FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Offrir une Montre? Oui mais laquelle..

Aller en bas 
+27
sopal1
lithium
Hubert bonisseur
Demone911
riton29
seikoman2013
bricou51
lordjay
Aeromariner
Clickeur
Leatt
Kahin
oldboyz
br1ce
Killmyx
Bertrand77
Guillaume-14
Mestfield
gégérs
Balibran
Faz
verytex
Biwax
Philippe-ch
ghia94
Matthieu92
Kapline
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:33

Bon de toute façon la mienne a l'air d'être plus jolie c'est déjà ça. En tout cas jai eu un coup de stress phenomenal aujourdhui. Je me disais mais cest pas possible les Fameurs ne mont pas conseiller CE TRUCCCCCC tout de même !!!! LOL
Le weekend va me paraitre vraiment long Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 12:32

Histoire du jour bonjour.

J'ai croisé un ami au détour d'une conversation on s'est mis a parlé de montre puis de fil en aiguilles de Seiko. Me réponds que c'est pas terrible comme marque et préfère de loin Armani Breitling Festina et Cartier

Bizarrement j'ai pensé à vous tous subitement :/ :/ :/
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3101
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 13:37

Breitling et Cartier, oui y a de la légitimité. Mais hors budget du coup.
Armani, c'est un habilleur, pas un horloger. Les mouvements emboîtés sont de la chinoiserie. De la merde en boîte. Mr. Green
Festina. Alors là ils font que de l'horlogerie, beaucoup de Quartz. J'ai vu qu'ils s'étaient mis à faire des automatiques. Je ne sais pas ce qu'ils emboîtent et ce que ca vaut. Les finitions peuvent ne pas être trop mal. Mais cela ne vaut pas Seiko. Festina qui appartient au groupe Seiko si je ne m'abuse.
En tout cas ton ami ne connaît pas bien la marque Seiko pour dire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:24

Kapline a écrit:
Me réponds que c'est pas terrible comme marque et préfère de loin Armani Breitling Festina et Cartier

C'est comme si ton pote avait dit "je préfère Dacia, Porsche, Citroen et Aston-Martin" ...

Ces marques n'ont rien en commun, hormis le fait qu'elles construisent des voitures.

De plus "Seiko, pas terrible" ... euh, comment dire ça poliment ... ... ... non je trouve pas, donc je ne dirais rien ...
Une phrase que certains ont prêté à Albert Einstein dit "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con." ...

En attendant, ton ami ferait bien de se renseigner avant de sortir une ânerie.
Qu'il compare les mécanismes, les finitions, la qualité des matériaux, le vieillissement des Armani est Festina, puis on en reparle.

Par contre, si le seul critère valide à ses yeux est le taux d'éblouissement (plus c'est clinquant et plus c'est du bon), alors là, il a certainement raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 16:07

Kahin et Balibran il n'y a pas a dire vous m'avez tué de rire. Effectivement son seul critère je pense était leblouissement. Tout comme moi la première fois que je me suis inscrite sur ce forum. Je cherchais quelque chose de beau sans me demander si elle serait de bonne qualité.

J'ai envoyé en photo celle que j'ai commandé à mon frère ( pointilleux aussi sur ses montres) il ma dit je le cite " elle est magnifique c'est pour moi ? "

Ceci dit je serais curieuse après tout ces messages de voir vos montres en photo Smile Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3101
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 18:50

Ton frère va être jaloux. T'as plus qu'a en chercher une autre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:34

Tu demanderas à ton frère d'expliquer la différence à ton ami ... parce que là, je ne m'en sens pas le courage ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 22:03

Si tu as encore un doute sur la manufacture Seiko, jette un oeil au lien wikipédia ci dessous.
Concernant Armani ce n'est pas un horloger mais plutôt un généraliste des produits de mode. Leurs montres sont fabriquées en Chine dont on ignore tout du processus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seiko
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 22:04

Kahin a écrit:
Festina qui appartient au groupe Seiko si je ne m'abuse.

je me trompe peut-être, mais j'ai un doute là-dessus. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3101
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 22:11

seikoman2013 a écrit:


je me trompe peut-être, mais j'ai un doute là-dessus. Incompréhensible

Pas sûr non plus. J'ai cru lire ça quelque part sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 23:31

C'est une connaissance on va dire. Mon ami c'est celui à qui j'offre la montre il a beaucoup plus de mérite Wink

Pauvre Balibran tu es dépité et blasé...Biwax merci pour le lien je vais y jeter un oeil mais je ne me fais pas de soucis et je sais que vous maîtrisez le sujet mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3101
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 1:05

Kahin a écrit:


Pas sûr non plus. J'ai cru lire ça quelque part sur le forum.

Au temps pour moi, j'ai confondu Lorus et Lotus. Festina et Lotus faisant partit du même groupe, j'ai fais un rapprochement un peu trop hâtif. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 14/11/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 22:23

D'ailleurs Kapline, Ça peut t'intéresser https://youtu.be/ZLXTcwxip_Y
Tu vas découvrir Seiko, Grand Seiko et Credor. Je sais plus si on la voit dans la vidéo mais jette un oeil à la Grand Seiko Snowflake affraid , et montre là à ton ami voir ce qu'il en dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:09

Je viens de visionner ton lien. Superbe ! je suis émerveillée par leur dextérité et la minutie de leur travail.. je comprends pourquoi vous associez le mot qualité à Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:26

C'est bien celle ci dans le lien que tu as commandé ?!

https://www.youtube.com/watch?v=tnO66n8hGk4
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:59

Oui Biwax c'est celle ci

:/ :/
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3101
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:24

Elle est jolie. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:43

Manquerait plus que vous me disiez l'inverse Mr. Green
A voir en vrai.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3101
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:19

Kapline a écrit:
Manquerait plus que vous me disiez l'inverse Mr. Green
A voir en vrai.... Incompréhensible

C'est qu'elle est taquine en plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:15

Je serais sérieuse lorsque j aurais 30 ans Wink ( ou pas )
Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:23

Kapline a écrit:
Je serais sérieuse lorsque j aurais 30 ans Wink  ( ou pas )
Hehehe

Être âgé, c'est juste être jeune depuis plus longtemps .... Wink

Et puis on peut être sérieux sur le fond sans forcément que la forme le soit...
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:58

Tout à fait d'accord avec toi Balibran. Je taquinais Kahin. Et puis sans regardez vos profils je serais incapable de tous vous donner un âge..
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:02

Ben moi c'est facile :
Artères = 47
Cerveau : 16 (et encore, je me vieillis) ...
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:11

Un petit commentaire quand même, car il me semble que - encore une fois - cela n'a pas été mentionné dans ce post.

Quand une personne qui n'y connait rien en montre demande un conseil, s'il est rarement oublié de mettre en avant le côté coûteux du changement de piles des modèles quartz (même pour les kinetic ou solaires), le fait qu'une montre "sans pile" nécessite des révisions régulières est à contrario souvent passé sous silence.

Or pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas autant que vous au monde des montres, cela peut avoir une énorme importance.

En effet:
- pour un changement de pile, il suffit de se rendre dans n'importe quelle boutique qui le fera, la plupart du temps pour une somme "modique" (15-30€)
- pour une révision de montre mécanique ou automatique, là, la facture pourra s'avérer bien différente, surtout si on ne connait pas d'horloger "sérieux" au RQP correct et que l'on se rend dans quel boutique vendant des montres

Je prend deux exemples au hasard, que l'on m'avait donné en magasin :
- pour une Casio G-Shock solaire à 120€, on m'a annoncé 30-40€ la pile tous les 10 ans (allez, disons 50€ tous les 8 ans, histoire d'être pessimiste)
- pour une Hamilton Khaki automatique à 450€, on m'a annoncé... 250€ la révision tous les 4-5 ans

Je suis sûr que 250€ c'est trop cher pour une simple révision périodique. Sauf que quelqu'un qui ne s'y intéresse pas plus que ça n'ira pas chercher plus loin, tout comme il ferait réviser sa voiture en concession sans chercher ailleurs. Et ça pourrait le rebuter.

Donc "vendre" aux non connaisseurs les avantages des montres méca/auto sans évoquer ce point, c'est les exposer a de potentielles mauvaises surprises (d'autant plus si c'est un cadeau, qu'ils ne savent pas que ça se révise et qu'ils attendent que la montre ne fonctionne plus du tout pour aller la faire réparer....)

Je connais une personne dont l'Hamilton Jazzmaster ne fonctionnait plus par exemple (réserve de marche). Je lui ai demandé s'il avait déjà fait faire une révision depuis qu'il l'avait. Réponse : non. Je lui ai dit qu'il fallait le faire. Réponse : non. Pourquoi : c'est trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:23

Enchantée alors Balibran.
Riton oui tu as parfaitement raison! D'ailleurs c'est en faisant des recherches à droite à gauche (un peu avant de minscrire sur ce forum) que j'ai compris que les meca demandaient un investissement plus élevé ...
Dieu merci je n'avais pas le budget pour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir une Montre? Oui mais laquelle..
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle montre !! Mais laquelle ?
» Montre de fiançailles => Oui mais laquelle??
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?
» Une montre femme ? Oui mais laquelle ?
» une montre de plongée, oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: