FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...

Aller en bas 
+76
andrelis
Aedoras
GUY J
ludo86
gasteropode
Le Jules
LMDM
Rosen
NaKKdry
Joest
safir
anthonyvicini13150
Nouch30
Kheldar
battboss
jlmich
challenger_fr
MOG-REVERSO
ChrisC75
dabu
Eric67
ak
S.Monster
116719
dr.troy
epic
lowendalblades
alrov
Necro
plop
broncos
edgar
blastula
pyc2025
stellar
FraDiavolo
gégérs
calzor
RadiusG
fatalitas
XVR
vintage76
willbur
Basyl177
Jcm-photo
clodor
padre
toutatis
akemo974
Gpqpptdp
Lamontretictac
Othon
sopal1
Philippe-ch
Alecsendri
_DAVID_
matthieu14
ft1000mp
GMT
Arno14
Fulgurochat
MHELKIOT
plibou
Aeromariner
psyko
Did666
keanu666
LuxMide
Manivel
Paul-Lecoultre
radiomir
francoisb
SupR_MarioL
tom67
Stealthily
ZEN
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RadiusG
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/08/2010

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 23:28

SupR_MarioL a écrit:
La Monaco ?

Tag Heuer on aime ou pas mais c'est une évidence que la monaco doit en faire partie
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/08/2016

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 3:09

ft1000mp a écrit:
Il y a icône et icône, si l'on considère comme icône une montre qui a acquis se status par le marketing (sans mettre en cause
ses qualités bien sur) il y en a un paquet dont celles citées plus haut, par contre si l'icône l'est devenue par sa capacité a
entrer dans l'histoire il y en a beaucoup moins.... la Speed, la Sub, la Fifty Fathoms, la Seiko Astron (première montre à quartz)  
me viennent à l'esprit....

J'aimerai rebondir sur ce commentaire en allant plus loin. Qu'entend-on par icône? Les montres connues par le grand public? Ou celles reconnues en tant qu'icônes par les amateurs de montre?

En prenant mon cas personnel, je pense disposer d'un niveau du culture générale acceptable et, malgré les campagnes de publicité et autre manifestations de promotion, j'aurai été incapable d'énoncer le moindre nom d'un modèle de montre il y a encore moins d'un an. Mes connaissances se limitaient à quelques noms de marques connues: Rolex (pub et médiatisation), Omega (James Bond), Tag Heuer (Brad Pitt) et Panerai (grâce à un ami qui en avait acheté une).
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3678
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 6:54

Je dirais sub , speed , Monaco , Ro et reverso.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 9:01

Fulgurochat a écrit:

.........
Dans ceux dessinés par Genta on a
-Celui qui a été précurseur dans les années 70 en terme de montre en acier hors de prix avec un calibre médiocre
-Celui qui a été presque précurseur dans les années 70 en terme de montre en acier hors de prix avec un calibre médiocre
......

Remarques bien senties... Twisted Evil

Tout de même, pourrais-tu être plus précis sur ce que tu désignes par "calibre médiocre"?
Ton avis m'importe car  tu es sans doute un de ceux ici (et ailleurs ...) qui savent vraiment de quoi ils parlent quand il s'agit d'horlogerie ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 12:31

toutatis a écrit:
[quote=Alecsendri]
Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Frise_10["quote"]

Prolifiques, les années 50 !

C'est la réflexion que je me suis faite aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 12:44

Alecsendri a écrit:
Une petite liste:

  • Rolex Submariner
    Omega Speedmaster
    Heuer Monaco
    Blancpain Fifty-Fathoms
    Audemars-Piguet Royal Oak
    Breitling Navitimer
    Vulcain Cricket
    Zenith El Primero
    Jaeger-Lecoultre Reverso
    Eterna Kontiki
    Hamilton Ventura
    Glycine Airman
    IWC Portugaise
    Patek Philippe Calatrava
    Cartier Tank
    Panerai Luminor
    Piaget Altiplano


http://mondeetmontres.blog4ever.com/qu-est-ce-qu-une-icone-horlogere
Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Frise_10

Gpqpptdp a écrit:
Bonjour ,

Ne seraient elles pas toutes recensées sur ce poster? Ma femme me l'a offert  Mr. Green

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 AHot-18X24__2_LR



Afin de mieux les visualiser  !

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0179/3637/products/aHot-18X24__2_LR.jpg?v=1438262387


Poster intéressant.
Il y en a beaucoup et on retombe sur la définition de montre iconique. Est-ce pour une marque donnée ou par rapport à l'histoire de l'horlogerie?
Par exemple, les 2 Bell & Ross du poster correspondent plus à la première acception.

Le post d'alecsendri correspond plus à ma vision des montres iconiques.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 13:21

Je dirais que pour qu'une montre soit icônique, il faut à minima:

-Qu'elle ai un certain succès commercial. Et que ce succès soit durable dans le temps.
-Que son design ai perduré depuis sa création, avec peu d'évolutions esthétiques. Il faut que ce ne soit pas juste le nom qui reste, quoi.
-Qu'elle ai été un minimum originale ou novatrice ou à défaut intimement associée à un évènement fort.
-Plus discutable: Que son design reste original ou facilement identifiable. Ce qui disqualifierai la Vulcain Cricket, par exemple.

C'est ce que je pense, maintenant je ne sais pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 13:41

Je partage tout à fait cet avis, d'où mes 5 propositions page 1.
Pour établir une vraie liste, il faudrait que les règles du jeu soient bien définies au départ.

pyc2025 a écrit:
Que son design reste original ou facilement identifiable.
Ce point est effectivement discutable:
- Quand tu dis "original", cela sous-entend la 1ère marque qui a sorti ce type de montre, ou le modèle "ambassadeur" d'un certain type de montre? (plongeuse, élégante, sport...)
- Quand tu dis "facilement identifiable": par qui?


Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 15:26

Bon aller je vais tenter de faire simple sur un sujet très loin d être simple et qui provoquera toujours pas mal de débats.

Une montre par marque:

- Rolex : Submariner,
- JLC: Reverso,
- Patek: Nautilus,
- Tag heuer: Monaco,
- IWC: Portugaise,
- Cartier : Tank,
- Panerai: Luminor,
- Omega: Speedmaster,
- Breitling: Navitimer,
- Audemars Piquet: Royal Oak,
- Zenith: El Primero,
- Chanel J 12 une montre dont on parle rarement sur ce forum alors que pourtant elle fut à l'origine de la mode céramique.
Certes on peut avoir des réserves sur les montres " haute couture".
- (Hublot et sa big bang pour sa fusion des matières. Mais je ne cache pas que j'ai des difficultés à voir la big bang comme une icône l'avenir nous le dira...)

D'ailleurs le problème dans l'horlogerie actuelle ne serait il pas l'incapacité des différentes marques à sortir de nouvelles icônes?
A quand une nouvelle Rolex iconique?
A quand une nouvelle Omega iconique?
A quand une nouvelle Patek iconique?
etc...
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 15:28

Radiomir, je dirais qu'une sub, une PAM ou une Monaco sont facilement identifiables et originales.
Même quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux montres trouvera qu'elles ont quelque-chose de  remarquable (au sens de "qui se Remarque").
A l'opposé d'une 3 aiguilles de type JLC master control, Vulcain Cricket, Tag Carrera calibre 5, Omega DeVille, etc...
Elles sont très belles, mais si on demande à un passant de faire un dessin générique d'une montre, il y a de grande chance qu'il fasse quelque-chose d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 15:43

akemo974 a écrit:

- Chanel J 12 une montre dont on parle rarement sur ce forum alors que pourtant elle fut à l'origine de la mode céramique.
Certes on peut avoir des réserves sur les montres " haute couture".
- (Hublot et sa big bang pour sa fusion des matières. Mais je ne cache pas que j'ai des difficultés à voir la big bang comme une icône l'avenir nous le dira...)
C'est marrant, mais pour moi c'est la Big Bang qui est à l'origine de la mode céramique Incompréhensible
La Big Bang est antérieure à la J12, me trompe-je?

pyc2025 a écrit:
Radiomir, je dirais qu'une sub, une PAM ou une Monaco sont facilement identifiables et originales.
Même quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux montres trouvera qu'elles ont quelque-chose de  remarquable (au sens de "qui se Remarque").
A l'opposé d'une 3 aiguilles de type JLC master control, Vulcain Cricket, Tag Carrera calibre 5, Omega DeVille, etc...
Elles sont très belles, mais si on demande à un passant de faire un dessin générique d'une montre, il y a de grande chance qu'il fasse quelque-chose d'approchant.
On est en phase alors Chinois
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 16:14

[quote="radiomir"]
C'est marrant, mais pour moi c'est la Big Bang qui est à l'origine de la mode céramique Incompréhensible
La Big Bang est antérieure à la J12, me trompe-je?

Bonne question sur la marque à l'origine de la céramique. Quelle est la marque ayant sortie la première montre en céramique? Ce n'est peut être ni Hublot ni Chanel?

Je suis certain que la Chanel J 12 en céramique fut crée en 2000. Il est possible qu'Hublot est sortie une montre céramique avant mais j'en doute fortement car je crois (je n'en suis pas certain) que la première montre Hublot big bang avec du céramique est sortie en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 16:23

C'est pas rado qui a introduit la céramique?
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 16:37

ZEN a écrit:
On voit régulièrement des article et même des livres sur les "Icones" de l'horlogerie, des montres de "légende" symboles de la belle horlogerie et des marques qui les ont portées ou les portent dans leur catalogue.  Quand on y regarde de près c'est à dire au delà du marketing mais en ayant un pied dans l'histoire et l'autre sur le tapis roulant du futur ( Je sais mon lyrisme est sans limite). Au risque d'enfoncer quelques portes ouvertes, j'essaie de dresser une liste de ces "vraies" icones ...

La Reverso
La Submariner
La Daytona
La Speedmaster
La Navitimer
La Swatch
La Santos Dumont ( moins sur)

S'il s'agit de la reconnaissance par le grand public, en suivant les conditions initiales du sujet, je remplace la Daytona par le couple Datejust/Daydate avec la fameuse lunette flutée qui orne les aéroports du monde entier depuis des lustres. S'il y a une rolex connue et reconnue de tous, c'est bien cette forme.
De nombreuses personnes croient toujours que la DateJUST sait reconnaitre les mois comme un QP.   Incompréhensible  
Durant 40 ans, les Daytona n'étaient certainement pas des "icônes" pour le public et c'est bien un coup de marketing/tendance qui a rendu le modèle désormais incontournable pour les amateurs, mais le grand public est-il plus sensible à la Daytona qu'à la classique Datejust ?

Peut-être remplacer la Santos par la Tank chez Cartier ?
La Tank est quasi-inchangée depuis son apparition, bientôt le centenaire. On reconnait la Santos immédiatement c'est vrai, hésitation sur le modèle mais je pense que Cartier place une montre dans la liste.

Quand au tapis roulant du futur, les périodes de crise ne sont pas favorables à l'apparition de nouvelles "icônes" (pas forcément durables...) mais plutôt au repli sur la valeur refuge de ce qui est connu, rassurant.
Difficile de se mettre en condition "grand public" mais la liste est très courte.
On arrive vite dans le domaine des montres très chères ou trop ciblées.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 16:46

akemo974 a écrit:
A quand une nouvelle Rolex iconique?

La datejust, la prince, la day date, la gmt master, la daytona, la milgauss ...





Je sais je suis peu objectif !
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 16:47

edgar a écrit:


La datejust, la prince, l'explorer, la day date, la gmt master, la daytona, la milgauss ...





Je sais je suis peu objectif !
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 16:48

La datejust, la prince, l'explorer, la day date, la gmt master, la daytona, la milgauss ...





Je sais je suis peu objectif !
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 16:50

Excusez le doublon !

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 16:51

pyc2025 a écrit:
Radiomir, je dirais qu'une sub, une PAM ou une Monaco sont facilement identifiables et originales.
Même quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux montres trouvera qu'elles ont quelque-chose de  remarquable (au sens de "qui se Remarque").
...

Dans ce cas, tu considère la ploproof d'Omega ou une grosse Diesel comme des icônes ? C'est identifiable, original et ça se remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 16:52

akemo974 a écrit:
...
D'ailleurs le problème dans l'horlogerie actuelle ne serait il pas l'incapacité des différentes marques à sortir de nouvelles icônes?
A quand une nouvelle Rolex iconique?
A quand une nouvelle Omega iconique?
A quand une nouvelle Patek iconique?
etc...

Le souci avec ta question, c'est que pour devenir une icone, il faut faire sa preuve dans le temps aussi...

Un petit pronostique sur les icones du futur? cf en base de page: http://mondeetmontres.blog4ever.com/qu-est-ce-qu-une-icone-horlogere
- Hublot Big Bang
- Pequignet Calibre Royal
- Swatch
- D'autres concurrentes: Bell&Ross, Ressence, Zenith Stratos
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 17:00

pyc2025 a écrit:
C'est pas rado qui a introduit la céramique?


A grande échelle, oui...

IWC avait fait aussi quelques versions à l'époque...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 17:02

edgar a écrit:


La datejust, la prince, la day date, la gmt master, la daytona, la milgauss ...
Je sais je suis peu objectif !

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un manque d'icône chez Rolex mais que Rolex contrairement à son passé glorieux ne crée plus d'icône et c'est justement à mes yeux là ou le bas blesse.
Rolex se doit en tant que leader de l'horlogerie de recréer des icônes comme elle su si bien le faire au lieu de vivre uniquement sur son glorieux passé en réinterprétant de fort belle manière certes ses icônes avec de la céramique mode du moment.

Au final on peut même dire avec une certaine ironie que les 16 années que nous venons de vivre en matière horlogère sont liées à Chanel et l'utilisation de la céramique sur sa J12.
Chanel aura même influencé Rolex bravohap  qui ces dernières années à mis la céramique sur la sub, la GMT et la Dayto.

Personnellement je finis par me demander si l'avenir et les évolutions horlogères ne sont pas à chercher du coté de marques beaucoup plus atypique qui invente des montres d'une originalité indéniable ( Ressence, Hyt, MBF, Manufacture Royal, Romain Jerome, etc).

Ce sujet sur les icônes est passionnant mais au final on se rend compte que chez nos chères marques traditionnelles adorées la création n'est plus à l'ordre du jour.

Je rêve d'une nouvelle icône Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 17:04

akemo974 a écrit:

Au final on peut même dire avec une certaine ironie que les 16 années que nous venons de vivre en matière horlogère sont liées à Chanel et l'utilisation de la céramique sur sa J12.


ouais, avec beaucoup d'ironie alors... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6190
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 17:10

akemo974 a écrit:


...

Je rêve d'une nouvelle icône Rolex...

La Sky Dweller a tout pour devenir une icône .
Rendez-vous dans trente ans ...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...    Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 17:27

akemo974 a écrit:
...
Rolex se doit en tant que leader de l'horlogerie de recréer des icônes comme elle su si bien le faire au lieu de vivre uniquement sur son glorieux passé en réinterprétant de fort belle manière certes ses icônes avec de la céramique mode du moment.  
...
Je rêve d'une nouvelle icône Rolex...

Omega fait pareil avec ses versions de la speed : céramique, cadran météorite, couleurs de cadran, etc. Rien de révolutionnaire. Mais toujours des nouveautés. Idem pour la navi, même si c'est plus limité et qu'au moins, le calibre a fortement évolué.

Revenir en haut Aller en bas
 
Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Le culte des icônes horlogères
» HS : mais pas tant que cela
» HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP"
» icones, vous avez dit icônes........
» Les petites dernières pour garder ma crédibilité qui inquiète tant et tant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: