FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!

Aller en bas 
+40
Nicoquartz
TiltAgain
strongbow
Ludovic B.
Rolex-75
Poitou2
salamander007
Braz
Thie75
Nogard764
PierreSalmon
rexet
ZEN
moose9144
Highjah
highmqn
tomducat
ginko
le dave
neryoki
Virgile
dat_dot
Lichou
vintage76
Leopal
lithium
plibou
sebring42
JiB
biodom
Joe_Cool
minosman
Manivel
flazz
Raoul94
yumdu93
sangua
1360
alek666
oliveka
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:39

Une autre revue (en anglais):
http://www.techradar.com/reviews/wearables/tag-heuer-connected-1308559/review

Note 3.5/5

Les +:
Qualité perçue, style et image de marque
Spécifications techniques de haut niveau
"Watch faces" bien faites

Les -:
Android Wear ne rime pas avec "luxe"
Définition de l'écran relativement faible et pas de capteur cardiaque…
…En dépit d'être si chère...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:53

Dans le lien de VirgileF, a la fin de l'article, on trouve des écrits "inquiétant" que voici :
"Lorsqu'on échangera, au bout de deux ans, leur montre connectée pour une version mécanique,
moyennant 1500 euros supplémentaires".
Au bout de 2 ans: Pourquoi 2 ans: Cette ou ces montres connectées ne fonctionneraient pas plus de 2 ans ??
Désolé pour cette question, mais je commence à peine à m'intéresser à ce genre de montres (connectée).
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:57

Nous en parlons au sein de ce même sujet concernant la reprise au bout de 2 ans, avec ajout de 1350 euros, pour obtenir une Carrera Calibre 5 mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:07

Poitou2 a écrit:
Dans le lien de VirgileF, a la fin de l'article, on trouve des écrits "inquiétant" que voici :
"Lorsqu'on échangera, au bout de deux ans, leur montre connectée pour une version mécanique,
moyennant 1500 euros supplémentaires".
Au bout de 2 ans: Pourquoi 2 ans: Cette ou ces montres connectées ne fonctionneraient pas plus de 2 ans  ??
Désolé pour cette question, mais je commence à peine à m'intéresser à ce genre de montres (connectée).

En fait, Tag lors de sa présentation le 9 novembre dernier a laissé entendre que au bout de 2 ans (soit la fin de la période de garantie), si les clients le souhaitent, ils pourront échanger leur montre "Tag Connected" contre un modèle mécanique (moyennant 1500$ en plus).
C'est un moyen de les faire revenir faire l'horlogerie "traditionnelle".

La montre en elle même fonctionnera toujours au bout de 2 ans.
Elle sera certes un peu dépassée techniquement mais elle marchera toujours (pour encore qq années).

On va dire que c'est plutôt une porte de sortie (assez maline d'ailleurs) offerte aux potentiels "déçus" de la montre connectée.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:13

Ouf ! Je suis rassuré. Je me disais aussi !
C'est juste du marketing. C'est le problème de celui qui accepte de payer !

Merci beaucoup pour cette réponse. Personnellement, j'ai plutôt l'idée d'une Garmin fenix 3 qui,
pour environ 400 euros, fait beaucoup plus.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:08

J'ai cru comprendre que, au bout de ces fameux 2 ans, Tag remplaçait simplement le module électronique
par un module mécanique traditionnel, si le client le souhaitait (et moyennant finance, bien sûr).

Le possesseur conserverai ainsi l'identité de sa montre, qui devient alors mécanique et non plus connectée.

C'est sur ce point de détail que repose, à ce que j'ai cru interpréter, le concept de montre connectée "éternelle".


Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:42

Bah c'est ce que j'avais cru comprendre aussi lors de la keynote mais plus je regarde la montre et ses dimensions (46mm / 13mm) plus je me dis que ça doit être compliqué à faire...
En plus rien n'est adapté pour en faire une montre mécanique.
La couronne placée trop haut, les trous pour le micro, le fond en plastique.
Ca sera certainement moins galère pour eux de faire un échange contre une Carrera méca...

Enfin bon, on verra fin 2017 quand les 1ers échanges auront lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:45

Réponse en page 3 de ce même sujet, c'est bien un échange de la montre connectée + re 1350 euros vs une mécanique Calibre 5 :

JiB a écrit:

Petite photo des versions "avant" et "après" (les 2 x 1500€).

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 CTY4CjxWEAAt6qN-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:40

Merci pour le rappel !
La vache, un vrai plat a tarte cette Carrera Calibre 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:19

Faut voir en vrai, les photos sont souvent trompeuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:34

Avant on avait les contre et pour apple sur les téléphones et ordinateurs,
maintenant ça va aussi être sur les montres entre FAMeurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic B.
Nouveau
Ludovic B.


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/02/2015

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:49

1500€ pour une montre qui sera morte ou dépassée dans 2-3 ans, je ne comprends pas.

Ca me tente plus de tester un Chronos (https://www.wearchronos.com/); à voir si ce n'est pas trop large.

Après, on est loin de Google x Intel, mais bon. Pour le peu d'utilité que ça a....
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1030
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 2:17

Une interview de JC Biver paru hier dans un quotidien suisse nous apprend que 6000 Tag Heuer Connected ont été vendu fin 2015 et qu'à court terme, ces montres seront assemblées en Suisse.

Revenir en haut Aller en bas
TiltAgain
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Sète
Date d'inscription : 29/12/2009

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 1:13

Article du 4 Janvier intéressant: ici
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:15

TiltAgain a écrit:
Article du 4 Janvier intéressant: ici

Merci pour cet article.

"le dirigeant craignait que ce modèle électronique ne morde sur les ventes de ses montres mécaniques situées dans la même fourchette tarifaire. « Là aussi nous nous sommes trompés, puisque cette cannibalisation s'est révélée pour le moment assez marginale »."

Je trouve aberrant de tirer de telles conclusions après seulement 2 mois de ventes, dans une seule zone (US) et 6000 unités vendues aux clients finaux (oui parce que le 100 000 écrit en gros, c'est la mise en place chez les AD Tag donc ça ne vaut pas grand chose).

On en reparle dans 6 mois hein JCB...
Revenir en haut Aller en bas
TiltAgain
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Sète
Date d'inscription : 29/12/2009

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:00

En effet, les medias parlent de rupture partout dans le monde pour ce modèle, dont la firme en a produit 100 000 exemplaires.
Mais dans les faits, seuls 6000 exemplaires ont été vendus...
A croire que le marketing façon LVMH est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
TiltAgain
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Sète
Date d'inscription : 29/12/2009

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:43

J'ai trouvé une vidéo sympathique:
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:55

TiltAgain a écrit:
J'ai trouvé une vidéo sympathique ...

Un peu long mais merci !
Ca permet de bien apprécier le merveilleux packaging Tag Heuer  thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 125
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:33

TiltAgain a écrit:
En effet, les medias parlent de rupture partout dans le monde pour ce modèle, dont la firme en a produit 100 000 exemplaires.
Mais dans les faits, seuls 6000 exemplaires ont été vendus...
A croire que le marketing façon LVMH est passé par là.

Je pense qu'il y a une distinction à faire entre les demandes des boutiques (pour se faire un stock) et les ventes effectives aux clients.

6000 ventes en 1 mois c'est déjà pas mal je trouve, surtout que la production était de 1200 exemplaires par semaine chez Tag en 2015 (normalement ils ont passer à 2000 exemplaires pour augmenter les livraisons aux boutiques).
Le chiffre des 100 000 exemplaires, c'est le nombre qui seront produit en tout pour répondre à la demande sur 2016 (enfin si j'ai bien compris). Il ne s'agit pas du tout des montres fabriquées pour le lancement. Je pense surtout qu'ils sont aussi surpris que tout le monde de l'engouement autour de leur modèle connecté !

Pour répondre à la question du problème de notification, c'est un problème récurrent chez Android Wear. D'ailleurs, cette Tag a été conçu aussi en partenariat avec Google qui a travaillé pour adapter son système sur le processeur Intel. Les notifications et les synchronisations avec les smartphones, c'est vraiment le point faible de Android Wear.

Le choix d'Intel est clairement discutable techniquement. Mais d'un point de vue marketing c'est intéressant et un facteur différenciant de plus par rapport aux autres montres du même genre (LG, Motorola, Huawei, Samsung, etc.).

Sinon, j'aime beaucoup la possibilité de passer à une montre mécanique.
En fait, peu de personnes se demandent pourquoi ils font ça. Dans la presse la raison a été donnée plusieurs fois (il faudrait chercher) : les clients de Tag achètent une montre pour la communion (ou un diplôme, un anniversaire, etc) de leur gamin. Mais ils souhaitent que la montre fasse toute la vie de la personne. D'où cette idée : séduire le jeune avec un modèle connecté, conserver la marque chère à papa (Tag Heuer c'est un nom quand même...) et le rassurer en proposant un changement pour quelques € €€€,€€ de plus lorsque la montre sera obsolète et que la batterie ne tiendra pas plus de 3 heures.
Personnellement, d'un point de vue business c'est malin.

Mais est-ce que j'ai envie de me payer cette montre ? Bien sûr que non... Quelque chose me dit que les amateurs d'horlogerie ne sont pas forcément la cible de ce genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:00

TiltAgain a écrit:
En effet, les medias parlent de rupture partout dans le monde pour ce modèle, dont la firme en a produit 100 000 exemplaires.
Mais dans les faits, seuls 6000 exemplaires ont été vendus...
A croire que le marketing façon LVMH est passé par là.

le journalisme est en voie de disparition... faute de support.
Ne reste que le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:30

Un test interressant de la Fossil Q, qui comme la Tag Connected a été developpé en partenariat avec les 2 géant US que sont Intel et Google.

[...la Q Founder vendue 299 euros demeure tout de même une bonne alternative à la Tag Heuer Connected Watch, qui n'offre rien de plus que du prestige et de la finition (encore que...) pour plus de quatre fois le prix.]

http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/objets-connectes/montre-connectee/article-791714-1-fossil-founder-android-wear.html

A 1200€ le prestige, j'espère que la vaseline est fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:01

J'ai essayé la Tag connectée ce midi ... et reste assez mitigé sur le produit Incompréhensible

Je passe sur le discours de la vendeuse (rupture, liste d'attente etc ) que j'ai toutefois trouvé sympa.

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:20

dommage collatéraux (voir même plus que ça parce qu'à mon avis la montre connecté ne remplacera jamais la montre mécanique...au plus la montre à quartz)

http://www.mac4ever.com/actu/107797_une-disparition-des-telephones-d-ici-5-ans-jean-claude-biver-tag-heuer-y-croit
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:42

Bin voyons.... Le portable à canibalisé tout les systèmes de la maison et ils disparaîtrait pour un timbre poste? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!   TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!! - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:46

Manivel a écrit:
Bin voyons.... Le portable à canibalisé tout les systèmes de la maison et ils disparaîtrait pour un timbre poste? Mr. Green

Technique d'avant guerre n'en est pas à sa première ineptie il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
TAG Heuer Connected ... C'est le jour J!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer Connected
» Tag Heuer Connected: la suite
» Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?
» montre etonnante
» Carrera connected

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: