FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Témoignage

Aller en bas 
+103
Triengen
Lamontretictac
archie
Passionné de nature
toshy13
picV
Jonathan11
Treizin
M.Mitsuhirato
hurluberlu
HOMEGA3
yoli
korbeil
ilya kuryakyn
Cogito
Calmos
Liu
partick57s
mrc39p
Milannimes
mika29
Pierre-Yves
keanu666
Necro
Milou
Petersham
bobrobert31
km'rol
damien62
RotaxMax
edgar
raoul volvoni
yumdu93
rogan
gasteropode
steph38
NathC
Leopal
karamazov
ZEN
atamatik
alics
MJPAA
deninou
L&S
DUF
Arno
Shazru
jehanne
Deb700
Ash90
Patrav
NaKKdry
Guillaume-14
Manivel
Think
julius357
cedric79
broncos
shoulderblack
ced993
ptetrpa
salamander007
Zorba06
DjaK
lithium
il_drago
benmarie
Petyot
laphroaig007
aB
Lomaing
VASCO
FraDiavolo
challenger_fr
Jango32
ChrisC75
gégérs
ulko1710
David123
guillaume140
Tele 52'
plop
Isramail
ObjectifLune
dm
dohko
hommemega
Naut
ramo69
olaz
Artemus
seiko007
WK666
Rom1902
JBOU95
iMaximei
Mister N
Sym
Eric67
Malmignatta
tititonio25
toutatis
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 17/06/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:44

Lecture très intéressante, merci du partage  Chinois

Il y a quelques anecdotes qui calment bien et viennent sérieusement entailler l'image que je pouvais avoir de certaines "grandes" marques...

J'y trouve, comme certains d'entres vous, une profonde forme de masochisme de sa part pour continuer à acheter chez ces horlogers pig
Quand je vois mon comportement ou l'état d'énervement dans lequel peuvent me mettre des situations de client méprisé pour des enj€ux bien moindres que les siens... je me dis que la passion est vraiment aveuglante !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:26

julius357 a écrit:
L'envers du décor est stupéfiant! affraid


Et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:38

Et oui, a quelques exceptions près, la haute horlogerie vendue a prix exponentiels devient jetable.
Elle ne s'adresse plus qu'a des pigeons.

Pourtant le modèle industriel parfait existe dans le domaine de l'horlogerie de luxe... il s'appelle Rolex!
Mais il est tellement plus tentant de jouer les arnaqueurs... Rolling Eyes

L'horlogerie Suisse, c'est fini pour moi.
Vive Seiko!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:20

Passionnant, merci du partage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:24

Les tarifs depuis 5 ans que je m'intéresse a l'horlogerie n'ont fait qu'exploser, même chez Rolex, ma sub achetée en 2010 prix catalogue a l'époque 4290 euros...............aujourd'hui pour un peu de céramique et un beau bracelet 6850 euros......... A ces tarifs, je ne suis plus........Dommage

J'imagine en 20 ans de collection la frustration de voir ces augmentations incessantes et injustifiés.............


PP et Lange on prix une claque dans mon estime (la non fiabilité des modèles est impressionnantes dans ce récit affraid )
Sans parler de la gestion du SAV Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:43

Sym a écrit:

Sans parler de la gestion du SAV Evil or Very Mad

C'est bien le coeur du problème...
La personne à satisfaire, ce n'est plus le client, mais " l'Actionnaire de Référence "...( Et le SAV, ça pompe sur les dividendes, comme chacun le sait...  Twisted Evil )
Edit: heureusement cela n'aura qu'un temps, car cette politique prédatrice n'est pas tenable dans la durée...(du moins peut-on l'espérer... Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:49

En tous cas ce qui s'est passé avec Patek Philippe est particulièrement interpellant.
Le Monsieur l'a tellement mal pris qu'il a revendu toutes ses montres de la marque, et il y en avait assez bien.

Et Stern qui n'a même pas répondu à sa lettre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:53

Très intéressant à parcourir, merci du lien. Ça ne m'étonne pas vraiment, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:00

Merci du partage Toutatis.
En tant que newbie, les grandes maisons que je voyais comme relativement "sûres" se font sévèrement secouer, ca calme sec.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:13

J'ai comme une idée que ce post va faire quelques remous...(Et ça se comprendrait...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:36

FraDiavolo a écrit:
J'ai comme une idée que ce post va faire quelques remous...(Et ça se comprendrait...) Twisted Evil

Tu penses vraiment que les marques horlogères citées vont réagir ? Rolling Eyes
Déjà qu'avant avec un tel client collectionneur (or, platine, création horlogères) il n'y a pas eu de réaction...

Perso je ne pense pas que les marques citées vont réagir, tout simplement car elles ne vont pas sur les forums horlogers AMHA...
Evénements "People" sur Facebook, Twitter, et encore, ensuite presse people....

Le client est là pour payer, la marque consentant à lui "octroyer une part de rêve" (remarque déjà entendue par différents AD).
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:13

challenger_fr a écrit:


Perso je ne pense pas que les marques citées vont réagir, tout simplement car elles ne vont pas sur les forums horlogers AMHA...

Détrompe toi, ils ont des yeux partout .. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:59

Mouais...

J'ai lu quelques pages. Je ne veux pas généraliser, mais il me fait penser au Genevois râleur à qui l'on doit tout...

Si je veux acheter quelque chose, je prépare le prix. Si j'ai un rabais ou un cadeau, c'est un bonus, mais pas un dû.

Si je mets de gros sous, j'attends un peu de considération, mais pas non-plus qu'on me cire les pompes. Je ne vois pas qui peut prétendre à ce qu'on se prosterne devant lui même s'il est bon client. J'ai l'impression que la forte attente d'une reconnaissance qui ne vient pas fait remonter un goût amer.

L'amertume peut rendre aigri et faire que les demandes passent pour des ordres... donc on a en retour ce que l'on sème (qu'on le fasse consciemment ou non). La déception peut être l'effet d'un défaut sur une montre, mais la conséquence de la déception ne devrait pas être l'injonction à la réparation d'une faute car le manufacturier n'a pas été à la hauteur que je veux lui attribuer...

Bref, je suis désolé pour ceux qui pourraient être choqués de mon propos, mais je reste quand-même dubitatif par tant d'irrespect gratuit envers un même personne, si bonne cliente puisse-t-elle être...
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:05

... et que depuis longtemps le client n'est plus le roi. Et c'est tant mieux. Comme ça, le vendeur n'est plus le serf. Il devrait y avoir un respect mutuel et non une asymétrie dans la relation.

Mais râler permet d'asseoir un esprit critique et donner l'image d'un expert... c'est le "Geneva style" m'a-t-on appris.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:19

c'est plus le manque de communication qui me dérange que le manque de fiabilité.
quand tu achètes une montre à haut prix, tu espères un minimum de politesse et de respect... donc, quand le SAV traîne à solutionner ton problème, il devrait au minimum te tenir informé de la situation et s'excuser du délai.

mais une fois de plus, on voit que de nombreuses marques sont gérées par de petits rois entourés d'une court qui réduisent leurs clients au rang de peuple, voir de bétail... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:24

Ha-ha, un Genevois (le profil le dit) qui s'en prend à un ... en le traitant de Genevois râleur !

Je ne crois pas que la considération demandée par l'auteur de la brochure soit disproportionnée du tout. Il ne parle que très peu de ristournes attendues. Quant à "l'injonction à la réparation" (vocabulaire bizarre), elle est légale en cas de défaut de construction ou a un prix hors garantie mais elle existe bien entendu pour éviter toute "déception". Pourquoi "devrait"-il en être autrement ?

Je ne suis pas choqué par le propos : je n'y comprends pas grand chose en fait, sinon que tu as lu quelques pages qui ont pu te donner une image biaisée du témoignage. L'auteur semble toujours collectionner, avec plaisir, et a ses adresses coup de coeur. Où est le problème ?

Bonne journée à tous,

J.

Deb700 a écrit:
Mouais...

J'ai lu quelques pages. Je ne veux pas généraliser, mais il me fait penser au Genevois râleur à qui l'on doit tout...

Si je veux acheter quelque chose, je prépare le prix. Si j'ai un rabais ou un cadeau, c'est un bonus, mais pas un dû.

Si  je mets de gros sous, j'attends un peu de considération, mais pas non-plus qu'on me cire les pompes. Je ne vois pas qui peut prétendre à ce qu'on se prosterne devant lui même s'il est bon client. J'ai l'impression que la forte attente d'une reconnaissance qui ne vient pas fait remonter un goût amer.

L'amertume peut rendre aigri et faire que les demandes passent pour des ordres... donc on a en retour ce que l'on sème (qu'on le fasse consciemment ou non). La déception peut être l'effet d'un défaut sur une montre, mais la conséquence de la déception ne devrait pas être l'injonction à la réparation d'une faute car le manufacturier n'a pas été à la hauteur que je veux lui attribuer...

Bref, je suis désolé pour ceux qui pourraient être choqués de mon propos, mais je reste quand-même dubitatif par tant d'irrespect gratuit envers un même personne, si bonne cliente puisse-t-elle être...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:37

Deb700 a écrit:
Mouais...

J'ai lu quelques pages. Je ne veux pas généraliser, mais il me fait penser au Genevois râleur à qui l'on doit tout...

Si je veux acheter quelque chose, je prépare le prix. Si j'ai un rabais ou un cadeau, c'est un bonus, mais pas un dû.

Si  je mets de gros sous, j'attends un peu de considération, mais pas non-plus qu'on me cire les pompes. Je ne vois pas qui peut prétendre à ce qu'on se prosterne devant lui même s'il est bon client. J'ai l'impression que la forte attente d'une reconnaissance qui ne vient pas fait remonter un goût amer.

L'amertume peut rendre aigri et faire que les demandes passent pour des ordres... donc on a en retour ce que l'on sème (qu'on le fasse consciemment ou non). La déception peut être l'effet d'un défaut sur une montre, mais la conséquence de la déception ne devrait pas être l'injonction à la réparation d'une faute car le manufacturier n'a pas été à la hauteur que je veux lui attribuer...

Bref, je suis désolé pour ceux qui pourraient être choqués de mon propos, mais je reste quand-même dubitatif par tant d'irrespect gratuit envers un même personne, si bonne cliente puisse-t-elle être...

Deb700 a écrit:
... et que depuis longtemps le client n'est plus le roi. Et c'est tant mieux. Comme ça, le vendeur n'est plus le serf. Il devrait y avoir un respect mutuel et non une asymétrie dans la relation.

Mais râler permet d'asseoir un esprit critique et donner l'image d'un expert... c'est le "Geneva style" m'a-t-on appris.

J'ne vois pas pourquoi ce constat serait limité aux clients genevois...
Quant à la symétrie dans la relation, on pourrait en parler des heures sans trouver de compromis .
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:40

Bien que ne faisant pas partie des heureux cités, ce témoignage reste très précieux et il va faire le tour d'au moins un service client d'une manufacture.

Il est particulièrement intéressant car si les SAV ont beaucoup de réaction à chaud, c'est plus difficile d'en avoir à froid, et qui ne soit pas uniquement sur les points négatif.

De mon côté, je retiens que les expérience négatives sont souvent dû à un système ou une politique alors que les expérience positive sont plus le fruit d'une personnalité. C'est donc peut-être la relation humaine qui est déficiente chez certaine marques.

Il y a également quelques points qui sont difficilement évitables, mais même sur ces points, je suis persuadé que si quelqu'un avait pris le temps d'expliquer la situation, l'expérience négative se serait transformé en expérience neutre voir même positive.

Au final, ça ne coûte pas grand-chose une bonne relation client. Pas besoin de goodies hors de prix ou autre connerie marketing. Il suffit simplement de ne pas prendre les gens pour des cons et leur parler honnêtement. Cela fait quelque année que je gagne ma vie en ayant cette problématique dans mon job, et jusqu’à maintenant, je n'ai pas eu de client incapable de comprendre un problème ou une erreur, même grave (même des Genevois mock )
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:50

Ce que je veux dire, c'est qu'une bonne relation client va quand-même et justement dans les deux sens..
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:53

Deb700 a écrit:
Mouais...

J'ai lu quelques pages. Je ne veux pas généraliser, mais il me fait penser au Genevois râleur à qui l'on doit tout...

Si je veux acheter quelque chose, je prépare le prix. Si j'ai un rabais ou un cadeau, c'est un bonus, mais pas un dû.

Si  je mets de gros sous, j'attends un peu de considération, mais pas non-plus qu'on me cire les pompes. Je ne vois pas qui peut prétendre à ce qu'on se prosterne devant lui même s'il est bon client. J'ai l'impression que la forte attente d'une reconnaissance qui ne vient pas fait remonter un goût amer.

L'amertume peut rendre aigri et faire que les demandes passent pour des ordres... donc on a en retour ce que l'on sème (qu'on le fasse consciemment ou non). La déception peut être l'effet d'un défaut sur une montre, mais la conséquence de la déception ne devrait pas être l'injonction à la réparation d'une faute car le manufacturier n'a pas été à la hauteur que je veux lui attribuer...

Bref, je suis désolé pour ceux qui pourraient être choqués de mon propos, mais je reste quand-même dubitatif par tant d'irrespect gratuit envers un même personne, si bonne cliente puisse-t-elle être...

Ton propos est intéressant, nous n'avons que la parole de celui qui écrit, pas la façon dont il s'est entretenu avec les revendeurs et les marques.
Néanmoins, concernant Patek, il s'agissait d'échanges par mails, et objectivement, leur attitude intrusive est proprement hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:02

SI c'est vraiment le cas, oui!
Mais à voir le style maladroit employé dans le texte, le collaborateur dépasse complètement les bornes.

Évidemment, étrange ce 'tracking' de leur objets vendus... SI c'est bien le cas...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:04

En effet...
Ce n'est pas très appréciable d'avoir le sentiment de pas pouvoir faire ce que l'on souhaite avec sa propre montre.
Mon interlocutrice chez Patek m'avait fait une remarque un peu similaire lors de mon achat:
"Monsieur, faites moi plaisir. Ne la vendez pas" pour ensuite me dire que Patek était très vigilant et actif sur le web pour répertorier les ventes des montres de la marque.
Sur ce je me suis dis "ouai ouai... je ferai tout de même ce que je veux. La montre est a moi quand même"
Assez limite comme politique.

Aussi non... impressionnant parcours horloger pour ce monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:05

Au vu de la présentation, il est peu probable qu'il s'agisse d'un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:07

seiko007 a écrit:
Au vu de la présentation, il est peu probable qu'il s'agisse d'un mensonge.


Pour l'avoir vécu en direct de Patek Paris, je confirme cette politique!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Témoignage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:30

il_drago a écrit:
En effet...
Ce n'est pas très appréciable d'avoir le sentiment de pas pouvoir faire ce que l'on souhaite avec sa propre montre.
Mon interlocutrice chez Patek m'avait fait une remarque un peu similaire lors de mon achat:
"Monsieur, faites moi plaisir. Ne la vendez pas" pour ensuite me dire que Patek était très vigilant et actif sur le web pour répertorier les ventes des montres de la marque.
Sur ce je me suis dis "ouai ouai... je ferai tout de même ce que je veux. La montre est a moi quand même"
Assez limite comme politique.

Aussi non... impressionnant parcours horloger pour ce monsieur!

C'est quand même OUF de pas pouvoir faire ce qu'on veux de sa montre Témoignage - Page 4 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet
» Témoignage
» Témoignage d'un passager du temps.
» Témoignage perso
» Petit témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: