FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique et premiers ennnuis :-(

Aller en bas 
+31
Guillaume-14
fredperry63
seikoman2013
cyril68270
cannes86
jackfreedent
MaitreRobinton
shinken
Grogaz
lones
plop
iMaximei
rotormaniac
sg1009
grandseb54
km'rol
Cogito
Bob30
strongbow
Rirido
Eric l
Balibran
L'ecureuil
Pierre-Yves
julius357
ft1000mp
keanu666
darksiam
TheAviator
Appel Moi Zorro
Poupoumastah
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sg1009
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:37

Très belle montre...
mais je ne suis pas très objective, j'ai craqué il y a quelques semaines pour le modèle femme avec bracelet rouge thumleft

J'espère que tout va bien se passer avec le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 22:08

J'adore aussi le style de cette montre -j'ai failli craquer pour la version auto bracelet rouge. Mais j'ai été raisonnable... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:00


effectivement , c'est aussi le charme d'une montre méca .. ça peux déconner ^^ ----- c'est un peu comme les moteurs de voitures anciennes ^^

Mais dans tous les cas , oui retour au SAV, c'est un site ultra sérieux, ton affaire devrait se régler simplement et rapidement !

Le sellita est une copie du 2824, ultra fiable et solide, quand bien meme il t'arriverait une mésaventure comme celle ci après la période de garantie , il est très facile de l'entretenir et un horloger sympa te le fera pour qq roros Wink

Belle pièce by the way !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:06


et concernant la remarque du : " tu devrais acheter chez un AD " .... ça ne change rien au fait qu'une pièce puisse etre défaillante chez un AD aussi ^^

et je rappelle qd meme qu'en ligne vous avez une période de rétractation de 15 jours alors que chez un AD , une vente est ferme et définitive (sauf geste commercial)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:17

rotormaniac a écrit:

et je rappelle qd meme qu'en ligne vous avez une période de rétractation de 15 jours alors que chez un AD , une vente est ferme et définitive (sauf geste commercial)

Euuhh...
Il me semble que le délai légal de rétractation en achat magasin = 7 jours.
La seule chose c'est que le vendeur n'est pas tenu de te rembourser : il peut te faire un avoir.

à vérifier, mais il me semble bien avoir vu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54
Membre Actif
grandseb54


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/03/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:31

Un achat en magasin, sans démarchage il n'y a pas de délais de rétractation obligatoire.
Un démarchage à domicile jusqu'à l'année dernière c'était 7j depuis c'est comme sur internet, c'est 14 j;-) avec des exceptions tel que par exemple, abonnement à des journaux, commande d'objets sur mesure, CD,DVD jeux....
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:39

Salut !
Bon j'ai expliqué mon problème et retour accepté, pour échange standard normalement. Mais si on me la réparait, ça ne me dérangerait pas non plus.
Donc demain elle part et on attendra patiemment son retour, mais ça c'est pas simple quand on est capricieux clown

Et j'espère en profiter vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
darksiam
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:03

cool bonne nouvelle
ça s arrange
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:04

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:04

Super ! Sans problème alors ! Tiens nous au courant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:08

Salut !

La montre est partie chez Mondaine pour échange standard aujourd'hui.

J'espère que de leur côté ils ne rechigneront pas à l'échanger et puis j'espère revoir ma belle vite, car actuellement je me coltine ma "montre" Komono ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:33

Poupoumastah a écrit:
Salut !

La montre est partie chez Mondaine pour échange standard aujourd'hui.

J'espère que de leur côté ils ne rechigneront pas à l'échanger et puis j'espère revoir ma belle vite, car actuellement je me coltine ma "montre" Komono ^^

Si c'est un simple échange ce devrait être rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:56

Salut !

Bon, toujours pas de montre à l'horizon, et ça commence à m'irriter quelque peu, surtout que c'est censé être un "échange standard".

Je me demande si le siège Mondaine n'est pas situé en Antarctique, le postier avait surement oublié ses raquettes et s'est embourbé dans 1 mètre de neige.

Plus sérieusement, on m'explique que c'est la procédure, que ce genre d'échange est toujours long (entre 3 semaines et 1 mois), très bien... Ce qui m'énerve par contre, c'est que la montre est actuellement en stock sur leur site Internet.

Serait-il pas nécessaire, pour satisfaire un client qui commence à s'agacer, d'envoyer la montre en stock et d'attendre le retour de mon "échange standard" (qui dit échange, dit montre neuve) pour la remettre en rayon par la suite ? Parfois je ne comprends pas certaines choses...

La prochaine fois qu'il m'arrivera une panne du genre au déballage, pour n'importe quel produit, je ferai preuve de mauvaise foi. Je renverrai la montre avec motif "pas satisfait", sans forcément prévenir de la panne, et demanderai le remboursement. Ce n'est pas très honnête, digne d'un petit con égoïste, mais vu qu'être honnête ne paie pas...

En plus je vois plein de nouveaux sujets sur le forum "Budget découverte" avec plein de gens heureux et ça me rend aigri clown


Dernière édition par Poupoumastah le Ven 20 Nov 2015 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:04

Poupoumastah a écrit:

En plus je vois plein de nouveaux sujets sur le forum "Budget découverte" avec plein de gens heureux et ça me rend aigri clown

Sois patient : tu le seras toi aussi (heureux je veux dire, car aigri, tu l'es déjà clown ).
Et dans quelques mois, tu auras "oublié" cette péripétie ...

La plupart des sociétés ont des procédures longues, fastidieuses, contraignantes et énervantes ... mais si toi tu ne gardes pas le moral, c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:52

Salut,

J'ai enfin reçu ma montre Smile

Par contre ce n'est clairement pas un échange mais une réparation de ma montre (pas de film de protection et le cuir plié pile au cran où je la ferme...). Rien de dérangeant, de toute façon au vu le délai je me doutais que c'était une réparation. Je ne comprends pas pourquoi on m'a assuré que c'était un échange par contre, j'aurais préféré qu'on joue franc jeu...

Mais elle marche nikel depuis ce midi (en espérant que ça dure ^^), donc je suis content Smile

Photos de la bête :

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 1448649879-wp-20151127-13-49-11-raw

et

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 1448649882-wp-20151127-13-57-20-raw
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:04

Très jolie, elle fait de l'effet !

Le problème ne devait pas être grave ... l'essentiel c'est que tout fonctionne bien maintenant car le but est quand même que tu en profites.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:09

Je suis vraiment fan du design de ces mondaines, sobre et original, un excellent achat ! thumleft Et surtout, heureux que ta péripétie se termine bien bravohap

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:13

Oui, normalement le mal est passé désormais, plus qu'à en profiter bravohap

Elles sont jolies oui, je vais me la bichonner pour qu'elle dure dans le temps maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:31

Félicitations !! Une montre originale ! Tu vas pouvoir en profiter ! bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:45

Sur la page 2 strongbow l'avait comparée à une horloge de Gare.
Je suis assez d'accord ...  mais une sacrément belle horloge de Gare !!!
Faut pas que je la regarde trop, car je sens poindre (encore) une petite CHI...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:50

On voir très peu de ces "Mondaine", c'est dommage elle sont superbes et originales.
J'aime beaucoup.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:53

Mondaine fournit les gares Suisses en horloges, ce n'est même pas une blague jocolor

ca lui donne encore plus de charme/originalité Smile

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Mondaine_horloges_blog_2

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Mondaine-gare-montreux-lbfqr
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:56

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
sg1009
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:08

contente que tout se termine bien pour toi. ça aurait été dommage qu'il en fût autrement.
C'est une superbe montre.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:33

Horloge de gare ce n'est donc pas du second degré c'est exactement la même en miniature , très frais très chic comme montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique et premiers ennnuis :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» Première montre automatique !!
» première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: