FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pire que la contrefaçon, le look like ...

Aller en bas 
+90
grangiles
gasteropode
spades44
Jownz
julius357
aiglemarin
tomducat
Portfino
ludo86
axluba
km'rol
osswald
Botev
dundee
Longling
Milou
Cogito
nard
David123
battboss
Socrates
chaupaton
Kickaha
Nouch30
partick57s
Minouche
DON
radiomir
Roseau
lordjay
Pierre-Yves
zidelu
lithium
salamander007
Caribou75
JeanPaul Bertrand Demanes
dabu
claude13
Yomgui69
trinita
fdm44
Olivier_A
jrm75012
Alt0201
MaitreRobinton
selfautowash3
schtunks
bapt848
diversion13
Pablo Iglesias
Mavric005
ej2
blastula
quentinT
filip28
Eric67
broncos
Rolex-75
Ga-L-Gus
Ferrox
SylSS
seioz
seiko007
YoshiBipBip
indaa
jackyaudio
j-m 33
shinken
francoisb
riga
Hajduk
Balibran
Toniodell
Tougeworks
safir
adco86
vintage76
stellar
ondris
17rubis
Rosen
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Leopal
browningt
Manivel
Jotunn
Mister N
Vyma
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptyVen 7 Oct - 23:25

David123 a écrit:


Ah, ... parce qu'en plus, faut s'informer du pourcentage du CA de chaque modèle de la marque pour acheter... yeux  dur dur la vie Mr. Green

Mes excuses. J'ai dû m'exprimer maladroitement alors, afin de ne pas heurter la mauvaise foi de chacun, je vais reformuler : beaucoup de marques "légitimes" ont déjà fait parfois des écarts, en s'approchant un peu trop de modèles existants (souvent de Rolex d'ailleurs, ce qui n'étonnera personne). On peut citer en exemples Seiko, comme vu plus haut, Bulova avec la Séville ou encore Squale avec sa 1545, etc...
Je n'approuve pas et je n'en achèterai pas. Mais, il n'en demeure pas moins que le business, la notoriété et l'identité de ces marques ne reposent pas là-dessus. Loin de là.
Seiko, Bulova ou Squale sont bien plus connus pour leurs créations propres que pour ces égarements regrettables. Peut-on en dire autant de Steinhart ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptyVen 7 Oct - 23:32

Ce qui me gène à la lecture de nombreux messages sur ce sujet, c'est que l'indignation varie assez fortement en fonction du copieur et du copié...
Moser sort un look-like de l'apple watch: c'est beau, c'est bien, c'est de humour.
Tag, Steinhart ou Bulova sortent un look-like de Rolex: c'est nul, c'est immmoral, c'est pire que la contrefaçon.

Pourtant le principe est le même. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptyVen 7 Oct - 23:34

Olivier_A a écrit:
Ce qui me gène à la lecture de nombreux messages sur ce sujet, c'est que l'indignation varie assez fortement en fonction du copieur et du copié...
Moser sort un look-like de l'apple watch: c'est beau, c'est bien, c'est de humour.
Tag, Steinhart ou Bulova sortent un look-like de Rolex: c'est nul, c'est immmoral, c'est pire que la contrefaçon.

Pourtant le principe est le même. Incompréhensible
Tu sais Rolex ici...Bref...au-dessus y a le soleil... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11252
Date d'inscription : 02/10/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptyVen 7 Oct - 23:37

C'est parce que Tag, Bulova, Steinhart, ils copient. Alors que Moser, ils rectifient. Chinois Ils sortent la montre qu'aurait dû être l'AppleWatch. Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 30/06/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptyVen 7 Oct - 23:43

Eric67 a écrit:
Alors que Moser, ils rectifient. Chinois Ils sortent la montre qu'aurait dû être l'AppleWatch. Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Blunt_gi Mr. Green


Ca dépend pour qui.

Moi je trouve que moser s'est ridiculisé en sortant cette copie d'Apple Watch.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptyVen 7 Oct - 23:44

Eric67 a écrit:
C'est parce que Tag, Bulova, Steinhart, ils copient. Alors que Moser, ils rectifient. Chinois Ils sortent la montre qu'aurait dû être l'AppleWatch. Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Blunt_gi Mr. Green

Laughing Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptyVen 7 Oct - 23:49

Eric67 a écrit:
Alors que Moser, ils rectifient. Chinois Ils sortent la montre qu'aurait dû être l'AppleWatch. Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Blunt_gi Mr. Green

Apple se serait fait engueuler Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Blunt_gi

Vyma a écrit:

Ca dépend pour qui.

Moi je trouve que moser s'est ridiculisé en sortant cette copie d'Apple Watch.

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptyVen 7 Oct - 23:57

fdm44 a écrit:
Non, pas vraiment, tu contestes cet état de fait, toi 😳 ?

La flambee des fanas de Trump est pourtant actuellement un bon indicateur 😣 ...

YoshiBipBip a écrit:
Je dis juste que traiter ses interlocuteurs d'incultes ne me semble pas la meilleure des argumentations pour essayer des les rallier à sa cause.

Comme je l'ai déjà dit, je parlais clairement et sans équivoque du Forum Américain et des Américains, je ne parlais de personne d'autre.

Quant à rallier les non convaincus, la longueur de ce Topic prouve que c'est peine perdue, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre 🙄🙄🙄 !

On est censé être ici entre passionnés des montres, le sujet est sur les montres, il n'est pas sur la peinture, les smartphones, les papiers peints, les chaussures ou je ne sais quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 0:00

Olivier_A a écrit:
Ce qui me gène à la lecture de nombreux messages sur ce sujet, c'est que l'indignation varie assez fortement en fonction du copieur et du copié...
Moser sort un look-like de l'apple watch: c'est beau, c'est bien, c'est de humour.
Tag, Steinhart ou Bulova sortent un look-like de Rolex: c'est nul, c'est immmoral, c'est pire que la contrefaçon.

Pourtant le principe est le même. Incompréhensible

non.

dans un cas, on sort une montre mécanique réplique servile d'une montre mécanique plus couteuse (toujours) et l'alibi que la marque fournit au client est que ça fait finalement la même chose pour moins cher. Le but est de capter de la clientèle aisément en pillant une apparence sans en avoir la propriété intellectuelle et sans débourser un rond. C'est facile à faire, et si nous avions le capital et l'envie nous pourrions tous le faire, les bracelets et boitiers se trouvent en Chine, les mouvements se vendent librement, le reste est de la fourniture standard (cadran, aiguille, glace...). C'est l'affaire de quelques mois pour trouver un sous-traitant qui assemble le tout, on fait un site de vente, on raconte une histoire à la con et c'est parti.
Il se trouvera même des banquiers pour suivre puisque ça marche.

dans l'autre cas, on sort une montre mécanique dans un boitier qui est la réplique  (et la réplique du seul boitier) d'une extension informatique de poignet affichant l'heure entre autres fonctions. Dans l'histoire, Moser cherche à se faire de la pub évidemment, mais aussi à démontrer avec humour et dérision qu'une montre c'est une montre, pas un afficheur à batterie qui tombe en rade en fin d'après-midi.

C'est cette démarche qui est amusante, rafraîchissante et drôle parce que la montre est très chère et en édition limitée de surcroit, elle ne vise pas du tout la clientèle de ce machin mais provoque plutôt l'approbation amusée des amateurs de mécaniques parce que c'est un geste pour la gloire, inutile et sans aucun impact commercial contre Apple.
Cette piqure de moustique, elle nous dit que quelque soit la forme hype du boitier, on peut y coller un mouvement de forme qui donnera l'heure sans courant électrique pendant des années, que c'est ça une montre, un objet autonome qui n'est pas relié, contraint, ficelé, à une écologie globale captive, à l'obsolescence non seulement programmée mais sciemment déclenchée...  

Quelque part, Moser rappelle à Apple de toute la force de ses petits poings en mousse qu'ils ont finalement cédé aux sirènes de 1984.
Allégorie:
Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 1984  Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Ad_apple_1984_2

Et ça m'a bien fait marrer. (un peu jaune quand même)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 0:09

@blastula, tu décris là une démarche qui ressemble plus à celle d'un vulgaire contrefacteur plutôt que celle d'une maison comme Seiko ou Tag a qui il est arrivé / il arrive de reprendre le design d'un concurrent.
Quant à Moser, mouais on peut aussi dire qu'ils se sont fait une pub gratuite sur le dos d'Apple qui, soit dit en passant, a créé de très nombreux designs originaux (iphone, watch, mac...) massivement copiés par les concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 30/06/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 0:16

blastula a écrit:
......


Je vois plus une tentative maladroite de surfer sur la vague du succès de l'Apple Watch en copiant le design d'un objet qui n'est pas censé être une montre pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 0:22

fdm44 a écrit:


Quant à rallier les non convaincus, la longueur de ce Topic prouve que c'est peine perdue, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre 🙄🙄🙄 !

On est censé être ici entre passionnés des montres, le sujet est sur les montres, il n'est pas sur la peinture, les smartphones, les papiers peints, les chaussures ou je ne sais quoi d'autre.

de copies de porsche en plastoc et de médicaments génériques aussi .... c'est la force de ceux qui pensent détenir la vérité, cela les dispense de réfléchir

je ne considère pas l'apple watch comme une montre, mais un objet électronique qui donne l'heure, on ne parle pas de beethoven qui a pompé mozart qui lui même avait pompé bach

mais bien de clones à l'identique de modèles sans la marque, c'est même au dela de steinhard par exemple qui fait un mix de tout ce que rolex pour ne pas le citer a fait de mieux, c'est encore différent.
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 0:33

fdm44 a écrit:




Comme je l'ai déjà dit, je parlais clairement et sans équivoque du Forum Américain et des Américains, je ne parlais de personne d'autre.

Quant à rallier les non convaincus, la longueur de ce Topic prouve que c'est peine perdue, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre 🙄🙄🙄 !

On est censé être ici entre passionnés des montres, le sujet est sur les montres, il n'est pas sur la peinture, les smartphones, les papiers peints, les chaussures ou je ne sais quoi d'autre.

Je dévie un peu de la question initiale.

Effectivement on est sur un forum de passionnés de montres.
Pourquoi ne peut-on pas être "passionné" par les montres que l'on veut alors?

On a l'impression qu'il y a une "élite" de passionnés qui doit décider si telle ou telle marque est légitime à leurs yeux et si elle mérite une attention ou pas (hommage ou pas d'ailleurs).

C'est cette même élite qui est le plus dérangée par les hommages d'ailleurs (bien plus que la marque "originale" elle-même en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 0:36

Ben oui, faudrait pas rendre accessible au quidam des modèles que seuls certains peuvent acquérir. Mr. Green

Ne mélangeons pas torchons et serviettes
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 0:48

Olivier_A a écrit:
@blastula, tu décris là une démarche qui ressemble plus à celle d'un vulgaire contrefacteur plutôt que celle d'une maison comme Seiko ou Tag a qui il est arrivé / il arrive de reprendre le design d'un concurrent.
Quant à Moser, mouais on peut aussi dire qu'ils se sont fait une pub gratuite sur le dos d'Apple qui, soit dit en passant, a créé de très nombreux designs originaux (iphone, watch, mac...) massivement copiés par les concurrents.

Le sujet évoquait à la base les fabricants de looklike par principe, c'est plus tard, dans le déroulé du sujet, que nous avons appelé Bulova à la barre. Or, Rolex a fait des procès notamment contre Bulova ainsi que j'en avais publié le lien auparavant. La marque avait bien considéré que ça en valait la peine car Bulova était une marque renommée aux USA (voir le cas Bulova contre Omega sur la speedmaster).

Moser a fait un coup de comm certes, mais honnêtement, qui peut déjà se payer la moins chère des Moser ? Incompréhensible
Pas de préjudice pour Apple pour 25 montres... (Quel est le seuil de préjudice ? A Apple de décider de porter l'affaire en justice mais la cas Moser leur a aussi fait de la pub en initiant des débats Wink )

Par contre, Apple vient de gagner en appel 120 millions de $ contre Samsung et attend un autre résultat mardi.
http://www.reuters.com/article/us-apple-samsung-elec-appeal-idUSKCN1271LF
La marque réagit sur les looklike, et avec vigueur.

Chaque marque a la capacité d'apprécier si une réplique lui cause du tort.
Il lui revient d'aller en justice et de démontrer la réalité du tort.
Il se trouve dans les annales judiciaires plusieurs cas dont les résultats ont été contraires aux prétentions des plaignants.
Journe versus Jacquet-Droz

Reste la question de l'éthique ou de la moralité de la démarche looklike pour le client, puisque sans client le looklike disparait Rolling Eyes
C'est un choix personnel et donc... personnel. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3374
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 1:06

Évitons les complaintes du "peuple" opprimé par une "élite"... là n'est pas le propos.  

Il y a des montres de bonne qualité pour tous les passionnés et dans toutes les gammes (de prix).

Est légitime ce qui est juste. Est légal ce qui est autorisé par la loi.

Le sujet porte sur la légitimité d'une montre qui copie ouvertement le design d'une autre tout en surfant sur la vague de la légalité. Est-ce que cela vous satisfait ou pensez-vous que c'est un comportement que vous ne souhaitez pas adopter ? Pensez-vous que ce phénomène (la multiplication des copies légales de montres et leurs ventes) correspond à une époque particulière qui met par exemple certaines montres hors d'atteinte (du moins dans l'immédiat) pour une majorité ? Pensez-vous que ce phénomène est dû aussi au fait que nous sommes dans une époque où le désir de satisfaction immédiate prend (encore) davantage le pas sur la volonté de faire des efforts méthodiques pour une accession plus ou moins lente aux produits originaux ?

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 1:20

DraperDon a écrit:
Évitons les complaintes du "peuple" opprimé par une "élite"... là n'est pas le propos.

C'est clair que ces histoires de "j'ai des sous"/"j'ai pas de sous" c'est toujours la même rengaine...

DraperDon a écrit:
Est-ce que cela vous satisfait ou pensez-vous que c'est un comportement que vous ne souhaitez pas adopter ?

Tu vois je me dis que dans ta question telle que tu l'as formulée en gras, eh bien malgré l'apparente division sur ce fil, on est tous plutôt attiré par les modèles originaux, parce qu'on est passionnés, parce que c'est l'authentique qui nous appelle.
Si on regarde bien le fil, personne n'a dit que les look-like c'est génial, c'est le futur : C'est juste qu'il y une partie qui s'indigne de ces pratiques, une autres qui trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Elle est là la division.

Perso, ça ne m'inquiète pas du tout qu'on parle de look-like sur FAM, là où faudra s’inquiéter c'est quand on ne saura plus faire la différence et qu'un quidam viendra en disant "regardez j'ai mis 70€ dans une Invicta, faudrait être fou pour mettre 100x plus dans une Sub" et que tout le monde applaudira. Et là je vous rassure on en est loin, essayez, faites une revue d'Invicta, on va vous rire au nez, preuve que personne ne se laisse prendre à ce p'tit jeu.
D'ailleurs on appelle ça des look-like, alors la plupart ne ressemble à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 1:46

DraperDon a écrit:

Le sujet porte sur la légitimité d'une montre qui copie ouvertement le design d'une autre tout en surfant sur la vague de la légalité.

Je pense qu'on s'écharpe parceque le sujet n'était pas tout à fait orienté comme ça au départ.


DraperDon a écrit:
Est-ce que cela vous satisfait ou pensez-vous que c'est un comportement que vous ne souhaitez pas adopter ? Pensez-vous que ce phénomène (la multiplication des copies légales de montres et leurs ventes) correspond à une époque particulière qui met par exemple certaines montres hors d'atteinte (du moins dans l'immédiat) pour une majorité ? Pensez-vous que ce phénomène est dû aussi au fait que nous sommes dans une époque où le désir de satisfaction immédiate prend (encore) davantage le pas sur la volonté de faire des efforts méthodiques pour une accession plus ou moins lente aux produits originaux ?

Là dessus je suis du même avis que Cogito et pour moi il n'y a pas de raison qu'il y ait débat:
Cogito a écrit:

Tu vois je me dis que dans ta question telle que tu l'as formulée en gras, eh bien malgré l'apparente division sur ce fil, on est tous plutôt attiré par les modèles originaux, parce qu'on est passionnés, parce que c'est l'authentique qui nous appelle.
Si on regarde bien le fil, personne n'a dit que les look-like c'est génial, c'est le futur : C'est juste qu'il y une partie qui s'indigne de ces pratiques, une autres qui trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Elle est là la division.

D'ailleurs on le voit bien ici (sans vouloir me fâcher avec toi Nicolas Chinois ):
fdm44 a écrit:

Quant à rallier les non convaincus, la longueur de ce Topic prouve que c'est peine perdue, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre 🙄🙄🙄 !
On peut très bien te retourner l'argument  Wink

Pour reprendre l'analogie de la musique puisque c'est ma première passion avant les montres, il y a le même genre de débat sur la protection des droits d'auteur et gnagnagna...
Un véritable artiste qui possède une vision originale et une identité propre se fout bien de toutes ces questions, il aura toujours un public près à le suivre.
Et sachant pertinemment qu'il n'est pas né de rien ne trouvera pas d'inconvénients à des artistes qui copieront son style.
On commence tous comme ça avant d'avoir envie de trouver sa voie, ensuite ça fait de la pub et pour finir ça peut amener du public le public qui aura commencé par "le copieur" à découvrir "l'original".
Bien entendu je parle des vrais performers, pas des vendeurs de disques professionnels Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 1:51

Pas d'accord avec ta réponse me concernant.

Depuis le début je me bats sur la légitimité et depuis le début on me répond par le coût des montres et par la légalité qui donne le droit à tous de s'offrir la même montre que l'originale en beaucoup plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 1:55

Ce n'est pas mon cas Chinois

Pour moi le prix n'a rien avoir à l'affaire.
Par contre je défends l'idée que c'est à chacun de voir avec lui même.
Je n'ai pas de look like et je me fous de savoir si quelqu'un en porte un ou pas.


Dernière édition par Jotunn le Sam 8 Oct - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 1:56

riga a écrit:
Ben oui, faudrait pas rendre accessible au quidam des modèles que seuls certains peuvent acquérir.  Mr. Green

Ne mélangeons pas torchons et serviettes

elle ne le sont déjà pas, ou est le problème ? sa pâle copie n'est qu'une copie, sauf à s'autopersuader du contraire Mr. Green

je crois que cela pose surtout un souci à ceux qui n'y ont justement pas accès, parce que ceux qui peuvent ils s'en foutent, ils ont l'original Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 1:57

DraperDon a écrit:
Évitons les complaintes du "peuple" opprimé par une "élite"... là n'est pas le propos.  

Il y a des montres de bonne qualité pour tous les passionnés et dans toutes les gammes (de prix).

Est légitime ce qui est juste. Est légal ce qui est autorisé par la loi.

Le sujet porte sur la légitimité d'une montre qui copie ouvertement le design d'une autre tout en surfant sur la vague de la légalité. Est-ce que cela vous satisfait ou pensez-vous que c'est un comportement que vous ne souhaitez pas adopter ? Pensez-vous que ce phénomène (la multiplication des copies légales de montres et leurs ventes) correspond à une époque particulière qui met par exemple certaines montres hors d'atteinte (du moins dans l'immédiat) pour une majorité ? Pensez-vous que ce phénomène est dû aussi au fait que nous sommes dans une époque où le désir de satisfaction immédiate prend (encore) davantage le pas sur la volonté de faire des efforts méthodiques pour une accession plus ou moins lente aux produits originaux ?

Ben si je prends mon cas, et si d'aventure demain, je devais vendre TOUTES mes montres pour Dieu sait quel coup dur, sans moyen d'en acheter une autre de prix, tout en sachant que je souhaite tout de même porter une montre, plongeuse de préférence car il me faudra toujours un peu de polyvalence...

... vous suivez ? Mr. Green

Vais-je acheter une Seiko ou une Oris dont le look ne me dit rien ou une Sub-like, ... en souvenir du bon vieux temps ?

... me semble que vous avez la réponse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 1:58

Ben il semblerait que ça pose problème aussi à ceux qui ont des originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 2:00

tu es suisse aucun risque, c'est de la science fiction  Mr. Green t'a plus de chances de voir la vierge à lourdes que de voir un suisse pauvre

Jotunn a écrit:
Ben il semblerait que ça pose problème aussi à ceux qui ont des originaux.

pour ma part pas du tout, c'est l'original, ou rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 16 EmptySam 8 Oct - 2:07

Tougeworks a écrit:


elle ne le sont déjà pas, ou est le problème ?  sa pâle copie n'est qu'une copie, sauf à s'autopersuader du contraire Mr. Green

je crois que cela pose surtout un souci à ceux qui n'y ont justement pas accès, parce que ceux qui peuvent ils s'en foutent, ils ont l'original Mr. Green

Justement celui qui a la copie s'en contrefout.
Ceux qui sont vent debout ici sont ceux qui ont l'originale (peu importe son prix d'ailleurs) mais que ça emmerde que le rmiste du coin puisse avoir la même montre que lui (identique à 99%).
Sinon en quoi ce serait gênant ?
Outre les deux personnes ci-dessus, le reste de la populasse n'en a rien à faire.
Ça ne concerne en réalité pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Pire que la contrefaçon, le look like ...
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot fait fort (encore) dans les séries spéciales...
» De pire en pire
» Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?
» Le pire RPQ du monde?
» La pire production de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: