| Témoignage | |
|
+103Triengen Lamontretictac archie Passionné de nature toshy13 picV Jonathan11 Treizin M.Mitsuhirato hurluberlu HOMEGA3 yoli korbeil ilya kuryakyn Cogito Calmos Liu partick57s mrc39p Milannimes mika29 Pierre-Yves keanu666 Necro Milou Petersham bobrobert31 km'rol damien62 RotaxMax edgar raoul volvoni yumdu93 rogan gasteropode steph38 NathC Leopal karamazov ZEN atamatik alics MJPAA deninou L&S DUF Arno Shazru jehanne Deb700 Ash90 Patrav NaKKdry Guillaume-14 Manivel Think julius357 cedric79 broncos shoulderblack ced993 ptetrpa salamander007 Zorba06 DjaK lithium il_drago benmarie Petyot laphroaig007 aB Lomaing VASCO FraDiavolo challenger_fr Jango32 ChrisC75 gégérs ulko1710 David123 guillaume140 Tele 52' plop Isramail ObjectifLune dm dohko hommemega Naut ramo69 olaz Artemus seiko007 WK666 Rom1902 JBOU95 iMaximei Mister N Sym Eric67 Malmignatta tititonio25 toutatis 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 21:50 | |
| - Petyot a écrit:
Effectivement très intéressant mais je partage vos commentaires sur l'amertume apparente qui ressort de ses propos. Amertume, certes, mais pas que... Je pense aussi qu'il est profondément scandalisé qu'on puisse aussi mal traiter un client, (un bon client, en plus...), lui qui semble avoir à coeur d'être exemplaire avec ses propres clients (on ne sait pas dans quelle branche, mais on a compris qu'il a des clients...) Il est estomaqué par le "tout-fout-l'camp!", et je dois dire que je le comprends... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20520 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 21:52 | |
| - Petyot a écrit:
- Effectivement très intéressant mais je partage vos commentaires sur l'amertume apparente qui ressort de ses propos.
Je pense que ce soit au niveau d'une montre à 300€ ou une collection d'une marque ou plusieurs à 3millions d'€ les marques vivent grâce à nous ... Donc un minimum de reconnaissance ça coûte rien et ça fait toujours plaisirs - FraDiavolo a écrit:
- Amertume, certes, mais pas que...
Je pense aussi qu'il est profondément scandalisé qu'on puisse aussi mal traiter un client, (un bon client, en plus...), lui qui semble avoir à coeur d'être exemplaire avec ses propres clients (on ne sait pas dans quelle branche, mais on a compris qu'il a des clients...) Il est estomaqué par le "tout-fout-l'camp!", et je dois dire que je le comprends... +10000 - plop a écrit:
- Ceci dit compte tenu de ses nombreuses expériences malheureuses avec les SAV, il n'a pas du attendre trente ans pour s'en rendre compte.
J'aurais aimé qu'il partage également largement les rencontres enrichissantes et les plaisirs qu'il a pu avoir avec ses montres . Ça doit largement compenser les déboires des sav ... Car en première lecture ça fait un peu " chat noir " edit modo : posts consécutifs regroupés merci d'utiliser la fonction citation multiple |
|
| |
il_drago Membre référent
Nombre de messages : 7873 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 21:53 | |
| Vraiment très intéressant |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6221 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 21:56 | |
| - guillaume140 a écrit:
Ça doit largement compenser les déboires des sav ... Car en première lecture ça fait un peu " chat noir "
C'est clair, car on se demande bien où est encore la passion dans ce compte rendu dramatique. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20520 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 21:58 | |
| - plop a écrit:
C'est clair, car on se demande bien où est encore la passion dans ce compte rendu dramatique. Je pense que dans 20 ans j'aurai aussi 120 pages |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21423 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 22:26 | |
| - plop a écrit:
C'est clair, car on se demande bien où est encore la passion dans ce compte rendu dramatique. ben à mon humble avis sa passion doit avoir une voie d'eau J'avoue que je trouve son niveau "d'amertume", en admettant qu'il soit réel, très bas par rapport à tout ce qu'il a subit... j'avoue que, pour en avoir subit le centième, ça m'a mis dans une rage incommensurable vis à vis de certaines marques dont je ne porterai plus jamais le moindre exemplaire. d'une façon globale j'admets éventuellement qu'un objet présente des dysfonctionnement et qu'il tombe en panne, mais je n'admets JAMAIS qu'on me prenne pour un c.. dans ces cas là ! hors c'est précisément ce qu'il a vécu entre les SAV incompétents, l'arrogance des uns et le total laxisme des autres. C'est agaçant pour un objet à 200 € c'est insupportable pour une montre dans ces prix là ! |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6763 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 22:32 | |
| - toutatis a écrit:
- Un collectionneur donne ce témoignage de sa passion. c'est ICI
Merci du partage! Quel collectionneur! Et quel témoignage! Triste réalité (dont on parle souvent ici). Deux remarques: la réputation de PP un peu surfaite avec une politique commerciale de raréfaction exaspérante et le sans-faute de Rolex (avec près de 1 millions de montres produites par an). - benmarie a écrit:
- J'ai adoré lire les 109 pages de ce retour d'expériences.
J'avais déjà entendu parler de ce collectionneur qui s'était faché avec Patek et on comprend mieux pourquoi. Quant à JC Biver ce Monsieur que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Bâle est d'une grande classe, j'ai adoré l'anecdote du restaurant Bravo à JCB qui fait preuve d'un grand savoir-vivre. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 23:12 | |
| Intéressant, dommage qu'il n'y ait rien sur Breitling ni Zenith. |
|
| |
DjaK Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 42 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 23:20 | |
| Intéressant comme retour d'expérience sur quelques différentes marques et leur considération du client ainsi que du sérieux (ou moins sérieux) de leur SAV. Je trouve pitoyable le peu de considérations que certaines maisons peuvent apporter à leurs clients fidèles Merci pour ce partage |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 23:27 | |
| - lithium a écrit:
- Intéressant, dommage qu'il n'y ait rien sur Breitling ni Zenith.
"Pas assez chères, mon fils..." |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 23:36 | |
| - lithium a écrit:
- Intéressant, dommage qu'il n'y ait rien sur Breitling ni Zenith.
- FraDiavolo a écrit:
- "Pas assez chères, mon fils..."
Certes, mais il fait mention de Bell & Ross et Panerai. |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 23:49 | |
| - lithium a écrit:
- Certes, mais il fait mention de Bell & Ross et Panerai.
Juste...(Encore que tu as des PAM qui coûtent un bras....) Mais, j'y pense...: on est sûrs que c'est pas un troll, ou un coup de "pub virale" pour la marque à la couronne, avec JCB pour faire passer la pilule ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Témoignage Mer 17 Fév 2016 - 23:59 | |
| - lithium a écrit:
- Certes, mais il fait mention de Bell & Ross et Panerai.
- FraDiavolo a écrit:
- Juste...(Encore que tu as des PAM qui coûtent un bras....)
Bah les moins chères ont un ETA 6497 emboité - FraDiavolo a écrit:
- Mais, j'y pense...: on est sûrs que c'est pas un troll, ou un coup de "pub virale" pour la marque à la couronne, avec JCB pour faire passer la pilule ?
... bonne question. J'ai déjà rencontré Jean-Claude Biver et j'ai été vraiment impressionné par son charisme et son "dévouement" envers ses clients. Je ne le vois vraiment pas derrière ce "manifeste". D'autant plus qu'il n'est plus dirigeant d'Hublot, il a passé la main à son successeur, M Guadalupe. Un "pub virale" de Rolex ? Ca me semble peu probable. Il est mentionné peu de choses sur Rolex, tout d'abord que les montres sont fiables et n'ont jamais eu de problème, ce qui est en effet caractéristique de Rolex. Le seule reproche que l'auteur fait à Rolex est qu'on en croise régulièrement en réunion ou à l'aéroport. Je vois mal Rolex communiquer de cette manière. |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 0:02 | |
| Yes...Mais, bon...J'avais mis le Clown , hein.... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 0:04 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Yes...Mais, bon...J'avais mis le Clown , hein.... ... certes Les deux marques qui ressortent "encensées" de ce témoignage étant Hublot et Rolex, on "pourrait penser" qu'il s'agit d'une forme de publicité pour l'une des deux. Donc j'ai donné mon humble avis sur la question. |
|
| |
Lomaing Membre référent
Nombre de messages : 8454 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 6:16 | |
| L'auteur met largement en avant la qualité des montres d'indépendants, il n'y a donc pas que du noir sur le tableau. Par contre, quand il parle de l'inflation des prix des montres, ça fait quand même mal au c**. Que les prix soient multipliés de la sortes en quelques années... Concernant la résistance de sa passion face à ses déboires, je pense qu'elle proportionnellement inverse à l'impact du coup d'une montre sur le train de vie quotidien. N'est donc pas donné à tout le monde de "tester" toutes ces marques à cette échelle! C'est d'ailleurs là que certaines maisons ont été vraiment nulles, des clients collectionneurs comme lui, ça court pas les rues. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 6:46 | |
| - David123 a écrit:
- Rien sur Omega non plus...
ça doit être ça.
Sinon, ce que j'en retiens (en gros), c'est que si tu veux l'exclusivité Panerai faut accepter d'être humilié en tant que client, et si tu t'en fiches du statut social et que tu recherches de la qualité => Rolex ! (mais faut accepter de faire partie d'une sorte de troupeau au milieu de ceux qui arborent cette marque comme marqueur de réussite)... Et là, il va y avoir comme une incompréhension entre le passionné et le cadre sup. (qui se la joue), si tant est qu'ils veuillent causer horlogerie ensemble les séries limitées Panerai ne sont recherchées que pour la spéculation... l'acheteur type étant un paneristo de longue date qui est en contact avec quelques boutiques, est appelé, reçoit sa montre, la prend en photos sur toutes les coutures, te bassine pendant 2-3 mois sur les forums en clamant haut et fort que c'est la plus belle qu'il ait eue... puis la mets en vente 30 ou 40% plus chère au bout de 5-6 mois (voire même avant). quant à Rolex, "troupeau" c'est un peu fort lol. Tous les modèles ne se valent pas et tous ne sont pas si accessibles que ce soit en terme de disponibilité immédiate ou de prix - lithium a écrit:
- Intéressant, dommage qu'il n'y ait rien sur Breitling ni Zenith.
quand tu suis la démarche et la collection j'ai l'impression que l'un (Breitling) ne correspond pas à son goût esthétique et que d'un autre côté LVMH n'est apparemment pas son truc concernant l'autre |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 8:01 | |
| - Mister N a écrit:
- J'avoue que je trouve son niveau "d'amertume", en admettant qu'il soit réel, très bas par rapport à tout ce qu'il a subit..
Oui, et d'ailleurs en y repensant, ça confine au masochisme... |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 8:09 | |
| récit stupéfiant... je m'attendais à ce que les marques cirent les pompes d'un tel client... |
|
| |
ptetrpa Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 8:17 | |
| Super partage merci. Je pense aussi que c'est difficile de s’approprier toutes ces remarques et conclusions vu l'énorme collection en haute horlogerie de l'auteur. Rolex toujours aussi fiable dans les commentaires, Hublot plus classe que je ne pensais, Patek beaucoup moins, et si un jour j'arrive à avoir une pièce en haute horlogerie ça sera évidemment en "seconde main prix véritable d'une montre" |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1366 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 8:22 | |
| - salamander007 a écrit:
- récit stupéfiant... je m'attendais à ce que les marques cirent les pompes d'un tel client...
Les marques cirent les pompes de ceux qui s'ebahissent devant chaque nouveauté et qui les achètent au prix fort. Les amateurs et connaisseurs les ennuient copieusement. Ils connaissent, comparent, critiquent et négocient. Ces derniers ne représentent qu'une infime partie de leur clientèle mais un maximum d'emm... Bienvenu dans la vrai vie! |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4912 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 8:49 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 9:24 | |
| |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 9:25 | |
| - ced993 a écrit:
Les marques cirent les pompes de ceux qui s'ebahissent devant chaque nouveauté et qui les achètent au prix fort. Les amateurs et connaisseurs les ennuient copieusement. Ils connaissent, comparent, critiquent et négocient. Ces derniers ne représentent qu'une infime partie de leur clientèle mais un maximum d'emm... Bienvenu dans la vrai vie! parfaitement résumé |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3342 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Témoignage Jeu 18 Fév 2016 - 9:37 | |
| L'envers du décor est stupéfiant! |
|
| |
| Témoignage | |
|