FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique et premiers ennnuis :-(

Aller en bas 
+31
Guillaume-14
fredperry63
seikoman2013
cyril68270
cannes86
jackfreedent
MaitreRobinton
shinken
Grogaz
lones
plop
iMaximei
rotormaniac
sg1009
grandseb54
km'rol
Cogito
Bob30
strongbow
Rirido
Eric l
Balibran
L'ecureuil
Pierre-Yves
julius357
ft1000mp
keanu666
darksiam
TheAviator
Appel Moi Zorro
Poupoumastah
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:46

lones a écrit:
Horloge de gare ce n'est donc pas du second degré c'est exactement la même en miniature , très frais très chic comme montre.

Je dirais plutôt que c'est l'horloge de Gare qui est la même en plus gros.
... Bon moyen de faire de la pub aux "petites" ...
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 05/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:05

Pas vraiment en réalité puisque ces horloges de gare sont apparues en 1944 et sont présentes dans toutes les gares des chemins de fer fédéraux suisses. Les montres ont été créées en 1986 et sont un hommage à ces horloges.

Pour la petite histoire, ces horloges ont une particularité. La trotteuse met 58 secondes pour faire un tour, puis s'arrête 2 secondes. L'aiguille des minutes avance alors d'une minute. Mondaine a par ailleurs sorti un modèle de montre qui reprend cette particularité.

https://www.mondaine.com/watches/official-swiss-railways-watch/stop2go.html
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:40

J'ai longuement hésité avec cette Stop2Go, qui est environ au même prix que la Classic Automatic mais c'est une quartz, dommage Pleure 2

Quand ils arriveront à faire ça sur une Auto à prix contenu, ce sera un véritable tour de force ! (Oui, c'est beau de rêver ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur
Grogaz


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:44

Waaouu, très fort, ce système des 58sec!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com En ligne
sg1009
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:06

C'est beau à voir effectivement ce système.

Si ça existait sur des montres de diamètres plus contenu, je crois que j'aurais craqué.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 1:54

Dommage pour le quartz pour la 2 secondes, mais du coup le meme système en mécanique et on entrerait donc dans la haute horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 3:10

J'ai vue ça, enfant, sur une vieille horloge à pendule de mur (vous savez avec les glands en plomb au bout des chaines et les décos kitch champetre déglingué en bois et le traditionnel coucou à soufflet qui ne fonctionnais plus depuis des lustres) : l'aiguille des minutes avançait d'une minute quand l'aiguille des secondes avait faite un tour complet et la meme chose pour l'aiguille des heures quand l'aiguille des minute avait fait le tour complet. C'est d'ailleur la dessus que j'ai appris à lire l'heure, le mouvement était en acier noircis. Je me souviens que je regardais alternativement les deux aiguilles parce que l'aiguille des heures restait fixement sur le chiffre des heures pendant 60 minutes. on rechargeais en tirant directement sur les chaines (comme l'horloge grand pere que j'ai actuellement)

Fallait reculer l'aiguille des minutes à chaque jour parce qu'elle prenait beaucoup d'avance, vue les cout de restoration estimé elle à finit au dépotoire... on était dans le début des année '70, aujourd'hui ça aurait vallu le cout de la faire restorer.

EDIT- possible finallement que l'aiguille des heures avançait de demie-heure en demie heure, mes souvenirs sont plutot flous, c'est le petit "tac" que j'entendais à chaques fois que je me rappelle le plus.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2167
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 3:51

CPA a écrit:
J'adore aussi le style de cette montre -j'ai failli craquer pour la version auto bracelet rouge. Mais j'ai été raisonnable... pour l'instant.

J'ai offert le modèle automatique 33mm avec bracelet rouge à ma fille pour son anniversaire. Elle en est très contente.

Je trouve le budget adapté pour une montre mécanique avec un mouvement Sellita ou équivalent (qui plus est avec un peu de décoration) avec un design original, qui en plus a une histoire.

On peut trouver moins cher, mais alors renoncer à l'un de ces 2 aspects.

Content en tous cas que l'affaire se soit bien terminée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 4:35

En rouge elle est très belle et passe encore moins inaperçu !

Sinon je suis d'accord, je trouve que le prix est correct.

Je rajouterai le verre saphir comme caractéristique intéressante pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 7:13

Re-panne de ma montre... Elle s'est bloquée, impossible de la faire redémarrer, une pièce a cassé encore.

En même temps, j'avais clairement un modèle défectueux au départ et le SAV a bricolé dessus comme des ferrailleurs au lieu de me renvoyer un modèle neuf (pour rappel, la montre était morte 3 heures après déballage)...

Bref, petite gueulante en attendant qu'un responsable me recontacte, et à voir si je ne vais pas me tourner vers la Stop2Go, même si je perdrais le côté montre automatique...

En tout cas il est hors de question que je paie à nouveau des FDP de retour et que je patiente 3 semaines, car si on m'avait échangé la montre comme on me l'avait garanti, je n'aurais pas été dans la merde une deuxième fois.

On va voir si le site est si respectable que les avis Internet le disent, je l'espère sincèrement.

Un peu dégoûté, de la marque, de la montre, du marchand...
Revenir en haut Aller en bas
jackfreedent
Membre Actif
jackfreedent


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 07/11/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 7:32

T'as vraiment pas de chance l'ami, j'espère que tout va rouler pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 8:17

Oh mince, tu n'as vraiment pas de chance !

Ceci dit, ils auraient dû te l'échanger contre une neuve et ne l'ont pas fait.
Espérons que ça se terminera bien... En tout cas, cette histoire ne leur fait pas vraiment une bonne pub !
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54
Membre Actif
grandseb54


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/03/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:50

Mince.....

Oublie pas de leur passer le message que tu es membre d'un forum de montres au combien suivi (la force d'une réputation sur le net n'est absolument pas négligeable pour un commerçant) et que ta mésaventure est suivie! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:20

ça c'est vraiment la poisse et ça donne pas vraiment envie sur cette marque... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 1:18

Salut à tous,

Un peu la poisse oui.

Mais je pense vraiment que c'était mon modèle qui avait de gros soucis et que la remplacer, comme il avait été prévu, aurait été plus judicieux. Je n'aurai pas été emmerdé par la suite, ça c'est sûr. Je n'ai pas vu de mauvais avis sur cette marque, mais en même temps ils n'ont que très peu de modèles automatiques donc dur de glaner des avis sur le net.

Oui bien sûr, je vais le leur dire. Je suis quelqu'un d'honnête, si ils me dépatouillent de cette galère avec classe, je n'hésiterais pas à le dire. Mais dans le cas contraire aussi...

Vous feriez quoi à ma place, échange standard contre cette même montre ou plutôt demander un échange de modèle pour la Stop 2 Go, certes une Quartz mais bon, un peu freiné sur mon délire de belles automatiques à l'instant présent ?

Ma montre étant parti en SAV 3 semaines, à peine 3h après le déballage m'a fait sauter les "30 jours de statisfait ou remboursé", donc j'espère que si je demande un échange contre une autre montre, ils me l'accepteront. Ca ce serait faire preuve de professionnalisme.

Verdict cette aprèm. Lol quelle histoire pour une petite auto sans prétention ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 2:38

À ta place je demanderai le remplacement en restant sur ce modèle pour garder de l'automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54
Membre Actif
grandseb54


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/03/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 4:26

TheAviator a écrit:
À ta place je demanderai le remplacement en restant sur ce modèle pour garder de l'automatique Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 5:41

Merci à vous.

Je suis parti sur un échange en premier lieu (après je leur ai dit que ce n'était pas défini à 100% encore mais dès qu'ils reçoivent la montre, on voit ce qu'on peut faire : échange standard, remboursement, échange contre Stop2Go...), avec un bon de retour gratuit, c'est déjà ça...

Après ils n'ont même pas reconnu qu'ils ne me l'avaient pas échangé la première fois ("On avait demandé un échange, il n'y a aucune raison que ce n'ait pas été un échange blabla...").

Le fameux "échange standard" avec la boite non scellée, la bracelet en cuir plié, sans films de protection et avec dans la boite 2 petits tickets qui résument les tests qu'a effectué le SAV Mondaine, preuve que la montre a été réparée et non échangée : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450793810-office-lens-20151221-134448.jpg ou encore https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450802401-wp-20151222-16-16-35-raw.jpg . Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

J'ai renvoyé la montre à l'instant et je dois les rappeler Lundi prochain pour leur remettre la pression une fois de plus, car la femme a cru qu'on allait repartir sur 1 mois de délai car "c'est les procédures". Je m'en branle totalement de leurs procédures dignes de la fonction publique. Je veux un échange rapide et basta. Ou échange contre un autre modèle, en fonction de mon humeur.

Et si je vois que ça stagne et que ça fait la sourde oreille, demande de remboursement immédiat auprès d'un responsable et commande sur un autre site, même si ça doit être un peu plus cher.

En tout cas, je ne passerai pas commande à nouveau chez eux, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 6:02

Tu n'as vraiment pas de chance. J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre.

Comme pour les autres je te suggères de réclamer un échange standard. Une automatique reste quand même plus intéressant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 6:17

Ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais c'est vraiment dommage ce qui t'arrive ! Après, que tu ais une mauvaise opinion du revendeur, ce le s'entend vu la manière dont se déroule ton affaire, mais je suis assez d'accord avec les autres pour te conseiller de repartir sur une automatique. Tu a malheureusement du tomber sur la mauvaise pièce et je ne pense pas qu'il faille généraliser, parce que repartir sur une quartz serait quand même assez dommage. Mais cela reste à ta prompte appréciation thumright
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 6:44

il est tombé sur la mauvaise pièce ou le mauvais vendeur ou les deux si vraiment il n'a pas de bol.

j'enverrai directement un courrier à la maison mère en leur expliquant ma "mésaventure" et en leur demandant si cela fait partie de leurs "bonnes pratiques" .
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur
Grogaz


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:46

Poupoumastah a écrit:
Merci à vous.

Je suis parti sur un échange en premier lieu (après je leur ai dit que ce n'était pas défini à 100% encore mais dès qu'ils reçoivent la montre, on voit ce qu'on peut faire : échange standard, remboursement, échange contre Stop2Go...), avec un bon de retour gratuit, c'est déjà ça...

Après ils n'ont même pas reconnu qu'ils ne me l'avaient pas échangé la première fois ("On avait demandé un échange, il n'y a aucune raison que ce n'ait pas été un échange blabla...").

Le fameux "échange standard" avec la boite non scellée, la bracelet en cuir plié, sans films de protection et avec dans la boite 2 petits tickets qui résument les tests qu'a effectué le SAV Mondaine, preuve que la montre a été réparée et non échangée : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450793810-office-lens-20151221-134448.jpg ou encore https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450802401-wp-20151222-16-16-35-raw.jpg . Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

J'ai renvoyé la montre à l'instant et je dois les rappeler Lundi prochain pour leur remettre la pression une fois de plus, car la femme a cru qu'on allait repartir sur 1 mois de délai car "c'est les procédures". Je m'en branle totalement de leurs procédures dignes de la fonction publique. Je veux un échange rapide et basta. Ou échange contre un autre modèle, en fonction de mon humeur.

Et si je vois que ça stagne et que ça fait la sourde oreille, demande de remboursement immédiat auprès d'un responsable et commande sur un autre site, même si ça doit être un peu plus cher.

En tout cas, je ne passerai pas commande à nouveau chez eux, ça c'est sûr.

Je suis en train de penser qu'il y a peut-être confusion de termes: "échange standard" ne signifie pas "échange à neuf".
Donc il y a peut-être bien eu un échange, contre un autre exemplaire sortant de révision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:52

Une panne au déballage "normalement" c'est un échange contre du neuf non ?

Donc déja c'est mal partie cette histoire Incompréhensible

En plus les delais sont éxagérements longs il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:05

Salut salut,

Non le terme "échange standard" vient de moi, il n'est peut-être pas adéquat.

Avec le SAV, on a clairement convenu d'un échange contre un modèle neuf, comme c'était le cas la première fois.

Non en fait le gros problème qu'il y a eu la première fois, c'est qu'ils sont parti sur un cas de SAV habituel. Si ma montre avait eu 6 mois, que je les avais contacté pour réparation, je n'aurais pas trouvé ca anormal les délais.

Mais là il ne faut pas deconner, une panne en -48h, c'est échange contre un modèle neuf automatiquement. Enfin quand on est commerçant et pro... Ils auraient du passer outre leurs procédures, commander un modèle neuf au fabriquant et leur renvoyer ma montre, tout simplement. Ils ne l'ont pas fait.

Et ça me fait rire quand après je n'ai aucune excuse, qu'on envoie un sous fifre au casse pipe au téléphone et que celui-ci a le culot de me dire que tout était normal. Surtout qu'on m'a ouvertement menti et là non plus pas d'excuse sur ça, c'est moi qui ai déliré, la montre qu'on m'a renvoyé était bien neuve. Je leur ai prouvé que ce n'était pas le cas, j'ai bien joins les deux tickets du Sav dans la boite et j'ai intérêt à avoir des excuses une fois qui recevront la montre et qu'ils verront que ce n'était bel et bien pas un échange contre un modèle neuf.

Et cette fois-ci on va bousculer leur normalité et je vous promets que si c'est pas réglé en une semaine, certains vont très vite pointer au Pole Emploi. J'ai les coordonnées du directeur de la boutique avec qui j'avais eu contact en avant vente, je vais lui expliquer gentiment la situation.

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe douteuse de ce post, je poste depuis mon Smartphone donc pas évident de structurer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:15

Bonjour,

Euh, le SAV n'a-t-il pas une obligation de résultat ? quid 2

Quoi qu'il en soit, même si l'on accepte que la montre n'ait pas été immédiatement échangée par une neuve, à ce stade cela parait inexcusable. Je contacterais la maison mère directement, en détaillant l'historique, et avec copie au vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique et premiers ennnuis :-(
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» Première montre automatique !!
» première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: