FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.

Aller en bas 
+98
kyrnosfr
Nizange
Balex007
LauZ
Julien.ht
MisterP
NeuroBrain
corsaire75
steph9288
Blackbird
Fred6531
JPP
Vincent54
Mat6494
Animaniac
Monk_er
falconbmw
MaitreRobinton
Philippe-ch
Piazzola2a
gpmouvement
keanu666
power944
zidelu
Stefou
Le Guide des Montres
guillaume paris
ramo69
Mister N
zutmonroi
Gzotor
alex14
aB
Zouzou77
maxime 74
Lamontretictac
fotis
jp14
olivierguillaume
MasterLudo
Bernard
michel
Doy1
Simon84
Omikron
sedrikget
Saunick
challenger_fr
Grl_schuss
rva60481
Fabdev
willbur
2Villeroy
A.P.H.
Brieg
Tmax
francois77
ARNO.JUBILEE
WK666
vinnie69960
Oliv94
liocad
Thomas78
deninou
OPerpetual
Le Güi
pierrider
carlgustav
Milou
Benoit C
Ergor
Kèyz
shimsham
Jerry
amey
Lotusnote
cheminal67
Wolfy
caput
ft1000mp
Marion Cobretti
Trankill
Lomaing
1464olivier
Ch'tiLuc
Bendry
GENGEN
moose9144
dkrome
touhy
toutatis
fred.et.les.montres
laphroaig007
Hugo24
Raoul94
Nikal
Arno
Ed the Grocer reloaded
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptySam 14 Fév - 21:50

Lotusnote a écrit:
Mettons les pendules a l'heure, d'un côté vous avez une initiation de 4h30 à 290€ avec une pause gourmande et de l'autre côté vous avez une journée de formation comprenant une révision d'une montre complète a 320€ mécanique ou automatique et ce au sein d'un véritable atelier d'horlogerie d'autres part la durée de cette formation est d'environ 8h30 avec un petit déjeuner et un déjeuner inclus, je ne veux pas faire de publicité mais le choix est simple, cependant chacun vois midi a sa porte......

Bon bah devinez quel aura été mon cadeau pour la Saint Valentin: une journée de formation à Cap Horlogerie bravohap bravohap bravohap
Pour ma part ce sera le 8 mars prochain sur une montre automatique jocolor
J'ai hate d'y être, celà faisait un moment que je lorgnais sur cette formation Smile
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptySam 14 Fév - 23:29

Bonjour,

Je viens déjà de recevoir un mail (personnalisé et non automatique) confirmant ma réservation.

On peut donc dire que la première impression ne peut donc qu'etre très bonne...

Wk666 nous pourrons comparer nos formations toi automatique et moi manuelle ...

Certains ont eu la chance d'accompagner leur enfant pour l'initiation junior ? Cela sera sans doute le cadeau d'anniversaire de mon fils ...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 2:27

Pas de soucis, j'ai réservé ce matin donc pas encore eu de réponse mais j'attends avec impatience... Je crois que certains de FAM ont deja participé à cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyLun 16 Fév - 8:41

Petite info complémentaire concernant la gentillesse de Elias cap horlogerie : modification de ma date de formation par une prise de contact de sa part à la suite du questionnaire à remplir lors de l'inscription...
Bref ils ont un vrai sens de l'accueil !
Prochain massage de ma part après la formation
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyLun 16 Fév - 10:57

liocad a écrit:

Prochain massage de ma part après la formation

Ok alors pour moi ce sera juste les cervicales, je n'ose pas abuser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 3:56

Wolfy a écrit:


Ok alors pour moi ce sera juste les cervicales, je n'ose pas abuser Mr. Green  

Ca dérape, ca dérape...

Je viens de recevoir un manuel de quelques 120 pages en prémisses de ma formation et présentant de manière illustrée toutes les étapes de démontage puis remontage du calibre... Franchement rien à dire, je sens que ça pourra même me resservir par la suite Smile

Et sinon je confirme, contact très sympathique avec Elias par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 7:58

WK666 a écrit:


Ca dérape, ca dérape...

Je viens de recevoir un manuel de quelques 120 pages en prémisses de ma formation et présentant de manière illustrée toutes les étapes de démontage puis remontage du calibre... Franchement rien à dire, je sens que ça pourra même me resservir par la suite Smile

Et sinon je confirme, contact très sympathique avec Elias par mail.

Ah oui ! Quand Meme ! Ce n'est pas du tout du même niveau avec objectif horlogerie... La doc remise à la fin du stage fait 25 pages et la qualité fait vraiment amateur.
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 9:35

Je suis impatient de recevoir le mien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 10:14

Le nombre de pages n'importe peut , c'est surtout le côté abordable et pédagogique qui doit être de mise, mais vous nous raconterez.
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 10:45

Tout à fait d'accord mais une base de travail détaillé demeure toujours un plus.

Bien que passionné depuis longtemps, je n'ai pas de connaissance autres que celles concernant l'esthétique et l'histoire de nos montres...

Je pars donc quasi de zéro "mécaniquement" et suis un bon cobaye pour apprécier l'aspect pédagogique et accessible de cette formation ...

A suivre donc sans massage mais avec messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 21:39

Wolfy a écrit:
Le nombre de pages n'importe peut , c'est surtout le côté abordable et pédagogique qui doit être de mise, mais vous nous raconterez.

Sincèrement là dessus il n'y a rien à dire. Il ne s'agit pas là de 120 pages de baratin incompréhensible pour tout commun des mortels n'ayant pas passé son diplôme d'horloger mais de photos commentées illustrant chaque étape du démontage puis remontage sur mouvement...

A la rigueur la partie technique pure du fonctionnement de la montre n'est peut être pas suffisamment explicitée dans ce document (la chaîne cinématique apparaît néanmoins en début) mais elle nous sera surement davantage détaillée lors de la formation Smile

Et pour moi qui suis totalement néophyte dans le domaine c'est la meilleure entrée possible à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ARNO.JUBILEE
Membre Hyper actif
ARNO.JUBILEE


Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 01/03/2013

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: ATELIERS CRESUS by Objectif Horlogerie Initiations à l’horlogerie   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 9:30

Salut à tous,

Cresus propose des ateliers horlogers dans toutes leurs boutiques.

Êtes vous intéressés par ce genre d'initiations?

Voici le lien:

http://www.cresus.fr/atelier-cresus-by-objectif-horlogerie/?utm_medium=newsletter&utm_campaign=20150218_OH2&utm_source=cresus

thumright
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 9:40

J'ai eu 2 fois l'occasion de participer à des demi-journées de démontage-assemblage d'un mouvement (une invitation et un concours) et j'y ai chaque fois prit beaucoup de plaisir. Maintenant 300 euros pour 4H30 et vu ce que tu y fais finalement, je trouve ça un peu surévalué...
Revenir en haut Aller en bas
ARNO.JUBILEE
Membre Hyper actif
ARNO.JUBILEE


Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 01/03/2013

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 9:42

c'est clair que ce n'est pas donné yeux
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 9:48

Pour à peine plus tu as CAP horlogerie qui te propose une formation de 7h avec en plus petit dej et déjeuner compris...
Et pour l'instant mon premier contact avec eux s'est très bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 10:35

Je confirme pour Cap Horlogerie, j'y suis passé dans la première formation dans leurs nouveaux locaux (j'en avais même fait un petit reportage : https://forumamontres.forumactif.com/t132550p45-initiation-a-l-horlogerie) Kader et Elias, sont super sympa et très accueillant. Ils ont étoffé leur matériel depuis et proposent tout les services d'un Horloger classique en sus.
Revenir en haut Aller en bas
Tmax
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2011

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Initiation montre automatique   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 10:43

Nous avons reçu le 08/02/2015 deux participants envoyé par Les Rhabilleurs, voici un lien concernant un petit compte rendu de leurs passage au sein de notre atelier.
Bonne lecture 😄
http://www.lesrhabilleurs.com/cap-horlogerie-les-rhabilleurs-lecole-des-horlogers/
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 10:51

Chez Cap, dans la formule chronographe c'est sur une EP? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 10:53

Nan il me semble sur un Valjoux 7750
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 11:02

En fait si mais à partir de septembre 2015...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 12:13

Les stages d'Objectif Horlogerie sont très bien faits. Samir et Jean Yves dispensent une initiation de qualité avec du matériel neuf, le tout dans une ambiance parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Tmax
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2011

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Initiation montre automatique ETA 2824   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 13:25

Mettons les pendules a l'heure, d'un côté vous avez une initiation de 4h30 à 290€ avec une pause gourmande et de l'autre côté vous avez une journée de formation comprenant une révision d'une montre complète a 320€ mécanique ou automatique et ce au sein d'un véritable atelier d'horlogerie d'autres part la durée de cette formation est d'environ 8h30 avec un petit déjeuner et un déjeuner inclus, je ne veux pas faire de publicité mais le choix est simple, cependant chacun vois midi a sa porte......
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 14:15

Et bien, y a de la concurrence sur ce créneau, au point d'oublier les règles élémentaires de courtoisie envers ses petits camarades.
Le choix est simple effectivement.
Phil.
Tmax a écrit:
Mettons les pendules a l'heure, d'un côté vous avez une initiation de 4h30 à 290€ avec une pause gourmande et de l'autre côté vous avez une journée de formation comprenant une révision d'une montre complète a 320€ mécanique ou automatique et ce au sein d'un véritable atelier d'horlogerie d'autres part la durée de cette formation est d'environ 8h30 avec un petit déjeuner et un déjeuner inclus, je ne veux pas faire de publicité mais le choix est simple, cependant chacun vois midi a sa porte......
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 19:41

Lotusnote a écrit:
Mettons les pendules a l'heure, d'un côté vous avez une initiation de 4h30 à 290€ avec une pause gourmande et de l'autre côté vous avez une journée de formation comprenant une révision d'une montre complète a 320€ mécanique ou automatique et ce au sein d'un véritable atelier d'horlogerie d'autres part la durée de cette formation est d'environ 8h30 avec un petit déjeuner et un déjeuner inclus, je ne veux pas faire de publicité mais le choix est simple, cependant chacun vois midi a sa porte......

Il est bien de vouloir attirer tes FAMeurs mais il s'agit là mot pour mot d'un post qu'avait effectué Kader sur un autre sujet: "initiation horlogerie" et bon bien que vous ayez semble-t-il qques rancœurs envers notamment objectif horlogerie tout le monde a le droit d'essayer de vivre sur le marché des formations. Je pense la bonne pub d'autres FAMeurs est préférable a ce genre de communiqué véhément...

Pour ma part j'ai choisit d'effectuer la formation que vous proposez donc je ne manquerais pas de faire un retour objectif ici apres l'avoir effectuée. Je suis certain de votre sérieux et je trouve autrement plus dommage que vous ressentiez la nécessité de créer une pseudo polémique futile.

Sinon Lotusnote = Tmax???
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.   Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 6:17

Je pense que le tour a été fait , attendant le retour de " stage" des forumateur ici présent qui je pense serot comme dis plus haut ....plus objectif ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier du bracelet parisien
» Atelier du Bracelet Parisien
» l'atelier du cuir parisien
» ABP L'atelier du bracelet Parisien à nouveau partenaire de FAM
» Concours FAM / ABP Atelier du Bracelet Parisien : L'heure du vote !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: