| Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. | |
|
+98kyrnosfr Nizange Balex007 LauZ Julien.ht MisterP NeuroBrain corsaire75 steph9288 Blackbird Fred6531 JPP Vincent54 Mat6494 Animaniac Monk_er falconbmw MaitreRobinton Philippe-ch Piazzola2a gpmouvement keanu666 power944 zidelu Stefou Le Guide des Montres guillaume paris ramo69 Mister N zutmonroi Gzotor alex14 aB Zouzou77 maxime 74 Lamontretictac fotis jp14 olivierguillaume MasterLudo Bernard michel Doy1 Simon84 Omikron sedrikget Saunick challenger_fr Grl_schuss rva60481 Fabdev willbur 2Villeroy A.P.H. Brieg Tmax francois77 ARNO.JUBILEE WK666 vinnie69960 Oliv94 liocad Thomas78 deninou OPerpetual Le Güi pierrider carlgustav Milou Benoit C Ergor Kèyz shimsham Jerry amey Lotusnote cheminal67 Wolfy caput ft1000mp Marion Cobretti Trankill Lomaing 1464olivier Ch'tiLuc Bendry GENGEN moose9144 dkrome touhy toutatis fred.et.les.montres laphroaig007 Hugo24 Raoul94 Nikal Arno Ed the Grocer reloaded 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monk_er Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1406 Age : 48 Localisation : 93160 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Objectif Horlogerie Dim 20 Nov 2016 - 9:41 | |
| Bonjour,
Pour mes 40 ans, mes proches m'ont offert une initiation à l'horlogerie chez Objectif Horlogerie à Paris le 3 décembre prochain , des fameurs y ont ils fait une visite. |
|
| |
Animaniac Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 20 Nov 2016 - 10:13 | |
| Hello,
j'y au fait le stage d'initiation suite au cadeau de mes 29 ans de ma femme la semaine dernière :
j'ai vraiment apprécié le stage. En sortant je n'avais qu'une envie : acheter du matos et un mvt pour m'amuser seul à la maison.
Tu trouveras pas mal d'avis positifs sur FAM dans d'autres sujets. |
|
| |
Monk_er Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1406 Age : 48 Localisation : 93160 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 20 Nov 2016 - 12:43 | |
| |
|
| |
Mat6494 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : 44190 Clisson Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Lun 24 Juil 2017 - 15:59 | |
| J'ai participé à la session samedi dernier sur Paris. Qu'un seul mot: Génial Exactement ce à quoi je m'attendais, Samir et Jean-Yves très sympa, très accessible, et très compétent. On ne voit pas le temps passé, et comme dit au-dessus, une seule envie en sortant, se lancer chez soi! |
|
| |
Vincent54 Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Atelier Parisien Horlogerie? [Stage Découverte] Dim 29 Oct 2017 - 19:36 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Des FAMeurs/euses ont-ils/elles déjà participé au stage "découverte" proposé par cet établissement?
Je serai ravi d'avoir des retours/avis avant de me décider...
Merci!!!
|
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Jeu 14 Déc 2017 - 15:27 | |
| Depuis aujourd’hui, il y a des promotions chez objectif horlogerie sur le site vente privée. |
|
| |
JPP Membre Actif
| Sujet: Objectif Horlogerie Initiation "First Time" Mer 31 Jan 2018 - 23:57 | |
| J'en sors tout juste ce soir : au top pour une toute première fois !
Ça donne vraiment envie de continuer sur la lancée, peut-être cette fois-ci vers APH pour leurs modules complémentaires (automatique, chrono...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 11 Mar 2018 - 11:14 | |
| ma femme m'a offert un stage découverte que j'ai fait samedi matin. J'ai passé un vrai chouette moment, j'ai appris énormément de choses. Demontage remontage sur un eta . Super accueil, ambiance détendue je recommande chaudement pour tout néophyte qui a envie de commencer quelque part. (et je n'ai pas d'actions chez eux!) |
|
| |
Fred6531 Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Stage découverte horlogerie Mer 29 Aoû 2018 - 12:32 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de voir que certains ateliers proposaient des stages "découvertes" en horlogerie, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Je vous remercie. |
|
| |
Blackbird Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mer 29 Aoû 2018 - 14:13 | |
| Bonjour, Je me suis inscrit à un stage par "Initium" (https://www.initium.ch/), ici en Suisse (au Noirmont ou à Genève). Ils proposent différentes formules, je pense prendre la matinée ou tu démontes/remontes un mouvement (cours "alpha"). Tu peux même faire ta propre montre et repartir avec. Les avis que j'ai entendus sont très bons, je pense y aller cet hiver, je pourrais poster un CR |
|
| |
Fred6531 Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mer 29 Aoû 2018 - 14:15 | |
| Ah oui ça serait bien d’avoir un retour ! C’est quand que tu le fais ? Il coûte cher ce stage ?
Merci à toi pour ces informations |
|
| |
Blackbird Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mer 29 Aoû 2018 - 14:28 | |
| Je n'ai pas encore choisi la date, je pensais attendre le retour du mauvais temps!
Le stage "découverte" est à 350 CHF (300 € à peu près), où tu passes une matinée à travailler sur un mouvement, et les stages où tu réalises ta montre sont entre 1600 et 2200 francs. C'est cher, mais dans la lignée des prix ici en Suisse. Il y a parfois des offres promotionnelles sur le site Qoqa.ch, où tu peux acheter des bon-cadeaux à tarif réduit. |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mer 29 Aoû 2018 - 15:51 | |
| On m'a offert l'année dernière un stage chez objectif horlogerie à Paris où on démonte et remonte un mouvement. C'est intéressant ne serait ce que pour découvrir comment fonctionne une montre mécanique. Après je trouve ça très cher pour ce que c'est (290€ pour 4h avec pas mal de temps morts). |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2957 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: L'Atelier Parisien d'Horlogerie Mer 29 Mai 2019 - 15:14 | |
| Bonjour à tous.
Connaissez-vous L'Atelier Parisien d'Horlogerie ?
https://www.atelier-parisien-horlogerie.fr/?gclid=CjwKCAjw27jnBRBuEiwAdjQXDOpGLcFLUC-xr01cKXMAN-BFl3ZVjh1D1A454gSCUTMl2fnarGP0rBoCvUkQAvD_BwE
Corsaire |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : Leclerc Garcin Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 2 Juin 2019 - 7:12 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Bonjour à tous.
Connaissez-vous L'Atelier Parisien d'Horlogerie ?
https://www.atelier-parisien-horlogerie.fr/?gclid=CjwKCAjw27jnBRBuEiwAdjQXDOpGLcFLUC-xr01cKXMAN-BFl3ZVjh1D1A454gSCUTMl2fnarGP0rBoCvUkQAvD_BwE
Corsaire Bonjour Corsaire, J'ai deja fait 2 ateliers là bas offerts pas ma femme. Mécanique et Automatique. J'ai adoré. Belle formation, on était 3 à 4 max. Les profs sont de qualité et très abordables. Je recommande et j'y retourne même pour l'atelier Chrono.... |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 2 Juin 2019 - 12:33 | |
| - steph9288 a écrit:
- On m'a offert l'année dernière un stage chez objectif horlogerie à Paris où on démonte et remonte un mouvement. C'est intéressant ne serait ce que pour découvrir comment fonctionne une montre mécanique. Après je trouve ça très cher pour ce que c'est (290€ pour 4h avec pas mal de temps morts).
Pour 4h de main d'oeuvre chez un garagiste Paris intra-muros, c'est combien ? Là c'est un cours particulier, sinon en effectif réduit, dans un quartier au m2 hors de prix. Il faut aussi que la structure dégage un bénéfice, c'est pas juste pour la beauté de la transmission du savoir 300 balles c'est une somme, mais l'horlogerie c'est rarement cheap. Les temps morts sont nécessaires pour intégrer et mettre en pratique. Sinon 4h d'établi pur, la plupart des amateurs seraient dégoutés. |
|
| |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Stage découverte horlogerie Paris Dim 22 Déc 2019 - 14:01 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'offrir un stage de découverte de l'horlogerie (principes des mouvements mécaniques, démontage etc ...). J'ai vu qu'il en éxistait plusieurs sur des demies-journées à Paris
Quelqu'un en à déja fait un ? Vous en êtes content ?
J'en ai trouvé deux à Paris, "Atelier first time" et "Atelier parisien horlogerie". Si vous avez des retours d'expériences ça serait super sympa.
Ps : Je n'ai pas trouvé de post similaire sur le forum, désolé s'il y en avait déjà un !
Edit: Merci aux admins pour le transfert de post. Je vais lire les pages ! |
|
| |
LauZ Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Cours horloger Lille Dim 29 Déc 2019 - 12:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu le plaisir de me voir offrir durant ces fêtes un cours d'initiation horloger et j'aurais besoin de votre aide pour me décider sur le lieu de formation. En effet après avoir écumé le forum je me rends compte que deux lieux semblent accessibles et bien réputés près de chez moi (Lille): Objectif Horlogerie (cours en groupe) ou Atelier-montre (chez René Biget que je ne connais pas mais dont j'ai lu beaucoup de bien ici). Je me pose donc la question de savoir quelle formule serait la plus appropriée pour un grand débutant comme moi. Je n'ai jamais ouvert une montre de ma vie même si j'essaye de me documenter sur le comment fonctionnent nos petites bébêtes Au plaisir de lire vos retours d'expériences et joyeuses fêtes à tous ! |
|
| |
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 29 Déc 2019 - 20:09 | |
| Je connais bien O.H. et René Biget. 2 façons différentes d’aborder l’initiation à l’horlogerie. Tous les 2 travaillent sur de bons mouvements Unitas, il me semble. D’un côté, l’initiation est faite à plusieurs, de l’autre c’est un cours individuel. |
|
| |
LauZ Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 29 Déc 2019 - 22:15 | |
| Merci pour cette réponse! Du coup, excepté la différence cours individuel/en groupe, qu'entendez-vous par "façons différentes d'aborder l'initiation à l'horlogerie"? C'est exactement ce genre d'informations que je cherche, votre réponse me met l'eau à la bouche ! |
|
| |
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mer 1 Jan 2020 - 22:55 | |
| - LauZ a écrit:
- Merci pour cette réponse!
Du coup, excepté la différence cours individuel/en groupe, qu'entendez-vous par "façons différentes d'aborder l'initiation à l'horlogerie"? C'est exactement ce genre d'informations que je cherche, votre réponse me met l'eau à la bouche ! Peut-être qu'en individuel, tu pourras poser davantage de questions et élargir l'initiation? |
|
| |
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Sam 25 Avr 2020 - 16:22 | |
| Pour information, Baptiste Chaumet horloger sur Lille se met à donner des cours d'initiation à l'horlogerie, en plus des révisions de montres (de la Lip à la Blancpain QP...) |
|
| |
Balex007 Nouveau
| Sujet: initiation à l'horlogerie Ven 5 Fév 2021 - 14:33 | |
| Bonjour, Je suis novice dans le monde des montres mais je suis passionné par les montres mécaniques et automatiques des années 50 à 80... Je cherche à acquérir des connaissances de bases. Il y a t'il quelqu'un à Lille ou proximité qui pourrait m'aider à faire mes premiers pas avec rétribution financière bien entendu. Merci d'avance. |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mar 27 Sep 2022 - 10:17 | |
| Bonjour à toutes et tous, Est-ce que des fameuses ou fameurs sont inscrits à l'atelier objectif horlogerie à Lyon le 8 octobre prochain ? Merci pour vos réponses. |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 9 Oct 2022 - 11:07 | |
| Bonjour à toutes et tous, Bon apparemment pas de Fameurs à ce stage d'initiation à l'horlogerie à Lyon le 8 octobre. Petit retour personnel alors qui rejoint les avis de la majorité des participants. C'était mon premier stage et je trouve que cette initiation en 4h30 est parfaite et bien organisée par "Objectif Horlogerie" Une formation théorique d'une heure suivie d'un démontage et remontage d'un mouvement ETA me semble suffisant pour rester dans le timing. Les intervenants sont très pros, à l'écoute et bienveillants pour les nombreux débutants. Bref, je suis très satisfait de cette première approche du "coeur" d'un mouvement qu'on arrête et qu'on relance en fin de session au premier coup pour les plus chanceux ! |
|
| |
| Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. | |
|