FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde

Aller en bas 
+20
fredpariz
Cedric92
Blackcherry
broncos
Jotunn
DrManu
fredperry63
Kahin
L&S
Thibault34
lape
Leopal
Eric67
Arnaud.A
toyotiste
Ch'tiLuc
keanu666
Manivel
phip_3l2
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:08

broncos a écrit:

C'est aussi au Japon ou le calibre Royal a été si bien accueilli et a gagné son surnom de "jardin à la française...

Exactement, décidément ils ont bon goût ces Japonais Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 11:24

Seiko fait de très bonnes montres fiables à un prix accessible mais a besoin de s'améliorer sur la finition même s'ils ne jouent clairement pas sur le créneau du luxe pour l'essentiel de leur production.

Je ne parle pas des GS ou encore moins des Credor, qui sont dans le haut du panier, mais force est de reconnaître que les "entrées de gamme" automatiques ou quartz sont souvent des productions de masse qui manquent de finesse dans la réalisation des cadrans, les états de surface des boîtiers, le design également qui est parfois un peu altéré par des petits détails disgracieux... On voit quand même un effort réalisé dans ce sens sur les modèles récents qui petit à petit s'améliorent sur ces points.

Après ça reste une superbe manufacture où l'on peut trouver de tout à tous les prix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 11:39

Tu penses à quels modèles en particulier? Parce qu'honnêtement, si on prend les Seiko 5/SKX007/nouvelles turtle etc, je trouve que les finitions très bonnes pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 11:48

totalement d'accord avec Cedric92 thumleft
je lis sans cesse des louanges sur Seiko, mais je reste heurté par l'éparpillement de la gamme et je ne trouve vraiment pas le design convaincant Rolling Eyes
sans vouloir en rien dénigrer cette marque, je trouve notamment leurs aiguilles moches pour la plupart, idem pour les bracelets,... bref un manque de raffinement général à mon goût qui fait que chaque fois que j'investigue un peu je suis vite découragé pale
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 11:49

Arnaud.A a écrit:
Tu penses à quels modèles en particulier? Parce qu'honnêtement, si on prend les Seiko 5/SKX007/nouvelles turtle etc, je trouve que les finitions très bonnes pour le prix !

Ben ça par exemple :

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 SKA371P2_montre_seiko_2_1359053430

C'est du lourd mais clairement le travail sur le boitier est un peu approximatif (chanfreins, brossage, crans de la lunette).

Il suffisait de préciser l'usinage et de lisser un peu le design pour avoir un top Wink

Ou encore ça :

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Sarb65

Je trouve les cornes un peu quelconques, sans élégance. Le cadran fait un peu cheap avec cette minuterie sérigraphiée, l'ensemble est prometteur mais pas assez bien finalisé AMHA.

Je suis souvent freiné par ces petits détails chez Seiko, qui me font passer mon chemin.

Après il y a ça évidement, a un autre prix bravohap

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Pickup-3_sp


Dernière édition par Cedric92 le Sam 30 Juil 2016 - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 11:51

ben voilà... c'est très lourd visuellement, et moche (ces aiguilles affraid le crantage de la lunette affraid )
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 11:58

Il faut mettre en parallèle les finitions globales et les prix qui sont quand même le plus souvent en rapport. Et je trouve amha que c'est quand même cohérent... Wink

Le principal reproche que je fais au Seiko en entrée de gamme est le réglage en sortie d'usine qui revient souvent à prendre un ticket à la loterie... Rolling Eyes

Rien à dire par contre quand on monte bien en gamme, notamment chez GS dont j'ai pu vérifier les finitions sur mon ex GMT SD... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 12:03

broncos a écrit:
Il faut mettre en parallèle les finitions globales et les prix qui sont quand même le plus souvent en rapport. Et je trouve amha que c'est quand même cohérent... Wink

Tout à fait, ça reste un bon RQP.
Il suffirait d'un petit ajustement à la hausse (finitions, prix) pour monter en gamme de plusieurs crans.
Regardons ce que fait Tissot pour parfois pas beaucoup plus cher. Je pense qu'il y a du potentiel chez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 12:20

Franchement, la kinetic diver coûte moins de 200€, à ce prix là, je trouve ça plus que correct !

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Ska371p1-big4

Pour la SARB065 aka Cocktail Time, c'est vrai que les cornes sont assez simples, le bracelet d'origine pas terrible mais ça reste une très belle montre pour le prix, tu as déjà pu en essayer une en vrai? Franchement, pour moins de 500€, je trouve qu'elle vaut son prix.

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Syne8une

Par contre, on est d'accord sur GS I love you Wink

Par contre, comme l'a bien dit broncos, c'est plus la précision de l'entrée de gamme qui laisse un peu à désirer, et encore, ils semblerait qu'ils ont fait beaucoup de progrès ces derniers temps, beaucoup moins de plaintes sur les précision du 6R15 qu'avant.

Et justement, Seiko revoit son positionnement au niveau international avec uniquement 5 collections:
- Premier pour l'entrée de gamme (surtout du quartz et kinetic il me semble)
- Presage pour les premiers prix en automatique, de meilleur qualité, dans un style relativement classique mais avec de beaux modèles (comme les chronos avec cadran en émail ou lacqué urushi, une technique traditionnelle japonaise, les deux types de cadran étant faits à la main)
- Prospex pour les montres sportives, en particulier les plongeuses (mais pas que). On y retrouve du mécanique, spring drive, quartz et kinetic
- Astron pour le haut de gamme "technologique"
- GS pour le haut de gamme "traditionnel"

Je ne mets pas de photos pour illustrer tout ça mais il y a vraiment des modèles sympas, des designs à la hauteur et variés selon les collections, avec toujours une certaines identité. Ca répond aux critiques des gens qui ne s'y retrouvaient pas dans toutes les collections différentes. La collection Presage montre une petite montée en gamme avec des modèles intéressants et l'abandon du bas de gamme mécanique. Bref, une bonne politique je trouve !

Par contre, je ne vois pas en quoi augmenter les prix fait monter Seiko en gamme... La force de Seiko, c'est d'être présent sur toutes les tranches du marché et d'y être très compétitif ! Je trouverais ça dommage de se dire "on veut monter en gamme donc on va juste faire des montres plus chères"...

Bon, je dis tout ça mais je ne suis absolument pas objectif puisque je suis un grand fan de Seiko donc bon... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 12:42

Cedric92 a écrit:

Il suffirait d'un petit ajustement à la hausse (finitions, prix) pour monter en gamme de plusieurs crans.
Regardons ce que fait Tissot pour parfois pas beaucoup plus cher. Je pense qu'il y a du potentiel chez Seiko.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, Seiko est présent sur toutes les tranches de prix, tu peux monter en gamme en choisissant un modèle qui correspond à ce que tu recherches.
C'est sûr qu'à 200 euros faut pas s'attendre à des finitions de malade, regarde ce qui se fait par ailleurs au dessus, SDGM, MM300...

Arnaud.A a écrit:

Par contre, je ne vois pas en quoi augmenter les prix fait monter Seiko en gamme... La force de Seiko, c'est d'être présent sur toutes les tranches du marché et d'y être très compétitif ! Je trouverais ça dommage de se dire "on veut monter en gamme donc on va juste faire des montres plus chères"...

+1000 je ne vois pas ce qu'apporterait d'être juste plus cher et faire chuter le RQP à part prendre les clients pour des jambons Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 12:43

Arnaud.A a écrit:
Par contre, je ne vois pas en quoi augmenter les prix fait monter Seiko en gamme... La force de Seiko, c'est d'être présent sur toutes les tranches du marché et d'y être très compétitif ! Je trouverais ça dommage de se dire "on veut monter en gamme donc on va juste faire des montres plus chères"...

Bon, je dis tout ça mais je ne suis absolument pas objectif puisque je suis un grand fan de Seiko donc bon... Mr. Green

Attention, je me suis fait peut être mal comprendre : je ne prône pas une montée des prix artificielle pour se positionner sur un créneau supérieur (les Suisses se sont suicidés à ce jeu-là) mais je pense qu'à priori une amélioration des finitions entraîne mécaniquement une augmentation du coût de fabrication, sauf innovation technologique majeure.

La Kinetic passerait de 200 à 300€ avec à la clé des finitions plus fines du boitier par exemple.

Je suis d'accord que la gamme Presage monte en qualité. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:37

Mais justement, ils proposent déjà des montres à tous les niveaux de finitions possibles.

Tu veux une plongeuse kinetic mieux finie et un peu plus chère? T'as les sun019 et compagnie, prix catalogue autour de 600€, certes, mais trouvable très facilement à 300 ou 400€

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Seiko-prospex-sun019-kinetic-gmt-diver

Tu veux une montre habillée un peu au dessus de la sarb065? T'as les SDGM, dans les 7 ou 800€ je crois

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 20150323152658_zcc301ozzln

Et que dire des nouvelles Presage qui devraient bientôt débarquer...

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 13715063_554092524790684_1714370851_n

Annoncée par Seiko à environ 520€ en Europe...

Je ne pense pas que leur montée en gamme se fera en augmentant la qualité et le prix pour délaisser l'entrée de gamme mais plutôt en valorisant certaines collection et en systématisant de manière plus claire leurs différentes collections, comme ils l'ont fait.
Mais le vrai gros handicap pour Seiko en occident, c'est l'image de marque comme le dit bien l'article en question ici, et je pense que d'ouvrir beaucoup de nouvelles Seiko Boutiques devrait changer l'image "marque de galerie marchande", surtout s'ils mettent l'accent sur le moyen et haut de gamme tout en continuant d'être très compétitifs sur l'entrée de gamme. En plus de ça, ils mettent le paquet sur les bloggeurs (Hodinkee, ABlogToWatch etc) qui leur font une belle pub aussi.

Je pense vraiment que leur nouvelle stratégie annoncée à baselworld est la bonne et devrait porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:52

Le boîtier de la Kinetic... quelle brutalité affraid I love you I love you I love you
Dommage qu'elle soit si grosse.

Sinon franchement les SDGM pour le tarif c'est cadeau, le bracelet est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 14:37

De plus, j'ajouterai qu'il faut faire attention aux photo "seiko" qui sont, disons le deguelasses.

elle est pas si mal cette SARB

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 24855554410_4da017a4f6_bIMG_2954 by Liam Gallagher, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 15:22

Je trouve certains d'entre vous injustes avec Seiko. Dans l'ensemble on peut leur reprocher un certain manque de raffinement mais se plaindre du niveau de finition... là c'est gonflé je trouve.
Leur gamme est très étendue et ce serait une erreur de s'arrêter à un ou deux modèles. La grosse Kinetic dont la photo a été postée vaut 200 balles les gars... on est très loin des tarifs suisses... ne l'oublions pas.
Et encore, certaines de leurs montres "d'entrée de gamme" comme la SKXA035 sont capables de faire la nique à des montres suisses bien plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 15:39

Pour illustrer quoi de mieux que quelques clichés du grand maître:

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 27321745403_85a02675cc_bIG - Seiko MarineMaster 300 - 27.06.2016 by Idride, sur Flickr

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 28065751690_d2872d360e_bSeiko Ananta srq011 by Idride, sur Flickr

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 25725255103_2fb47d2f0e_bIG - Grand Seiko SBGH001 09.03 2016 by Idride, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 16:09

Pour avoir porté au quotidien des Seiko et Citizen, je trouve que le rapport RQP est vraiment bon, les plongeuses notamment supportent tout, la gamme Promaster est chouette et robuste, bon par contre ça à toujours était eco drive ou kinetic, je ne connais pas les mécaniques...
La seule chose que je leur reprocherais c'est un style qui n'est pas tout le temps du meilleur goût, mais bon les montres doivent se vendre de partout dans le monde et on a pas tous les mêmes attentes en matière de design je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 16:54

broncos a écrit:


...

Le principal reproche que je fais au Seiko en entrée de gamme est le réglage en sortie d'usine qui revient souvent à prendre un ticket à la loterie... Rolling Eyes

...

Chinois

Il n'y a pas de réglage à mon avis , les mouvements sont assemblés puis sont montés dans les boitiers .
Ils comptent sur les tolérances d'usinage/assemblage du mouvement qui sont relativement précises pour entrer dans leur très large plage de précision .

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 16:59

Eric l a écrit:


Il n'y a pas de réglage à mon avis , les mouvements sont assemblés puis sont montés dans les boitiers .
Ils comptent sur les tolérances d'usinage/assemblage du mouvement qui sont relativement précises pour entrer dans leur très large plage de précision .




ah, bah ça résout le problème alors... clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 17:18

8L35 Marine Master +15/-10 secondes par jour
6R15 Sumo / Sarb ... +25/-15 secondes par jour
4r36 45/-35 secondes par jour

Plus besoin de réglage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 17:47

Heureusement que c'est quand même très souvent mieux... Wink

Même si j'ai eu droit au pire... Rolling Eyes Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 18:08

J'ai du être verni alors, toutes mes Seiko, des SKX en passant par la MM ont toutes été COSC

La derniére, le Shogun, +1
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 19:57

Cedric92 a écrit:


Ou encore ça :

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Sarb65

Je trouve les cornes un peu quelconques, sans élégance. Le cadran fait un peu cheap avec cette minuterie sérigraphiée, l'ensemble est prometteur mais pas assez bien finalisé AMHA.
]


Les cornes sont simples, dans l'esprit du boitier de la montre, simple et élégant...
Tout comme le verre dome, une montre dans un style élégant légèrement rétro.

Le cadran, cheap, hum, tu ne l'as jamais vue en vraie....

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 13968711697_b120ccb7f3_b

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 22978481751_565f48fbcb_b

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 22967345565_1cc1e5e5a2_b

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 22932808273_7a98405807_b

Ce cadran à des reflets passant du gris au bleu, les inex sont bisautés et appliqués, le logo aussi.


Franchement, sous la barre des 500 euros, il n'y a paq dz concurrence....même sous la barre des 1000 euros....


Ensuite, toujours sous les 1000 euros, il y a cette tuerie....

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 23188123753_bddd70ef1d_b

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 23446974509_627b3f0b46_b

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 23446975009_31c1e1b19a_b

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 23533816456_878efe5f93_b


Et là, c'est une tuerie.....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 20:47

Superbe cette Brightz, quel dommage qu'elle ne soit pas distribuée en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 21:05

Il y en a eu mais je pense qu'ils l'ont arrêtée pour laisser place à son équivalent dans la gamme Presage (toujours dans l'idée de classifier l'offre), la future SARX035

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 2 Sarx035_ima1_2016

I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.
» Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde
» Actu: L’horlogerie japonaise a poursuivi sa mutation en 2015
» Actu: L'horlogerie, le monde de Dallas
» Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: