FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde

Aller en bas 
+20
fredpariz
Cedric92
Blackcherry
broncos
Jotunn
DrManu
fredperry63
Kahin
L&S
Thibault34
lape
Leopal
Eric67
Arnaud.A
toyotiste
Ch'tiLuc
keanu666
Manivel
phip_3l2
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 EmptySam 30 Juil - 9:03

La Sarb065 je l'ai eue aussi (et je l'ai bien appréciée pour son prix). Je ne la qualifierai pas de "cheap" mais le soleillage n'est pas "finaud" dirons-nous (et les cornes basiques en effet).
La Brightz a le même travers je trouve (question soleillage).
C'est aussi souvent au niveau des boîtes et des cornes que le bas blesse.
Mais ce n'est pas une question de savoir-faire ou de "vouloir-faire". C'est plus une question de goût, de culture.
Sinon très belle série de photos les gars thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 EmptySam 30 Juil - 11:54

A mon sens ces cadrans tiennent plus du guillochage (bien que je ne connaisse pas le processus de fabrication) que du soleillage, qui est un travail beaucoup moins en relief.
Comme ici par exemple :

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Laurent-Ferrier-Galet-Square-Cadran-Soleill%C3%A9

Sans comparer les Cocktail ou Brightz à une Ferrier évidemment, c'est juste pour illustrer.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 EmptySam 30 Juil - 13:17

L&S a écrit:

C'est aussi souvent au niveau des boîtes et des cornes que le bas blesse.

Un bât de gamme ?     Wink

Grand Seiko propose l'équivalent prix si on souhaite comparer la finition boite-aiguilles-cadran avec les marques suisses de luxe industriel.
Les mouvements ne sont pas déplaisants non plus, les spring drive ont même un certain cachet en version chronographe.
Mais il faut quand même admettre qu'on regarde plus la montre de face ! Rolling Eyes

Les séries Présage mécaniques sont plus dans le "middle access" pour un tarif déjà conséquent aux yeux du grand public.
C'est un travail convenable mais sans comparaison avec du GS.
Les boites ont une finition plus "moulées" que "taillées", les mouvements sont bien moins jolis, mais ça fonctionne bien.
Les cadrans/aiguilles font souvent la différence avec la concurrence européenne.
Une SARX019 avec son cadran émail quelque peu imparfait au niveau du guichet de date, et des aiguilles un peu-beaucoup bleues n'a pas d'équivalent à ma connaissance.

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 S05_zps84a26ef3

Le verre saphir ultra épais et bombé permet d'amusantes distorsions.


Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 S03_zps3f32883e

Le style est parfois déroutant, il faut bien le reconnaitre. batman
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 EmptySam 30 Juil - 20:35

J'ai pu essayer cette Sarx au Seiko center et j'ai été très déçu. Je ne m'attendais pas à voir du Jaquet Droz, du Blancpain ou du Ulysse Nardin mais là j'ai trouvé que le cadran émail n'apportait rien et que le reste était vraiment quelconque. Alors bien sûr ils peuvent faire mieux (voir Credor) mais les prix s'approchent alors trop des Suisses.
Mais comme tu dis : à ce prix cette Sarx n' a pas d'équivalent.
Et si c'était un milieu de gamme intéressant qui manquait à Seiko ? (Disons la tranche 1500 - 3000)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 EmptySam 30 Juil - 20:48

blastula a écrit:
Le style est parfois déroutant, il faut bien le reconnaitre. batman

Merci pour cet exemple qui est bien représentatif de ce qui peut me gêner chez Seiko Chinois

Pour être clair : je ne dénigre pas cette superbe manufacture et j'aime beaucoup ce qu'ils font, d'ailleurs les photos postées des MM300 et autres GS sont évidemment très parlantes, ces montres sont sublimes thumleft

Mon point concerne l'entrée de gamme que je trouve souvent déconcertant car pas très bien fini ou altéré par des petits détails gênants. Vous me direz que la Kinetic ne vaut que 200€ ? Pour une Quartz ce n'est pas donné et à prix équivalent je trouve que Citizen propose des boîtiers et des cadrans plus fins :

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Bn0150-10e_6

Concernant la SARX019 présentée ci-dessus on voit bien que ce n'est pas abouti : le cadran est en email -top- mais la finition est bizarre avec ce guichet de date déformé et ce trou des aiguilles énorme et concave, de même les aiguilles sont manifestement peintes, avec une couleur beaucoup trop flashy. Au final on a une imitation un peu grossière d'une montre traditionnelle dont je ne me pas me satisfaire. Ou alors quelques temps avant de revendre la montre.

Oui, j'ai aussi vu et essayé la Cocktail en vrai, et comme le dit L&S c'est pas finaud comme cadran, c'est pas vraiment du plastique mais pas vraiment du guillochage non plus... Et la boite est quelconque : c'est pas de la sobriété, c'est juste une finition minimale, sans précision.

J'ai également été propriétaire d'une Sumo pendant quelques années : belle montre au design top et avec une belle finition de la carrure (polie-brossée) mais entrecorne très bof avec cette surface polie pas très régulière.

Idem pour une Kinetic Premier Calendar Perpetual à 600-700€ que j'ai fini par revendre car le boitier était vraiment lourdingue visuellement avec une carrure manquant cruellement de finesse et présentant un aspect plus "moulé" que "poli" comme l'a fait remarquer quelqu'un, dans ce genre-là qui est ultra-représentatif d'une grosse partie de l'offre Seiko en entrée ou milieu de gamme :

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Snp025p1-1

Bref, on trouve des bijoux chez Seiko, parfois en y mettant le prix et parfois très bon marché, mais je trouve que dans l'ensemble ils devraient faire un effort sur : 1. Le design qui est souvent un peu lourd, 2. Les finitions, notamment les états de surface des boîtiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 EmptySam 30 Juil - 22:29

L&S a écrit:

Et si c'était un milieu de gamme intéressant qui manquait à Seiko ? (Disons la tranche 1500 - 3000)

MM300, chronos SDGZ ou Ananta en occase? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 EmptySam 30 Juil - 22:32

Je suis possesseur de la sarw011j qui est la version au dessus de la sarx019 avec réserve de marche à 9h et date à 6h et animee du calibre 6r27 (meilleur que le 6r15) que cette montre est amha splendide , de très bonne facture et bien meilleure en vrai que sur les photos , jetait réticent au début car elle est chère pour une seiko mais je ne regrette pas mon choix et aux alentours de 850€ avec un cadran email et un calibre a 28800 alternances/h il n'y a pas de montre capable de rivaliser et cest ca la force de seiko il n'ont peut être pas toujours des finitions exemplaires mais le rqp est toujours excellent et il ne faut pas s'attendre à des finitions de Rolex sur des toquantes a 350€ par contre si on veut comparer avec Rolex on prend les GS et là ils rivalisent largement
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde   Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 2:30

Je ne me suis jamais beaucoup intéressé à l'entrée de gamme suisse (Tissot, Hamilton...) MAIS il m'est arrivé d'y jeter un coup d'oeil en vitrine. J'ai pas le sentiment que la finition soit meilleure que sur des Seiko Incompréhensible C'est peut-être par ignorance, mais pour moi l'entrée de gamme, c'est Seiko, qui me semble, sur certains modèles, plus intéressant en termes de design que les suisses. Ou alors les allemands...
Pour le haut de gamme (GS), il semble, d'après ce que j'ai cru comprendre, que l'offensive, après un Baselworld amha très décevant, aurait lieu cet automne Incompréhensible Wait and see Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.
» Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde
» Actu: L’horlogerie japonaise a poursuivi sa mutation en 2015
» Actu: L'horlogerie, le monde de Dallas
» Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: