FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Témoignage

Aller en bas 
+103
Triengen
Lamontretictac
archie
Passionné de nature
toshy13
picV
Jonathan11
Treizin
M.Mitsuhirato
hurluberlu
HOMEGA3
yoli
korbeil
ilya kuryakyn
Cogito
Calmos
Liu
partick57s
mrc39p
Milannimes
mika29
Pierre-Yves
keanu666
Necro
Milou
Petersham
bobrobert31
km'rol
damien62
RotaxMax
edgar
raoul volvoni
yumdu93
rogan
gasteropode
steph38
NathC
Leopal
karamazov
ZEN
atamatik
alics
MJPAA
deninou
L&S
DUF
Arno
Shazru
jehanne
Deb700
Ash90
Patrav
NaKKdry
Guillaume-14
Manivel
Think
julius357
cedric79
broncos
shoulderblack
ced993
ptetrpa
salamander007
Zorba06
DjaK
lithium
il_drago
benmarie
Petyot
laphroaig007
aB
Lomaing
VASCO
FraDiavolo
challenger_fr
Jango32
ChrisC75
gégérs
ulko1710
David123
guillaume140
Tele 52'
plop
Isramail
ObjectifLune
dm
dohko
hommemega
Naut
ramo69
olaz
Artemus
seiko007
WK666
Rom1902
JBOU95
iMaximei
Mister N
Sym
Eric67
Malmignatta
tititonio25
toutatis
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 23:42

Petyot a écrit:
Et pourtant... Peut-être un peu provocateur en citant Patek (j'aurais du rester dans la référence à Jager-LeCoultre qui visait les joueurs de Polos il y a 80 ans) mais néanmoins très vrai quand on considère l'évolution du pouvoir d'achat au cours du 20ème siècle (allez lire Piketty). Le pouvoir d'achat de la classe moyenne a été multiplié par 5 au cours du 20ème siècle. Les classes moyennes d'aujourd'hui (dans nos pays occidentaux) ont accès à des biens auxquelles les classes moyennes du début du siècle passée n'auraient même pas oser rêver... Tiens, juste des vacances de 6 semaines par année par exemple.

Au delà de la référence à une marque en particulier, mon propos visait à démontrer que la HH s'est démocratisée. D'une produit accessible uniquement (et produit pour) aux ultra-riches, elle est devenu un produit accessible à un beaucoup plus grand nombre (oublions la référence à la classe moyenne). Tout comme les voitures d'ailleurs... Qui avait une voiture dans les années 30?

Que voilà une réponse fumeuse. Ca n'enlève rien à la bêtise de la première sentence, pas plus que remplacer Patek par JLC, ou citer les congés payés qui n'existaient pas en 1900.
Lire Pikety ne rendra pas Patek ou la HH accessible à la classe moyenne non plus, ni même "à un plus grand nombre" vu l’augmentation des tarifs. J'ai plutôt même l'impression que c'est l'inverse, beaucoup de marques deviennent de plus en plus inaccessibles même pour des gens aisés, depuis que nos amis suisses vendent l'acier au prix de l'or, puisqu'on parle de HH.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 23:49

il est évident que pp ou même rolex n'est pas accessible raisonnablement ou factuellement à la classe moyenne , du moins le début de celle ci ... dire le contraire c'est vivre en dehors des réalités Rolling Eyes

il n'y a qu'à regarder dans quoi elle roule pour se dire que elle ne va pas accéder à des montres à 8 ou 20 K
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 0:02

Merci beaucoup pour ce lien. Acheter d'occasion des montres peu compliquées est donc le secret d'une vie heureuse. Quand à Patek Philippe, la médiocrité de leur personnel de vente n'a donc d'égale que le peu de fiabilité de leur tocantes... Á suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 0:11

km'rol a écrit:
il est évident que pp ou même rolex n'est pas accessible raisonnablement ou factuellement à la classe moyenne , du moins le début de celle ci ... dire le contraire c'est vivre en dehors des réalités Rolling Eyes

il n'y a qu'à regarder dans quoi elle roule pour se dire que elle ne va pas accéder à des montres à 8 ou 20 K

Arrrghhh !!! Encore une analyse profonde de notre km'rol national... Rolling Eyes
j'ai une Yaris... J'ai forcément dû voler mes montres affraid
j'adore Témoignage - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 0:18

Au lieu de faire ton comique troupier habituel , relis et prend note du "raisonnablement " et "factuellement " , il est aussi question de déciles (toi comprendre le mot ? clown )
Si tu ne sais pas que l'âge moyen du parc auto français est de 8,5 ans et que il s'agit d'un indicateur certain de l'état de santé économique d'un pays ,  je ne peux rien pour toi ....

je ne prétend pas faire d'analyses profondes un peu tordues (méthode franchouille destiné à noyer le poisson et endormir les masses serviles) mais à être dans le factuel et le réel

ps : o putaing , j'avais zappé piketty et les six semaines de cp .... énorme Témoignage - Page 8 Blunt_gi


Dernière édition par km'rol le Sam 20 Fév - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petyot
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 13/08/2008

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 0:23

Leopal a écrit:


Que voilà une réponse fumeuse

Et pourtant, je n'avais encore rien fumé à cette heure là... Témoignage - Page 8 Blunt_gi

J'abandonne devant autant d'arguments...   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 0:47

km'rol a écrit:
Au lieu de faire ton comique troupier habituel , relis et prend note du "raisonnablement " et "factuellement " , il est aussi question de déciles (toi comprendre le mot ? clown )
Si tu ne sais pas que l'âge moyen du parc auto français est de 8,5 ans et que il s'agit d'un indicateur certain de l'état de santé économique d'un pays ,  je ne peux rien pour toi ....

je ne prétend pas faire d'analyses profondes un peu tordues (méthode franchouille destiné à noyer le poisson et endormir les masses serviles) mais à être dans le factuel et le réel

ps : o putaing , j'avais zappé piketty et les six semaines de cp .... énorme Témoignage - Page 8 Blunt_gi

Le comique troupier habituel répond au pathétique blasé perpétuel :  ( Rolling Eyes  clown  Shit  Mr. Green )

Je prends bonne note de tes connaissances manifestement fort intéressantes sur la qualité du parc automobile français ET une certaine capacité à avoir un avis bien tranché sur des considérations macro-économiques bas de plafond ...
Je passe sur ta condescendance et ta phraséologie orientée plus que désagréable... Et là vois tu, c'est juste mon interprétation, c'est totalement subjectif  Témoignage - Page 8 Blunt_gi

Sinon, par rapport au sujet de ce fil, un avis ? Un peu argumenté ? Allons, un petit effort, essaye de penser montre et industrie horlogère...
Même si c'est pas super pertinent, vas y, lance toi, tu peux faire mieux que de nous parler de bagnoles, pouvoir d'achat, socialie, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 0:53

ZEN a écrit:

Ce monsieur ne sera jamais satisfait par aucune montre. Il veut jouer dans la "Haute" horlogerie et ce n'est pas là qu'est la fiabilité à long terme des montres.  Un 7750 restera plus fiable que n'importe quel chrono de haute horlogerie comme un 18 000 alternances de montre de poche est capable d'être plus précis qu'une montre bracelet. Les taux de retour sur les pièces de haut niveau sont supérieurs à ceux des pièces courantes. C'est comme ça. La "haute " horlogerie est un terme de marketing, on vend du rêve ... Les instruments de mesure du temps fiables à long terme c'est autre chose la plupart du temps.

Je connais pas mal d'amateurs de haute horlogerie (ils ne sont pas clients des forums). Ils pourraient tous faire comme ce monsieur et bien non, ils n'en parlent pas parce que ce qu'ils aiment c'est avoir une ou plusieurs Patek.  Si une est en rade pas de problème, ils portent les autres en attendant la réparation.  Ils ont un comportement à la hauteur de leurs moyens et ne ressentent pas le besoin de se présenter comme des victimes

Certes. Mais c'est quand même choquant de devoir constater qu'une montre comme une Patek Philippe ait autant de "retour au SAV" par rapport à un 7750 ou à une montre de manufacture non HH (Zenith par exemple).

bobrobert31 a écrit:
Du coup si j'ai bien compris le nouveau slogan de Patek devrait être:
Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien, pour le SAV….
Moi je dirais "Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe, car elle passera plusieurs mois par an au SAV" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 1:02

Petyot a écrit:
Et pourtant, je n'avais encore rien fumé à cette heure là... Témoignage - Page 8 Blunt_gi

J'abandonne devant autant d'arguments...   Chinois

C'est raisonnable, mieux vaut arrêter de creuser, tu es déjà assez profond.
Dire une grosse bêtise peut arriver à tout le monde, on se grandit à l'admettre et à faire marche arrière.

km'rol a écrit:
il est évident que pp ou même rolex n'est pas accessible raisonnablement ou factuellement à la classe moyenne , du moins le début de celle ci ... dire le contraire c'est vivre en dehors des réalités Rolling Eyes

km'rol et moi sommes d'accord sur un point, incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 1:07

Ce n'est pas parce que l'on a les moyens d'avoir une ou plusieurs Patek que l'on doit rien dire quand elles partent en sav plusieurs fois dans l'année où pendant des mois...

C'est tout simplement pas normal.. Je pense qu'à partir du moment où l'on mets 50k, 80k etc dans une montre on est en droit de vouloir l'excellence, le top..

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 1:11

km'rol a écrit:
il est évident que pp ou même rolex n'est pas accessible raisonnablement ou factuellement à la classe moyenne , du moins le début de celle ci ... dire le contraire c'est vivre en dehors des réalités Rolling Eyes

Jango32 a écrit:
Je prends bonne note de tes connaissances manifestement fort intéressantes sur la qualité du parc automobile français ET une certaine capacité à avoir un avis bien tranché sur des considérations macro-économiques bas de plafond ...
Je passe sur ta condescendance et ta phraséologie orientée plus que désagréable... Et là vois tu, c'est juste mon interprétation, c'est totalement subjectif  Témoignage - Page 8 Blunt_gi

Sinon, par rapport au sujet de ce fil, un avis ? Un peu argumenté ? Allons, un petit effort, essaye de penser montre et industrie horlogère...
Même si c'est pas super pertinent, vas y, lance toi, tu peux faire mieux que de nous parler de bagnoles, pouvoir d'achat, socialie, etc... ?

... c'est vraiment pénible de supporter toujours le même discours de cet individu. Sans cesse il affirme (pour se rassurer, peut-être), que la plèbe, pardon, la classe moyenne n'a pas les moyens de se payer les montres qu'il détient. Je trouve encore plus navrant de venir répéter ça ici alors que ce n'est vraiment pas le sujet.  Rolling Eyes   Et en plus il a manifestement quelques difficultés à s'exprimer dans un français correct. Je pense qu'il devrait fréquenter les commentaires sur les articles du Figaro ou de Valeurs Actuelles. J'espère que mes propos ne seront pas censurés.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 5:37

bobrobert31 a écrit:
Du coup si j'ai bien compris le nouveau slogan de Patek devrait être:

Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien, pour le SAV….

Elle est bien bonne celle-là Mr.Red tu m'as tué.
Je me permets d'apporter une légère modif...

"Jamais vous ne posséderez complètement une montre Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien entre deux SAV"
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5154
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 7:26

Vous êtes quand même tous des rêveurs! Laissez donc vos Patek dans une boite au fond d'un coffre, et vous n'aurez jamais à l'envoyer au SAV Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
raoul volvoni
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2015

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 8:16

Petyot a écrit:


Et pourtant... Peut-être un peu provocateur en citant Patek (j'aurais du rester dans la référence à Jager-LeCoultre qui visait les joueurs de Polos il y a 80 ans) mais néanmoins très vrai quand on considère l'évolution du pouvoir d'achat au cours du 20ème siècle (allez lire Piketty). Le pouvoir d'achat de la classe moyenne a été multiplié par 5 au cours du 20ème siècle. Les classes moyennes d'aujourd'hui (dans nos pays occidentaux) ont accès à des biens auxquelles les classes moyennes du début du siècle passée n'auraient même pas oser rêver... Tiens, juste des vacances de 6 semaines par année par exemple.

Au delà de la référence à une marque en particulier, mon propos visait à démontrer que la HH s'est démocratisée. D'une produit accessible uniquement (et produit pour) aux ultra-riches, elle est devenu un produit accessible à un beaucoup plus grand nombre (oublions la référence à la classe moyenne). Tout comme les voitures d'ailleurs... Qui avait une voiture dans les années 30?

n'importe quoi bravohap la HH se serait "démocratisé" les classes moyenne seraient avide de pièces de haute horlogerie à 15, 20 ou 50 ke vous en avez d'autres des théories aussi fumeuses ?
le prix moyen de vente d'une montre en France est aux environs de 100e ! oui vous liez bien 100e pas 1.000 ni 10.000 ! les ventes de haute horlogerie soit des pièces dont le prix est à 5 chiffres sont infinies décimales

ici certains déversent leur bile sur ce collectionneur soit disant "aigri" mais j'aimerai bien savoir qui a acheté récemment une montre à plus de 10 Ke ? qui en possède plusieurs parmi les "juges" ? et qui a acheté neuve une montre à 30, 50 ou 100 ke soit le prix d'une voiture plus ou moins sympathique ! ?

bref qui fait partie de cette "classe moyenne" qui peut se permettre d'acheter des montres de haute horlogerie ? pas une juste une Rolex ou Panerai à crédit ..........
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 8:20

Jango32 a écrit:


Le comique troupier habituel répond au pathétique blasé perpétuel :  ( Rolling Eyes  clown  Shit  Mr. Green )

Je prends bonne note de tes connaissances manifestement fort intéressantes sur la qualité du parc automobile français ET une certaine capacité à avoir un avis bien tranché sur des considérations macro-économiques bas de plafond ...
Je passe sur ta condescendance et ta phraséologie orientée plus que désagréable... Et là vois tu, c'est juste mon interprétation, c'est totalement subjectif  Témoignage - Page 8 Blunt_gi

Sinon, par rapport au sujet de ce fil, un avis ? Un peu argumenté ? Allons, un petit effort, essaye de penser montre et industrie horlogère...
Même si c'est pas super pertinent, vas y, lance toi, tu peux faire mieux que de nous parler de bagnoles, pouvoir d'achat, socialie, etc... ?


Ma condescendance vaut la tienne et tes tentatives de faire de grandes phrases et d'utiliser des mots compliqués clown ne m'impressionnent guère ... quand à mon analyse du monde industriel horloger , je n'ai pas attendu tes supliques pour les mettre en avant ici .
lithium a écrit:




... c'est vraiment pénible de supporter toujours le même discours de cet individu. Sans cesse il affirme (pour se rassurer, peut-être), que la plèbe, pardon, la classe moyenne n'a pas les moyens de se payer les montres qu'il détient. Je trouve encore plus navrant de venir répéter ça ici alors que ce n'est vraiment pas le sujet.  Rolling Eyes   Et en plus il a manifestement quelques difficultés à s'exprimer dans un français correct. Je pense qu'il devrait fréquenter les commentaires sur les articles du Figaro ou de Valeurs Actuelles. J'espère que mes propos ne seront pas censurés.

Le réflexe de la hyène ... pourquoi ne suis-je pas étonné ? Rolling Eyes
Au delà du fait que tu as toujours autant de problèmes de compréhension de ce que tu lis , je trouve croustillant et fort marrant ton appréciation de mon niveau de français ... j'en redemande Témoignage - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 8:27

Je vais peut-être faire une réponse étrange mais je ne vois pas en quoi ce monsieur est passionné de montres. Il achète des dizaines de montres sachant qu'elles ont une chance sur deux de ne pas marcher malgré des sommes impensables. Pour au final en avoir 99% au coffre.

C'est intéressant de lire que les grandes marques se moquent du client mais tant que Patek ou Vacheron ont des gens comme lui qui achètent pendant des années malgré les défauts, pourquoi changer ?

Les acheteurs de HH choisissent d'être des pigneons pour afficher une marque au bras ou aller essayer dans des grands salons.

Ce que dit ZEN est vrai, j'ai moi aussi de vieilles goussets Hamilton des années 10/20/30 avec un mouvement mieux fini qu'une montre actuelle et qui tient mieux l'heure qu'une Patek tourbillon machintrucmuche.

Sa visible prise de conscience tardive est sans doute salutaire pour son porte feuille mais la passion de l'horlogerie n'est à mon avis pas l'entassage de montres inutiles dites HH parce ce qu'elles sont vendues chères.

Comme disait Machiavel : "Celui qui veut tromper trouvera toujours quelqu'un pour l'être". Pas sûr que Patek en fasse son slogan pub par contre.
Revenir en haut Aller en bas
raoul volvoni
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2015

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 8:37

la collection ça relève de l'irrationnel, un collectionneur amasse par passion si il en a les moyens et ça ne me surprend pas que malgré ses déboires avec certaines marques ce collectionneur ai acheté tant de montres avant d'être parfois au final "dégoutté"

quand au concept de HH là aussi il faut savoir de quoi on parle et le parallèle avec l'automobile est pertinent !
ici j'ai l'impression que certains pensent qu'ils sont client de la haute horlogerie parce qu'ils ont achète une montre à 5 ke un peu comme si ils pensaient posséder une voiture haut de gamme parce qu'ils ont une A3 tdi avec quelques option ou une 318d ......

faut remettre les choses en "place" posséder une Rolex comme rouler en A4 ou Série 3 ce n'est pas être un client haut de gamme ! la HH c'est de De Béthune, Greubel Forsey, Journe etc etc et Pagani, konnigsegg ou Mc Laren en automobile pas une 116d avec l'intérieur cuir .........
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 8:40

km'rol a écrit:


c'est clair et plutôt dix fois qu'une .... le "à tous les poignets"  étant considéré comme un private joke ou un abus de language évidemment What the fuck ?!?

et vive Rolex .. donc ...

ps : concernant le témoignage ,j'ai souris sur ça concernant la naut 5711 :

"J’ai souvent fait la remarque de la taille de la date dans les guichets
Vous en conviendrez que le chiffre touche les guichets et qu’elle n’est
pas centrée esthétiquement. J’en ai fait la remarque à Thierry Stern à
plusieurs reprises. Il m’a rétorqué que vu la clientèle Patek « assez
âgée », c’était un parti pris."

j'en ai souvent fait la remaruer sur fam , je vois que je n'était pas le seul à trouver ce dateur indigne  Rolling Eyes

Je me souviens que tu en avais parlé et que tu avais essuyé quelques railleries. D'ailleurs, j'avais fait ensuite attention à ce détail en essayant la Nautilus et je ne voyais plus que cela. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 8:41

L&S a écrit:


Elle est bien bonne celle-là Mr.Red tu m'as tué.
Je me permets d'apporter une légère modif...

"Jamais vous ne posséderez complètement une montre Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien entre deux SAV"

Témoignage - Page 8 Blunt_gi Témoignage - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 8:53

ZEN a écrit:


Ce monsieur ne sera jamais satisfait par aucune montre. Il veut jouer dans la "Haute" horlogerie et ce n'est pas là qu'est la fiabilité à long terme des montres.  Un 7750 restera plus fiable que n'importe quel chrono de haute horlogerie comme un 18 000 alternances de montre de poche est capable d'être plus précis qu'une montre bracelet. Les taux de retour sur les pièces de haut niveau sont supérieurs à ceux des pièces courantes. C'est comme ça. La "haute " horlogerie est un terme de marketing, on vend du rêve ... Les instruments de mesure du temps fiables à long terme c'est autre chose la plupart du temps.

Je connais pas mal d'amateurs de haute horlogerie (ils ne sont pas clients des forums). Ils pourraient tous faire comme ce monsieur et bien non, ils n'en parlent pas parce que ce qu'ils aiment c'est avoir une ou plusieurs Patek.  Si une est en rade pas de problème, ils portent les autres en attendant la réparation.  Ils ont un comportement à la hauteur de leurs moyens et ne ressentent pas le besoin de se présenter comme des victimes.

Tout cela semble tellement décalé .

On peut reprocher le côté m'as tu vu avec la publication de ce bouquin et se dire qu'il y a bien pire sur terre que ce monsieur, qui a eu des pb de fiabilité avec ses montres et se fait passer pour une victime. Un ami l'a rencontré lors d'un dîner chez VC en décembre dernier et c'est vrai qu'il est un peu blasé de l'horlogerie (il portait un tourbillon Debéthune ce soir-là) et que son propos ne transpire pas la passion.

Après, on peut être passionné et avoir un avis critique et pas seulement être un consommateur passif qui prend pour argent comptant les discours marketing des marques. On peut être passionné et exprimer son ras le bol. Même si pour beaucoup de membres du forum, ce monsieur enfonce des portes ouvertes, est-ce le grand public est informé de tous les travers de l'industrie horlogère? La réponse est non. A mon humble niveau, j'ai atterri sur Fam en 2010 après avoir acheté une Chaumet qui a fait l'objet de trois échanges en 9 mois car la montre s'arrêtait sans aucune raison. Je pensais que la montre suisse était un gage de sérieux et de qualité. Après le premier départ en SAV et en parcourant ce forum, je me suis vite ravisé. Il faut, amha, prendre ce bouquin pour ce qu'il est (au-delà du côté pleurnichard de l'auteur): informer les consommateurs sur l'industrie horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 9:02

Necro a écrit:


Les acheteurs de HH choisissent d'être des pigneons pour afficher une marque au bras ou aller essayer dans des grands salons.
Grosse débilité!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 9:21

Merci pour le partage.
J'en suis à la moitié et c'est franchement horrible à lire affraid
Non pas par la forme ni pour l'auteur mais pour ses anecdotes. Même un gars qui dépense de centaines de milliers d'euros n'arrive pas
à avoir une montre soit en bon état soit avec un SAV digne de ce nom.
Je n'ose imaginer mon état de stress et d'énervement si demain ma future IWC part un an en SAV ou ma Jaeger est livrée "rayée" Ziad
Je vais appeler direct JCB et partir chez Hublot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 9:24

raoul volvoni a écrit:
ici j'ai l'impression que certains pensent qu'ils sont client de la haute horlogerie parce qu'ils ont achète une montre à 5 ke un peu comme si ils pensaient posséder une voiture haut de gamme parce qu'ils ont une A3 tdi avec quelques option ou une 318d ......

faut remettre les choses en "place" posséder une Rolex comme rouler en A4 ou Série 3 ce n'est pas être un client haut de gamme ! la HH c'est de De Béthune, Greubel Forsey, Journe etc etc et Pagani, konnigsegg ou Mc Laren en automobile pas une 116d avec l'intérieur cuir .........

J'espère bien que quand tu achète une rolex en magasin ou une A4 neuve dans une concession (pour rappel audi c'est 3 % de pdm en Frachouillie sur le neuf ) on te considère comme un client Premium ou haut de gamme  Rolling Eyes  et d'autant plus si tu l'achète en tant que particulier , c'est à dire avec tes fonds propres  clown


aB a écrit:
Je me souviens que tu en avais parlé et que tu avais essuyé quelques railleries. D'ailleurs, j'avais fait ensuite attention à ce détail en essayant la Nautilus et je ne voyais plus que cela. Neutral

Dès que tu touches au graal pp (même sur une simple 5711), les railleries déboulent automatiquement , il faut juste s'en foutre et être en accord avec ses idées et ses avis  Wink


DUF a écrit:
Grosse débilité!!!! Rolling Eyes

Evidemment , on a du mal à comprendre ici que les ntions de pigeons (utilisée pour calmer ses aigreurs) sont inexistantes pour cette clientèle , elle a les moyens , elle achète point barre , les notions de marge ou de pigeon sont nulles et non avenues sauf pathologie médicale
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 9:37

aB a écrit:


on peut être passionné et avoir un avis critique et pas seulement être un consommateur passif qui prend pour argent comptant les discours marketing des marques. On peut être passionné et exprimer son ras le bol.

Il faut, amha, prendre ce bouquin pour ce qu'il est (....): informer les consommateurs sur l'industrie horlogère.

On ne saurait mieux dire. L'achat de montre est un contrat. L'acquéreur a rempli sa partie du contrat qui est de payer le prix. Le vendeur  ne remplit pas sa partie de  contrat qui est remettre un produit conforme à la description qu'il en donne, que le prix soit de dix euros ou de 100.000€.

Le reste n'est qu'enfumage destiné à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

La victime dans cette affaire, c'est le client trompé et non le fabricant indélicat. Je pense qu'il est bon de remettre les choses et les gens à leur place. Et si le client est difficile parce que c'est son caractère naturel, ou parce qu'il est déçu, c'est au marchand de retourner la situation et de régler le problème non par le mépris mais par l'efficacité, afin que le client reparte satisfait. J.C.Biver et Rolex l'ont bien compris, chacun à leur manière. Rolex par la qualité et la fiabilité de ces bidules et de son SAV, JC Biver par  son sens aigu du contact humain.

Ce collectionneur éconduit n'est pas un pleurnichard, c'est un homme qui exprime sa déception et il a parfaitement raison de le faire. Comme je l'ai écrit précédemment nous avons tous, collectionneurs à des niveaux différents vécu ce genre de situation, et il est bon de le faire savoir. ( curieusement, j'ai remarqué que plus la montre est chère, plus on vous traite comme une bouse quand elle a un problème, ce qui est parfaitement exapérant).
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 8 EmptySam 20 Fév - 9:41

Je maintiens pigeon et par choix, désolé. Au risque bien sûr de continuer à me faire pourrir ; ce qui ne manquera pas j'en suis sûr.

Mais quand on achète autant en sachant les problèmes ; c'est soit pathologique, soit qu'on aime se faire mal. Acheter la 10ème JLC après avoir eu des problèmes avec les 9 premières, je ne vois pas de quoi ce monsieur peut se plaindre. Excepté de ne s'en prendre qu'à lui.

Ensuite, personne ne me fera croire qu'on achète une Patek 3 aiguilles à 20KE pour l'amour de l'horlogerie. En terme d'horlogerie pure c'est un niveau presque nul. Le prix est déconnecté de l'objet ; ne laissant que le nom prestigieux à exhiber. M'expliquez le contraire aura toujours pour moi le son d'une personne qui se ment à lui-même pour justifier une dépense inconsidérée. Désolé de mon avis, bis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet
» Témoignage
» Témoignage d'un passager du temps.
» Témoignage perso
» Petit témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: