FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un acheteur arnaqueur?

Aller en bas 
+36
laurentb60260
JEANITOR
Arno
ft1000mp
xanthone
balibalo
L&S
elguelil
Radioone
mickaaa
MaitreRobinton
Caribou75
verytex
Kahin
Pouik
isosta
OpOw
Mister N
fredperry63
myoriswatch
Rolek
David123
LuxMide
ludo86
jet75
Vyma
sopal1
francoisb
grangiles
titoftwo
km'rol
radiomir
Rosen
RF76
adco86
ramo69
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pouik
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/12/2015

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:44

radiomir a écrit:

Sauf que quand tu enregistres un RIB, tu rentres également le BIC et là, tu vois immédiatement à quelle banque est rattaché le compte, non?

C'est là que c'est encore plus vicieux, la banque qui apparait c'est "Financière des paiements électroniques"
Bon nombre de victimes n'y prêteraient même pas attention....
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:46

Alors déjà, je demande toujours un RIB à en-tête, et je vérifie systématiquement le BIC.
"Financière des paiements électroniques" j'aurais trouvé ça louche What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 486
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:52

Pouik a écrit:
J'ai été la "cible" d'une nouvelle méthode d'arnaque en répondant à une annonce sur LBC, à laquelle je n'ai pas donné suite ayant flairé l'embrouille.
Cette méthode n'a pas été abordée dans les posts précédents mais j'hésite à la poster car j'imagine que bon nombre d'arnaqueurs en herbe nous lisent et je n'aimerais pas leur donner des idées...
Si un modo passe par là, je veux bien son avis sur la question du partage public de ce genre d'expériences malheureuses...
En tous cas j'envoie tout ca par MP à l'auteur du post.
je veux bien un MP aussi STP.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:53

xanthone a écrit:
je veux bien un MP aussi STP.
Posté ici page 3 aujourd'hui à 11:22.


Dernière édition par radiomir le Ven 30 Sep 2016 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:53

bon,
je vois que pas mal de personne avaient des choses a dire sur la question,
il ne s'agit pas ici de mettre en accusation les sites bien connus de ventes en ligne ! il me semble qu'il ne peuvent être tenus pour responsable
de l'usage frauduleux que certaines personnes en font !
pour toutes transactions ils est nécessaire de prendre un minimum de précautions et quelques simples règles de bon sens suffisent a éviter
90% des arnaques grossières.
pour le reste il faut être prudent et surtout ne jamais communiquer des infos trop personnelles.
et puis il ne faut jamais précipiter les choses dans une vente prendre son temps est aussi un gage de sécurité.
jp.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:57

T'as tout bien raison jp, mais on a (je pense hein) tous bien compris que les problèmes rencontrés sur le bon coin viennent des personnes, et non du bon coin lui-même... Neutral
Et partager ses erreurs permet aussi que d'autres ne les fassent pas, un rappel est toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:05

exact Radiomir,
je ne défends aucunement les sites de vente en ligne ! je voulais juste dire que lorsqu’on est victime d'une arnaque , on a du mal a admettre que l'on a peut être commis une erreur ! et du coup faut bien trouver un bouc émissaire.
jjjjp
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:07

Mouais... y'a pas de bouquet mystère ici, ramo69 a très bien compris ama.
Revenir en haut Aller en bas
Pouik
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/12/2015

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:30

Ici aucun site de vente n'est accusé, l'arnaque aurait très bien pu avoir lieu dans les P.A de FAM.
C'est la malhonnêteté d'un acheteur présumé qui est en cause, et non d'un vendeur comme c'est souvent le cas.

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:34

moi j'accuse lbc d'être un repaire de magouilleurs et de crève la faim je l'ai vécu une fois avec une teutone que je vendais et ça m'a calmé définitivement Rolling Eyes
y'a aussi des gens bien , ma maman y va de temps à autre pour donner deux trois trucs , genre des bouquins ou des bibelots dont personne veut  (zola , balzac toussa)  clown


Dernière édition par km'rol le Ven 30 Sep 2016 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:42

LBC, eBay etc... ne sont pas plus des repères de voyous que ne l'était les journaux de PA's de "l'avant internet", ces supports de vente en ligne se sont multipliés, tout le monde est connecté et c'est aujourd'hui aussi facile de vendre et d'acheter que de respirer donc il aussi facile d'être confronté à une embrouille, de là à faire le procès des sites de vente..... faudrait pas se tromper de cible tout de même.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:44

salut Bruno bravohap  welcome back  clown

Lbc est un site gratuit et donc open space , je crois que statistiquement il y a beaucoup plus de personnes mal intentionnées sur ce site que sur d'autres supports payants par exemple mock simple déduction
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:11

ça c'est sur, quand je me rappelle les journaux de petites annonces de chez mes parents, il y avait des trucs marrants (et je ne parle même pas des rencontres)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:31

ramo69 a écrit:


Bref la vente ne va sûrement pas se faire. Et cet individu possède une photo de ma pièce d'identité, mon RIB, et mon adresse postale.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos retours éclairés Chinois

En ce qui me concerne, je n'en donne plus des conseils ... et surtout pas/plus, concernant ce site foireux qui est le Grosgroin.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 15:53

ramo69 a écrit:



Et cet individu possède une photo de ma pièce d'identité, mon RIB, et mon adresse postale.

Oui j'y ai bien pensé... Je lui ai fait comprendre indirectement par message que mes montres étaient au coffre à la banque.


Avec ton RIB, il peut retirer tes montres au coffre à la banque Shocked

Seule solution : changer de pièce d'identité, de compte en banque et déménager : Winolk


Toute plaisanterie mise à part et si j'ai bien compris les réponses :

Il ne peut pas faire grand chose avec ton RIB et il suffit de surveiller ton compte bancaire, avec une copie de demie pièce d'identité, il ne peut que tenter d'escroquer quelqu'un d'autre (désolé pour la ou les victimes) et avec ton adresse, il sait juste que tu as une montre (peut être déjà vendue, voire à ton poignet), donc risque de cambriolage à peine plus élevé que la moyenne (d'autant que la tendance est à l'arrachage des montres à même le poignet).

Rester vigilant oui, mais tu dois quand même continuer à dormir, d'autant que tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:07

JEANITOR a écrit:



Avec ton RIB, il peut retirer tes montres au coffre à la banque Shocked

Seule solution : changer de pièce d'identité, de compte en banque et déménager : Winolk


Toute plaisanterie mise à part et si j'ai bien compris les réponses :

Il ne peut pas faire grand chose avec ton RIB et il suffit de surveiller ton compte bancaire, avec une copie de demie pièce d'identité, il ne peut que tenter d'escroquer quelqu'un d'autre (désolé pour la ou les victimes) et avec ton adresse, il sait juste que tu as une montre (peut être déjà vendue, voire à ton poignet), donc risque de cambriolage à peine plus élevé que la moyenne (d'autant que la tendance est à l'arrachage des montres à même le poignet).

Rester vigilant oui, mais tu dois quand même continuer à dormir, d'autant que tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as déjà fait.

En fait, il a peur que son interlocuteur soit malhonnête, qu'il vienne un matin avec des copains, que son gosse aille faire un tour dans le coffre de leur voiture tandis que lui ira vider son coffre... C'est moins à la mode maintenant, mais il y a 10 ans, ça se faisait pas mal (notamment avec les responsables de petites agences bancaires, quand il y avait encore des réserves sur place)
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:20

J'ai bien peur que notre ami ramo69 ne se soit fait usurper son identité : CNI + RIB + Adresse, Que faut t'il de plus pour un individu mal intentionné ?
Avec tout ça on rajoute le style , les fautes, ....
Aie , aie Aie...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:24

ses codes d'accès sur le site pour avoir accès aux PA en son nom What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:57

JEANITOR a écrit:
Avec ton RIB, il peut retirer tes montres au coffre à la banque
Je dois montrer ma carte d'identité à chaque fois, et donner un code, comme dans le film The Game.

laurentb60260 a écrit:
J'ai bien peur que notre ami ramo69 ne se soit fait usurper son identité : CNI + RIB + Adresse
Sans dec? clown
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3390
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:09

Rien à rajouter, le Grosgroin est malheureusement pollué par des annonces fictives (j'ai quelques expériences personnelles aussi à l'époque où j'y jetais un œil cyclops mais je n'ai jamais été jusqu'à donner des informations confidentielles) et s'il y a encore des vendeurs honnêtes, les fausses annonces existent et le contrôle est "plutôt" limité.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:35

RF76 a écrit:

Bonjour,

Désolé, mais avec un RIB on peut initier un prélèvement SEPA sur le compte en question.


What the fuck ?!? Huit ans ici, première intervention, et de surcroit boiteuse.
Un texte sur le droit bancaire qui puisse nous guider sur une telle affirmation ??
Les virements de banque à banque, via RIB/SEPA est ce qu'il y a de plus sur aujourd'hui pour l'acheteur et le vendeur.
Mandat cash urgent et Western Union, le plus rapide et également le plus sur, mais pour le vendeur.
A utiliser uniquement entre gens de bonne compagnie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:47

ramo69 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils et partages d'expériences.

Je viens effectivement d'envoyer un mail au service Nickel afin de leur expliquer la situation.

En espérant que l'histoire s'arrête là.

Bien que ce soit le simple "bon vieux cambriolage" qui m'inquiète le plus, en ayant communiqué mon adresse postale.

J'ai vraiment fait le con quand en y repensant, étant près à prendre des risque simplement pour vendre cette montre qui avait du mal à partir.

Tout est résumé dans la dernière phrase. Au fond de toi, tu sais que c'est louche (tu le dis toi-même : orthographe, le type qui cherche à mettre en confiance), mais comme ça fait trois mois (ou plus) que tu cherches à vendre, tu veux y croire,... quitte à faire des conneries, c'est humain.

L'inverse est vrai aussi : Une super occase, qui ne se refuse pas, le modèle qu'on cherche, et on est prêt à plonger. Les gardes-fous naturels s'abaissent, tu n'as pas changé mais comme tu veux y croire, tu les tords un peu...

Et comme le disait Arno (sur un autre topic il me semble), aujourd'hui, les supers affaires c'est fini. Reste les bonnes affaires tout en prudence Wink

Reste encore une catégorie : L'acheteur qui veut vraiment ta montre, il connaît le prix (affiché), il te demande beaucoup, ... beaucoup de renseignements, photos, origine, etc. tu te plies à tout car tu veux quand même vendre, et à la fin, il te fais une offre dérisoire Mr. Green (du vécu, mais sans conséquences...)


Dernière édition par David123 le Ven 30 Sep 2016 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:50

David123 a écrit:

Et comme le disait Arno (sur un autre topic il me semble), aujourd'hui, les supers affaires c'est fini. Reste les bonnes affaires tout en prudence Wink

100% d'accord avec ça.

Je préfère mille fois payer légèrement plus et réaliser sereinement mon achat que tenter de gratter le moindre euro pour finalement me retrouver en galère.

L'horlo, ça doit rester un plaisir.

Ca n'a rien d'essentiel après tout...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:54

adco86 a écrit:
Ca n'a rien d'essentiel après tout...

Bien sûr que c'est essentiel ! ... puisque superflu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un acheteur arnaqueur?    Un acheteur arnaqueur?  - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:57

David123 a écrit:


Bien sûr que c'est essentiel ! ... puisque superflu Mr. Green

On se comprend Wink.

C'est "essentiel" puisque ça nous fait plaisir mais si le plaisir doit se transformer en sueurs froides, non merci...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un acheteur arnaqueur?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheteur - vendeur sur FAM
» Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?
» L'acheteur de cette montre a bien de la chance
» La déception d'un acheteur ...
» Que l'acheteur soit vigilant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: