FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tentation du fake

Aller en bas 
+32
hendpton
-tac-
_Chronos_
D.Molina
MORPHEUS
PP3940
Théodore
deadlock
Spock
Tire-Comédon
sisco
leon
MATT
Bob le bricoleur
PIFPAF
legrospascal
Did666
FranZois
le plombier
nystagmus
Eric-01
Tony
cisco
sanoukfr
simplicity
rolexor
milwatch
dunksquad
tropicalone
HB38
steyr
chocala
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:24

Ed l'Epicier a écrit:
Ah, Léon, toujours du meilleur goût.

[center]tentation du fake - Page 2 PICT6219

Trés sincèrement et au vue de cette photo j'aurais pu faire encore beaucoup mieux pour illustrer l'insondable gouffre intellectuel que peut représenter le Fake ...
JOURNE ne merite pas cette association ...

Ceci dit ... en matière de "goût"...., puisque tu me branche sur le sujet , en exposant tes "acquisitions" ...voici ma dernière .... bravohap


les membres de FAM feront sans nul doute la différence entre grossiéreté et vulgarité ..., et entre "goût" et "mauvais goût" et qui de nous deux peut en parler le mieux ... ..... Mr. Green

Cette montre ne sera jamais méprisée, au point de devoir partager le même poignet qu'une caricature de Rolex ...

tentation du fake - Page 2 29086510


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:34

comme dab , Léon Impec ,

Ed, ta fausse Journe bravohap , on dirait presque une vraie .Alors ? Alors,
Pourquoi, s'em... à claquer des 15,20, K EUROS et plus, quand tu peux en avoir d'aussi belles à moins de150;

tiens , j'vais aller voir à combien y me font un faux QP PATEk .
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:44

simplicity a écrit:
comme dab , Léon Impec ,

Ed, ta fausse Journe bravohap , on dirait presque une vraie .Alors ? Alors,
Pourquoi, s'em... à claquer des 15,20, K EUROS et plus, quand tu peux en avoir d'aussi belles à moins de150;

tiens , j'vais aller voir à combien y me font un faux QP PATEk .


Le pire ... c'est que Je crois que la Journe est une vraie.... c'est çà mon désarroi ... yeux

Pour le coup là ...cette image est obscène ..et je m'y connais ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:32

dunksquad a écrit:

nous ne sommes pas tous capable d'aquérir une montre d'un montant de 2000 € ou plus , donc soyons juste ouvert d'esprit afin de comprendre les raisons qui pousse certains à acheter des contre façon , c'etait la le seul but de mon message .

Je n'ai pas encore les moyens de m'acheter la montre de mes rêves et encore moins celles de mes fantasmes. Mais à aucun moment je fut attiré pas une crontrefac, loin de là.
J'ai une connaissance qui a acheté une Pam au Maroc, ok d'extérieur elle fait un peu prés illusion… Mais lorsqu’on regarde le mouvement, c'est d'un ridicule...
alors moi, en attendent, je me contente de ma Tissot Le Locle que j'aime énormement puisque c'est ma première montre mécanique.
Ce qui ne m’empêche pas d’être malade en pensant à ma belle
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2093
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:33

Pour moi c'est définitivement non.

Sur place les fausses ne sont pas chères : on trouve des Omegas et Rolex très dignes, bien finies (extérieurement mais pas à l'intérieur) pour une vingtaine d'euros en Thailande ou en Chine. Le mouvement est comme qui dirait découpé à l'ouvre boite, mais il tourne et je connais qq'1 qui en a une depuis deux ans, avec laquelle il fait du sport (VTT c'est assez éprouvant pour les mouvements) et elle marche toujours.

Pour moi le problème n'est donc pas une question de rapport qualité prix car à ce prix...

C'est plutôt que quand on a vu ce qui l'anime, ça fait me pas envie même a ce prix. Achèterait-on un bolide italien avec un moteur de traban diesel?

Pourquoi ne font-ils pas des montres auto sous leur propre marque? ils en vendraient sans prendre de risque (les brevets des mouvements des années 70 sont tombés, ils ne seraient pas en contrefaçon).

Et nous on ne se poserait pas la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 7:57

chocala a écrit:
en tant que passionnés de belles montres avez vous déjà été tentés d'acheter une belle imitation ?
J'avoue ,honteusement, que c'est mon cas.

j'aimerai connaitre votre avis sur ce sujet.

Docteur suis je normal?

Non, jamais (ni même autre chose, vêtement, maroquinerie ou autre)

Je ne comprend pas les gens qui achètent ces choses.
Je ne comprend même pas qu'ils puisent en avoir envie.

Ces objets n'étant pas indispensable, ils n'ont que l'excuse de leur conn beauferie, et ne portent ces bouses que pour l'image qu'ils souhaiteraient véhiculer.

Et qu'on ne recommence pas les éternelles discussions sur "les hommages", les dissemblances et autres stupidités, ainsi que les excuses démagogiques du style "oui mais c'est cher les vrais, et les rémistes ont aussi le droit d'avoir des rolesque".
Ça me fait ch suer velu.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:40

h trois a écrit:
chocala a écrit:
en tant que passionnés de belles montres avez vous déjà été tentés d'acheter une belle imitation ?
J'avoue ,honteusement, que c'est mon cas.

j'aimerai connaitre votre avis sur ce sujet.

Docteur suis je normal?

Non, jamais (ni même autre chose, vêtement, maroquinerie ou autre)

Je ne comprend pas les gens qui achètent ces choses.
Je ne comprend même pas qu'ils puisent en avoir envie.

Ces objets n'étant pas indispensable, ils n'ont que l'excuse de leur conn beauferie, et ne portent ces bouses que pour l'image qu'ils souhaiteraient véhiculer.

Et qu'on ne recommence pas les éternelles discussions sur "les hommages", les dissemblances et autres stupidités, ainsi que les excuses démagogiques du style "oui mais c'est cher les vrais, et les rémistes ont aussi le droit d'avoir des rolesque".
Ça me fait ch suer velu.

H3

+1

Le fake, c'est pour les pignoufs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:47

Je ne comprendrais jamais l’achat d’une copie, car je ne comprends pas le principe de tricher avec son image, aussi bien vis-à-vis des autres que pour soit même… Incompréhensible

Lorsque l’on aime les belles montres et que l’on a pas tout à fait les moyens d’en acquérir (c’est mon cas), on économise ou on s’abstient. Question d’honnêteté et d’amour propre.

Si l’on rajoute à cela les multiples problèmes moraux liés au commerce de contrefaçons, la coupe est pleine ! Evil or Very Mad

Cdlt

Edition : orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:18

Bob le bricoleur a écrit:
PIFPAF a écrit:


+ 1 la typologie du blaireau définitif. Qui se croit malin. Le genre de connard qui certains jours transforment mon existence en calvaire.


Mr PIFPAF serein, sifflotte avant l'assaut... Mr. Green

Il aime ces doux refrains qui tiennent so coeur au chaud! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:13

Moi non plus le faux ne m'a jamais tenté.

Je n'ai pas les moyens de me payer des montres chères, alors j'achète du pas cher en neuf (seiko, hamilton...) ou surtout de l'occase en broc.

La montre de mon avatar m'est revenue à moins de 200 euros, je la préfère à n'importe quelle copie, même de qualité.

Et on peut trouver bien moins cher encore : je chine souvent des lip Dauphine années 50 pour 10/20 euros, tout à fait jolies et portables. A ce prix là vous avez un fake de qualité misérable, vulgaire, étanche à rien et qui tombera en panne à la première secousse...
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:45

Pour ma part c' est Non Non . J' aime trop l' horlogerie et j' ai trop d' admiration pour les horlogers, les micro-mécaniciens, les émailleurs... bref pour les métiers s'y rapportant pour acheter une copie médiocre.
Je trouve que le "facke" est un crachat au savoir-faire horloger.


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:50

Théodore, ton avatar me fend toujours le coeur .LOL

Qu'est-ce que vous avez tous donc, à vous acharner sur le faux?

Attendez un peu d'avoir mon âge :
fauses dents, oeil de verre , jambe en bois ,moumoute et main articulée en plastoc ! Rin que du faux ! affraid
Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:07

Acheter un fake, c'est un peu comme vivre la vie d'un autre par procuration. C'est ce donner l'illusion d'être quelqu'un d'autre et d'essayer d'avoir son train de vie. Pourquoi vouloir péter plus haut que son cul? Cette attitude est complètement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:14

Le fin du fake c'est une montre à 1.000 E anec ETA inside (valeur 50-75 E), le boitier plaqué or 2 microns affraid (durée de vie six mois):
On appelle ça un attrape pig couillon
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2340
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: JAMAIS....   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:14

Put..n, que des hypocrites....Ah NON monsieur, moi JAMAIS!
Ces des petits enfants qui fabriquent...la perte d'argent pour nos marques ...
C'est les mm qui critiquent et qui achêtent un nouveau bracelet en élèphant ou en requin sans se poser la question de la provenance ou de la santé de l'espèce... Non Non
Quand je vois la qualité de certains modèles et quand on me parle de finition et de fiabilité, je ne suis pas sûr que l'écart du prix (que dis je: l'abysse!) entre la vraie et la fausse soit justifié (ça me permet de relativiser la politique des prix de certaines marques...). quid 2
Comme le dit un patron d'une (très) grande boutique: "C'est plutôt bon: les copies sont le signe évident de la bonne santé des marques copiées" (j'avoue que cette fois là, il m'a scotché!) Incompréhensible
Et puis c'est pas la mm clientèle..
On érigent nos marques comme des symboles de réussite (ta vu ma nouvelle Breitling au poignet!) auqels une partie de la population se sent exclue donc faut pas s'étonner qu'ils se rattrapent sur du "pareil mais moins cher"...
Je viens de jeter un paver à vous de rebondir... tentation du fake - Page 2 Kap2si
Bon, j'ai dans le viseur ma futur et comme c'est une plongeuse (étanche!)ce sera forcement une vraie! Impec
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:03

D.Molina a écrit:
Put..n, que des hypocrites....Ah NON monsieur, moi JAMAIS!
Ces des petits enfants qui fabriquent...la perte d'argent pour nos marques ...
C'est les mm qui critiquent et qui achêtent un nouveau bracelet en élèphant ou en requin sans se poser la question de la provenance ou de la santé de l'espèce... Non Non
Quand je vois la qualité de certains modèles et quand on me parle de finition et de fiabilité, je ne suis pas sûr que l'écart du prix (que dis je: l'abysse!) entre la vraie et la fausse soit justifié (ça me permet de relativiser la politique des prix de certaines marques...). quid 2
Comme le dit un patron d'une (très) grande boutique: "C'est plutôt bon: les copies sont le signe évident de la bonne santé des marques copiées" (j'avoue que cette fois là, il m'a scotché!) Incompréhensible
Et puis c'est pas la mm clientèle..
On érigent nos marques comme des symboles de réussite (ta vu ma nouvelle Breitling au poignet!) auqels une partie de la population se sent exclue donc faut pas s'étonner qu'ils se rattrapent sur du "pareil mais moins cher"...
Je viens de jeter un paver à vous de rebondir... tentation du fake - Page 2 Kap2si
Bon, j'ai dans le viseur ma futur et comme c'est une plongeuse (étanche!)ce sera forcement une vraie! Impec


Molina, il existe de belles montres avec ETA ou autre chose pour pas très cher
elles ont aussi leur personnalité et quand on en a un peu soi même on sait y trouver son bonheur sans vouloir épater la gallerie avec 500 grs de pseudo roro or au poignet...
jettons un autre pavé pour rire, pour moi Rolex + berline allemande + Rayban c'est un peu limite alors les goûts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2340
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok pour toi et pour moi mais ...   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:25

legrospascal a écrit:


Molina, il existe de belles montres avec ETA ou autre chose pour pas très cher
elles ont aussi leur personnalité et quand on en a un peu soi même on sait y trouver son bonheur sans vouloir épater la gallerie avec 500 grs de pseudo roro or au poignet...

Ok pour toi et pour moi mais si on agite un carambar, faut pas s'étonner qu'il n'y ai pas que des gros poissons qui mordent, les petits aussi veulent leur part mm s'ils n'ont pas la gueule pour! (s'est beau ce que je viens d'écrire, on dirait du Cantona... quel génie ce Cantona! bravohap ). tentation du fake - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:41

chocala a écrit:
en tant que passionnés de belles montres avez vous déjà été tentés d'acheter une belle imitation ?
J'avoue ,honteusement, que c'est mon cas.

j'aimerai connaitre votre avis sur ce sujet.

Docteur suis je normal?

franchement non,

je trouve ça hallucinant que sur un forum consacré aux montres et visité par des milliers de passionnés on se pose ce genre de question...décevant !

sans parler des mafias qui tiennent ce traffic...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:41

Non Non

la preuve par l'image.....
la big pilot chrono... et oui c'est nouveau

tentation du fake - Page 2 Iw-14_10

vue arrière pour les plus curieux..

tentation du fake - Page 2 Iw-14_11
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:54

Si l'on est simplement un kéké et que la montre est simplement signe extérieur de richesse ou de réussite alors oui, on achète un fake.
Si pour soi l'horlogerie est un Art, alors on prend le temps d'admirer, de comprendre, d'apprécier à sa juste valeur...
Un vrai amateur ne pourra JAMAIS admirer un fake à son poignet, on ne peut pas se mentir à soi même!
S'il n'a pas les moyens, il commencera par un Landeron s'il aime les vintages, ou par une marque d'entrée de gamme.
Puis la passion murira, il affinera ses goûts et aura envie d'attendre et d'économiser euro par euro pour se payer la montre de ses rêves.
Pour moi cette attente, cet apprentissage est partie intégrante de la passion.
Quel bonheur aprés 1, 2, 3 ans d'économies de pouvoir se payer sa belle.!
Ce n'est donc pas une affaire de moyens mais de passion...
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:07

Les clichés des passionnés d'horlogerie sur les acheteurs de fake... Ni plus ni moins valable que les clichés sensés exister vis à vis des porteurs de Rolex...

Je connais quelqu'un qui a acheté ça :


tentation du fake - Page 2 Dsc01861og6


Je ne suis pas sûr que ce soit pour épater la gallerie ou vivre au dessus de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:18

Arf... celle-ci me poserait un cas de conscience... pas marquée, mais les codes visuels sont bien là.
Et puis d'un autre côté, on en achète une d'occasion, on en profite quelques mois, on le revend avec une décote probablement inférieure au prix de la "fausse"...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:08

tac : Impec , le bracelet est en faux skaî ?
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:13

PP3940 a écrit:
Acheter un fake, c'est un peu comme vivre la vie d'un autre par procuration. C'est ce donner l'illusion d'être quelqu'un d'autre et d'essayer d'avoir son train de vie. Pourquoi vouloir péter plus haut que son cul? Cette attitude est complètement ridicule.

Je suis d'accord avec PP3940... oui et non... enfin je m'explique.
Je pense déjà que le quidam qui achète un fake n'est déjà pas un passionné (je ne parle pas des gens du forum qui en ont acheté... puisque s'ils sont là, c'est qu'ils sont passionnés. Je parle à titre général).
Il est au même rang que ceux qui achète une casquette Vuitton ou un t-shirt Dior, il ne fait ça que pour que pour l'image de la marque et qu'on le remarque. Après, que le produit soit vrai ou pas.... il s'en fout du moment que ça fait illusion ou plutôt qu'il croit que ça fait illusion. Moi, perso, ça me fait doucement sourire....
Par contre, là où je suis moins d'accord, c'est lorsque tu dis que " c'est un peu comme vivre la vie d'un autre par procuration... vouloir péter plus haut que son cul "
A ce moment là, que la montre soit vraie ou fausse n'a guère d'importance... Il semble que le vrai problème exposé soit qu'on ait les moyens ou pas de s'offrir une vrai...
Ça me rappel une discussion que j'ai eu justement avec un collègue cet après-midi. Celui-ci ne comprenait pas que l'on puisse avoir une passion pour les montres, surtout si chère.
Et qu'il ne voyait pas l'intérêt d'avoir une Rolex si on a pas la Mercos, la villa et le bateau qui va avec....
Je lui ai répondu que c'était une vision restrictive de l'horlogerie ou de la montre comme objet de luxe permettant d'asseoir son statut dans la société. Et qu'une montre, même chère, pouvait aussi s'adresser à une autre clientèle. Les passionnés de mouvements de manufactures, les amateurs de montres mécaniques, et bien d'autres...
Je ne roule pas en Porsche, je n'ai pas de villa sur la côte et je ne fais pas la fête sur un yacht avec de jolie blonde à forte poi.... Pourtant je rêve d'une montre qui lorsqu'elle va enfin sortir sera affiché à 4900 euros Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Et je peux l'assurer, ce n'est ni pour paraître plus riche que je ne le suis, ni paraître plus important dans la société que je ne le suis...
J'adore les montres mécaniques, je me passionne réellement à leur fonctionnement, à leur beauté intérieure comme à leur beauté extérieure ( je parle de montre là !!!!).
De toute façon, je ne ferais pas illusion avec (si un jour je l'ai). Car ma façon de m'habiller et mon métier rappelleront à tous que ma fiche de paye est ni celle d'un directeur, ni d'un médecin, ni d'un artiste à succès etc...
Mais je suis persuadé que certaines personnes, qui apercevront cette montre à mon poignet, croiront que j'essaye de donner l'illusion d'être quelqu'un d'autre et de vouloir péter plus haut que mon cul.... Et pourtant elle sera vraie...
Le problème c'est que bon nombre de très belle montre sont catalogué objet de luxe ( toutes ????) et il semble permis d'en acquérir une, uniquement si l'on a de très gros billets dans les poches et notre amour pour ces objets d'exceptions importe peu.... je ne sais pas trop si j'ai été très clair dans mon explication, mais le prix d'une montre ne devrait pas, de fait, limiter sa clientèle qu'à une certaine catégorie socioprofessionnelle sans que cela fasse jaser…
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

tentation du fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation du fake   tentation du fake - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:15

Cette question frôle l'hérésie sur un forum de passionnés.
Pour autant il faut savoir prendre du recule.
J'ai un ami qui voulait une Panerai, mais hésitait compte tenu du gabarit de la bête. Il a acheté une "factice", et après quelques jours de port il a trouvé la forme à son gout, et s'est payé une PAM104 dans la foulée.
En plus les imitations ne font à mon avis pas tant de tort que ça aux marques. Elles véhicules leur image (pour ma part j'ai connu Panerai après qu'un collègue m'ai montré une factice ramenée d'Italie), ne leur "pique" pas de clientèle, vu qu'au final on voit bien que les gens disposés à/pouvant s'acheter une montre de marque n'iront que très rarement acheter une contrefaçon.
Après, on peut argumenter plein de trucs sur les enfants chinois (qui bien entendu ne fabriquent que des montres...), sur le financement de la mafia (faudra arrêter le caviard aussi Wink)... Il est indiscutable que c'est mal, mais moi ça ne me gène pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
tentation du fake
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tentation du vintage: Ses déconvenues et embellies.
» Montres du même style que la Max Bill Chronoscope Junghans?
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
» Tentative ... Tentation.... Action
» La tentation de régler soi-même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: