FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un acheteur arnaqueur?

Aller en bas 
+36
laurentb60260
JEANITOR
Arno
ft1000mp
xanthone
balibalo
L&S
elguelil
Radioone
mickaaa
MaitreRobinton
Caribou75
verytex
Kahin
Pouik
isosta
OpOw
Mister N
fredperry63
myoriswatch
Rolek
David123
LuxMide
ludo86
jet75
Vyma
sopal1
francoisb
grangiles
titoftwo
km'rol
radiomir
Rosen
RF76
adco86
ramo69
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 7:06

LBC n'est pas pire qu'ailleurs, faut jouer le jeu, connaître les règles. J'y ai vendu une PAM, une Speed, une B&R, une Stowa... et une Audi (et j'en passe les poussettes, chaises hautes, matos info....), sans jamais la moindre embrouille. Que des acheteurs irréprochables, certainement un ou deux fameurs même.
Après contact initial, très rapide et indispensable échange au téléphone, sinon aucune suite, surtout pas par mail.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 7:12

Hajduk a écrit:
LBC n'est pas pire qu'ailleurs, faut jouer le jeu, connaître les règles. J'y ai vendu une PAM, une Speed, une B&R, une Stowa... et une Audi (et j'en passe les poussettes, chaises hautes, matos info....), sans jamais la moindre embrouille.

Pareil pour moi, et je ne connaissais le bon coin qu'à travers le forum (car inexistant en Suisse). Mais il y a quelques années, nous avons passé une semaine de vacances à Paris, et un après-midi, bousillé la poussette du petit (une galère pour continuer les vacances, pas envie de faire un crochet dans les magasins et perdre une demi-journée), du coup je me suis souvenu de ce site tant décrié ici. Téléphone à 20h00, le type habitait à 10 minutes de voiture, l'affaire s'est réglée bien mieux que des pertes de temps dans les magasins, et le lendemain matin on était prêt à ré-attaquer nos visites. C'est ma seule expérience sur ce site, et j'étais bien content qu'il existe.

Mais comme le dit Eric, je ne suis qu'un crevard, alors ça me convenait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 7:34

mettre ton gosse dans une poussette d'occaz dont tu ne connais rien de l'hygiène et s'acheter des montres à plusieurs boules [Modération : pas utile au débat] Rolling Eyes

essaye les fringues d'occaz , j'imagine que ça marche aussi clown
tu pètes un jean dans Paname ,  hop un coup de lbc et le mec à 1/4 d'heure te vends son jean tout propre lavé de huit mois Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 8:10

km'rol a écrit:
mettre ton gosse dans une poussette d'occaz dont tu ne connais rien de l'hygiène et s'acheter des montres à plusieurs boules t'es pas un crevard mais peut être autre chose Rolling Eyes

essaye les fringues d'occaz , j'imagine que ça marche aussi clown
tu pètes un jean dans Paname ,  hop un coup de lbc et le mec à 1/4 d'heure te vends son jean tout propre lavé de huit mois Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Blunt_gi

[Modération : ligne supprimée]

Quand on croit qu'on a touché le fond, ... il creuse encore !

Ma fiston était non seulement dans une poussette d'occase, mais ma famille aussi dans des voitures d'occase dont je ne connais rien de l'hygiène des anciens proprios, nous vivons dans une maison d'occase dont on ne connait rien des anciens proprios, on mange de la bouffe d'occase dont on ne connais rien des anciens pré-mâcheurs, je porte des montres dont je ne connais rien des anciens proprios, ET ON S'EN PORTE PAS PLUS MAL !

Voilà ! Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 781367
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 8:33

Pas besoin de chercher bien loin les arnaqueurs ou les vendeurs pas sérieux. J'en ai fait les frais avec un Fameur lors d'une vente d'une tocante avec carte de garantie qui ne correspondait pas.... Au moins j'ai appris à demander des photos entière de la carte dorénavant. What the fuck ?!?

Cela étant dit, c'est sur FAM qu'on m'avait conseillé d'envoyer une photo de ma CNI mais prise de biais et en masquant certaines infos. J'avais proposé la même chose à l'acheteur et cela avait rassuré les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3390
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 10:00

Messieurs, pas de creuvards ou de cons sur le forum, juste des personnes qui jugent selon leurs propres besoins ce qui est optimal pour eux AMHA.  

Le sujet des arnaques est intéressant et le cas évoqué par ramo69 nous concerne tous. Ceux qui ont de l'expérience dans l'achat (ou la revente) de montres ont dû avaler quelques fois certaines couleuvres lors de transactions qui se sont avérées mauvaises pour toutes les raisons évoquées. Cela ne condamne pas telle ou telle plateforme pour effectuer des transactions mais cela doit nous inciter à la vigilance et je remercie tous les membres qui ont évoqué ici leurs expériences pour éviter ce genre de déconvenues à d'autres.

La vigilance n'est pas la paranoïa, il y a un juste milieu et le risque n'est évidemment jamais éliminé mais, au moins, il peut être réduit à un niveau acceptable pour une majorité d'entre nous.

Je clôturerai le sujet demain, je pense que nous avons fait le tour...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DraperDon le Ven 30 Sep - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 10:26


Tout doux tout doux, on fait quand-même la part des choses dans un échange entre moi et Eric, aucune invective du tout, ... et à part un problème racial et un autre concernant son orientation sexuelle, sans compter son orientation religieuse, tout flotte entre nous.


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3390
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 10:28

Pas de problème. Cela peut surprendre à première vue mais vous vous connaissez depuis longtemps ! thumleft Je rectifie mais je ne suis pas doux (un peu soyeux tout au plus). Mr. Green

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 10:34

Oui je vous remercie pour vos retours. J'ai été très imprudent, et le pire c'est que je l'ai presque fait en le sachant, David123 a très bien expliqué la situation. On est près à prendre des risques absurdes dans certaines circonstances, ici simplement afin d'accélérer une vente.
 
Au final sûrement plus de peur que de mal pour moi, égoïstement, mais avec des répercussions pour des futures victimes, par l'usurpation de mon identité.

D'ailleurs j'ai réussi à retrouver et contacter la vraie personne qui était victime d'usurpation dans mon histoire, afin de la prévenir et qu'elle puisse éventuellement entamer des démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 19:42

ramo69 a écrit:
Oui je vous remercie pour vos retours. J'ai été très imprudent, et le pire c'est que je l'ai presque fait en le sachant, David123 a très bien expliqué la situation. On est près à prendre des risques absurdes dans certaines circonstances, ici simplement afin d'accélérer une vente.
 

Je suis prés à prendre des paris, sur le fait que ça ne servira pas de leçons.
Les gros malins, les "jesaistoutsurtout", iront encore tâter de l'interdit. ( Seulement la plupart, par désolation et la honte qui bouffe le cerveau, tairons l’épisode, donc impossible d’établir des statistiques qui tiennent la route )
Le Grosgroin et Pet Pâle, dans le même sac.
Mais bon, c'est comme ça, l’éternel recommencement de la connerie humaine, et ce n'est pas prés de cesser ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3368
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 20:18

ramo69 a écrit:
Oui je vous remercie pour vos retours. J'ai été très imprudent, et le pire c'est que je l'ai presque fait en le sachant, David123 a très bien expliqué la situation. On est près à prendre des risques absurdes dans certaines circonstances, ici simplement afin d'accélérer une vente..

Merci pour cette conclusion qui permet de clore ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un acheteur arnaqueur?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Acheteur - vendeur sur FAM
» Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?
» L'acheteur de cette montre a bien de la chance
» La déception d'un acheteur ...
» Que l'acheteur soit vigilant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: