FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Matériaux de demain

+14
clec
WK666
radiomir
pyc2025
challenger_fr
Jodark
LMDM
battboss
Paul-Lecoultre
Rosen
ZEN
francoisb
Balibran
swiss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss

Matériaux de demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériaux de demain   Matériaux de demain - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:46

radiomir a écrit:

En existe-t-il vraiment d'autres qui remplissent le cahier des charges d'une montre?
Ce sera forcément toujours un alliage ou un composite.
Ou alors à des tarifs exorbitants.

Après on est d'accord lorsque l'on voit les tarifs RM pour une RM038 en Magnésium-Aluminium AZ91.

Mais est-ce que des marques plus accessibles et moins élitisme ne pourraient pas innover dans d'autres matériaux moins coûteux et ou les clients auraient un réel intérêt ? J'ai toujours penser à la corne de Cerf par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Matériaux de demain   Matériaux de demain - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:48

Manivel a écrit:
Comment ce fait il que la déjection de dinosaure fossilisée n'ait pas encore été abordée dans ce post?
Quand j'ai parlé de chamallow et plumes d'oie, j'ai hésité avec le coprolithe Mr. Green

swiss a écrit:
J'ai toujours penser à la corne de Cerf par exemple.
Ça apporterait quoi? Concrètement?
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: Matériaux de demain   Matériaux de demain - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:54

radiomir a écrit:

Ça apporterait quoi? Concrètement?
Pour le cerf? Des emmerdes...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Matériaux de demain   Matériaux de demain - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:08

swiss a écrit:

Mais est-ce que des marques plus accessibles et moins élitisme ne pourraient pas innover dans d'autres matériaux moins coûteux et ou les clients auraient un réel intérêt ?  J'ai toujours penser à la corne de Cerf par exemple.

J éviterais pour ma part de m'afficher avec de la corne...  clown

Je pense que l'on peut de suite oublier dans ce post la notion du coût matière et de toutes autres considérations de prix de revient, couramment sans aucun rapport avec le prix de la montre qui est généralement directement issu d'une spéculation abusive. clown

Je trouve que le damas n'est pas assez employé... il y a pourtant un fort potentiel!

pyc2025 a écrit:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
cedeka
Nouveau
cedeka

MessageSujet: Re: Matériaux de demain   Matériaux de demain - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:00

radiomir a écrit:

RM et Hublot sont pour moi les maître des matériaux "exotiques", beaucoup ont des propriétés exceptionnelles (Cermet, Hublonium ou Alusic).

Ça fait cher le bout de plastique je trouve...
Et désolé mais le communiqué de presse est d'un ridicule jocolor

Chamallow et plumes d'oie pour moi Chinois

Ca commence à faire pas mal de choix quand même!
C'est vrai que chez Hublot ils partent dans tous les sens, récemment avec le modèle en béton pour la version street art ça continue...
Une superbe lunette ivoire serait du plus bel effet clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériaux de demain   Matériaux de demain - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:03

pyc2025 a écrit:

Bien vu Mr. Green Mr. Green

Perso j'aime bien le titane Chinois
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Matériaux de demain   Matériaux de demain - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:21

Manivel a écrit:

Je trouve que le damas n'est pas assez employé... il y a pourtant un fort potentiel!

+ 10.000 !!!

Ou trop.
Certaines marques en font (GoS watches, par exemple) ... mais en damas intégral ... y compris le cadran, y compris le mouvement.
C'est trop lourd visuellement ... alors que juste la carrure ou simplement la lunette, ce serait déjà topissime ...

swiss
Animateur Chevronné
swiss

MessageSujet: Re: Matériaux de demain   Matériaux de demain - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:46

Pour la corne de cerf par exemple, elle est autorisée comme ce n'est pas de l'ivoire non ?

Le damas est très joli, je viens de voir que Claret l'a eu utilisé.

Matériaux de demain - Page 2 Boitie10
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Matériaux de demain   Matériaux de demain - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 23:55

Pardon, mais à chaque fois que ce marronnier revient sur le tapis (pléonasme !), on arrive difficilement à éviter trois choses scratch  :

- Considérer untel comme un tout alors que ses éléments existent avec des caractéristiques propres  (suivant les alliages les types et familles d'acier, mais aussi les différents types de céramiques, et dans un autre genre les traitements de surface des métaux...)

- Énumérer ad lib les propriétés mécaniques, physiques, chimiques en oubliant la vision d'ensemble ou en occultant le côté pratique: Je me fiche de savoir que tel matériau choisi par telle manufacture résiste a de très hautes températures tout en ayant une faible conductivité thermique, si la montre qui en est dérivée doit se fendre en deux après être tombée de ma table de nuit. Shocked

- Considérer ces même propriétés comme définitivement acquises, ou en tout cas se comporter, par facilité, comme si elles l'étaient: Ce que l'on désigne façon fourre-tout sous le terme générique d'inox se corrode aussi, et il faut laver sa montre sous l'eau courante après un bain de mer.

diversion13 a écrit:
Mes 3 dernières acquisitions ont été l'Akrone K01 (céramique), la K02 (titane) à venir et la Ventus Mori Brass (laiton) à venir également.
En ce moment, j'ai envie d'autres choses que de l'acier 316L.

Genre le 904L, c'est ok ? Razz

Matériaux de demain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2