comme l'ont dit tous les précèdants posteurs, t'inquiète pas pour ton sav. Tout va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique et premiers ennnuis :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» Première montre automatique !!
» première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: