FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique et premiers ennnuis :-(

Aller en bas 
+31
Guillaume-14
fredperry63
seikoman2013
cyril68270
cannes86
jackfreedent
MaitreRobinton
shinken
Grogaz
lones
plop
iMaximei
rotormaniac
sg1009
grandseb54
km'rol
Cogito
Bob30
strongbow
Rirido
Eric l
Balibran
L'ecureuil
Pierre-Yves
julius357
ft1000mp
keanu666
darksiam
TheAviator
Appel Moi Zorro
Poupoumastah
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 22:16

Surtout lorsque l'on est un poil agacé ce qui dans ton cas semble normal
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 22:18

Guillaume-14 a écrit:
Bonjour,

Euh, le SAV n'a-t-il pas une obligation de résultat ?  quid 2

Quoi qu'il en soit, même si l'on accepte que la montre n'ait pas été immédiatement échangée par une neuve, à ce stade cela parait inexcusable. Je contacterais la maison mère directement, en détaillant l'historique, et avec copie au vendeur...

Non un SAV n'a qu'une obligation de moyens, pas de résultats.
Ils doivent mettre les moyens pour assurer leur tâche, mais ils ne peuvent pas faire des miracles (en clair ils ne peuvent réparer l'irréparable).
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 22:36

Honnêtement les délais de 3 semaines en temps normal ne me choquent pas : pourquoi ? Car il faut qu'ils renvoient la montre au fabriquant qui doit décider ou non si le produit est réparable, s'il est réparable on le répare, on renvoie la montre au vendeur qui nous la renvoie. Mine de rien, ça prend du temps.

Mais vu ma panne précoce (de la montre hein confiused ), jamais ils n'auraient du faire ça. Ils n'avaient pas la montre en stock, ils ne pouvaient donc pas procéder à un échange standard, voilà leur "excuse".

Très bien, mais à la réception de ma montre, ils auraient du immédiatement en commander une nouvelle au fabriquant pour me l'envoyer dans la foulée et leur renvoyer la mienne. J'aurais eu ma montre en une semaine maximum au lieu de trois, et neuve comme on l'avait promis qui plus est, pas réparée.

Je leur ai expliqué tout ça, mais ils ne semblent pas comprendre.

Ce qui m'agace réellement avec ce vendeur, c'est que j'ai eu des très très bons contacts avec le directeur de la boutique en avant-vente, il m'a commandé la montre en priorité et je l'ai eu très vite. Je l'ai d'ailleurs remercié pour ça. Mais avec le SAV, ça coince. Les mauvaises langues diraient qu'ils font tout pour attirer de nouveaux clients, mais une fois qu'on a passé commande, on ne vaut plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 6:33

Salut,

Bon, un conseil, si une montre vous intéresse et qu'elle est chez deux vendeurs, Ocarat et un autre, allez vers le second, vous ne le regretterez pas.

Personne ne reconnait ses torts dans cette boite, personne n'est responsable de rien et en plus ils se permettent de la ramener quand on gueule, j'ai je dois dire rarement vu ça. Et la mauvaise pub semble ne pas leur faire peur, très bien, ils vont être servis. Je suis quand même tombé sur un "responsable boutique" au téléphone aujourd'hui, il m'a parlé comme un clebs, Monsieur était en inventaire comprenez-vous.

Au téléphone, à 1000 bornes de-là, que voulez-vous faire ? En magasin, il n'aurait pas fait le chaud tant j'aurais fait un scandale digne d'une blondasse hystérique.

Ils vont faire le nécessaire m'ont-ils dit, encore heureux, mais aucune excuse, rien. Et la période de fêtes n'aidant pas, la montre n'est toujours pas repartie chez Mondaine, cool.

Franchement jeter 500€ par les fenêtres comme ça, je ne le referai surement pas, j'aurais même préféré me torcher avec cet argent, ça aurait été plus utile et ô combien plus agréable.

Enfin bref, merci en tout cas pour vos conseils, vous êtes cools ici, et ça donne pourtant envie d'avoir de belles montres. Et désolé pour ma vulgarité mais je suis un peu énervé là.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 19:09

C'est toujours usant de devoir harceler sans cesse un SAV pour qu'ils fassent simplement leur boulot... Je suis passé par là dans d'autres domaines, je compatis.
Sinon tu as contacté directement Mondaine pour leur faire part de tes mésaventures avec ce revendeur? Ca pourrait peut-être accélérer les choses (oui je sais je suis un grand naïf parfois Mr. Green )
Le revendeur t'a donné un délai? Une possibilité d'échange standard?
Courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 19:33

Dommage que ton revendeur soit à 1000 bornes.... Un tour en boutique le remettrait en place....
En tout cas c'est noté : Ocarat est banni pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 22:46

Je suis pas certain qu'on puisse incriminer Ocarat dans l'histoire. Ils n'avaient plus la montre en stock la première fois que notre ami l'a renvoyé, ce qui semble logique, en général les boutiques n'ont qu'un seul exemplaire de chaque tocante et en commandent un autre au fournisseur une fois vendu (je rappelle que Ocarat n'est pas une plateforme comme Amazon avec des entrepôts de stockage à perte de vue mais la semble vitrine internet d'une petite boutique physique...), même si elle était toujours inscrite en stock elle ne l'était vraisemblablement pas, je pense pas qu'ils soient très réactifs sur la maj du site... après si Mondaine a décidé de la réparer alors qu'Ocarat avait bien stipulé "échange standard" c'est la faute à Mondaine et il faudrait alors plutôt se retourner contre eux Incompréhensible Pour les délais, si Mondaine tient à voir la montre à chaque fois pour la réparer et qu'ils rechignent à en expédier une neuve à Ocarat, je vois pas bien ce qu'Ocarat peut faire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 0:05

Mondaine a bien évidemment une part de responsabilité, j'en suis conscient.

Ocarat n'est qu'un "revendeur", mais en temps que tel, c'est à lui de faire le nécessaire auprès du fabricant pour que les choses soient bien faites.

Sinon, à quoi servent-ils ? Autant aller directement à l'usine chercher sa montre. Non, si on paie la marge au revendeur, c'est qu'il est censé y avoir un service derrière, or ici ça n'est clairement pas le cas.

Et au lieu d'assumer leur part de responsabilité, ils mettent tout sur la faute du fabricant. Sauf que ce n'est pas le fabricant qui me mène en bateau, mais bien eux. Après que le fabricant les mène en bateau à eux, je n'en ai rien à faire, en temps que boutique "influente", ils devraient avoir un minimum de poids et en user pour satisfaire les clients.

Et puis ça n'enlève rien au fait qu'ils m'ont parlé comme à un chien et qu'ils m'ont menti sur tout.

Sérieusement, j'ai eu à faire à des SAV, mais j'ai rarement autant été pris pour un con que dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 1:45

Et la montre, tu l'achètes à qui ? à Mondaine ou à Ocarat ?
Ton interlocuteur est donc bien le vendeur, non le fabricant.
Celui-ci n'est pas "juste" là pour prendre ses 40% de marge sur le produit : il doit aussi assurer un service (que tu paies en achetant chez lui) que, visiblement, il n'assure pas.

Pire : si j'ai bien compris le fil de l'histoire, ce revendeur n'a semble-t-il eu aucun respect pour son client qui a acheté une montre neuve, l'a payée rubis sur l'ongle et qui ne fonctionne toujours pas, malgré un premier "retour SAV" au bout de la premiére semaine.
Ce retour SAV aurait dû, vu la jeunesse du défaut, se solder par un échange à neuf, et ça n'a visiblement pas été le cas.
Pis encore, cette montre est à nouveau tombée en rade peu de temps après ... et le revendeur râle parce qu'il est en inventaire et parle mal à son client. Mais nom de Zeus, s'il est en inventaire, il ne répond pas au téléphone et ça attendra le lendemain !!

Je veux bien croire que le revendeur ait peu de responsabilité, n'étant qu'un intermédiaire entre client et fabricant/sav.
Mais ça ne l'éxonère pas de toute compassion et politesse envers son client et ça ne le dispense pas non plus d'être honnète envers lui.

Après, charge à lui, professionnel, de faire pression sur la marque afin qu'elle solutionne le problème comme ça aurait dû être fait dès la première fois.
S'il n'y arrive pas, il peut aussi en parler honnétement avec son client ... et éventuéllement, déréférencer la marque en question.

Charge à lui de décider où il veut emmener son échope : avoir une bonne réputation ou avoir la réputation d'être un gougnafier ...
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 3:45

Ce genre de façon de faire est désolant et très énervant, plus encore quand son interlocuteur fait preuve de mauvaise volonté et/ou d'un manque certain de professionnalisme.

A ta place, je contacterais le site Mondaine.com, en expliquant le problème rencontré et en donnant le lien de ce sujet dans mon message. C'est une chose que j'ai déjà faite et qui donne généralement de bons résultats, en tous cas, ça ne peut pas faire de mal, sauf au revendeur peu efficace.....


Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 6:56

Salut tout le monde,

Montre de retour, neuve celle-ci, aucun doute. J'ai bien gardé le modèle automatique.

D'ailleurs, en maniipulant celle-ci, je me suis rendu compte que l'ancienne possédait bien un défaut. En remontant la montre sur celle-ci, je sens un petit cliquetis que je ne sentais absolument pas avec l'ancienne.

Petite photo de la bête : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453485093-wp-20160122-10-21-19-raw.jpg

Cette fois-ci, je la sens bien, elle va me durer longtemps rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/12/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 7:48

Félicitation, je viens de lire le fil et bravo pour le courage ! J'espère que ça ne m'arrivera jamais.

Montre vraiment sympathique je trouve, originale et qui a un certain charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 7:58

Tu as eu raison de persister et d'insister ! thumleft

Une histoire terminée et une nouvelle qui commence avec cette belle petite ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54
Membre Actif
grandseb54


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/03/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 8:57

Ahhhhhhhh content pour toi et j'aime toujours autant ce style de montre. T'as bien fait de pas te décourager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 9:25

Poupoumastah a écrit:
Salut tout le monde,

Montre de retour, neuve celle-ci, aucun doute. J'ai bien gardé le modèle automatique.

D'ailleurs, en maniipulant celle-ci, je me suis rendu compte que l'ancienne possédait bien un défaut. En remontant la montre sur celle-ci, je sens un petit cliquetis que je ne sentais absolument pas avec l'ancienne.

Petite photo de la bête : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453485093-wp-20160122-10-21-19-raw.jpg

Cette fois-ci, je la sens bien, elle va me durer longtemps rendeer

Génial !
Content de voir que ça se termine enfin ... et de belle manière.
Profites-en bien ... je crois que là, tu l'as mérité !
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 11:06

Très belles shoes Mr. Green et au moins enfin pas une forêt de poils qui cache la montre!!


Dernière édition par lones le Ven 22 Jan - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique et premiers ennnuis :-(   Première montre automatique et premiers ennnuis :-( - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 11:06

Tout est bien qui fini bien thumright Superbe montre en tout cas, tu a bien fais de persister et de rester sur l'automatique bravohap

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique et premiers ennnuis :-(
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» Première montre automatique !!
» première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: