FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tabassé : montre abimée :(

Aller en bas 
+45
cag
chiouahouah
JuyLe
Julien HCS
chocala
skeleton31
dynion
stef
Zorrino
maveriks
Shaikh Huggy al Rolex
guile
Pierre-Yves
oystercult
Hd13
philalille
james.carter
papy
HB38
PK
idargos
alemmar
Fr@d
le plombier
greg38
leon
fred0666
MT
felinkinkin
OSS117
lawrence3434
NUFAN
Jules
Eric
TechTime
Bedocchi
Duwan
kaltan
mat51
ZEN
MATT
breton
TempusFugit
Jason Spring
Pierre69
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptySam 16 Juin - 23:15

lol tout le plaisir est pour moi H3!! On dit les deux mots mais l'un est plus souvent utilisé! Le forum permet aussi d'enrichir sa culture et son vocabulaire. N'hésites pas à lire mes postes et à relever mes perles!!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptySam 16 Juin - 23:16

h trois a écrit:
Plus de 8 jours d'itt ou moins?

c'est ÇA qui ferra la différence entre la correctionnelle et le tribunal de police pour tes agresseurs identifiés ou non.

"Pousse" pour plus de 8 jours, sans oublier les migraines et le mal de dos, en bas et surtout aux cervicales dont tu souffres évidement , tu AS très mal.

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/medilega/pages/expvictb.html

Pour la gmt, t'inquiète, un plexy, une boucle et hop, ses rayures seront le souvenir de ta mésaventure.
Peu importe qu'il ait une ITT de plus ou moins 8 jours, De toute façon les faits dont il est victime, s'ils sont jugés, passeront forcément en correctionnelle puisque notre victime parle "des videurs". Les violences étant commises en réunion, donc qualifiée obligatoirement DELIT.
Le fait qu'il est plus de 8 jours, ajoute seulement une circonstance aggravante à l'infraction de base (délit), mais comme il a une, cela n'est pas grave.
Par ailleurs, il faut distinguer l'Incapacité Totale de Travail (sens Pénal, elle seule retenue) de celle de l'incapacité Temporaire de Travail (sens civil qui n'est pas pris en compte par les tribunaux pénaux). A savoir enfin, qu'une ITT au sens pénal du terme est pris comme telle lorsque la personne est alitée et seulement dans ce cas là. Certains parquet exige même lorsque l'ITT établie par un urgentiste ou pas un généraliste, à ce que la victime soit examinée par un médecin légiste qui est expert près une cour d'appel. Seul son rapport fait alors foi devant les Tribunaux.


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptySam 16 Juin - 23:22

Merci de ces précision lawrence3434, j'étais pas super bon en DP, moi mon truc ce sont les propriétés incorporelles... et là c'est plutôt corporel comme cas pratique.


bdadcda a écrit:
lol tout le plaisir est pour moi H3!! On dit les deux mots mais l'un est plus souvent utilisé! Le forum permet aussi d'enrichir sa culture et son vocabulaire. N'hésites pas à lire mes postes et à relever mes perles!!!!
Laughing

Je n'ai pas considéré ça comme une "perle" (au sens d'erreur en français classique, de France française d'Isle de France Smile ) mais comme une façon de dire.


H3
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 0:37

h trois a écrit:
Plus de 8 jours d'itt ou moins?

c'est ÇA qui ferra la différence entre la correctionnelle et le tribunal de police pour tes agresseurs identifiés ou non.

"Pousse" pour plus de 8 jours, sans oublier les migraines et le mal de dos, en bas et surtout aux cervicales dont tu souffres évidement , tu AS très mal.

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/medilega/pages/expvictb.html

Pour la gmt, t'inquiète, un plexy, une boucle et hop, ses rayures seront le souvenir de ta mésaventure.

++++++1 H3!
tu m'enleves les mots de la bouche!
ce genre de cretins méritent une grosse leçon car ce genre de sauvagerie est GRAVE.
espere que tu te remettras vite de cet épisode
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 0:54

C'est vraiment affreux ! Pour toi et la Montre ,

J'éspére que tout rentrera dans l'ordre

Comme le souligne H Trois , L'ITT est très important .

De plus , il mettait arrivé un galére un peu similaire ou une personne un peu emeché m'a collé un poing sévére , et a fini par poignardé le patron du Bar qui le poursuivait.

Au final , il a été jugé et n'a eu qu'1 mois de sursis.......
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 1:01

Pierre bon courage, moi il m'arrive çà avec ma récente acquisition et je déprime sec !

Mais tu as l'air bien entouré alors je ne m'inquiète pas.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 1:03

Tout fout l'camp... Comment peut-on faire ça à une GMT Master?
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 1:06

bdadcda a écrit:
lol tout le plaisir est pour moi H3!! On dit les deux mots mais l'un est plus souvent utilisé! Le forum permet aussi d'enrichir sa culture et son vocabulaire. N'hésites pas à lire mes postes et à relever mes perles!!!!
Laughing
Même si VIDEUR se dit encore, depuis maintenant plusieurs années, en FRANCE du moins, le terme exact est PHYSIONOMISTE. Seul le terme est pompeux, car malheureusement leur cerveau n' a pas bien évolué. Heureusement, il y a en a qui font bien leur travail.
Pour PIERRE69, tu as manifestement déposée plainte contre les videurs de la boite. As tu pensé également à déposé contre le directeur de l'établissement, car en cette qualité, donc en tant qu'employeur il est responsable des agissements de ses salariés. Si ce n'est pas le cas, va faire un complément de plainte.
Tu peux également voir Ta protection juridique mais j'opterais personnellement plutôt pour l'ADIAV de ton département (Association départementale d'aide aux victimes) Adresse et Tph que le commissariat ou la gendarmerie a due te communiquer lors de ton dépôt de plainte si le travail a été fait correctement. Sinon cherche dans l'annuaire. Il pourront te conseiller et répondre à toutes les questions que tu te poses.


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 1:28

fred0666 a écrit:
Tout fout l'camp... Comment peut-on faire ça à une GMT Master?
tout çà c'est un problême de "lo-ca-li-sa-tion du site nocturne .. ...
De mon temps à lyon ,quand on avait une ROLEX , c'était en premier : Bocuse , aprés : la Grange au bouc, puis le bar " séculaire" :le MOANA ... pas de blême à l'époque ta Rolex ressortait plus neuve qu'en début de soirée ... ... astiquée comme un sous neuf ..et pas seulement la montre Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Les temps changent et sincèrement désolé pour toi ....
Ps : ceci dit Christian( Crèsus ) est un magicien et il va arranger çà ... (pour la montre)...
Pour le trauma facial voir le prf Neyret au centre Livet ...( pour une ITT de plus de huit jours ...venir de la part du Belge fou )
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Membre très actif
greg38


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 06/06/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 1:45

étant moi aussi de LYON j aimerai bien savoir dans quelle boite de nuit travaillent ces gros c**** de videurs stp. Ca m evitera d aller y depenser mon argent! rambo
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 3:54

Bon rétabilssement pour toi ( et ta montre) Et puis après tu y retourne et tu fais parler la poudre je crois savoir que les videurs ne sont pas gunproof et le calibre 50 ça calme bien les ardeurs. Twisted Evil


NON je rigole ,mais c'est peut être pas un bon sujet pour plaisanter.désoler.N'empêche que dans la serie "LA POISSE" .........




Ce post est à prendre au XXXXème degré
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 5:07

Putain quelle ville de sauvages. Je suis bien navré pour toi et voir ta GMT dans cet état me laisse présager du reste...
Caramba, ça me fait froid dans le dos
Pour moi aussi la météo est difficile : je préfère les manches longues pour ne pas attirer les regards, et là je ne peux plus tenir.
Remets toi vite, et ne crains rien pour ta montre : elle sera facile je pense à restaurer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 6:02

Non vous inquietez pas, on peut en plaisanter, le rire est un bon remede et puis je suis cabossé, pas déprimé !

La boite s'appelle le Life, dans le 7éme et draine plutot les 20/25 ans.

Je n'y ai jamais mis les pieds ds cette boite, je rentrais chez un pote qui habite a coté et c'est un type qui lui devait y avoir passé la soirée qui m'a d'abord agressé.

Merci pour vos réactions et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 6:23

HAL9000 a écrit:
lawrence3434 a écrit:

Même si VIDEUR se dit encore, depuis maintenant plusieurs années, en FRANCE du moins, le terme exact est PHYSIONOMISTE.

parecquils rectifient la physionomie des passants ?

Hal

Bon courage et chareg au maximum surtout !
C'est la seule chose qu'ils savent faire, mais croyez moi ils sont excellent dans ce rôle là.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 6:54

Citation :
Pour moi aussi la météo est difficile : je préfère les manches longues pour ne pas attirer les regards, et là je ne peux plus tenir.

sans ironie, à ce point-là? Bon, on habite Marseille, mais...??
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 7:04

Pas très solide ces rolex quand même.... je plaisante Spliform

l'essentiel c'est que tu t'en sois sortis sans trop de dégat, une montre ca se répare


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 7:08

alemmar a écrit:
Citation :
Pour moi aussi la météo est difficile : je préfère les manches longues pour ne pas attirer les regards, et là je ne peux plus tenir.

sans ironie, à ce point-là? Bon, on habite Marseille, mais...??

Moi cela ne me stresse pas trop mes montres au poignet. Pour la petite histoire, j'ai ramené hier 2 MacBook neuf à pied chez moi, j'ai plus speedé que lorsque je mets une montre, qui vaut largement le même prix.

Sinon, moi qui suis lyonnais habitant à Marseille, je me sens beaucoup plus en sécurité à Marseille qu'à Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 7:24

Je me joins à mes camarades pour t'exprimer toute ma sympathie. La montre n'est qu'un objet matériel ! Ce qui est beaucoup plus grave ce sont les dégâts physiques et psychologiques occasionnés par cette agression lâche et stupide.
Pour se reconstruire, il faut que tu sois indemnisé à la hauteur que tu considères juste. Pour étayer le dossier, suivre les conseils de mes prédécesseurs mais j'ajouterai de faire des photos, de multiplier les examens médicaux , de faire prolonger ton arrêt de travail le plus possible. Rassure toi, c'est l'employeur de ces crapules qui payera l'addition, la CPAM ne manquera pas de lui présenter la totale auprès des tribunaux. Le 2eme aspect sera aussi de de faire indemniser pour le prix de la douleur ainsi que pour les dégâts matériels. Plus l'arrêt de travail et les séquelles corporelles seront importants et plus tu as des "chances " d'être pris en considération par les tribunaux, donc appuie !.
N'oublie pas que tes proches ont aussi subi un préjudice moral cela te donnera du courage face à la lassitude qui te gagneras immanquablement devant la lourdeur administrative et judiciaire.
Je renouvèle mon modeste conseil : pour te réparer totalement il faut que tu sois indemnisé de façon juste.
A ton tour de te battre, aux agresseurs de recevoir et de payer !
Et parmi les membres , je suis convaincu que la solidarité va jouer à plein pour t'aider activement comme les juristes, avocats, assureurs, médecins.etc
Ils ne manqueront pas de te contacter par MP pour te proposer une aide, un conseil précis etc...
De mon coté je ne peux que te souhaiter :courage et bon rétablissement .
Henri
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 7:59

h trois a écrit:
Merci de ces précision lawrence3434, j'étais pas super bon en DP, moi mon truc ce sont les propriétés incorporelles... et là c'est plutôt corporel comme cas pratique.


bdadcda a écrit:
lol tout le plaisir est pour moi H3!! On dit les deux mots mais l'un est plus souvent utilisé! Le forum permet aussi d'enrichir sa culture et son vocabulaire. N'hésites pas à lire mes postes et à relever mes perles!!!!
Laughing

Je n'ai pas considéré ça comme une "perle" (au sens d'erreur en français classique, de France française d'Isle de France Smile ) mais comme une façon de dire.


H3
Je concois que ce soit complexe, puisque qu'en fait, il s'agit de DPS (droit pénal spécial) et pas seulement de DP
Revenir en haut Aller en bas
papy
Nouveau
papy


Nombre de messages : 6
Age : 75
Date d'inscription : 02/03/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 8:18

Bon courage et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 8:29

Courage l'ami, tes agresseurs devraient avoir honte... Surtout les "physionomistes" (pff) qui s'acharnent à 2 sur un homme qui vient déja de se faire agresser, et avec du matériel qui leur est interdit en plus ! C'est à eux que ça ferait du bien, une bonne raclée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 8:29

Bonsoir !
Je te souhaite également bon courage, bon rétablissement, et dis-toi bien que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit (c'est en tout cas ce que dit la sagesse populaire, et elle a rarement complètement faux...). Il ne faudrait surtout pas que cet "accident" te prive d'une vie normale par la suite (je pense, à la vie que tu avais "avant"), ce serait cela le pire... plus encore que la montre (qui n'est finalement pas si abîmée que cela, je pense au boîtier...).
Bon courage encore,
@++++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 9:20

essaye de joindre la direction afin de trouver un arrangement a l'amiable.
je suis sur que tu obtiendras gain de cause , a moins que ses derniers soit des mulets.attention si arrangement ,bien sur pas de plainte.fait toi faire rapidement un devis par ton horloger et fait toi regler rubis sur l'ongle.profite aussi d'une revision complete et toutes autrs choses que la montre avait besoin
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 12/06/2007

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 9:50

h trois a écrit:
Plus de 8 jours d'itt ou moins?
c'est ÇA qui ferra la différence entre la correctionnelle et le tribunal de police

Tout à fait d'accord avec H3.
L'issue judiciaire (et la démarche policière) n'est pas la même.
Pour ta montre, rien d'irréparable heureusement.
Je te souhaite prompt rétablissement
Amicalement
oystercult
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Tabassé : montre abimée :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabassé : montre abimée :(   Tabassé : montre abimée :( - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 10:07

De tout coeur avec toi pendant ce moment difficile.
Tabassé : montre abimée :( - Page 2 3
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Tabassé : montre abimée :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre abimée en SAV
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» La marque STRATO
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Chaussée abimée, l'aiguille des minutes ne tiens plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: