FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pire que la contrefaçon, le look like ...

+90
grangiles
gasteropode
spades44
Jownz
julius357
aiglemarin
tomducat
Portfino
ludo86
axluba
km'rol
osswald
Botev
dundee
Longling
Milou
Cogito
nard
David123
battboss
Socrates
chaupaton
Kickaha
Nouch30
partick57s
Minouche
DON
radiomir
Roseau
lordjay
Pierre-Yves
zidelu
lithium
salamander007
Caribou75
JeanPaul Bertrand Demanes
dabu
claude13
Yomgui69
trinita
fdm44
Olivier_A
jrm75012
Alt0201
MaitreRobinton
selfautowash3
schtunks
bapt848
diversion13
Pablo Iglesias
Mavric005
ej2
blastula
quentinT
filip28
Eric67
broncos
Rolex-75
Ga-L-Gus
Ferrox
SylSS
seioz
seiko007
YoshiBipBip
indaa
jackyaudio
j-m 33
shinken
francoisb
riga
Hajduk
Balibran
Toniodell
Tougeworks
safir
adco86
vintage76
stellar
ondris
17rubis
Rosen
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Leopal
browningt
Manivel
Jotunn
Mister N
Vyma
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 7:40

Cette histoire de se "faire mousser" ou "d'image" m'interpelle...

Je lis depuis de nombreuses années ici-même (et j'ai pu le constater IRL) que le majorité de la population se contrefout des montres de leurs congénères et que même les plus ostentatoires (les montres, pas les congénères...) ne se remarquent pas.

Comment on se fait mousser avec un truc invisible dont tout le monde se contrefout??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 7:53

nard a écrit:
Cette histoire de se "faire mousser" ou "d'image" m'interpelle...

Je lis depuis de nombreuses années ici-même (et j'ai pu le constater IRL) que le majorité de la population se contrefout des montres de leurs congénères et que même les plus ostentatoires (les montres, pas les congénères...) ne se remarquent pas.

Comment on se fait mousser avec un truc invisible dont tout le monde se contrefout??? Incompréhensible

il faut demander à ceux qui aimeraient mais n'ont pas ....

c'est vrai que dans la vraie vie, les vrais possesseurs de ces vraies montres, même jugées ostentatoires par ceux qui n'en ont pas, sont totalement invisibles de ceux qui ne les connaissent pas, et même de ceux qui connaissent.

mais comme dit précédement, il y a ceux qui parlent, et ceux qui les ont au poignet Wink
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 8:16

nard a écrit:

Facile Chinois
Perso, quand j'ai une nouvelle montre, et que je rencontre une connaissance, j'attaque de front, à brûle pourpoint:
Moi: Eh t'as vu, j'ai une nouvelle montre. (Je tends le poignet)
Lui: Ah?
Moi: Oui, t'as vu? Elle te plaît?
Lui: Mouais, elle est jolie.
Moi: Terrible, oui. C'est une Rolex. (ou aut'chose). Tu connais?
Lui: Oui, enfin pas vraiment
Moi: (levant les yeux au ciel) Tu connais pas? C'est suisse.
Lui: Ah ben, suisse?
Moi: Ouais, ça coute une blinde. 6 kiloeuros. (oui, parce que les mecs qu'ont du pognon, j'ai constaté qu'ils comptaient en kiloeuros)
Lui "Quoi?"
Moi: Eh oui, c'est la classe hein? La classe à Dallas. T'as quoi toi? (gloussant) Une Festina?
etc

Et, ayant fait le plein de reconnaissance sociale, m'en retourne à ma lecture de Proust A la recherche du Temps Perdu.
Chinois

Mais je crois que je suis hors sujet. confiused
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 9:46

David123 a écrit:
J'ai aussi lu des accusations du style que celui qui porte une look-like veut se faire mousser ou se donner une "image" (de classe sociale je présume), eh bien je pense que non, peut-être aime-t-il tout simplement le look, mais qu'il ne lui serait jamais venu à l'esprit de mettre plus de 500 balles dans une montre.

Donc look-like, ... même si ce n'est pas très élégant à l'endroit de l'original, ... bah, pourquoi pas ?
+1
Celui qui veut vraiment se faire mousser (chacun son truc hein...) en faisant croire qu'il a une montre de luxe, va chercher une copie bien réalisée pour se rapprocher de l'originale.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec David, on aime tel ou tel style mais on ne voit pas l'intérêt d'y mettre trop d'argent, rien de bien sorcier en somme...

Eric67 a écrit:
Mais je crois que je suis hors sujet. confiused
Peut-être mais tu m'as bien fait rire ! applaud
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 10:05

Cogito a écrit:

+1
Celui qui veut vraiment se faire mousser (chacun son truc hein...) en faisant croire qu'il a une montre de luxe, va chercher une copie bien réalisée pour se rapprocher de l'originale.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec David, on aime tel ou tel style mais on ne voit pas l'intérêt d'y mettre trop d'argent, rien de bien sorcier en somme...

Donc selon votre logique, si j'aimais par exemple la Lamborghini Aventador mais que je ne voulais pas y mettre l'argent nécessaire, il serait tout à fait normal que je puisse trouver la même, trait pour trait, équipée d'un moteur de tondeuse, sans les écussons Lamborghini, avec quelques centimètres en plus ou en moins (histoire de rendre ça légal) et le tout pour le prix d'une Twingo ?

Quand on aime tel ou tel style mais on ne voit pas l'intérêt d'y mettre trop d'argent... eh bien on n'achète pas et on s'oriente vers autre chose. Point.

Moi, vraiment, ça me sidère de voir à quel point le pillage des idées est devenu tout ce qu'il y a de plus acceptable à notre époque...

Dernière édition par jrm75012 le Ven 7 Oct - 10:21, édité 2 fois
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 10:17

Tougeworks a écrit:

il faut demander à ceux qui aimeraient mais n'ont pas ....

c'est vrai que dans la vraie vie, les vrais possesseurs de ces vraies montres, même jugées ostentatoires par ceux qui n'en ont pas, sont totalement invisibles de ceux qui ne les connaissent pas, et même de ceux qui connaissent.

mais comme dit précédement, il y a ceux qui parlent, et ceux qui les ont au poignet Wink

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 Nananc3a8re-peanuts-65-661
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 10:42

Ce sujet est un peu parti en vrille, dommage...
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 10:51

En même temps étant donné que pour certains (dont je suis ) il n'y pas lieu d'y avoir débat et que pour d'autres le look-like c'est le grand Satan c'était couru d'avance non?
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 11:00

jrm75012 a écrit:
Donc selon votre logique, si j'aimais par exemple la Lamborghini Aventador mais que je ne voulais pas y mettre l'argent nécessaire, il serait tout à fait normal que je puisse trouver la même, trait pour trait, équipée d'un moteur de tondeuse, sans les écussons Lamborghini, avec quelques centimètres en plus ou en moins (histoire de rendre ça légal) et le tout pour le prix d'une Twingo ?

Quand on aime tel ou tel style mais on ne voit pas l'intérêt d'y mettre trop d'argent... eh bien on n'achète pas et on s'oriente vers autre chose. Point.

Moi, vraiment, ça me sidère de voir à quel point le pillage des idées est devenu tout ce qu'il y a de plus acceptable à notre époque...

Je pense que les gens savent faire la différence entre l'original et le look-like, et je vois pas trop qui serait intéressé par une look-like de Lamborghini Aventador avec un moteur de tondeuse, et si c'est la cas, grand bien leur fasse, je crois pas que ça fera de l'ombre à Lamborghini...
Le principe d'une idée c'est d'être pillée. Le fait qu'une idée ne puisse pas rester éternellement à son inventeur est même prévu par la loi.
Que ce soit au niveau technologie, design, ... et dans tous les domaines, on s'inspire de ce que fait le voisin, et le look-like n'est que ce processus poussé à l'extrême.
Selon moi c'est la marque qui doit être protégée, parce que sinon ça devient la contrefaçon et là le consommateur est induit en erreur.
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 11:02

Et c'est bien la marque qui peut elle être protégée ad vitam Chinois
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 11:04

Cogito a écrit:
Le principe d'une idée c'est d'être pillée.

Epatant clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 11:14

jrm75012 a écrit:

Epatant clown
Il a pourtant raison...
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 11:19

jrm75012 a écrit:
Epatant clown
Je préfère préciser ma pensée :
- Faire de la contrefaçon, je suis totalement contre, ça m'intéresse pas, je cautionne pas, c'est même pas un sujet de débat pour moi
- Sur le fait d'aller s'inspirer de ce que fait le voisin, c'est une réalité : y'a un mec qui invente le moteur à explosion, d'autres vont vouloir faire la même chose, idem pour les smartphones, les théories scientifiques, la mode des food-trucks, la mode vestimentaire, les destinations de vacances, l'architecture, la musique, etc., tout ce que tu veux en fait. Tu prives pas de faire des crêpes juste parce que c'est pas toi qu'as inventé la recette, non ?
- Tu peux jouer la Neuvième Symphonie de Beethoven, le seul truc que tu peux pas faire c'est dire que c'est toi qui l'a écrite, tout comme tu peux pas produire une montre avec Rolex sur le cadran, et pour moi c'est ça le plus important.
... au risque de passer pour un clown ! Wink
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 11:33

Cogito a écrit:

Je préfère préciser ma pensée :
- Faire de la contrefaçon, je suis totalement contre, ça m'intéresse pas, je cautionne pas, c'est même pas un sujet de débat pour moi
- Sur le fait d'aller s'inspirer de ce que fait le voisin, c'est une réalité : y'a un mec qui invente le moteur à explosion, d'autres vont vouloir faire la même chose, idem pour les smartphones, les théories scientifiques, la mode des food-trucks, la mode vestimentaire, les destinations de vacances, l'architecture, la musique, etc., tout ce que tu veux en fait. Tu prives pas de faire des crêpes juste parce que c'est pas toi qu'as inventé la recette, non ?
- Tu peux jouer la Neuvième Symphonie de Beethoven, le seul truc que tu peux pas faire c'est dire que c'est toi qui l'a écrite, tout comme tu peux pas produire une montre avec Rolex sur le cadran, et pour moi c'est ça le plus important.
... au risque de passer pour un clown ! Wink

S'inspirer, oui. Copier, non.

Pour rebondir d'ailleurs sur la recette de tes crêpes, je vais te donner un exemple contraire : lorsqu'un labo pharmaceutique met au point une nouvelle molécule (donc, une recette de crêpes), celle-ci est protégée pendant une vingtaine d'années je crois. Et, même si un autre labo met son propre logo sur la boite, cela ne lui donne pas le droit de faire ces mêmes crêpes pour autant.

Quand on parle de "look like", il ne s'agit pas d'une simple inspiration de quelques idées, d'un vague style repris et remis à sa sauce - ce qui d'ailleurs ne me dérangerait pas dans ce cas - mais d'un plagiat pur et simple.
Même s'il est considéré "légal", ça n'en demeure pas moins un copier-coller sur lequel on tamponne une autre marque.
Alors oui, que cela ne dérange pas le grand public ne m'étonne pas plus que ça. Maintenant, quand on se dit passionné d'horlogerie, sur un forum comme celui-ci, je trouve juste ça hallucinant qu'on trouve ce genre de démarches légitimes, légales ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 11:36

jrm75012 a écrit:
Maintenant, quand on se dit passionné d'horlogerie, sur un forum d'horlogerie comme celui-ci, je trouve juste ça hallucinant qu'on trouve ce genre de démarches légitimes, légales ou pas.
Sauf que la plupart des autres forums consacrés aux montres en France comme à l'étranger ne voient aucun problème avec ces copies.
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 11:45

rudboy a écrit:

Sauf que la plupart des autres forums consacrés aux montres en France comme à l'étranger ne voient aucun problème avec ces copies.

Et donc parce que c'est accepté ailleurs, c'est bien ? Hmmmm... je suis désolé mais non.

D'ailleurs c'est bien simple, pour cet autre forum français auquel tu dois faire allusion, la plupart des sujets ne tournent plus qu'autour de ces "hommages" (le reste étant principalement consacré aux mods Seiko).
C'est passionnant mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Tout le monde est libre de le fréquenter bien entendu (et je m'en fous d'ailleurs) mais, tant qu'à faire, je préfèrerais qu'on évite ici du coup.
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 11:48

rudboy a écrit:

Lesquels en France? Ah oui," montres gens normaux" entre autres clown
Ca veut dire que les autres ne sont pas normaux?

J'ai eu la malchance de parcourir ce genre de forums et lorsque une nouveauté sort les premiers posts sont :Où peut on trouver un "hommage" de ce modèle. Evil or Very Mad
battboss
Membre super actif
battboss

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 12:10

jrm75012 a écrit:

Pour rebondir d'ailleurs sur la recette de tes crêpes, je vais te donner un exemple contraire : lorsqu'un labo pharmaceutique met au point une nouvelle molécule (donc, une recette de crêpes), celle-ci est protégée pendant une vingtaine d'années je crois. Et, même si un autre labo met son propre logo sur la boite, cela ne lui donne pas le droit de faire ces mêmes crêpes pour autant.

Quand la molécule tombe dans le domaine publique on en fait un générique même molécule et même des fois meme excipient. Exemple advil, ibuprofène, nurofene
On peut être amateur passionné et réaliste. D'autre pense autrement que toi c'est la vie, moi personnellement je comprend ton point de vue mais je comprend aussi celui des autres, quand j'ai commencer à aimer les montres j ai commencer par ce qui pouvais recembler à IWC et je suis arrivé à IWC.
battboss
Membre super actif
battboss

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 12:26

http://www.icem-pedagogie-freinet.org/sites/default/files/copiefaux.pdf
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 17:05

jrm75012 a écrit:

Même s'il est considéré "légal", ça n'en demeure pas moins un copier-coller sur lequel on tamponne une autre marque.
Alors oui, que cela ne dérange pas le grand public ne m'étonne pas plus que ça. Maintenant, quand on se dit passionné d'horlogerie, sur un forum comme celui-ci, je trouve juste ça hallucinant qu'on trouve ce genre de démarches légitimes, légales ou pas.

rudboy a écrit:

jrm75012 a écrit:
Et donc parce que c'est accepté ailleurs, c'est bien ? Hmmmm... je suis désolé mais non.

Tu m'as l'air très remonté pour quelque chose qui ne te concerne pas (moi non plus d'ailleurs). Je dis juste que théoriquement, le look-like qui est fait par une maison horlogère offre un service, des conditions de travail potables et un SAV, ...contrairement aux Fakes. Secondo je préfère voir un type avec un de ces look-like automatique au poignet qu'avec une Diesel ou autre quartzouille m'as-tu vu (mais ça c'est une opinion personnelle, on est d'accord) Wink .

Donc je suis pour le look-like, hallucinant ou pas cyclops Mr. Green
riga
Membre super actif
riga

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 17:59

Qui a des reproductions de tableaux de peintres chez lui ici ?
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 18:33

Voilà bien un débat que je ne comprends pas!
Longling
Membre Hyper actif
Longling

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 18:42

A lire certains posts , je me rends compte que certains ont oublié ce qui nous lie tous sur ce forum : la passion . La passion de l'objet Montre , pas de ce qu'elle représente ou est censée représenter : marqueur social ....
Elle est où la passion , elle est où .......
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 19:26

riga a écrit:
Qui a des reproductions de tableaux de peintres chez lui ici ?

Absolument' et qui vient sur FAM avec un ultra portable HP, Acer ou Asus qui sont des copies presque conformes des MacBook d'Apple? Ou avec un smartphone dont l'aspect physique ou l'OS sont parfaitement inspirés du premier iPhone?

Steve Jobs avait poussé une colère monumentale à la sortie d'Android qui n'est qu'un ersatz d'iOS. Après quelques algarades juridiques, Apple a renoncé et les 2 systèmes cohabitent tant bien que mal... Rolex et Steinhart peuvent bie faire de même :-)
ej2
Membre Hyper actif
ej2

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 19:44

on peut trouver une difference en effet entre inspiration

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 12558510

et hommage hyper appuyé , façon courbette jusque par terre

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 14 Orient10

dans les deux cas ça me laisse perplexe ; pour la deuxieme , ma premiere reaction est la deception de voir cette marque s'engager sur ce terrain

Pire que la contrefaçon, le look like ...
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant