| Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. | |
|
+98kyrnosfr Nizange Balex007 LauZ Julien.ht MisterP NeuroBrain corsaire75 steph9288 Blackbird Fred6531 JPP Vincent54 Mat6494 Animaniac Monk_er falconbmw MaitreRobinton Philippe-ch Piazzola2a gpmouvement keanu666 power944 zidelu Stefou Le Guide des Montres guillaume paris ramo69 Mister N zutmonroi Gzotor alex14 aB Zouzou77 maxime 74 Lamontretictac fotis jp14 olivierguillaume MasterLudo Bernard michel Doy1 Simon84 Omikron sedrikget Saunick challenger_fr Grl_schuss rva60481 Fabdev willbur 2Villeroy A.P.H. Brieg Tmax francois77 ARNO.JUBILEE WK666 vinnie69960 Oliv94 liocad Thomas78 deninou OPerpetual Le Güi pierrider carlgustav Milou Benoit C Ergor Kèyz shimsham Jerry amey Lotusnote cheminal67 Wolfy caput ft1000mp Marion Cobretti Trankill Lomaing 1464olivier Ch'tiLuc Bendry GENGEN moose9144 dkrome touhy toutatis fred.et.les.montres laphroaig007 Hugo24 Raoul94 Nikal Arno Ed the Grocer reloaded 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 15 Fév 2015 - 9:50 | |
| |
|
| |
liocad Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 49 - Angers Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 15 Fév 2015 - 11:29 | |
| Bonjour,
Je viens déjà de recevoir un mail (personnalisé et non automatique) confirmant ma réservation.
On peut donc dire que la première impression ne peut donc qu'etre très bonne...
Wk666 nous pourrons comparer nos formations toi automatique et moi manuelle ...
Certains ont eu la chance d'accompagner leur enfant pour l'initiation junior ? Cela sera sans doute le cadeau d'anniversaire de mon fils ...
Merci
|
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Dim 15 Fév 2015 - 14:27 | |
| Pas de soucis, j'ai réservé ce matin donc pas encore eu de réponse mais j'attends avec impatience... Je crois que certains de FAM ont deja participé à cette formation. |
|
| |
liocad Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 49 - Angers Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Lun 16 Fév 2015 - 20:41 | |
| Petite info complémentaire concernant la gentillesse de Elias cap horlogerie : modification de ma date de formation par une prise de contact de sa part à la suite du questionnaire à remplir lors de l'inscription... Bref ils ont un vrai sens de l'accueil ! Prochain massage de ma part après la formation |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Lun 16 Fév 2015 - 22:57 | |
| - liocad a écrit:
Prochain massage de ma part après la formation Ok alors pour moi ce sera juste les cervicales, je n'ose pas abuser |
|
| |
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mar 17 Fév 2015 - 15:56 | |
| - Wolfy a écrit:
Ok alors pour moi ce sera juste les cervicales, je n'ose pas abuser Ca dérape, ca dérape... Je viens de recevoir un manuel de quelques 120 pages en prémisses de ma formation et présentant de manière illustrée toutes les étapes de démontage puis remontage du calibre... Franchement rien à dire, je sens que ça pourra même me resservir par la suite Et sinon je confirme, contact très sympathique avec Elias par mail. |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mar 17 Fév 2015 - 19:58 | |
| - WK666 a écrit:
Ca dérape, ca dérape...
Je viens de recevoir un manuel de quelques 120 pages en prémisses de ma formation et présentant de manière illustrée toutes les étapes de démontage puis remontage du calibre... Franchement rien à dire, je sens que ça pourra même me resservir par la suite
Et sinon je confirme, contact très sympathique avec Elias par mail. Ah oui ! Quand Meme ! Ce n'est pas du tout du même niveau avec objectif horlogerie... La doc remise à la fin du stage fait 25 pages et la qualité fait vraiment amateur. |
|
| |
liocad Membre très actif
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mar 17 Fév 2015 - 21:35 | |
| Je suis impatient de recevoir le mien |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mar 17 Fév 2015 - 22:14 | |
| Le nombre de pages n'importe peut , c'est surtout le côté abordable et pédagogique qui doit être de mise, mais vous nous raconterez. |
|
| |
liocad Membre très actif
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mar 17 Fév 2015 - 22:45 | |
| Tout à fait d'accord mais une base de travail détaillé demeure toujours un plus. Bien que passionné depuis longtemps, je n'ai pas de connaissance autres que celles concernant l'esthétique et l'histoire de nos montres... Je pars donc quasi de zéro "mécaniquement" et suis un bon cobaye pour apprécier l'aspect pédagogique et accessible de cette formation ... A suivre donc sans massage mais avec messages |
|
| |
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Mer 18 Fév 2015 - 9:39 | |
| - Wolfy a écrit:
- Le nombre de pages n'importe peut , c'est surtout le côté abordable et pédagogique qui doit être de mise, mais vous nous raconterez.
Sincèrement là dessus il n'y a rien à dire. Il ne s'agit pas là de 120 pages de baratin incompréhensible pour tout commun des mortels n'ayant pas passé son diplôme d'horloger mais de photos commentées illustrant chaque étape du démontage puis remontage sur mouvement... A la rigueur la partie technique pure du fonctionnement de la montre n'est peut être pas suffisamment explicitée dans ce document (la chaîne cinématique apparaît néanmoins en début) mais elle nous sera surement davantage détaillée lors de la formation Et pour moi qui suis totalement néophyte dans le domaine c'est la meilleure entrée possible à mon sens. |
|
| |
ARNO.JUBILEE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: ATELIERS CRESUS by Objectif Horlogerie Initiations à l’horlogerie Jeu 19 Fév 2015 - 21:30 | |
| Salut à tous, Cresus propose des ateliers horlogers dans toutes leurs boutiques. Êtes vous intéressés par ce genre d'initiations? Voici le lien: http://www.cresus.fr/atelier-cresus-by-objectif-horlogerie/?utm_medium=newsletter&utm_campaign=20150218_OH2&utm_source=cresus |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Jeu 19 Fév 2015 - 21:40 | |
| J'ai eu 2 fois l'occasion de participer à des demi-journées de démontage-assemblage d'un mouvement (une invitation et un concours) et j'y ai chaque fois prit beaucoup de plaisir. Maintenant 300 euros pour 4H30 et vu ce que tu y fais finalement, je trouve ça un peu surévalué... |
|
| |
ARNO.JUBILEE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Jeu 19 Fév 2015 - 21:42 | |
| c'est clair que ce n'est pas donné |
|
| |
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Jeu 19 Fév 2015 - 21:48 | |
| Pour à peine plus tu as CAP horlogerie qui te propose une formation de 7h avec en plus petit dej et déjeuner compris... Et pour l'instant mon premier contact avec eux s'est très bien passé |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Jeu 19 Fév 2015 - 22:35 | |
| Je confirme pour Cap Horlogerie, j'y suis passé dans la première formation dans leurs nouveaux locaux (j'en avais même fait un petit reportage : https://forumamontres.forumactif.com/t132550p45-initiation-a-l-horlogerie) Kader et Elias, sont super sympa et très accueillant. Ils ont étoffé leur matériel depuis et proposent tout les services d'un Horloger classique en sus. |
|
| |
Tmax Nouveau
| Sujet: Initiation montre automatique Jeu 19 Fév 2015 - 22:43 | |
| Nous avons reçu le 08/02/2015 deux participants envoyé par Les Rhabilleurs, voici un lien concernant un petit compte rendu de leurs passage au sein de notre atelier. Bonne lecture 😄 http://www.lesrhabilleurs.com/cap-horlogerie-les-rhabilleurs-lecole-des-horlogers/ |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Jeu 19 Fév 2015 - 22:51 | |
| Chez Cap, dans la formule chronographe c'est sur une EP? |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Jeu 19 Fév 2015 - 22:53 | |
| Nan il me semble sur un Valjoux 7750 |
|
| |
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Jeu 19 Fév 2015 - 23:02 | |
| En fait si mais à partir de septembre 2015... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Ven 20 Fév 2015 - 0:13 | |
| Les stages d'Objectif Horlogerie sont très bien faits. Samir et Jean Yves dispensent une initiation de qualité avec du matériel neuf, le tout dans une ambiance parfaite. |
|
| |
Tmax Nouveau
| Sujet: Initiation montre automatique ETA 2824 Ven 20 Fév 2015 - 1:25 | |
| Mettons les pendules a l'heure, d'un côté vous avez une initiation de 4h30 à 290€ avec une pause gourmande et de l'autre côté vous avez une journée de formation comprenant une révision d'une montre complète a 320€ mécanique ou automatique et ce au sein d'un véritable atelier d'horlogerie d'autres part la durée de cette formation est d'environ 8h30 avec un petit déjeuner et un déjeuner inclus, je ne veux pas faire de publicité mais le choix est simple, cependant chacun vois midi a sa porte...... |
|
| |
Brieg Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Far ouest Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Ven 20 Fév 2015 - 2:15 | |
| Et bien, y a de la concurrence sur ce créneau, au point d'oublier les règles élémentaires de courtoisie envers ses petits camarades. Le choix est simple effectivement. Phil. - Tmax a écrit:
- Mettons les pendules a l'heure, d'un côté vous avez une initiation de 4h30 à 290€ avec une pause gourmande et de l'autre côté vous avez une journée de formation comprenant une révision d'une montre complète a 320€ mécanique ou automatique et ce au sein d'un véritable atelier d'horlogerie d'autres part la durée de cette formation est d'environ 8h30 avec un petit déjeuner et un déjeuner inclus, je ne veux pas faire de publicité mais le choix est simple, cependant chacun vois midi a sa porte......
|
|
| |
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Ven 20 Fév 2015 - 7:41 | |
| - Lotusnote a écrit:
- Mettons les pendules a l'heure, d'un côté vous avez une initiation de 4h30 à 290€ avec une pause gourmande et de l'autre côté vous avez une journée de formation comprenant une révision d'une montre complète a 320€ mécanique ou automatique et ce au sein d'un véritable atelier d'horlogerie d'autres part la durée de cette formation est d'environ 8h30 avec un petit déjeuner et un déjeuner inclus, je ne veux pas faire de publicité mais le choix est simple, cependant chacun vois midi a sa porte......
Il est bien de vouloir attirer tes FAMeurs mais il s'agit là mot pour mot d'un post qu'avait effectué Kader sur un autre sujet: "initiation horlogerie" et bon bien que vous ayez semble-t-il qques rancœurs envers notamment objectif horlogerie tout le monde a le droit d'essayer de vivre sur le marché des formations. Je pense la bonne pub d'autres FAMeurs est préférable a ce genre de communiqué véhément... Pour ma part j'ai choisit d'effectuer la formation que vous proposez donc je ne manquerais pas de faire un retour objectif ici apres l'avoir effectuée. Je suis certain de votre sérieux et je trouve autrement plus dommage que vous ressentiez la nécessité de créer une pseudo polémique futile. Sinon Lotusnote = Tmax??? |
|
| |
| Sujet: Re: Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. Ven 20 Fév 2015 - 18:17 | |
| Je pense que le tour a été fait , attendant le retour de " stage" des forumateur ici présent qui je pense serot comme dis plus haut ....plus objectif ^^
|
|
| |
| Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc. | |
|