FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pire que la contrefaçon, le look like ...

Aller en bas 
+90
grangiles
gasteropode
spades44
Jownz
julius357
aiglemarin
tomducat
Portfino
ludo86
axluba
km'rol
osswald
Botev
dundee
Longling
Milou
Cogito
nard
David123
battboss
Socrates
chaupaton
Kickaha
Nouch30
partick57s
Minouche
DON
radiomir
Roseau
lordjay
Pierre-Yves
zidelu
lithium
salamander007
Caribou75
JeanPaul Bertrand Demanes
dabu
claude13
Yomgui69
trinita
fdm44
Olivier_A
jrm75012
Alt0201
MaitreRobinton
selfautowash3
schtunks
bapt848
diversion13
Pablo Iglesias
Mavric005
ej2
blastula
quentinT
filip28
Eric67
broncos
Rolex-75
Ga-L-Gus
Ferrox
SylSS
seioz
seiko007
YoshiBipBip
indaa
jackyaudio
j-m 33
shinken
francoisb
riga
Hajduk
Balibran
Toniodell
Tougeworks
safir
adco86
vintage76
stellar
ondris
17rubis
Rosen
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Leopal
browningt
Manivel
Jotunn
Mister N
Vyma
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:04 am

MaitreRobinton a écrit:


Absolument' et qui vient sur FAM avec un ultra portable HP, Acer ou Asus qui sont des copies presque conformes des MacBook d'Apple? Ou avec un smartphone dont l'aspect physique ou l'OS sont parfaitement inspirés du premier iPhone?

Steve Jobs avait poussé une colère monumentale à la sortie d'Android qui n'est qu'un ersatz d'iOS. Après quelques algarades juridiques, Apple a renoncé et les 2 systèmes cohabitent tant bien que mal... Rolex et Steinhart peuvent bie faire de même :-)
On a tous l'indignation sélective...
Ceux qui ici parlent de légitimité concernant les hommages n'auront aucun problème pour acheter un polo honteusement copié sur un Lacoste, ou comme tu dis des smartphones et des ordis inspirés de marques célèbres... et tant d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:23 am

Et pour vos chaussettes vous faites comment ? Ne confondons pas tout non plus,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:30 am

Tougeworks a écrit:
Et pour vos chaussettes vous faites comment ? Ne confondons pas tout non plus,
Tu as raison: on est sur un forum d'amateurs de montres...
Ah mais zut! le plus gros forum à montres du monde n'a aucun problème avec les hommages...
Sont bizarres ces Ricains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:30 am

rudboy a écrit:
On a tous l'indignation sélective...
Ceux qui ici parlent de légitimité concernant les hommages n'auront aucun problème pour acheter un polo honteusement copié sur un Lacoste, ou comme tu dis des smartphones et des ordis inspirés de marques célèbres... et tant d'autres choses...

Pas pour ce qui me concerne ☹️ , aucune copie ni look-like dont j'ai connaissance, j'en ai trop souffert dans mon boulot pour imaginer l'accepter pour moi, mon épouse ou mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:32 am

rudboy a écrit:

Tu as raison: on est sur un forum d'amateurs de montres...
Ah mais zut! le plus gros forum à montres du monde n'a aucun problème avec les hommages...
Sont bizarres ces Ricains Mr. Green

La cause en est sans aucun doute leur inculture notoire pour la grande majorité 🙄 ...

Et encore une fois, ce n'est pas parce que la loi l'accepte ou que d'autres l'acceptent qu'il faut que nous, passionnés Français, nous l'acceptions.


Dernière édition par fdm44 le 08/10/16, 09:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:33 am

rudboy a écrit:


On a tous l'indignation sélective...
Ceux qui ici parlent de légitimité concernant les hommages n'auront aucun problème pour acheter un polo honteusement copié sur un Lacoste, ou comme tu dis des smartphones et des ordis inspirés de marques célèbres... et tant d'autres choses...

On se connait ?

Parce que non, Juste non. Je ne me permettrais pas de parler au nom des autres, bien entendu, mais je suis au regret de t'apprendre que ce n'est pas mon cas.
Pour une raison simple d'ailleurs : mon métier étant lié à la création, je ne vais certainement pas faire l'éloge de la paresse intellectuelle dans ce domaine, qu'il s'agisse de fringues, d'informatique ou de montres.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:36 am

J'ai l'impression qu'on se rejoint plutôt bien tous les deux sur ce topic thumright .

Je viens de dire quasiment la même chose il y a 3 minutes Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:38 am

Personne n'utilise Open Office ou Libre Office sur son ordinateur j'espère.

De même, personne n'a recours à des médicaments génériques bien sûr. Quand on pense aux investissements colossaux consentis par les laboratoires pour concevoir des médicaments, quel scandale de voir tomber les brevets seulement quelques années après l'autorisation de mise en circulation. C'est légal, soit, mais vraiment immoral, vous en conviendrez tous.

Quant à trouver une "inspiration" sur l'Orient ci-dessus, c'est là où je reste perplexe. Inspiration de quoi? Une montre qui donne l'heure à l'aide d'aiguilles et qui indique le jour et la date?
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:40 am

fdm44 a écrit:

La cause en est sans aucun doute leur inculture notoire pour la grande majorité 🙄 ...

L'argument massue : si vous n'êtes pas d'accord avec moi...

Allez, c'est juste une maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:41 am

fdm44 a écrit:
J'ai l'impression qu'on se rejoint plutôt bien tous les deux sur ce topic thumright .

Je viens de dire quasiment la même chose il y a 3 minutes Mr. Green .

Oui, absolument. Wink

Maintenant, ce qui m'inquiète un peu ici, sur ce forum, c'est le nombre de personnes qui trouvent absolument normal ce phénomène grandissant de plagiat horloger... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:49 am

fdm44 a écrit:

La cause en est sans aucun doute leur inculture notoire pour la grande majorité 🙄 ...

YoshiBipBip a écrit:
...Allez, c'est juste une maladresse.

Non, pas vraiment, tu contestes cet état de fait, toi 😳 ?

La flambee des fanas de Trump est pourtant actuellement un bon indicateur 😣 ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 09:54 am

YoshiBipBip a écrit:
...De même, personne n'a recours à des médicaments génériques bien sûr. Quand on pense aux investissements colossaux consentis par les laboratoires pour concevoir des médicaments, quel scandale de voir tomber les brevets seulement quelques années après l'autorisation de mise en circulation. C'est légal, soit, mais vraiment immoral, vous en conviendrez tous.

Documente-toi avant d'écrire, la loi impose aux Pharmaciens de délivrer des génériques si le Médecin n'impose pas en toutes lettres le médicament non générique, on n'a donc pas le choix ... et je le regrette d'ailleurs, ce n'est pas parce que le principe actif est identique que le médicament est identique, loin de la d'ailleurs 🙄 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 10:04 am

fdm44 a écrit:


La cause en est sans aucun doute leur inculture notoire pour la grande majorité 🙄 ...
Content d'apprendre que les personnes ici pas spécialement choquées par les hommages sont d'une inculture notoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 10:07 am

Après une personne qui achète que des originaux et aucun hommage ou copie dans le font je ne sais pas trop ce qui l'achète dans notre monde, à part un 3310, dès vêtement de haute couture, des plats de grands chefs, les médicaments dès grand laboratoire, doit décorer sa maison de dessin de ses enfants ou acheté un de vrai Picasso...
Je tire mon chapeau car ça ne doit pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 10:12 am

jrm75012 a écrit:



mon métier étant lié à la création, je ne vais certainement pas faire l'éloge de la paresse intellectuelle dans ce domaine, qu'il s'agisse de fringues, d'informatique ou de montres.
Chapeau bas...vraiment.
A y être, tu veux pas demander à Zen que l'on bannisse du forum les rééditions d'anciens modèles telles que de nombreuses marques en proposent? Juste par cohérence hein? Parce que niveau "paresse intellectuelle", c'est pas rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 10:19 am

jrm75012 a écrit:
Maintenant, ce qui m'inquiète un peu ici, sur ce forum, c'est le nombre de personnes qui trouvent absolument normal ce phénomène grandissant de plagiat horloger... Incompréhensible

Si tu regardes on est tous plutôt d'accord en fait : hier tu disais que que quand on aime tel style ou qu'on n'a pas les moyens, on s'achète autre chose, et si tu regardes les commentaires ben en fait on quasiment tous d'accord sur ce point, et moi le premier !
En gros, si j'ai pas assez d'argent pour me payer de l'or massif, je vais me rabattre sur de l'argent massif, sûrement pas du plaqué or MAIS PAR CONTRE (et c'est là la seule divergence qu'il y a sur ce fil) je ne vais pas blâmer celui qui se paye du plaqué or.
Et pourquoi ça ? Parce que ça ne trompe personne en fait, ça ne mange pas de pain, ça ne pille personne. Les grandes marques continuent à être les grandes marques, l'or massif n'a rien à voir avec le plaqué or et y'a pas de mystère ni d'arnaque la derrière.

Y'a mêmes des look-like qui deviennent des classiques, comme la 55 Fathoms, et je trouve ça cool. La Nomos Tangente est une look-like aussi, et avec elle Nomos a acquis ses lettres de noblesse en refaisant vivre au début des années 90 un modèle de Lange vieux de 60 ans. Et aujourd'hui c'est Nomos qui est copié par les chinois, qu'est-ce qu'ils peuvent dire, vu que le design ne leur appartient pas ?

Même dans le marché des montres authentiques on va faire des distintions entre un modèle en condition d'origine et le même qui a été relumé ou dont le boitier a été repoli, et ce grâce aux forums, qui nous permettent d'avoir de l'info, et c'est pour ça que j'aime bien qu'on puisse en parler.


Dernière édition par Cogito le 08/10/16, 10:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 10:25 am

fdm44 a écrit:




Non, pas vraiment, tu contestes cet état de fait, toi 😳 ?

La flambee des fanas de Trump est pourtant actuellement un bon indicateur 😣 ...

Je dis juste que traiter ses interlocuteurs d'incultes ne me semble pas la meilleure des argumentations pour essayer des les rallier à sa cause.


fdm44 a écrit:


Documente-toi avant d'écrire, la loi impose aux Pharmaciens de délivrer des génériques si le Médecin n'impose pas en toutes lettres le médicament non générique, on n'a donc pas le choix ... et je le regrette d'ailleurs, ce n'est pas parce que le principe actif est identique que le médicament est identique, loin de la d'ailleurs 🙄 ...

Et je n'ai pas écrit le contraire. Je comprends les gens qui préfèrent prendre le médicament d'origine (même si je doute que ce soit pour respecter le travail de la firme pharmaceutique qui a investi pour le découvrir) et je comprends ceux qui n'hésitent pas à prendre le générique. La question est : est-ce que l'apparition des génériques va détruire l'industrie pharmaceutique? Rendez-vous sur FAM, ForumAuxMédicaments pour la suite.

Sinon sur FAM, ForumAMontres, j'ai du mal à comprendre les réactions qui, dès qu'un nouveau modèle sort, consistent à le décrier car il ressemble de près ou de loin à telle ou telle montre "iconique". Dans le genre, le modèle Orient cité précédemment me laisse pantois (c'est juste un exemple) :

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 12558510

Je ne vois même pas de quelle montre elle est sensée être inspirée. L'explication, j'en ai bien conscience, est à chercher du côté de mon manque de culture horlogère (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 10:45 am

ej2 a écrit:


Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Orient10

dans les deux cas ça me laisse perplexe ; pour la deuxieme , ma premiere reaction est la deception de voir cette marque s'engager sur ce terrain

Tu te trompes, elle en est sortie ! Cette montre hommage n'est plus produite depuis belle lurette Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 71
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 11:35 am

ZEN a écrit:
C'est fini ou presque, les grands contrefacteurs même s'ils continuent à diffuser de fausses Rolex ou autres, se sont mis au Look like et s'en félicitent chaleureusement.  Le look like, c'est la contrefaçon assumée, sans trop de risque pour des clients désabusés... EBay les accepte sans broncher et expose leurs boutiques. Pas de soucis pour les clients look likers, les montres commandées en Chine sont expédiées depuis Londres et bientôt d'Allemagne à cause du Brexit.

Le Look like c'est une version inspirée par Tudor par exemple ou par Omega avec sur le cadran, une marque quelconque ou pas de marque du tout. Fabrice Gueroux peut remballer ses expertises car ces montres vendues 100 euros, ne revendiquent pas leur paternité. Evidemment, elles sont à ranger au rang des contrefaçons mais rien n'y est fait pour tromper le client puisqu'il sait qu'il achète une montre "inspirée" parfois annoncée comme "hommage".

Les choses se compliquent donc car c'est bien une industrie entière qui repose sur ce commerce avec peu de moyens de lutte. Il est beaucoup plus difficile dans certains pays de démontrer la contrefaçon si la marque apparente est différente de la marque copiée.

Avec une impunité (pour le moment) relative, les industriels chinois offrent donc sans vergogne des montres inspirées qui ne sont ni plus ni moins fausses que les autres, entendez celles faites par ici une association d'amateurs, là un collectionneur qui assemble lui-même une pièce achetée par morceaux...

Le Look like bien que très critiquable a un bel avenir car de plus en plus, les amateurs que le vrai luxe ne fait parfois pas grand chose pour retenir se tournent vers ces montres qui contiennent des calibres chinois, japonais ou suisses.  Ces look like sont en train d'envahir les marchés comme la gangrène s'installe sur la jambe du soldat et les intérêts en jeu dépassent l'imaginable.  Derrière, on retrouve la mafia chinoise mais aussi d'honnêtes commerçants et en bout de chaine des clients dont 90% n'auraient pas les moyens d'acheter les montres originales. Ah, un détail, ces montres sont souvent très précises car comme le dit un revendeur chinois, "en 2016, on ne peut plus vendre des montres qui avancent de 15 secondes par jour" ...

A suivre

ENTIEREMENT d'accord avec toi.
Moi j'appelle ça des Canada Dry

Et quitte a payer 300 ou 500 balles une montre, autant aller chez Seiko par exemple pour avoir de vrais modèles, par des "Hommacopiages"

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Hommag10


Dernière édition par dundee le 08/10/16, 12:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Invité
Invité




Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 11:46 am

dundee a écrit:

Et quitte a payer 300 ou 500 balles une montre, autant aller chez Seiko par exemple pour avoir de vrais modèles, par des "Hommacopiages"
Farpaitement clown
Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 11:55 am


Le truc, c'est que la majorité des Seiko sont des créations originales.
Certes, plus ou moins inspirées parfois mais, contrairement à Steinhart et bien d'autres, cela m'étonnerait que le CA du groupe Seiko repose là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 12:13 pm

jrm75012 a écrit:

Le truc, c'est que la majorité des Seiko sont des créations originales.
Certes, plus ou moins inspirées parfois mais, contrairement à Steinhart et bien d'autres, cela m'étonnerait que le CA du groupe Seiko repose là-dessus.

Ah, ... parce qu'en plus, faut s'informer du pourcentage du CA de chaque modèle de la marque pour acheter... yeux dur dur la vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 12:14 pm

rudboy a écrit:

Content d'apprendre que les personnes ici pas spécialement choquées par les hommages sont d'une inculture notoire Mr. Green

Ça te fait du bien de déformer mes propos 😳 ?

Je parlais sans équivoque et très clairement du forum Américain et des Américains, personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 12:19 pm

fdm44 a écrit:


Ça te fait du bien de déformer mes propos 😳 ?

Je parlais sans équivoque et très clairement du forum Américain et des Américains, personne d'autre.
Bah oui...Donc on peut extrapoler non? Fais pas ta chochotte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2256
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 15 Empty08/10/16, 12:24 pm

YoshiBipBip a écrit:

De même, personne n'a recours à des médicaments génériques bien sûr. Quand on pense aux investissements colossaux consentis par les laboratoires pour concevoir des médicaments, quel scandale de voir tomber les brevets seulement quelques années après l'autorisation de mise en circulation. C'est légal, soit, mais vraiment immoral, vous en conviendrez tous.

Absolument pas. Ce qui est immoral est de vendre du Doliprane (par exemple) à un tarif qui n'a plus rien à voir avec le coût de développement, ou de ressortir sous différentes dénominations commerciales une molécule archi connue. Le tout en comptant sur la sécurité sociale pour payer. Les génériques remettent justement un peu de morale dans le milieu.

Au moins en matière d'horlogerie, personne n'est obligé d'acheter une Sub pour préserver sa santé. Enfin j'espère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pire que la contrefaçon, le look like ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot fait fort (encore) dans les séries spéciales...
» De pire en pire
» Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?
» Le pire RPQ du monde?
» La pire production de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: